Honda est l'un des précurseurs en hydrogène puisque le constructeur proposait déjà au début des années 2000 et dans certaines parties du globe la FCX Clarity. Aujourd'hui, Honda revient sur le devant de la scène avec la version de production de la FCV, qui sera sur le stand au « H » à Tokyo.
Le salon de Tokyo va bientôt ouvrir ses portes et comme je vous l'annonçais hier avec le teaser du concept Mazda, les constructeur japonais préparent avec assiduité cet événement. Chez Honda, c'est la « mobilité du futur » qui sera à l'honneur avec la présentation (encore une fois) du concept 2&4 qui avait bien plu à Francfort, mais aussi de la plus sage FCV.
La berline, déjà exposée à Genève en mars sous la forme d'un concept, sera cette fois exposée dans sa version de production. Pour l'heure, Honda ne dit pas grand chose au sujet de cette FCV qui est la seconde berline hydrogène de la marque après la FCX Clarity du début du millénaire. Selon les dernières informations, il semble toutefois que cette auto proposera environ 700 km d'autonomie sur un plein, et une puissance suffisante pour donner une expérience de conduite « vivante ».
Il reste maintenant à savoir sur quels marchés sera proposée cette auto. La Californie, entre autre, devrait être concernée, mais il se pourrait que Honda la propose aussi sur le Vieux Continent pour barrer la route à Toyota et sa Mirai.
Source Caradisiac
Mon dieu!!! Là j'accroche pas... Autant le devant, ça parait pas mal, mais alors l'arrière...
on s en fout du design , c est la technologie qui est importante !
lol on ne s'en fou pas, l'esthétique est vachement important pour beaucoup d'entre nous j'imagine
dis-ça aux possesseurs de prius !!
(02-10-2015, 14:02:06)sapporo13 a écrit : [ -> ]dis-ça aux possesseurs de prius !!
Ok je reconnais que la prius n'est pas térible.
et pourtant il s en est vendu des tonnes !!!
ceci dit , moi aussi je trouve cette FCV plutot disgracieuse !!
Si on compare à la Toyota Mirai, la Fcv s'en sort avec les honneurs esthétiquement parlant
(02-10-2015, 10:25:12)sapporo13 a écrit : [ -> ]on s en fout du design , c est la technologie qui est importante !
Pense à ceux qui ont un minimum de dignité et qui soignent leurs apparences.
C'est quoi ces ailes arrières ? On croirait une Citroen BX
Et v'la le cul de l'engin. Énorme à en déborder et bien haut surtout. J'aimerais pas connaitre la femme de celui qui a dessiner ça.
Je ne comprends pas Honda. Décidément ils ont proposer des jolies autos récemment. Et là ils te sortent ça tel un étron dans une piscine à balle.
ils auraient sorti cet étrange objet avec une motorisation classique ,
on aurait pu leur jeter la pierre ( le tas de pierres meme )
mais à motorisation futuriste , design futuriste !!
j avoue que + je la contemple , + je la trouve pachydermique .
Quand j'ai vu la photo du moteur j'ai versé une larme de compation pour les mécanos des concessions Honda
J'adhère beaucoup à l'intérieur ! Beaucoup moins pour l'extérieur .. x)
Honda Clarity Full Cell : le futur est en marche - En direct du salon de Genève 2016
Et si l’avenir était les véhicules à hydrogène ? Après Toyota et sa Mirai, c’est au tour de Honda de nous dévoiler sa vision avec la Clarity Full Cell.
Et si l’avenir était les véhicules à hydrogène ? Après Toyota et sa Mirai, c’est au tour de Honda de nous dévoiler sa vision avec la Clarity Full Cell.
Ce n’est pas la première fois qu’Honda s’intéresse à l'hydrogène. Le constructeur japonais avait déjà produit en juin 2008 la FCX Clarity une grande berline vendue exclusivement aux Etats Unis et au Japon. Aujourd’hui, la marque nippone revient à la charge avec la Clarity Fuel Cell révélée à Tokyo.
Conservant le gabarit de grande berline, cette Clarity Full Cell affiche une esthétique très particulière avec des roues arrière en partie carénées. Le design global est futuriste mais ne fera clairement pas l’unanimité. La planche de bord est pour sa part étonnement classique avec un large écran tactile. L’habilité arrière nous a semblé plutôt correcte pour 5 passagers. Impossible par contre de voir ou d’avoir des renseignements sur la contenance du coffre.
