Japan Car

Version complète : [NEWS MAZDA] RX-Vision
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
[Image: mazda-sports-car-concept-tokyo-2015.jpg]

Mazda tease son prochain concept qui sera présenté au salon de Tokyo.

Il pourrait s'agir de la remplaçante de la RX8 puisque tout laisse supposer que l'auto sera équipée d'un moteur rotatif.

En effet l'auto sera présentée avec une Eunos Cosmo Sport 110 S, première Mazda équipée d'un moteur rotatif.

Reste à savoir si l'auto tiendra plus de la RX7 ou de la RX8...

Source : Le moniteur automobile
OH OUI OH OUI OH OUI !!!!
La ligne de feux arrières à une vague ressemblance à une RX-7 FD non ?

Big Grin
Gaaaaaaaahhh, veux savoir ! Big Grin
Mazda : un concept de sportive en teaser

Le salon de Tokyo approche petit à petit et les constructeurs japonais se doivent de réussir cet appel. Mazda prépare déjà l'évènement avec un teaser de concept de sportive, sans nous en dire plus pour l'instant, mais il y aurait du rotatif derrière tout ça.


[Image: S0-Mazda-un-concept-de-sportive-en-teaser-363267.jpg]

Le 30 octobre prochain, ce sera un nouveau salon automobile qui ouvrira ses portes, à Tokyo, plus précisément. Les constructeurs japonais préparent évidemment l'évènement, et chez Mazda, on commence doucement à communiquer sur un intriguant concept de sportive. Pour l'heure, mis à part ces lignes claires sur un fond noir, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais Mazda nous apporte tout de même un précision importante dans son communiqué.

« Mazda mettra en avant la joie de conduire. Une exhibition spéciale fera la part belle à deux MX-5 de course, alors que la Cosmo Sport 110S – la première auto à moteur rotatif en production de masse de l'histoire – joindra un stand sur l'histoire de Mazda ». Le constructeur japonais précise par ailleurs que ce concept s'inspire du passé de la marque. La présence de la Cosmo ne serait apparemment pas due au hasard et il y a fort à parier qu'il y a du rotatif sous ce concept.

Nous en saurons plus dans quelques jours.

Source Caradisiac

A voir ce qu'ils nous ont concocté maintenant Big Grin
pourquoi remettre la même image?
Ca met l'eau à la bouche ça Big Grin
De ce qu'on voit du teaser ça à l'air pas trop mal, avec une petit rappel des feux arrière des Fd Cool
(30-09-2015, 19:47:49)frangio a écrit : [ -> ]pourquoi remettre la même image?

La qualité est supérieure pour ceux qui veulent jouer de la loupe Wink
Une nouvelle RX8 devrait apparaître pour 2017. Et une RX9 pour 2020 afin de féter les 100 ans de la marque. Smile

C'est les bruits qui courent Wink
Ca ne promet que du bon ! D'après l'illustration, ça promet un rappel au source au niveau des feux arrières, mais qui se voit aussi au niveau de la forme générale très épurée ... Et voilà, ils sont bons à teaser .. nous voilà plus que pressés ... LOL
Après ce pavillon de toit me fait penser à la Supra mk.4 Sac
(30-09-2015, 21:35:49)fefe hyundai a écrit : [ -> ]
(30-09-2015, 19:47:49)frangio a écrit : [ -> ]pourquoi remettre la même image?

La qualité est supérieure pour ceux qui veulent jouer de la loupe  Wink

Merci je ne voyais pas bien Sac

J'ai trouvé mieux, l'autre photo est un peu sombre :

[Image: mazda-concept-1020x400.jpg]
En effet, sur celle-ci on distingue le double échappement Yes

Hâte de voir ce que ça donnera dans la lumière maintenant Big Grin
Je suis content si une nouvelle Mazda sort avec un rotatif, il ne faut juste pas refaire les mêmes erreurs qu'avec la RX8.
(02-10-2015, 12:11:02)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Je suis content si une nouvelle Mazda sort avec un rotatif, il ne faut juste pas refaire les mêmes erreurs qu'avec la RX8.

Tien je suis curieux de savoir quelles sont les erreurs qu'ils ont commis?
Parce que c'est quand même une excellente berline, confortable, très bien finie. Après au niveau style on aime ou pas mais on ne peut pas parler d'erreur.
(02-10-2015, 14:45:18)M4vrick a écrit : [ -> ]
(02-10-2015, 12:11:02)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Je suis content si une nouvelle Mazda sort avec un rotatif, il ne faut juste pas refaire les mêmes erreurs qu'avec la RX8.

Tien je suis curieux de savoir quelles sont les erreurs qu'ils ont commis?
Parce que c'est quand même une excellente berline, confortable, très bien finie. Après au niveau style on aime ou pas mais on ne peut pas parler d'erreur.


le fait que tu parles d'une berline alors qu'il s'agit d'un coupé? Sac

le manque de pêche?

Je sais, c'est comme de demander a une Honda d'avoir du couple Sac

en tout cas, moi aussi je suis impatient de voir ça Big Grin
(02-10-2015, 14:48:33)boyou2 a écrit : [ -> ]le fait que tu parles d'une berline alors qu'il s'agit d'un coupé?  Sac

le manque de pêche?

