Salut tous le monde,
Alors Suite à la vente de mon Ek4, j'ai racheté un Daily mais comme l'hiver arrive et que je ne veux pas sortir pour l'hiver je ne veux pas l'abimer, je me suis trouvé un ED9 Suisse, de 90' pour pas trop cher . Faut dire que sa me manquait beaucoup les civic ...
Donc le CRX a 250'000km, l'etat intérieur assez propre, sauf banquette arriere et pour l'exterieur l'aile arriere droite est HS. Partie moteur Roulement Arbre primaire, butée fatiguée Pour les options :
- Retro Elec,
- Vitre Elec,
- Toit ouvrant
..
Donc a venir, aile arriere droite en premier, puis vers novembre changement du roulement de boite ////
Voila je met des photos demain
Hâte de pouvoir suivre !
Si on pourrais avoir un résumé de ce que tu veux lui faire exactement à la fin de la restau
Alors pour répondre à ta question, ce qui sera refait par ordre chronologique :
- Aile arrière RH (Aile reçu)
- Protection contre corrosion de l'antenne
- Virer banquette & ceinture arrière
- Recoudre accro sur siège conducteur
- Remplacement Embro & Rlmts + Spy de boite
- Refaire Aile arrière LH & Porte LH & Aile avant RH
- Toit Ouvrant
Voila tous ce qui sera refait sur la voiture pour la rendre propre après les modification mécanique et performance donc la voiture je veux juste la remettre en bonne état pour rouler cette hiver .
Donc voila le pourquoi du comment qui explique le bas prix du véhicule :
Voila si quelqu'un du 74 est motivé pour me refaire l'aile je suis ouvert a toutes proposition
, je le payerais biensur en conséquence
on devrait tous se cotiser et embaucher un carrossier pendant 3 mois qu'il nous refasse nos ailes pourri, c'est une vrai épidémie! et en plus venant de suisse c'est encore pire (je sais de quoi je parle...) !! lol
(01-10-2015, 18:59:45)cyrilhonda a écrit : [ -> ]on devrait tous se cotiser et embaucher un carrossier pendant 3 mois qu'il nous refasse nos ailes pourri, c'est une vrai épidémie! et en plus venant de suisse c'est encore pire (je sais de quoi je parle...) !! lol
Oui on devrait si le mec le faisait et ferai du deplacement bein y'a moyen de se faire pas mal d'argent .. Je dis sa je dis rien
Je suis allez voir un aujourd'hui pour lui sa se chiffre au dela des 1000 euros TTC Decoupe + Ajout de matiere + Mastique + Peinture de l'aile complete .
a oui qq meme! 1000 euros l'aile ça fais mal au fion! c'est abusé , il faudrait rappeler a certain que le smic n'est meme pas de 1100 net/mois!! lol
c'est pas facile a trouver un bon carrossier et avec des tarifs normaux!
Quand je vois que j'ai payer 700€ pour un redressage total de la caisse + peinture ça me laisse rêveur
ouai après faut connaitre un blackeur mais la encore faut bien tomber parce que ya na certain qui veulent du cash sans facture au meme prix que avec facture! mdr..
Demain je ferais le tour de tous les carrossier car la j'ai vu celui qui est la rue a coté de chez moi
Je suis choqué par l'état général du véhicule
Pour ton aile, malheureusement, tu va devoir changer une bonne partie du passage de roue la...
Fait quand même bien le tour de tout les recoins alakon quite même à deblaxonner (pendant l'hiver c'est plutôt pratique :P) et au moins être sur de la base de la caisse
Et pour une auto qui a 250xxx kms, la baie moteur, est juste trop bandante par sa propreté
Bon courage pour la suite en tout cas
PS: je t'envoie un MP dès que j'ai le numéro
Le garage Carrosserie D'Arve à thiez fait des bon prix. Pour les ailes arrières, si je lui amène réparer mastiquer, poncer etc, il me fait l'apret la mise en peinture et le vernis pour 300€ les deux ailes (enfin les deux bouts, c'est un raccord pas une peinture complète). Il m'on repeint le toit et c'est nickel comme boulot !
si ça peut t'aider !
