Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
ouai mais appereement le fameux clapet derriere n'aurai rien avoir avec ta depression que tu as pris sur le teton pres du papillon....ce clapet n'aurai que pour but de faire circuler les vapeur....
pfffff bon y a un truc plus simple quelqu'un a deja du vier son OCT si oui il receuille bien des vapeurs d'huile donc le montage est correct...
par contre si ca fait 2 ans qu'il roule avec et que son OCT st nickel chrome sans huile dedans... bah faut se poser la question
Il peut récupérer de l'huile sans récupérer toute l'huile.
je pense que le mieux est encore de mettre 1 OCT entre le couvre culasse d'admission et le collecteur d'admi., et un 2è entre le couvre culasse côté échappement et la durit entre le MAF et le turbo.
lol 2 OCT... MDR faut pas abuser non plus...
faut pas oublier que c'est des vieux bloc et qu'il y a des choses irrémédiables sur cetaines voitures... le 100% n'existe jamais !
Il y a de très jolis blocs....
bravo :!:
nicevo a écrit :ouai mais appereement le fameux clapet derriere n'aurai rien avoir avec ta depression que tu as pris sur le teton pres du papillon....ce clapet n'aurai que pour but de faire circuler les vapeur....
:
:
: je suis paumé là
En fait le clapet anti-retour est vissé dans le collecteur, donc on va dire que normalement dans le collecteur on a la même pression (et depression) partout
:
:
J'arrives pas à voir pourquoi le mano et ce clapet ne serait pas à même depression ??
EDIT: Alors que le mano est branché après le papillon des gaz)
Ce qui est sur c'est qu'au dessus de 0bar, le clapet se bloque -> après le clapet (donc les couvres culbuteurs) on est plus à la même pression que le collecteur.
Ce qui est aussi sur c'est qu'en dessous le clapet se bloque pas -> après le clapet on est à la même pression ( ici négative) dans le collecteur et après le clapet (donc toujours les couvres culbuteurs).
Donc si qq'un pouvait me dire où je me trompe, çà me permetterais de me coucher moins bete ce soir
saian a écrit :lol 2 OCT... MDR faut pas abuser non plus...
faut pas oublier que c'est des vieux bloc et qu'il y a des choses irrémédiables sur cetaines voitures... le 100% n'existe jamais !
clair surtout que si tu te reprends à la place de la durite qui va au collecteur d'admission et que tu la bouche, ainsi que la durite qui va à l'aspiration du turbo -> Tu reccupères toutes les vapeures d'huile.
c'est ce que j'ai dis depuis le debut,vous mettez l'OCT,et le reste vous le bouchez,pour votre histoire de pression/depression,n'oublie pas une chose,ce ne sont que des vapeurs,le clapet n'est la que pour fermer "la porte" en cas de depression>>>papillon ouvert>>>aspiration des vapeurs
papillon fermer>>>clapet fermer>>>non aspiration des vapeurs,juste equivalent a l'aspiration au ralentie!!!(et encore,en attendant le retour au calme)
vous vous prenez la tete pour rien,vous bouchez cote durite de turbo,vous debranchez cote collecteur d'admission pour rebranchez vers le OCT,sans oubliez de bouchez ce fameux clapet,et c'est tout!!!!
rooooo!!!lalalalalala!!!!!
ps>>>>>N'OUBLIEZ PAS QU'IL FAUT BRANCHEZ UN RENIFLARD SUR LA SORTIE DE L'OCT,CHUI UN PEU ECOLO SUR LES BORDS,CA EVITERA A CERTAINE VAPEUR DE S'ECHAPPER PAR CETTE SORTIE!!!!!MERKI^__^
boyou2 a écrit :c'est ce que j'ai dis depuis le debut,vous mettez l'OCT,et le reste vous le bouchez,pour votre histoire de pression/depression,n'oublie pas une chose,ce ne sont que des vapeurs,le clapet n'est la que pour fermer "la porte" en cas de depression>>>papillon ouvert>>>aspiration des vapeurs
papillon fermer>>>clapet fermer>>>non aspiration des vapeurs,juste equivalent a l'aspiration au ralentie!!!(et encore,en attendant le retour au calme)
vous vous prenez la tete pour rien,vous bouchez cote durite de turbo,vous debranchez cote collecteur d'admission pour rebranchez vers le OCT,sans oubliez de bouchez ce fameux clapet,et c'est tout!!!!
rooooo!!!lalalalalala!!!!!
ps>>>>>N'OUBLIEZ PAS QU'IL FAUT BRANCHEZ UN RENIFLARD SUR LA SORTIE DE L'OCT,CHUI UN PEU ECOLO SUR LES BORDS,CA EVITERA A CERTAINE VAPEUR DE S'ECHAPPER PAR CETTE SORTIE!!!!!MERKI^__^
Bon comme c'est mon montage, on est deux 8) 8) à faire pareil, mais le clapet marche dans l'autre sens pour l'avoir tester le WE dernier.
bye
oui mais apperement quand tu bouche le clapet..ya des couilles apres loool
ya plein d'expert de ce moteur sur le forum et personne na les dernier mot ?
P*tain mais il a raison boyou2, vs vs prenez vraiment la tete pour nimp !
:rley:
llloooolllll c vrai ca.......la preuve 7 pages....lol
mon ptit joujou, pas encore fini mais mtn y'en a une deuxieme a finir alors les sousous manque un peu la...
yeh raph toujours aussi propre ta 200
Voici mon VG30 que j'essaye de simplifier au max.
J'ai viré : AIV / EGR / HICAS / AC / PRVR / TB bypass / C.Canister / Cruise control, la boîte à fusibles sous le phare, et la batterie dans le coffre.
fichtre il est joli ton moulin!
AlexZ a écrit :Voici mon VG30 que j'essaye de simplifier au max.
J'ai viré : AIV / EGR / HICAS / AC / PRVR / TB bypass / C.Canister / Cruise control, la boîte à fusibles sous le phare, et la batterie dans le coffre.
tu a viré tout ca????
ton ECU est reprogrammé pour prendre en compte ces changements?? :roll:
et surtout, quelles sont les plus pour chaque element viré?
MERCI
Je ne connais pas le conduis d'essence de la 300zx, mais peut-être que tu pourrais le mettre en sortie de réservoir ??
AlexZ a écrit :Pour le filtre, j'y ai pensé, mais où le mettre ?
Bah tu change la durite pour une plus longue et tu le colle plus bas dans la baie moteur
(j'sais pas si c'est possible vu que j'ai jamais vu de 300 sous le capot) parceque c'est vrai que y'a plus que lui qui gâche la vue là
tout le reste est nif
pour faire une chtite symetrie,tu peux le mettre sur la coupelle d'amortisseur,cote
conducteur,comme ca le fait bien avec le bocal de DA qui se trouve de l'autre
cote...et tu en profites pour polir un peu le filtre,je sais que ca fait beaucoup pour
un filtre remplacable,mais bon,qu'est ce que l'on n'est pas pret a faire pour
l'esthetique!!!
OK, je vais voir ce qui est possible (ce serait bien près du réservoir).
twin-turbo a écrit :tu a quelle ECU?? JWT a 1bar ?
JWT, à 1.2 bar (j'ai poussé une fois à 1.35
)
ton avatar,c'est la tienne,ou bien une strosek conversion que t'as trouver comme ca sur la toile?
Regarde la plaque : c'est une pub pour Strosek je parie
desoler,j'ai pas un ecran de 38.75 pouces pour voir,j'ai qu'un pôvre 14.5 pouces!!!
j'y vois qudalle!!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15