Japan Car

Version complète : [NEWS MAZDA] RX-Vision
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Mazda RX-Vision plus beau concept-car de 2015 ex-aequo avec la Porsche Mission E

Il y avait véritablement du beau monde pour l'élection du plus beau concept-car de 2015 hier soir au Festival Automobile International, et le choix fut tellement compliqué que deux autos sont finalement arrivées premières ex-aequo : la Porsche Mission E et le Mazda RX-Vision Concept.


[Image: S0-plus-beau-concept-car-de-2015-porsche...370324.jpg]

Dans la catégorie, nous avions quatre prétendantes : le Peugeot Fractal, la Porsche Mission E, le Mazda RX-Vision et enfin le Bentley EXP10 Speed 6. Cela fut probablement l'élection la plus compliquée à faire tant le choix était restreint et les candidates toutes très séduisantes, tellement compliqué d'ailleurs que le choix final s'est porté non pas sur un mais deux concepts.
Les Porsche Mission E et Mazda RX-Vision sont en effet arrivés ex-aequo. Une bonne nouvelle pour les deux constructeurs, en particulier pour Mazda qui mise beaucoup sur le design "Kodo", largement démocratisé sur toute la gamme depuis quelque temps.

[Image: S0-plus-beau-concept-car-de-2015-porsche...370326.jpg]

Source Caradisiac
Pour ceux qui veulent elle est au salon du concept car aux Invalides à Paris. Jy serai cet aprèm si certains y viennent.
Les photos c'est bien mais on peut mal interpréter les proportions...
Elle a l'air d'avoir un capot super long. Je connais des carrefours avec une visibilité de merde où ça va être compliqué de passer...
(28-01-2016, 15:43:30)Nakago a écrit : [ -> ]Elle a l'air d'avoir un capot super long. Je connais des carrefours avec une visibilité de merde où ça va être compliqué de passer...

Pas plus qu'avec d'autres sportives comme une Viper ou une SLR... Ou même une RX-7 FD, parfois j'hésite un peu LOL
Comprenez que pour l'instant c'est du concept car, on donne la possibilité aux designers de se ''lâcher'', ce genre de détail est superflu. Et je suis d'accord avec la dernière remarque, le capot n'est pas plus long que certaines autres sportives ou meme supercars etc...
Cette voiture est juste une réussite esthétique totale, je suis pas très objectif c'est sur mais la voir en vrai fait palpiter le coeur ^^
C'est un peu la Type E d'aujourd'hui... Lignes epurées et intemporelles, elle vieillira bien dans le temps et c'est ce qui compte!
En en vrai elle est bien propostionnée et très basse. C'est comme la Mission-e de Porsche, sur photo elle fait gabarit de panamera un peu, au final elle est basse et reste presque dans les proportions d'une 911 Smile
Elle est magnifique ! Mais pour le coup, je trouve la Porsche un peu plus jolie.
(28-01-2016, 15:43:30)Nakago a écrit : [ -> ]Elle a l'air d'avoir un capot super long. Je connais des carrefours avec une visibilité de merde où ça va être compliqué de passer...

J'ai cru un instant être dans un cauchemar en train de lire un article auto plus!
(29-01-2016, 07:39:01)Jibe a écrit : [ -> ]
(28-01-2016, 15:43:30)Nakago a écrit : [ -> ]Elle a l'air d'avoir un capot super long. Je connais des carrefours avec une visibilité de merde où ça va être compliqué de passer...

J'ai cru un instant être dans un cauchemar en train de lire un article auto plus!

