Japan Car

Version complète : [NEWS MAZDA] RX-Vision
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Mazda dévoilera une RX-9 Concept lors du salon de Tokyo

Un rapport récent indique que la firme japonaise prépare une sportive dotée d'un moteur Wankel pour le salon de Tokyo qui ouvrira ses portes le 29 octobre. Un bloc de 450 chevaux est attendu sous son capot.


[Image: S0-Mazda-devoilera-une-RX-9-Concept-lors...364584.jpg]

Le moteur rotatif est une technologie exotique ancrée dans l'histoire de Mazda. Le prochain événement automobile important en Asie permettra au constructeur d'après certaines rumeurs de braquer les projecteurs une nouvelle fois sur une mécanique de ce type avec un prototype.

Ce véhicule appelé sur la toile de manière non officielle Mazda RX-9 Concept abritera un bloc birotor de 800cc de cylindrée suralimenté par un turbo électrique capable de stocker de l'énergie et de la délivrer sur demande. L'ensemble offrira une puissance totale de 450 chevaux.

Mazda a déjà livré une image d'annonce du modèle (photo d'ouverture). Le cliché très sombre révèle tout de même un long capot, des lignes douces, un pare-brise très incliné et un arrière fuyant. En France, la dernière voiture à profiter d'un moteur rotatif était la Mazda RX-8 dans sa configuration R3. Le coupé nippon quatre portes de 231 chevaux abattait l'exercice du 0 à 100 km/h en 6,4 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 234 km/h.

Source Caradisiac
----------
Une RX-9 pour le Tokyo Motor Show ?

Les journalistes de Motoring auraient réussi à glaner quelques bribes d'information sur le mystérieux concept car que Mazda dévoilera dans quelques jours sur son stand du Tokyo Motor Show. Selon le site web, il y a de fortes chances que ce véhicule sportif soit doté d'un moteur rotatif. Une bonne nouvelle, d'autant qu'il serait équipé d'un système de turbocompresseur "hybride" puisque assisté à bas régime par un dispositif électrique (l'énergie serait fournie par un condensateur qui stocke la puissance et la redistribue à la demande).

Reste donc à savoir quelle sera l'identité de cette auto : une héritière de la Cosmo Sport comme le laissait plus ou moins penser le constructeur d'Hiroshima dans son dernier communiqué, ou une bonne surprise avec une hypothétique Mazda RX-9 ? Tous les espoirs sont permis, même si la pensée d'une commercialisation d'un véhicule à moteur rotatif aujourd'hui semble assez optimiste !

[Image: 1476522076214923848.jpg]

[Image: ge5328323034088782871.jpg]

Source Autoworks le blog
http://jalopnik.com/the-mazda-rx-vision-...1739072044

Si l'intérieur ressemble réellement à ca je prend !!! C'est parfait, simple et fonctionnel et pas des millions d'écrans LCD partout ou de tablette qui dépasse du tableau de bord comme sur la MX-5 ND.
(28-10-2015, 08:24:15)M4vrick a écrit : [ -> ]http://jalopnik.com/the-mazda-rx-vision-...1739072044

Si l'intérieur ressemble réellement à ca je prend !!! C'est parfait, simple et fonctionnel et pas des millions d'écrans LCD partout ou de tablette qui dépasse du tableau de bord comme sur la MX-5 ND.

Je suis totalement d'accord avec toi, toutefois sur un flagship je doute qu'ils ne mettent aucune tablette/lcd si elle passe du proto à la conception.
C'est simple et beau, j'adore love

Sinon précision supplémentaire concernant le bloc :

Mazda confirme le développement d'un nouveau moteur rotatif Skyactiv

Mazda dévoilera un concept très intéressant à Tokyo et la première image teaser éveille assez largement notre curiosité. Une chose est sûre : le constructeur japonais vient de confirmer le moteur rotatif sur le concept sous l'appellation Skyactiv et sera présent dans un véhicule de série dans le futur.


[Image: S7-Mazda-confirme-le-developpement-d-un-...105238.jpg]

Les RX7 et RX8 restent aujourd'hui sans suite, Mazda ayant préféré se concentrer sur les motorisations classiques et sur des véhicules moins sportifs, mais le moteur rotatif n'est pas mort pour autant chez Mazda. Le chef de la recherche et du développement de Mazda, Kiyoshi Fujiwara, a expliqué à Autocar que le concept présenté à Tokyo, qui a été annoncé par un teaser, aura bien droit à un moteur rotatif sous le badge Skyactiv, le nom regroupant les motorisations récentes Mazda.