Techniquement, Honda indique avoir particulièrement travaillé sur l’encombrement du groupe motopropulseur si bien que celui-ci est désormais comparable à la taille d’un moteur V6 tandis que la pile à combustible est plus compacte de 33%. Le rendement du moteur a été aussi amélioré en passant de 134 à 177 ch. Deux modes de conduite seront proposés : normal et sport. L’autonomie progresse également avec 700 km avec un plein.
Les chances de voir cette Clarity Fuel Cell débarquer en France sont quasi nulles en raison du réseau de distribution réduite à la portion congrue mais elle devrait être vendue au Danemark ou en Grande Bretagne.
L’instant Caradisiac : déjà demain.
Jusqu’à aujourd’hui, on pouvait s’interroger légitimement sur l’avenir de l’Hydrogène mais nos doutes pourraient très vite s’estomper en raison de la volonté de Toyota de s'investir pleinement dans ce nouveau carburant d’ici 2020. Si le premier constructeur mondial met autant de moyens que pour développer les véhicules hybrides, il y a des fortes chances que l’on roule bien à l’hydrogène.
Source Caradisiac
Arrivée des premières Honda Clarity Fuel Cell en Europe
Les premiers modèles de Clarity Fuel Cell viennent d'arriver en Europe et seront remis à des clients de Londres et Copenhague dans le cadre d'un projet pour l'hydrogène.
Fraîchement débarqués, six exemplaires de la Honda Clarity Fuel Cell seront prochainement livrés à des clients de Londres et Copenhague afin de participer au projet européen HyFive visant à faire connaître la technologie et développer les infrastructures liées aux véhicules fonctionnant à l'hydrogène. A terme, ce projet permettra de faire rouler 185 véhicules à pile à combustible de cinq constructeurs différents en Autriche, Allemagne, Danemark, Italie, Suède et Royaume-Uni.
La berline zéro émission de Honda embarque les dernières technologies du constructeur en matière de pile à combustible. Rappelons que, contrairement à la concurrence, elle loge sous son capot l'ensemble du groupe motopropulseur, une caractéristique qui permet de libérer de l'espace pour l'habitacle, lequel peut accueillir cinq personnes (contre quatre pour la Toyota Mirai). La Clarity Fuel Cell détient également le record d'autonomie pour un véhicule de série à zéro émission avec 589km, selon les tests effectués aux Etats-Unis par l'Environment Protection Agency.
Très impliqué dans la réduction des émissions polluantes, le président de Honda Takahiro Hachigo prévoit que les véhicules tirant profit des technologies électriques représenteront les deux tiers des ventes mondiales des modèles de la marque en 2030.
Source Autoworks Blog
Pour en revenir au design, on dirait effectivement un croisement entre une CX et une C6 modernisé...
Honda : la berline électrique avec seulement 130 km d'autonomie
Honda a lancé progressivement la commercialisation de sa berline à pile à combustible, la Clarity, qui a débarqué récemment sur le Vieux Continent. Le constructeur japonais va également lancer deux autres versions de la Clarity : une hybride rechargeable et une électrique, mais vous n'irez pas bien loin avec cette dernière.
A l'heure où tout le monde se met à l'électrique ou à l'hybride, Honda fait figure de pionnier avec des autos comme la Jazz hybride ou bien la FCX Clarity, lancée il y a plus de dix ans outre-Atlantique et qui était une des premières autos à pile à combustible du marché mondial. Depuis, Honda s'est un peu laissé dépasser par la concurrence qui revendique des autonomies et des performances toujours plus grandes.
Le constructeur annonce toutefois la commercialisation (aux Etats-Unis, pour l'instant, mais peut-être en Europe plus tard) de deux nouvelles versions de la Clarity, la nouvelle berline à hydrogène de la marque. Tout comme Hyundai, qui a produit la Ioniq en trois variantes (hybride, hybride rechargeable et électrique), Honda a choisi trois modes de propulsion pour la Clarity.
Le premier, la pile à combustible, est donc connu, mais les deux autres se dévoilent petit à petit. L'EPA (agence pour l'environnement aux USA, qui s'occupe de l'homologation des véhicules) a validé la Clarity électrique à... 80 miles d'autonomie, soit environ 130 km. C'est peu, voire trop peu, pour une berline qui devra se battre face à des autos dont les 300 km d'autonomie ne font plus peur. Pas sûr que Honda trouve sa clientèle, notamment lorsque la Tesla Model 3 sera enfin commercialisée.
Source Caradisiac