Japan Car

Version complète : [Del sol] ECU P29
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Bonjour, j'ai une connaissance qui possède un DelSol d'origine assez obscure. Elle viendrait d'un pays du Maghreb et elle a une D16A9 d'origine, version inconnue içi !

Là elle a un soucis, le voyant check engine s'est allumé, c'est un OBD1 donc j'ai voulu utiliser la technique du trombone, mais rien du tout... Honda n'a pas pu lire de code non plus via leur prise spécifique.

Au démontage de l'ECU celui ci n'est pas celui d'origine, il semblerait que ça devrait être un P29. Mais il s'agirait d'un ECU P06 chippé.

Donc ma question est, comment je pourrais faire pour lire le code erreur ? Est-ce possible qu'en ayant remis la carto d'origine, une option aurait été oublié ? Quelqu'un connaît cet ECU ?

Merci !
Le P06 est l'ecu d'origine du D15B7 de l'EJ2,

En version chippé avec une carto pour d16a9 OBD1, pas de problème de compatibilité.

Que se passe t'il quand tu shunt la prise diag ? aucun clignotement ?
le voyant moteur s'allume bien au démarrage déjà?

il doit s'allumer pendant 2s le temps que la pompe à essence fonctionne, puis se coupe
(02-10-2015, 11:41:36)niavlysj a écrit : [ -> ]le voyant moteur s'allume bien au démarrage déjà?

il doit s'allumer pendant 2s le temps que la pompe à essence fonctionne, puis se coupe et se rallume fixe si code defaut présent
J'ai oublie le détail qui était le voyant était deja allumé Sac
(02-10-2015, 11:40:15)indice 98 a écrit : [ -> ]Que se passe t'il quand tu shunt la prise diag ? aucun clignotement ?

Effectivement le voyant reste fixe, rien ne se passe !
Comme l'ecu est chippé commence par vérifier les soudures sur la partie modifié
(02-10-2015, 09:10:25)gto a écrit : [ -> ]Là elle a un soucis, le voyant check engine s'est allumé...

A priori le voyant "vient" de s'allumer c'est pas comme si cela venait "juste" après un "mauvais" puçage/chipping.

Si avec le trombone cela ne donne "rien" => soit il n'y a rien niveau ECU (soucis externe avec "code non détectable") , soit c'est l'ECU qui pose problème (soucis interne) .