Bonsoir tout le monde je vous présente mon ek3 que je possède depuis 1 mois acheté une misère ^^
Ces donc une phase une phase 1 de 96 ayant appartenue a une personne du 78 pendant 6ans.
Elle totalise 135 000 klm et possède quelque pièce sympa que j'ai eu lors de son achat.
Option
Vitres électrique
rétro électrique
toit ouvrant électrique
réglage des feux électrique
Extérieur
4 Buddy Club en 16 chaussé en Toyo Proxes 4
Calandre type R
veilleuse US
Plaque av et ar US
Intérieur
Pommeau Shunk2
Enceinte alpines
Moteur
Limace Zenky racing
Collecteur inox no name
Ligne acier en 50mm supersprint
Silencieux SRS G50
Bouchon de vidange et ldr Mugen
Chassie
Combiné fileté Omni Power réglable en dureté et hauteur
Barre anti rapprochement supérieur avant Mugen like
Barre inférieur arrière no name
Disques avant percé
Place au photo
Le lendemain de l'achat
Pose de la plaque US et essaye des JR du pote lui même présent ici
Et d'autres photos fait lors de rasso ou pour le fun ^^
Le SRS sera surement remplacé par un Spoon
Et la Zenky racing qui va bientôt être remplacé par une boite a air d'origine+kn et boa
Et comme on dit a vos commmmmm
MA GNI FIQUE !
Elle est clinique ! avec les JR :O c'est bandant, quoi de prévu ? le silencieux est vraiment bas
Et ce VTEC se déclenche bien ? haha tu doit avoir un beau bruit
Merci concernant les projets
-S20 (la base)
-Changement de jante pour repasser sur du 15 pas de modèle encore en vu
-La vidé ou pas car l'intérieur est très propres
-Silencieux spoon car la g50 je trouve sa trop gros
-bras alu
................... Plein de chose en gros ^^
Clinique est un grand mots pas mal de trace mes bon ces une ancienne parisienne pas de sa faute, pour le Vtec ces légèrement a l'oreille sa vaut pas le déclenchement d'un série B etc .... Pour le bruit ces jouissif a vrai dire xd
Si tu entend le vtec déclencher sur un d15z6 y'a un problème ^^
Ou alors c'est mon ek3 qui en avait un mais j'en doute fortement !
Sinon c'est sympa comme daily une ek3
Cloisonne la limace, et encore l'admi d'origine est très bien foutu
La boite a air d'origine est déjà a la maison j’attends de recevoir le kn et le boa que j'ai commandé au taf ^^
J'ai essayé plusieurs montage possible et du coup j'ai laissé l'admi d'origine en virant le résonateur, j'ai mis une gaine derrière le pc avec un event' de caisson.
Je compte faire le même montage ^^
Jolie petite ek3
Impeccable pour la boîte à air oem et filtre kn car la, ta limace sert à rien si ce n'est respirer de l'air chaud ^^
Srs en ligne c'est juste horrible en bruit.... J'en ai une actuellement sur mon itr qui était déjà dessus lors de l'achat, c'est juste horrible.... Bruit de gamelle lol
Je vais vite remédier à ça....
Tes jantes sont superbes, Buddyclub c'est du bon matoss^^
Bonne continuation
De toute façon quand ont achete une limace sur un serie D ont c'est très bien que c'est pour le look que ça donne et rien d'autre .
Après l'histoire de cloisonner ou pas , de la boite a air d'origine ou pas ....
J'ai fait les test dans tout les sens est hormis le bruit y a rien de perceptible ! Ou alors vous avez un banc integrer dans le popotin chose que je n'ai pas .
Après au début la limace le bruit et marrant , à force il l'avait carrément gaver ...