+1

Nakago tu vois une belle voiture et la 1ere chose te vient a l'esprit c'est la taille du capot pour les carrefours LOL

On va essayer de te dénicher l'info pour le volume du coffre Sac
Ben quoi il faut bien pouvoir la conduire cette voiture. Enfin de toute façon vu la garde au sol ça se voit qu'elle n'est pas prévue pour rouler à dosdaneland. Vous dites que c'est pas plus long que sur une Rx7-FD ? ??? J'ai l'impression qu'il fait la moitié de la caisse pourtant... Ou alors c'est un effet trompe-l’œil de la perspective (c'est pas une photo non plus, mais une infographie) ?
C'est marrant que Khachou parle de Jaguar Type E c'est exactement la première chose que je me suis dit en voyant la photo : "on dirait une Type E".
Je comprends ton point de vue Nakago. Mais à l'heure actuelle, on pourrait utiliser une technologie similaire au détecteurs d'angles morts pour repérer une voiture en mouvement dans un carrefour. On plus simplement des caméras des part et d'autre du pare-chocs. Des technologies innovantes et bien plus utiles que toutes les technologies d'assistés qu'on trouve actuellement dans les voiture.
Je n'ai pas dit que le capot est aussi long que celui de la FD mais que cette dernière a déjà un long capot, c'est une héritière. Les sportives avec des capots interminables ca existe déjà et c'est roulable.
Il faut juste faire un peu plus attention sur certains carrefour avec une visibilité réduite.

Mais oui clarement ce n'est pas une twingo, on ne peux pas lui demander de se faufiler dans des petites rues avec aisance. Ca reste un coupé sportif après tout LOL
[Image: Tokyo-Auto-Salon-2016-2.jpg]
Amagaad Shock love
elle fait mal ><'
J'aime pas la mode de ces immense calandre. Confused
[Image: mini_520154OL084052.jpg]

[Image: mini_386455OL084054.jpg]

Voila ce que j'ai vu au salon de Tokyo.
Perso j'aime bien le design, ca reste epure et agressif. Pour la motorisation, tout a ete dit plus haut, birotor suralimente. Puissance estimee a 400/450 poneys. Ce n'est qu'une estimation, le moteur n'etant pas fini.

Tout cela est prometeur, perso j'en voulais une.... mais

Le capot est bien trop grand pour un rotatif, un wankel est connu pour sa petite taille, beaucoup rieront de ces proportions.
Et pour le prix... ils l'estiment a environs 35 000 000 de yens ... je vous laisse faire la conversion.
Bref, pour moi ils ont sorti un super prototype mais destine qu'a peu de personnes qui ont les moyens de ce payer un tel jouet juste pour se montrer.

Bref, le jour ou j'ai les moyens de m'en acheter une, je monte un b20 dans ma 8 et j'y fou un turbal. Ca me reviendra beaucoup moins cher pour autant de perfs. Voir meilleure s'il ne font pas un aussi bon chassi.

Ah, et pour ceux qui disent que la 8 manque de peche, vous en avez deja conduit une ou vous avez lu ca quelque part ?!
Et pour la conso, c'est une sportive, faut pas s'attendre a 5l/100 non plus.
300000€ ???!!!

Ils ont fumé quoi chez Mazda ?

Si je les avais, je les mettrais pas dans une Mazda LOL
J'aime bien ton avatar, ca colle bien je trouve (´∇`)
Apres le prix, comme j'ai dit c'est une estimation.
Mais estimer une voiture de 450 poneys au prix d'une super-car....faudra plancher un peu plus sur les perfs (^o^)
Bah puis quand bien même elle avait les performances... Ca reste une Mazda quoi...
Nissan à réussi à bâtir une réputation sur la GTR avant d'augmenter les prix et d'arriver à proposer aujourd'hui une Nismo qui coûte quand même un bon ptit paquet de pognon...
ils surfent sur la vague lancé par la Lexus LFA.......

Pour la calandre, c'est voulu dans un soucis de 'survit' de genou, en cas de choc avec un piéton Wink

il est plus facile de réparer un fémur ou un tibia/péroné cassé/fracturé qu'un genou explosé Wink
Ouai fin de base Lexus c'est du prenium, pas Mazda donc bon...

