Bonjour,
Dans l’objectif de refaire ma Civic a moindre cout ( famille oblige ) je compte m’attaquer a la partie carrosserie,
j’ai quelques questions notamment sur comment faire ?!
n'ayant jamais fait de carrosserie / peinture alors je fais appel a votre indulgence
j’ai une aile de remplacement légèrement enfoncé, que je vais refaire avec du mastic spécifique. Je dois poncer toute la peinture et partir sur le métal nu avant application du mastic ?
Mon aile de remplacement ( grise ) n’est pas de la même couleur que ma voiture ( bleu ), je dois mettre de l’apprêt sur l’ensemble de l’aile avant de la repeindre ?
J’ai trouver des tutos pour refaire des jantes, les étapes pour refaire une aile sont les mêmes ( ponçage -> masticage -> ponçage -> apprêt -> peinture )
P.S. : N'ayant pas le nombre de message requis je pose ma question ici sinon je l'aurai mis ici :
F.A.Q. Questions/Réponses & D.I.Y. Do It Yourself
moi aussi j'ai un petit bout de ma yaris à refaire et étant en bretagne depuis septembre je ne veux pas finir dans quelques années avec un cabriolet
pour la pose du mastic pas besoin d'aller jusqu'a la tôle nue
tu ponce au 180/220 la surface a traité tu poses ton syntho tu laisse secher par contre le syntho c'est maxi 3 mm d'épaisseur après sa s'apelle platre
ton aile qui n'est pas de la même couleur si tu l'as repeint toi en peinture solvanté pas besoin de l'aprreté tu ponce au 800 tu l'as degraisse avec le produit pro et tu repeins , par contre si peinture a l'eau tu dois mettre un appret de la couleur de la teinte car la peinture à l'eau est moins couvrante que la solvanté.
et oui tu prepare la surface pour la pose d'un mastique tu ponces >tu nettoie la surface tu pose ton syntho > tu ponces tu regarde si c'est bien egalisé pas de bosse ou de trou > tu nettois > tu degraissses > tu passes l'appret > tu ponce au grain fin (800) > degraissant > tu peint à la teinte et roule.
Merci Push pour les infos et si ca peut servir aux autres aussi
J'ai pas mesuré mais je pense avoir + de 3 mm a rattraper, je fais en plusieurs passe ?
Concernant la peinture, ou je peux en acheter sans passer par le carrossier du coin ... et quelle est la meilleur pour un débutant
?
(02-10-2015, 21:34:24)Gui06 a écrit : [ -> ]Merci Push pour les infos et si ca peut servir aux autres aussi
J'ai pas mesuré mais je pense avoir + de 3 mm a rattraper, je fais en plusieurs passe ?
Concernant la peinture, ou je peux en acheter sans passer par le carrossier du coin ... et quelle est la meilleur pour un débutant ?
pour la peinture je me sert chez lui
http://www.ebay.fr/usr/carmakeupfrance?_...2749.l2754
tu peux déjà ressortir le trou avec un maillet et un tas ( outil de carrossier) pour diminuer l'application en epaisseur du synto
pas encore mais ça va pas tarder je pense
j'ai ramener un second CRV et du coup je vais aussi le refaire en peinture integralement
Est-ce que l'apprêt en bombe (style motip et autres) est compatible avec de la peinture solvantée à appliquer au pistolet ?
Faut-il obligatoirement faire sécher la peinture solvantée au four ?
Précautions particulières pours les pièces en fibre ?
Quid de peindre sur du mastic ?
oui c'est la seule chose que tu peux repeindre au pistolet d'ailleurs.
non pas forcement mais suivant temperature faut mettre un durcisseur rapide par contre pas en dessous de 15° car sinon la peinture coule
pour la fibre bien preparer les surface et bien sur pièce en appret
peindre sur mastic faut appretter obligatoirement sinon le mastic boit la peinture
(02-10-2015, 21:34:24)Gui06 a écrit : [ -> ]Merci Push pour les infos et si ca peut servir aux autres aussi
J'ai pas mesuré mais je pense avoir + de 3 mm a rattraper, je fais en plusieurs passe ?
Concernant la peinture, ou je peux en acheter sans passer par le carrossier du coin ... et quelle est la meilleur pour un débutant ?
Négatif.
Tu redresse où tu change l'élément, un mastic de finition porte bien son nom.
Si tu mastic trop épais, a la longue il risque de sauter ou fissurer.
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(05-10-2015, 14:44:47)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Est-ce que l'apprêt en bombe (style motip et autres) est compatible avec de la peinture solvantée à appliquer au pistolet ?
Faut-il obligatoirement faire sécher la peinture solvantée au four ?
Précautions particulières pours les pièces en fibre ?
Quid de peindre sur du mastic ?
Les apprêts sont compatible.
Sans sécher au four il vaut mieux faire ca à la belle saison, le séchage au four permet de tendre les bases et vernis ont évite ainsi la peau d'orange.
On ne peint pas sur le mastic, on apprête dessus ( apprêt garnissant je préfère ), puis on base.
Bon topic.
J'aimerais peindre mes baguettes de protection noires couleur carrosserie.
Des conseils pour peindre sur du plastique?
(28-10-2015, 12:12:53)frangio a écrit : [ -> ]Bon topic.
J'aimerais peindre mes baguettes de protection noires couleur carrosserie.
Des conseils pour peindre sur du plastique?
-Dégraissage ( tu peux le faire au vinaigre blanc si tas rien d autre)
-Primer plastique ( c'est généralement transparent)
-Si griffes, apprêt pour pour amoindrir les griffes ou les effacer.
-Peinture "ton" caisse
-Vernis (3 couches)
à savoir qu il y aura toujours une légère différence de teinte entre plastique et métal.
Salut.
J'en profite aussi...
J'ai le vernis qui se fait la malle sur mon trailblazer: y'a une solution? Du genre poncer léger et ne repasser que 3 couches de vernis? Existe-t-il des bombes ou mieux vaut au pistolet?
Pousser au 1000 au sec . Recouvrir au pistolet c est toujours mieux.
Il faut repeindre l'élément complet si le vernis ce barre.
Pour reprendre certains points :
- Le tendu s'obtient au pistolage même si certains vernis se tendent à la chauffe donc manque de tendu = peau d 'orange et si vraiment manque de tendu = poudrage.
Le plastique se peint en poursuite donc si on met un primaire plastique on peint dans les 15 moinutes qui suivent sinon le primaire sert a rien. il a pour but de rendre le plastique poreux. si le plastique a des défauts on le traite avec les bons produits. Aucune différence de teinte si c'est bien fait. On dégraisse les plastique au degraissant anti-statique
Supertotof : le souci est que si le vernis se fait la malle c'est un souci initial d'accroche entre la base et le vernis. au 1000 a sec tu n'est pas sorti (1000 à sec = 2000 à l'eau donc pour opération de polylustrage). Tout dépend l'etendue mais en général pour un travail soigné on fait un apprêt complet. Je rejoint donc Tonton fétide