Pour le silencieux au final j'ai tjr cracher sur les sportex et bien je doit avouer qu'après avoir recuperer le mien ( mais le nouveau au niveau design ) il et super ! Jolie au regard ´ super léger , tombe en lieu et place et surtout discret tout en distillant un bruit sympa
La limace je n'en ai pas entendu que du mal, en tout cas une admission qui marche sur série D c'est une TopFuel :
Testée et approuvée (cf sujet de mon ex EK3)
Plus de bruit qu'autre chose oui...mais après un moteur marche forcément mieux avec de l'air plus frais que chaud.... On se doute que c'est plus esthétique que de gains de watt ^^
7 ch de perdu sur d16a9 avec la limace face a l'admission promax style sur banc. Pour moi une grosse daube
vtecman34 oui il y à le VTEC sur le D15
De toute façon c'est toujours pareil pour les Admission il y en as il aiment d'autres non après avec le bon guidage ont peut amasser que de l'air simple
Tu l'as dit toi même première phrase, " donc voila la présentation de ma petite ek3 phase 1/2 1.5ILS vtec eco de 1997,173000km, rouge milano. L'intérieur est impeccable mais la carrosserie est dans un état moyen. "
Ne va pas répondre oui mais c'est une éco ..... c'est un VTEC et c'est le même principe qu'un autre moins évolué c'est tout
Tu sais quoi jai meme pas envie de débattre avec toi , les noob qui débarque en pensant tout savoir ont en voit tout les 3 jours ici ....
Je n'ai pas dit tout savoir je dit juste que l'EK3 est équipé du VTEC je dit pas plus
Il n'a pas dit qu'il n'y avait pas de VTEC mais que la sonorité dans le passage du VTEC ne changeait pas
(30-09-2015, 22:14:16)iKryZinG a écrit : [ -> ]Tu l'as dit toi même première phrase, " donc voila la présentation de ma petite ek3 phase 1/2 1.5ILS vtec eco de 1997,173000km, rouge milano. L'intérieur est impeccable mais la carrosserie est dans un état moyen. "
Ne va pas répondre oui mais c'est une éco ..... c'est un VTEC et c'est le même principe qu'un autre moins évolué c'est tout
C'est pas moins évolué, c'est juste que c'est un simple arbre à camme par rapport à B16 ou un B18.
Je dirais même que c'est plus compliqué (pas plus performant mais plus complexe) étant donné que le moteur d'une EK3 fonctionne en 3 phases Eco/Normal/V-TEC pour simplifier.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ek3-Topic-Infos
Bref c'est pas moins ou plus évolué, c'est juste différent.
Oula je vois que sa commente ici ^^ concernant le bruit au vtec ces peut être un film que je me fait dans tous les cas sa reste un éco donc rien de bien méchant j'avoue mes sa surprend certain kéké en tdi , des collègueq qui roule en s16 ou vts avec des bonnes prépa sur circuit m'on dit que sa marché quand même bien pour un 114cv mes que la boite est bien longue quand même ... Pour la ligne SRS je n'est que le silencieux donc niveaux bruit ces résonable sa hurle dans les tours et assez silencieux en bas rien a voir avec ma full groupe N sur la vts qui elle commencé sérieusement a me prendre la tête
Bah avec une s40 une ek3 ça marche comme une eg3 en s20 courte
J'ai était tres déçu de la mienne avec la s40 malgres toutes les modifs apporter , au point que je l'ai vendu et que j'ai préférer continuer à rouler avec ma petite eg3 ( qui consomme 0.5l de plus au 100 ) .
Je le vois encore plus maintenant avec mon eg4 defouloir qui marche carrément mieu malgres 25ch de moins : l'ek3 c'est cool quand c'est totalement d'origine et rien de plus .
Pour l'histoire du vtec sur le d15z6 tsof a tout comprit , c'est peut être aussi parce qu'ont disposer du meme modèle sur lequel ont c'est acharner a faire des test ( ont englobera gineto et guitoox dans le lot qui seront aller plus loins que nous dans leur modifs )
Pour avoir possédé une EG3 je trouve que mon ek marche largement mieux ... voir même un poil mieux que ma vts 8s 100cv avec ligne GRN et pesé a 860kg ... mais peut être que je me fait encore un film
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Petit edit des options de l'ek
J'apporte mon avis ayant une EK3 et bien étudié le sujet.