Mieux encore, l'homme a expliqué que Mazda était synonyme de moteur rotatif et qu'à un moment, dans le futur, ce moteur retournera dans la gamme Mazda sous le nom Skyactiv-R. Pour l'instant, le Japonais reconnaît toujours que ce moteur pose quelques problèmes qui doivent être résolus. Le bloc rotatif n'est non seulement pas assez « propre » en émissions mais aussi trop compliqué à entretenir et pas assez performant par rapport à un équivalent classique. Le rotatif, ce n'est donc pas pour demain sur un véhicule de série Mazda, mais l'intention semble donc toujours être présente.

Source Caradisiac

Fleche http://www.caradisiac.com/Mazda-RX-Visio...105244.htm
----------
Mazda RX-Vision

Voilà, c'est fait ! Vous étiez nombreux à suivre la conférence de presse de Mazda en directe du 44 ème Tokyo Motor Show cette nuit, et nous vous comprenons ! La raison ? La levée de rideau sur le concept que le constructeur de Hiroshima teasait depuis quelques jours déjà. Malheureusement, bien que la période de Noël approche à grand pas, la RX-9 ce n'est pas pour maintenant, et encore moins sous cet aspect si fluide et épuré.

[Image: 08_rx-vision_h.jpg]

On vous l'a dit, vous allez nous détester...

Donc ce concept RX-Vision représente la vision du future de constructeur, au programme, jantes et disques en carbone, moteur central avant, propulsion et... Moteur rotatif nouvelle génération SKYACTIV-R ! Et c'est peut-être là que le bât blesse. Un moteur rotatif, sportif de surcroît et capable de répondre aux normes antipollution est un challenge énorme que l'on sait Mazda capable de relever. La suralimentation paraît être inévitable au même titre que l'adjonction d'un système hybride. Ces deux solutions améliorent sensiblement le rendement du groupe motopropulseur certes, mais requièrent un impressionnant bardage de dispositifs de refroidissement, surtout pour une utilisation sportive.

[Image: 05_rx-vision_h.jpg]

Hors, avec cette ligne si fluide et si épurée, dénuée de tout appendice aérodynamique (dédiés au refroidissement), difficile de voir comment y faire cohabiter performance et fiabilité.

Reste la solution que l'hypothétique RX-9 serait en fait une grosse GT embourgeoisée ne nécessitant pas de quoi la faire tenir plus de 3 tours à l'attaque du circuit de Spa Francorchamps, sans qu'il ne faille s'arrêter pour la faire respirer un peu. Ce qui serait en soit vraiment étonnant de la part de Mazda, et en totale contradiction avec les magnifique disques en carbone. De toute façon la question ne se pose pas, puisque à part la volonté de montrer au grand public que Mazda continue ses efforts dans le développement du rotatif, rien ne laisse présager que ce concept serait à l'origine d'un futur modèle.

[Image: 14_rx-vision_h.jpg]

Passé ces petits détails de notre esprit un peu trop terre à terre, il faut bien admettre que le concept est une réussite ! On notera le bandeau de feux arrière en hommage à la FD, à l'image des feux diurne qui soulignent par leur présence que leurs ancêtres rétractables font bel et bien parti du passé...

[Image: 03_rx-vision_h.jpg]

Donc Mazda, soyez sympa ! Derrière ces quelques mots un peu taquins, dites nous que nous avons tords, expliquez nous pourquoi et comment vous allez relever ce défi que nous vous savons à la hauteur, donnez nous des détails techniques pour nous tous Otaku et amoureux de joints d'apex ! Nous ne croyons plus au père Noël, faites nous mentir et présentez nous du concret que nos rêves "braapent" de plus belle !

Source Autoworks le blog
Poh love
Je vais aller faire des prières et des offrandes pour que le rototo arrive Sac
Crotte j'avais pas vu le post!
Super cool !
Ce concept est tout simplement superbe ! love love  

Je ne pense pas que Mazda soit obligé de passer au turbo pour "diminuer" la consommation. On sait bien, du moins sur les moteurs classiques et en utilisation classique, que les moteurs atmos sont en réalité plus efficients que leurs équivalents sous assistance respiratoire. Mazda justement le montre bien avec ses skyactiv. C'est en fait le NEDC qui donne l'avantage au turbo. Or, il n'en a plus pour très longtemps à vivre ce test, puisqu'il devrait être remplacé vers 2017 pour un nouveau qui, lui, devrait rétablir la vérité sur les consommations, et surtout, réduire l'écart d'émissions et de consommation des moteurs turbos et atmo.

