01-10-2015, 23:28:40
Hey salut les gens, ayant vendu mon EJ9 car j'avais envie de changement, je me suis acheté une Toyota Supra MA70 de 1990 avec le 7MGTE !
Alors la bête a 289.000 kms, elle a l'intérieur en cuir bleu et pas mal de boulot pour la remettre en état !
Pour résumé la voiture appartenait à un homme âgé qui l'a acheté en concession avec 5000 kms au compteur et qui l'a revendu à une personne qui voulait la retaper il y a 6 mois.
Malheureusement la personne n'a pas pu la garder et je l'ai donc récupérée pour bien m'en occuper. Elle n'a donc pas tournée depuis.
Il y a beaucoup de travail à faire dessus malgré que le moteur tourne comme une horloge et que certaines pièces ont été changé chez Toyota récemment (Turbo, maître cylindre de freinage)...
Mécanique :
-les freins fonctionnent à peine (liquide oxydé et durites de freins craquelées)
-l'entretien est à faire completement (la courroie d'accessoire fait peur à regarder...)
-les pneus datent de 2001
Extérieur:
-sous la caisse un peu de rouille de surface mais rien d'inquiétant. Un bon nettoyage et traitement sera fait
-une aile avant droite avec du mastic qui se barre
-une aile arrière gauche légèrement frottée et qui du coup commence à piquer
-une aile arrière droite bien enfoncée donc va falloir ressortir ça
-un peu de rouille autour du pare-brise en haut à droite
-un PC avant qui a sévèrement mangé !!
-la peinture grise qui est bien ternie
-manque la calandre
Intérieur:
-le pare-soleil conducteur est cassé
-les sièges avant sont bien fatigué surtout celui conducteur !
Début des travaux, j'ai récup un nouveau pare-chocs je l'ai posé pour voir le rendu. Je préfère largement celui des phases 2 !!
Bon quelques temps après (2 mois) je commence enfin à bosser pour de vrai : chandelle + dépose des freins et des amortisseurs + changement de l'aile par une un peu moins abimée.
Ensuite vidange moteur + LDR + circuit de frein + circuit embrayage + changement de toute les courroies
J'ai acheté des combinés D2 d'occasion pour pas trop cher, ça sera toujours mieux que ceux que j'avais.
Combinés montés , j'ai déposé les feux pour une petite remise en état. Ils étaient tout ternes !!
Voilà pour le moment, je donnerais quelques nouvelles dans les prochains temps !!
Alors la bête a 289.000 kms, elle a l'intérieur en cuir bleu et pas mal de boulot pour la remettre en état !
Pour résumé la voiture appartenait à un homme âgé qui l'a acheté en concession avec 5000 kms au compteur et qui l'a revendu à une personne qui voulait la retaper il y a 6 mois.
Malheureusement la personne n'a pas pu la garder et je l'ai donc récupérée pour bien m'en occuper. Elle n'a donc pas tournée depuis.
Il y a beaucoup de travail à faire dessus malgré que le moteur tourne comme une horloge et que certaines pièces ont été changé chez Toyota récemment (Turbo, maître cylindre de freinage)...
Mécanique :
-les freins fonctionnent à peine (liquide oxydé et durites de freins craquelées)
-l'entretien est à faire completement (la courroie d'accessoire fait peur à regarder...)
-les pneus datent de 2001
Extérieur:
-sous la caisse un peu de rouille de surface mais rien d'inquiétant. Un bon nettoyage et traitement sera fait
-une aile avant droite avec du mastic qui se barre
-une aile arrière gauche légèrement frottée et qui du coup commence à piquer
-une aile arrière droite bien enfoncée donc va falloir ressortir ça
-un peu de rouille autour du pare-brise en haut à droite
-un PC avant qui a sévèrement mangé !!
-la peinture grise qui est bien ternie
-manque la calandre
Intérieur:
-le pare-soleil conducteur est cassé
-les sièges avant sont bien fatigué surtout celui conducteur !
Début des travaux, j'ai récup un nouveau pare-chocs je l'ai posé pour voir le rendu. Je préfère largement celui des phases 2 !!
Bon quelques temps après (2 mois) je commence enfin à bosser pour de vrai : chandelle + dépose des freins et des amortisseurs + changement de l'aile par une un peu moins abimée.
Ensuite vidange moteur + LDR + circuit de frein + circuit embrayage + changement de toute les courroies
J'ai acheté des combinés D2 d'occasion pour pas trop cher, ça sera toujours mieux que ceux que j'avais.
Combinés montés , j'ai déposé les feux pour une petite remise en état. Ils étaient tout ternes !!
Voilà pour le moment, je donnerais quelques nouvelles dans les prochains temps !!