Je ne suis pas d'accord pour dire que le VTEC est purement économique. Certes, c'est un VTEC en deux stages qui réduit le temps d'ouverture d'une soupape (plutôt que de le prolonger) mais l'intérêt est quand même de corriger le problème inhérent des moteurs à 16 soupapes, à savoir le creux de couple à bas régime (et l'avantage qu'ont les moteurs 8 soupapes, c'est qu'ils sont plus direct à bas régime mais s'étalent moins dans les tours), ce qui permet donc à l'EK3 de disposer de 90% du couple dès 2000 tours donc c'est un atout majeur car qui dit économique dit meilleur couple à bas régime.
Quant à parler de la puissance des 114 ch de l'EK3, je trouve qu'ils sont surtout trés étalés jusqu'à 7000 tours et pour le coup, c'est un peu du bluff car à 6000 tours tu retombes à 90 ch et ça correspondrait davantage au couple d'un moteur de même puissance. Ce n'est pas un foudre de guerre, loin de là et j'aurai vraiment du mal à croire qu'elle peut tenir tête à des TDI ou VTS pleins gaz sur un 1000 mètres.
Mais là où je pense que l'EK3 réussit sa vocation en terme de puissance, c'est en tapant dans l'étalage jusqu'au fond des rapports quand par exemple, on tire la seconde de 40 à 110 ou la troisième de 80 à 145, là où un TDI ou autre se serait désavantagé en passant un rapport supérieur sur ce laps de temps. Et donc, toujours est-il que pour profiter pleinement de la puissance de l'EK3, il faut taper dedans à fond de rapport pied planché.
J'en avais déjà parlé mais la Micra de ma copine qui a un 1.2 DOHC de 80 ch. est plus répondant et réactif (je trouve) que le moteur de l'EK3 quelque soit le rapport. Les chiffres peuvent parler d'eux même mais dans les faits, la puissance se ressent autrement au volant de ce petit moteur double camé. Puis bon, il faut le dire aussi, l'EK3 manque cruellement de reprises et supporte très mal le relief. La faute à un seul arbre à came avec l'intermédiaire du VTEC ? Je me pose toujours la question.
Merci pour ton point de vue 7thsky sa fait plaisir après quand je parle en comparatif de ma vts ces en haut des tours et pour les tdi sortie de virage la ou eux sert les fesses ... Après j'ai prit l'EK pour sa conso maison-bahut, maison-boulot et la je vois la différence comparé a la vts ^^.
Sinon petite photo de mon intérieur faite hier
Puis de mes disques percé si quelqu'un connait la marque ???? car je n'est pas de facture de cette pièce
Sinon dimanche montage de mon roulement de roue arrière droit et des réceptions des pièces montage de la boite a air du kn et du boa
Belle ek3, les Buddyclub lui vont parfaitement! Manque peut-être juste une petite lame?
J'ai pas mal vidé la mienne, tu sentiras bien la différence niveau perf ça redonne un peu de souffle au d15 qui manque de couple. Le gain en tenue de route est pas négligeable non plus par contre niveau confort et côté pratique oublie!
je connais cette EK ! Je passais devant assez souvent à Poissy, l'ancien proprio habite dans une cité c'est ça ?
En tout cas elle bougeait pas beaucoup, elle a l'air sympa
J'avoue que les buddy club Lui vont très bien par contre ces du 16 un peut gros a mon gout ... Je pense repartir sur du 15 mes quelle modèle aucune idée.
Je pense a la vider mes pas pour tout de suite mon intérieur est vraiment clean donc je profite un peut ^^ 2016 elle y aura le droit .
Oui onlytaquet ces bien celle la le proprio la gardé pendant 6ans il a pas énormément roulé avec car la semaine il prenait les transports en commun pour aller au taf ... J'avoue quelle est sympa
Mdr merci pour elle ^^
Sinon dimanche avec un pote mécano on a remplacé le roulement de roue arrière droit, verdict démontage remontage hyper facile rien de gripper
Le nouveau roulement
Ces beau du neuve quand même
Sinon besoin d'aide pour le réglage de mes combinés omni power pour le réglage de la dureté et de la hauteur ces quelle anneaux ? celui vers la fourche ou celui vers le ressort ?
Sinon un avis sur les rota slipstream grosse envie pour les prochaines wheels
Même avis que fefe, cool le new roulement, tu ne passera pas un train AR à disques ?