(02-10-2015, 18:10:29)nico71 a écrit : [ -> ]Le garage Carrosserie D'Arve à thiez fait des bon prix. Pour les ailes arrières, si je lui amène réparer mastiquer, poncer etc, il me fait l'apret la mise en peinture et le vernis pour 300€ les deux ailes (enfin les deux bouts, c'est un raccord pas une peinture complète). Il m'on repeint le toit et c'est nickel comme boulot !
si ça peut t'aider !
c'est cool merci du conseille je vais voir pour y passez bientot
Hey alors un peu de new'z
J'ai récuperer a mon taff du H.S.T ... mais c'est quoi sa
c'est le scotch High Speed Tape que nous utilisons sur les avions afin de protéger ou remplacer temporairement un un élement manquant sur l'aéronef rappelez vous de la photo qui tournait sur FB ou le mecano remettait du scotch sur l'entrée d'air moteur .
Donc j'en ai prit un roulot chut on dira rien
et j'en ai mis a la place du trou de corrosion donc le rendu n'est pas parfaitement lisse j'ai essayé de faire au mieu mais vu l'etat de ce qu'il y a en dessous un possible de lisser mais bon toujours mieux qu'avant Mdr .
Les petites photos
Donc en attendant de trouvé un carrossier raisonnable sa fera l'affaire
Salut,
Traine pas de trop avec ton tape sur la rouille car c'est pire que de laisser à l'air libre, l'humidité va bien s'installer et ne jamais sécher
(04-10-2015, 17:44:39)neon332 a écrit : [ -> ]Salut,
Traine pas de trop avec ton tape sur la rouille car c'est pire que de laisser à l'air libre, l'humidité va bien s'installer et ne jamais sécher
Oui ne t'inquiete pas c'est vraiment temporaire
Bon sa continue un peu j'ai enfin trouvé un carrossier il me fait :
- Changement de l'aile
- Changement passage de roue
- Mastique
- Peinture de l'aile complete
... 1000 euros quelles sont vos avis la dessus ? ( moi je trouve assez raisonnable vue le travail a effectuer
Sinon je me suis attaqué au démontage de la banquette arriere ainsi que les ceintures d'ailleurs je n'avais meme pas vu qu'il y avait des petits coffres entre les panneaux de porte et l'assise arriere
Voila Voila
Salut ,
Tu es d'ou du 74 ?
Car je suis carrossier-peintre , et puis 1 000 € pour tout faire c'est pas chère ( après faut se méfier des choses pas chère )
Je me renseignerait demain a mon patron combien lui il prendrait pour faire ça
(05-10-2015, 19:35:45)Kiwi a écrit : [ -> ]Salut ,
Tu es d'ou du 74 ?
Car je suis carrossier-peintre , et puis 1 000 € pour tout faire c'est pas chère ( après faut se méfier des choses pas chère )
Je me renseignerait demain a mon patron combien lui il prendrait pour faire ça
Annemasse . Merci je veux bien s'il te plait si tu peux m'avoir la réponse assez rapidement
T'es pas loin en plus !
Je bosse à Amancy , je te dis ça demain normalement
Eeeh un voisin ! Je suis de Thonon !
Bon moi mon carrossier est occupé pendant encore un long moment et je le garde pour moi tout seul NAH !
Vraiment cool ces crx, un jour j'en aurais un
(05-10-2015, 23:25:11)RetroMoods a écrit : [ -> ]Eeeh un voisin ! Je suis de Thonon !
Bon moi mon carrossier est occupé pendant encore un long moment et je le garde pour moi tout seul NAH !
C'TE CHAAAAANCE
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(06-10-2015, 08:51:04)Keedy a écrit : [ -> ]Vraiment cool ces crx, un jour j'en aurais un
Perso je kiff bien pourtant j'ai eu pas mal de modele de chez Honda ! Juste il est preque pas assez haut le toit mdrr, j'ai les cheveux qui frotte
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Bon colis reçu pour mon autre caisse
J'ai décidé de lui faire la vidange, a 15'000 km au lieu de 30'000km car pour moi le longlife c'est bien lorsque l'on roule 30mk sur 2 ans et pas 20 000 en 3 mois mdrr
Du coup j'ai trouvé l'huile sur Techmotors 78 euros les 8 Litres Alors que chez Audi 240 euros les 7 Litres Difference juste le logo de la voiture change ..