Une marque Prenium qui sort une supercar s'pas choquant. Aujourd'hui Audi sort la nouvelle R8, ça choc personne qu'elle coûte 200k. Demain Renault te sort une Supercar à 300k, aussi bien soit elle. Bah les gens tiqueront et iront voir ailleurs.
Heureusement que tu n'as pas la science infuse Big Grin
Et pourquoi ça ?

Je te sors tout bonnement la réaction du mec standard, lambda. Bref le mec qui a 300k à foutre dans une caisse.
Combien le font par passion et non par paraitre ? C'est moche à dire mais c'est comme ça...
Aujourd'hui se marché est rempli de gens qui veulent juste parader avec une supercar. Oh wait ? C'est pas l'histoire de la NSX ça ?
Citation :la NSX n’a pas convaincu en Europe. On peut évoquer comme réponse à cet échec son prix de vente élevé (au minimum 76 000 €), mais également le manque d’image de Honda face aux constructeurs de prestige européens tels que Porsche et Ferrari.

Wai j'ai pas la science infuse et je prétend pas l'avoir mais je fonctionne en mec pragmatique. Mazda n'a pas d'image et est loin d'être une marque prenium (et je suis proprio d'une Mazda qui s'affichait à 40k neuve...).
Aujourd'hui on ne vend plus des autos par passion mais par image...
Parce que tu sais comment vont réagir tous les acheteurs qui ont 300k à dépenser? ... wow t'es sacrément bon quand même Big Grin

Bref... tu nous sors un discours paternaliste rempli de poncif à la con basé sur des rumeurs et des bruits de couloir. On va peut etre attendre des infos officielles avant de partir dans toutes sortes d'extrapolations Wink

EDIT: et j'aimerais bien etre un mec lambda avec 300k LOL
Ça s'appelle de la sociologie m'enfin Rolleyes

Mais oui à voir l'annonce officielle de Mazda niveaux tarifs, à 60-70k elle serait bien placée avec en cible les M3 et C63AMG Wink
En faite, c'est une estimations basée sur la commercialisation hypothétique d'une très petite série du concept à 100% identique, comme le font les journalistes européens avec la Peugeot 308 R Hybride, certains l'estiment à 150 000€, d'autre à 70 000€... Peugeot ne répond pas car aucune productions n'est décidées, en tout cas pas officiellement.
Au japon ils se sont portée sur une minisérie à l'image de la Lexus LFA, et ont donc donnée une estimation en conséquence, qui est bien sur énorme, ça permet de faire du buzz en même temps. Imaginé, vous voyer un titre: "Mazda RX-Vision, 260 000€!" Vous cliqué plus facilement que si vous lisez: "Mazda RX-vision, nouveau concept-car!"

Mazda n'à absolument rien communiqué sur la possible production d'une auto dérivée du concept dont on parle, toutes les infos, que ce soit sur le moteur ou autre ne sont que rumeurs infondées. Les seuls choses qui sont officiellement admises par Mazda, c'est que le constructeur n'à pas décidé de lâcher le rotatif, qu'il développe actuellement au moins un moteur de ce type, et qu'il est fermement décidé à fêter dignement les anniversaires importants qui arrivent dans peut de temps.
Bien sur, si descendance à la RX7 il y avait, elle ne serait pas affiché dans ces prix, mais dans ceux de la concurrence direct ou indirecte. Et si descendance à la Cosmo il y avait (pas 110S mais Eunos et RX5/929), c'est de la même manière que ça se passerait.
[Image: 2020-Mazda-RX9-render.jpg?width=1024]

Des "news" ici
faudra rebuild le moteur tout les combiens sur celle la ? Sac
Purée elle est super belle :d:d:d:d:d:d:
(26-08-2016, 23:15:19)kalbar a écrit : [ -> ]faudra rebuild le moteur tout les combiens sur celle la ? Sac

Tout les 1.5 moteur de 125. Sac
Pages : 1 2 3 4