Par contre, je crois très fort à un système hybride ! Le roto permet justement d'avoir directement une énergie rotative; idéal pour l'hybridation.

Dernier truc en faveur de l'atmo: sur les photos la zone rouge est à 8000 tr/min. Je suis d'accord qu'on n'est même pas sûr qu'il y ait déjà ce nouveau moteur dans le concept, ni même s'il roule simplement, mais ça vaut ce que ça vaut quand on sait que la RX7 biturbo s'arrêtait vers 6500 tr.  Smile
On ne peut pas trop se projeter sur la motorisation mais en tout cas, le retour du roto est digne de ce nom, ça promet !
En tout cas, esthétique parlant, elle est vraiment réussie je trouve. L'arrière avec le gros clin d'oeil de la FD, et la face avant agressive à souhait !£
Je n'aurai pas été contre de revoir les lignes des ailes avant du style Kodo mais ce n'est qu'un détail !
Wouah! Et bien, ça fait bien longtemps, à l'échelle de ma courte vie, que le design d'une auto ne m'avait pas fait autant d'effet. La pureté, l'équilibre, c'est ce qui transpire de ce design, très simple, très lisse, mais au combien expressifs finalement. Et l'absence de porte-à-faux, c'est tellement beau, avec ce capot interminable et cet arrière tronqué au possible, pouah! Et ces ligne creusé dans les flancs, ces clin d'œil au passé dans la forme des feux diurne, de la signature des feux arrières...  Et cet intérieur, exempt de toute fioriture.
love  love  love

Bien sur une commercialisation tel quel est quasi impossible, mais la je ne peut m'empêcher de rêver, de rêver que Mazda soit le constructeur qui est enfin sortit LA voiture qui me ferais renier mon aversion pour le crédit, et me pousserais à signer finalement l'engraissement d'une banque sur mon endettement consentit...  Tout ça pour pouvoir poser un canapé à côté de cette beauté dans mon garage, et la contempler quelques temps, chaque jour, puis en prendre le volant, des que possible.  Blush
ça faisait longtemps que j'avais pas vu un design aussi réussi, j’espère que la version finale restera proche du proto
Sur les sites anglo-saxons, ça s'excite beaucoup à propos de la "longueur du capot". Beaucoup le trouvent trop long, et donc la baie moteur par extension, pour ne recevoir qu'un simple rotatif.
Il est vrai qu'un simple 13B ne prendrais même pas le tiers de la place disponible, toutefois je me dis qu'un rotatif hybride (hydrogène-electricité ou essence-electricité) prendrait sans doute plus de place.
Et vous, vous en pensez quoi ?
J'en dit que sous le capot de la FD le moteur prend moins de la moitié en longueur, le reste c'est tout le bordel pour les bi-turbo et le refroidissement qui est abaissé au maximum.
J'ai vu des rumeurs de bi-turbo hybride et ca me parait pas trop mal, mais vu que rien ne filtre on peut spéculer longtemps LOL
Disons qu'un hybride wankel/électrique permettrait de gommer 2 gros défauts de la RX8, le manque de couple à bas régime et la consommation.
Future Mazda RX-9 : Rotatif vers le futur

source Auto-moto

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoo...EMV#item=1
Auto Moto a écrit :"Mazda s’apprête à relancer le moteur à piston rotatif"

J'ai arreté ma lecture la Sac
Semarre
Y a pas déjà un topic sur cette voiture ? De Fefe je crois ?
Sujets fusionnés Wink
(03-11-2015, 11:06:01)Charin a écrit : [ -> ]
Auto Moto a écrit :"Mazda s’apprête à relancer le moteur à piston rotatif"

J'ai arreté ma lecture la Sac

Pourquoi ? Huh

Question serieuse...
(03-11-2015, 15:14:14)M4vrick a écrit : [ -> ]
(03-11-2015, 11:06:01)Charin a écrit : [ -> ]
Auto Moto a écrit :"Mazda s’apprête à relancer le moteur à piston rotatif"

J'ai arreté ma lecture la Sac

Pourquoi ? Huh

Question serieuse...
Le vocabulaire choisi n'annonce rien de bon.
Je n'ai rien à t'apprendre niveau rotatif je suis un newbie comparé à toi. Appelez ça comme vous voulez rotor etc mais par pitié pas piston.
Le principe même d'un piston c'est de monter descendre ce qui n'est pas le cas ici.