Donc voila pour aujourd'hui
Sa y est elle part le 19 / 10 / 2015
Le mec me la prend 1000 euros
mais bon faut faire avec
Voila ils sont rester 25 ans sur la voiture voila l'etat de l'aile PROBLEM ----> SOLVED
C'est chiant de savoir que tu file ta voiture avec une soulte c'est comme ci tu la laisser partir lol
Voilà pourquoi je compte bien y faire autrement tout en sachant que je pourrais mettre des jantes assez large pour que ça ne frotte pas et tout ça sans tirer les bordures d'ailes ^^
Vraiment belle cette voiture bon courage pour le tag qu'il y a dessus et pour trouver un bon
carrossier c'est vraiment pas facile.
Cette voiture j'aime vraiment beaucoup. si j'avais eut plus de budget je me serais pris ça a la place de l'AH
(01-10-2015, 19:32:10)cyrilhonda a écrit : [ -> ]a oui qq meme! 1000 euros l'aile ça fais mal au fion! c'est abusé , il faudrait rappeler a certain que le smic n'est meme pas de 1100 net/mois!! lol
c'est pas facile a trouver un bon carrossier et avec des tarifs normaux!
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Brade tu ton travail?
Tu te rend compte le boulot que ça représente le remplacement d'une aile? La compétence technique pour faire un travail de qualité, c'est pas un Lego comme changer un pare-chocs.
Ca prend du temps, tu peux compter 15-20h de taf au minimum, 250e de came au tarif achat ( apprêt, mastic..) faut amortir la pointeuse, la structure, la cabine.
Les mecs ( je ne parle forcément de toi ) ne rechignent pas à mettre à mettre 750 balles dans iphobe, qui revient à 180e, 170e dans des airmax qui sortent d'usine à 2e50, 2000e dans un set de roue mais pour faire bosser un artisan faudrait limite que ce soit gratos.
J'ai fait repeindre au black ma gt turbo, rien que en came ( blanc nacré en Dupont) j'en avais pour 750euros sur facture, mon pote ne m'a rien pris autrement.
-je ne remet pas en cause le travail des pro, mais il faut qq même avouer que les tarifs que ce soit d'un carrossier ou d'un mécano deviennent (et surement plein d'autre..)totalement abusé et ne sont pas cohérent avec le salaire moyen , et encore plus quand on touche un smic.
-je ne comprend toujours pas comment un garage peut te facturer par exemple disque plaquette avec MO pour environ 250/ 300 euros!! pour une petite/moyenne voiture...ça prend 30 minutes a un pro et le prix des pièces est ridicule et ça ne demande aucune compétence particulière.
-mais finalement pour les courses ou les loyers c'est pareil..
enfin bref c'est mon coté robin des bois qui veut ça! lol
(et pour ceux qui n'ont pas de tunes et qui mettent 750 euros dans un iPhone c'est juste pathétique!)
Je te rejoins sur l'augmentation exponentielle des tarifs de mécanique surtout de base ( vidange/ plaquettes du taf de centre auto en fait ) et qui ne nécessite ni personnel compétent ni matériel.
C'est de toute façon là que le garage est rentable, il vaut mieux payer un mécano à faire 8 vidanges que de le mettre à faire une distribution compliquée.
Mais pour les interventions techniques ( grosse mécanique/ vrai carrosserie ) il est "normal" de payer un certain prix ou un prix certain.
Après dans ce secteur il y a aussi des escrocs ( comme partout) exemple en date... Le grand pere ( 88ans, diminué physiquement, à la masse avec l'euro) de ma cousine à payé 1800e pour remplacer et peindre une porte sur sa saxo... Ma tante n'a jamais voulu me donner le nom du garage... J'aurai été chercher un chèque et faire un peu de rangement dans l'atelier le cas échéant..