Je sais, c'est comme de demander a une Honda d'avoir du couple  Sac

en tout cas, moi aussi je suis impatient de voir ça  Big Grin

C'est une berline coupé mais une berline quand même avec 4 vrais places, 4 portes et un coffre.
Pour le manque de pêche on dirait ceux qui critiquent la GT86 pour son manque de peche aussi. Le moteur rotatif atmosphérique n'est pas fait pour du run, mais pour de la route. C'est un excellent moteur, très souple et discret en ville, sur autoroute c'est un vrai régal...

Dans tous les cas ca ne sera certainement pas un rotatif atmo, il n'est plus capable de passer les normes Euro6.
Mon souhait serait un rotatif hydrogène, c'est le moteur parfait pour ce carburant et les essais de Mazda sont concluants depuis des années. Avec les développements à venir chez Toyota avec la Mirai, Honda avec la FCV et les prochaines annonces il y aura de plus en plus de stations hydrogène.
Je ne les voit pas sortir un rotatif hybride, mais pourquoi pas... ils nous ont habitués à des surprises.
(02-10-2015, 14:45:18)M4vrick a écrit : [ -> ]Tien je suis curieux de savoir quelles sont les erreurs qu'ils ont commis?
Parce que c'est quand même une excellente berline, confortable, très bien finie. Après au niveau style on aime ou pas mais on ne peut pas parler d'erreur.

Je suis pas spécialiste rotatif mais à lire les retours sur la rx8, le manque de compétence du réseau ainsi que des problèmes de démarreur, moteur noyé et consommation excessive au regards des performances sont quand même assez récurrent.

Je fait l'impasse sur le rebuild inhérent à l'architecture du rotatif.

Il suffit de voir le prix du modèle en occasion pour ce rendre compte qu'hormis des passionnés elle n'intéresse pas grand monde.
(02-10-2015, 14:58:28)M4vrick a écrit : [ -> ]
(02-10-2015, 14:48:33)boyou2 a écrit : [ -> ]le fait que tu parles d'une berline alors qu'il s'agit d'un coupé?  Sac

le manque de pêche?

Je sais, c'est comme de demander a une Honda d'avoir du couple  Sac

en tout cas, moi aussi je suis impatient de voir ça  Big Grin

C'est une berline coupé mais une berline quand même avec 4 vrais places, 4 portes et un coffre.
Pour le manque de pêche on dirait ceux qui critiquent la GT86 pour son manque de peche aussi. Le moteur rotatif atmosphérique n'est pas fait pour du run, mais pour de la route. C'est un excellent moteur, très souple et discret en ville, sur autoroute c'est un vrai régal...

pourtant d'après Mazdouille, c'est bien un coupé :

http://www.mazda.co.uk/assets/uk/usedcar...ochure.pdf

Page 15 : sports coupés
La RX8, cette bagnole sous motorisé ? LOL

La RX8 qui vient balayer les paillettes qu'on aura jeter aux FC et FD ? LOL

Cette blague qui en plus de ne pas avancer consomme comme un trou ? LOL

Et qui en plus de ne pas avancer est cher au possible à réparer ? LOL

Une vaste merde ouais. Heureusement que le châssis rattrape la chose. LOL

Préparé je dis pas. Mais d'origine à part pour le look et l'agrément de conduite je n'en vois pas l'interet. "Sportive" sous motorisé au cout d'entretien exorbitant et à la consommation abyssale. LOL
(30-09-2015, 08:32:57)frangio a écrit : [ -> ]Eunos Cosmo Sport 110 S,
Source : Le moniteur automobile

Encore du beau journalisme d'internet ça, Eunos n'existait pas dans les année 60. La Eunos Cosmo date des années 90.

En tout cas je me réjoui de ce genre de tease, qui laisse penser plus que d'habitude à un véritable concept de pré-série, puisqu'il tease dessus.
Il est vrai qu'avec les anniversaire qui arrive pour Mazda, des modèle excentrique en tête de production serait bien venue!
Je rêve d'un nouveau tri rotor...
http://www.motoring.com.au/news/2015/spo...ered-54552

De plus en plus de rumeurs.... et un système bi-turbo hybride qui me plait beaucoup beaucoup. Il faut dire que je suis fan du Bi-turbo de la FD Big Grin

Sur les photos on voit également de l'injection direct.
OUUUUUH. La photo teasing vient de me coller un p'tit frisson. Rotary ou pas,ça risque d'être badass.
Ça annonce du bon Big Grin
[Image: 1114030.jpg]
[Image: S__3506303.jpg]

Ca risque de s'appeller RX-9
(16-10-2015, 14:02:47)Charin a écrit : [ -> ]Ca risque de s'appeller RX-9

Ou RX-ion Sac

Elle a une bonne tête, c'est prometteur Smile
Elle fait très classe. Ca change du design sportif de la marque. On croirait un baby Aston
Demi-molle.
je vais me faire défoncer mais..... je trouve que l'avant ressemble à une peugeot Ouinn Sac

ont est loin des ligne des RX précédente qui avais l'air fine douce et agressive en même temps. la ça fait plus berline de quarantenaire et projet absolument pas aboutie. faut vraiment qu'il retravail les ligne à mon sens. après les gout et les couleurs, ça ne ce discute pas :/
Oui mais là, tu as affaire à un concept car. Les lignes seront retravaillée pour retrouver le concept de ligne Takeri ( je crois ) une fois la possible mise en commercialisation.

Sachant que c'est fort peu probable que ça sorte un jour, à moins que le Birotor puisse passer les normes antipollution.
Pages : 1 2 3 4