J'adore voir des rassos de rototo avec des panneaux "Pistons not allowed" alors la ça va vraiment pas le faire
(03-11-2015, 16:20:45)Charin a écrit : [ -> ]
(03-11-2015, 15:14:14)M4vrick a écrit : [ -> ]Pourquoi ? Huh

Question serieuse...
Le vocabulaire choisi n'annonce rien de bon.
Je n'ai rien à t'apprendre niveau rotatif je suis un newbie comparé à toi. Appelez ça comme vous voulez rotor etc mais par pitié pas piston.
Le principe même d'un piston c'est de monter descendre ce qui n'est pas le cas ici.

J'adore voir des rassos de rototo avec des panneaux "Pistons not allowed" alors la ça va vraiment pas le faire

Et pourtant c'est la dénomination officiel, le moteur inventé par Wankel est un moteur à piston rotatif Wink
Mais par abus de langage c'est devenu un moteur rotatif, aussi bien en francais qu'en anglais.

Il y a eu des moteurs rotatifs avant guerre, et c’était bien tout le moteur qui tournait LOL
En moto par exemple, la Megola avait un moteur en étoile à 5 cylindre disposée dans la roue avant, et ce moteur tournait sur lui même dans le sens inverse de la roue. C'était donc un moteur rotatif, ça peut preter à confusion. Wink
Dans les différentes version du moteur Wankel, DKW, toujours dans la moto, avec d'abord créer un ensemble avec les housing rotatifs, et les "rotors"(qui n'en sont plus) fixes. Un truc vraiment bizarre, dons les lumière d'admissions et d'échappement s'ouvrent et se referment grâce à la rotations des housing par rapport au carter extérieur, un peut comme une admission par disque rotatif sur un 2 temps. Voila donc un moteur Wankel qui ne peut être appelé de moteur à "piston rotatif". Wink
Mazda : une surprise en 2017 pour les 50 ans du moteur rotatif

La très attendue nouvelle génération de la sportive Mazda RX pourrait voir le jour en 2017 sous la forme d'une voiture de série pour l'anniversaire des 50 ans du moteur rotatif.


[Image: S7-Mazda-une-surprise-en-2017-pour-les-5...105477.jpg]

À l'ouverture des portes du salon de Tokyo le mois dernier, Mazda présentait sur son stand le spectaculaire et très prometteur concept RX-Vision. Sa partie mécanique est toujours tenue secrète. Le communiqué du prototype indique seulement que l'auto abrite sous son capot un bloc rotatif nouvellement développé.

Un cadre supérieur de la marque a néanmoins avoué anonymement quelque chose d’intéressant. Une surprise à quatre roues se prépare pour 2017 date à laquelle Mazda célèbrera les 50 ans de ce moteur exotique. Toujours d'après le même dirigeant, le véhicule bénéficiera d'un birotor 1,6l suralimenté par un système turbo « double étage ». Sa puissance de 455 chevaux transitera au sol via une boîte double embrayage placée sur le train arrière pour optimiser la répartition des masses.

La commercialisation du roadster Mazda MX-5 est bien amorcée. Le Japonais peut maintenant se concentrer sur un autre projet ambitieux. D'après les dernières rumeurs, le coupé musclé haut de gamme prendra la forme d'une auto de moins de 1 400 kilos et mesurant 20 centimètres de moins que l'étude du Tokyo Motor Show. Mazda l’appellera sans aucun doute RX-9 pour donner suite aux précédents modèles. Rendez-vous en 2017 pour découvrir tout ça.

Source Caradisiac
girl partyguy love partysmiley dance bounce santa Notworthy

Oula, me suis laissé emporter... Sac
Perso, je trouve l'arrière mal fini, il est beau mais il manque un petit quelque chose. Pour le profil alors là, ils ne sont pas fait ch*er lol quant à l'avant on dirait des feux de protos/concepts français...
Bref je trouve que ce topic fait très taliban Sac
455 chevaux ?  Shock

On ne sera certainement pas dans la même gamme de prix que la RX-8, et c'est bien dommage. On va se retrouver avec une voiture proche des 100 000€ pour concurrencer la GT-R et la NSX  Huh . Quoiqu'il lui manquerait 100 CV. En tout cas on n'aura pas une belle sportive de moins 40-50 000€ avec ça. J'aurais plutôt imaginé une RX-9 dans les 300 CV, pas plus pour rester dans la continuité des anciennes.
Pages : 1 2 3 4