Japan Car

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full stock ! etd'ailleurs je le trouve bien propre ce moteur !

elle a combien de km cette S13 ?
ca c'est un moulin stock...
oki , merci Smile elle a un peu moin de 70000km Wink et encore vous l'avez pas vue de l'exterieur , elle est comme neuve Wink
putain je comprend pas ....tout le monde n'a pas le meme branchement de catch tank....

benouille....ta boucher l'entree derriere le collecteur d'admi?
nicevo a écrit :putain je comprend pas ....tout le monde n'a pas le meme branchement de catch tank....

benouille....ta boucher l'entree derriere le collecteur d'admi?

toi tu dois faire des cauchemars la nuit ! Big Grin
"comment on branche le catch tank" :guelle:
ca me perturbe.....le mieux en fait c'etais toi kisscool
le top ce serait que rien ne reviienne dans le circuit..ni admission ni derriere collecteur d'admi non?
je me pose trop de question ...ahhhhhhhhhhhh
nicevo, et bien en fait tu prends le branchement de SK_Flowne dans les FAQ et là t'auras pas de retour dans l'admission (c'est aussi ce que j'ai fait sur mon moulin d'ailleurs) Wink
dans le branchement de sk...ya un retour dans le collecteur d'admi il me semble..le teton juste derriere....au fond....

alors que deux ou trois on carrremnt relier toutes les sorties de la culasse sur le catch...
nicevo a écrit :putain je comprend pas ....tout le monde n'a pas le meme branchement de catch tank....

benouille....ta boucher l'entree derriere le collecteur d'admi?

Yes.
je vais faire comme ca..ce qui me parait le plus dans la logique de la capture de vapeur....

car juste capure un poil de vapeur qui devrait aller dans ladmi et laisser quand meme les autres retourner dan le collecteur d'admi....je vois pas trop ce qu'on y gagne car au final cette vapeur revien dans le circuit quand meme.....
nicevo, non non, on a fait exactement le même branchement, d'ailleurs je l'avais assomé de questions sur son topic de mémoire car il avait des tuyaux partout et je comprenais rien : c'était ceux de son boost controler LOL
cadire le meme branchement? le meme branchement que qui?

cette histoire de catch tank me rend maboulllll.....c un detail ce truc mais voila faut que je comprennne c pas possible .....
j'hésite a boucher le clapet situé derrière le collecteur d'admission car j'ai peur d'avoir trop de dépression en phase de décelération
nicevo, le même que SK_Flowne tiens Wink
Te fais pas chier franchement, fais la même chose c'est comme ça que t'as pas de retour dans l'admission et comme ça que ça marche le mieux Wink
ouai mais avec le branchemen de SK...ya un retour dans lentree derriere le collecteur d'admi...donc ca sert a rien...corriger moi surtout si je me trompe...
a ce moment la autant rien mettre du tout....chia pas..
comprend pas moi....moi etre bete pas possible ca...
bon je vais aller fumer....ca va me detendre;..looolahhh
nicevo, pour ton oil catch tank,on pourra voir vendredi soir,si on se voit Wink

je pourrais t'aider...
je note...
Ben je me suis déjà posé les mêmes questions que nicevo.
Y'a trop de durit sur ce moteur en fdm. Les jdm en ont moins, et j'ai jamais compris pourquoi.
Le but du oil catch tank est selon moi, d'eviter de réchauffer l'air admis en recyclant les vapeurs d'huile. Donc on met ces vapeurs à l'air libre après les avoir fait passer dans le catch tank pour pas que l'huile coule n'importe où.
Donc, toujours selon moi, le fait de laisser des durits arriver au collecteur d'admission, et de mettre un catch tank, ça ne sert strictement à rien, si ce n'est qu'il n'y ait plus ou très peu d'huile à l'admission. L'air chaud arrive toujours à l'admission.
Donc, moi je serai plutôt pour tout brancher sur le catch tank. Mais est-ce que quelqu'un sait comment est foutu le couvercle arrière ? Y'a-t-il un ou des clapets dedans ?
Il y a peut-être une durit qui sert à équilibrer la pression.
Et pourquoi les fdm ont plus de durits que les jdm ?
Voir ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
nicevo a écrit :ouai mais avec le branchemen de SK...ya un retour dans lentree derriere le collecteur d'admi...donc ca sert a rien...corriger moi surtout si je me trompe...
a ce moment la autant rien mettre du tout....chia pas..
comprend pas moi....moi etre bete pas possible ca...
bon je vais aller fumer....ca va me detendre;..looolahhh

Je me suis dit la même chose 8) 8) 8) :
Il y a un système anti-retour sur cette prise, donc en phase de déccelération, tu aspires, en phase d'accel dès que tu passes en préssion >0, tu bloques pour pas envoyer l'admission dans les couvres-culasses.

Donc si elle reste branchée, entre l'aspiration de l'admission et la mise à l'air libre du Oil Catch Tank, c'est l'admission qui aspire les vapeures d'huile et pas le OCT. Evil
Alors que là, c'est pas possible, mais bon faut boucher l'admission et les durites qui vont à l'aspiration du turbo.

Bye
laurentds a écrit :Ben je me suis déjà posé les mêmes questions que nicevo.
Y'a trop de durit sur ce moteur en fdm. Les jdm en ont moins, et j'ai jamais compris pourquoi.
Le but du oil catch tank est selon moi, d'eviter de réchauffer l'air admis en recyclant les vapeurs d'huile. Donc on met ces vapeurs à l'air libre après les avoir fait passer dans le catch tank pour pas que l'huile coule n'importe où.
Donc, toujours selon moi, le fait de laisser des durits arriver au collecteur d'admission, et de mettre un catch tank, ça ne sert strictement à rien, si ce n'est qu'il n'y ait plus ou très peu d'huile à l'admission. L'air chaud arrive toujours à l'admission.
Donc, moi je serai plutôt pour tout brancher sur le catch tank. Mais est-ce que quelqu'un sait comment est foutu le couvercle arrière ? Y'a-t-il un ou des clapets dedans ?
Il y a peut-être une durit qui sert à équilibrer la pression.
Et pourquoi les fdm ont plus de durits que les jdm ?
Voir ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

Comme dit plus haut, le branchement sur le collecteur d'admission possède un clapet anti-retour.
Donc en théorie,il y a deux phases:
En phase d'accel,une fois en pression >0, c'est le turbo qui aspire les vapeures d'huile, l'anti-retour bloquant l'air du collecteur d'admission.
En phase de decelleration (et en accel en pression<0), c'est le collecteur d'admission qui aspire les vapeures d'huile.

çà me parait normal, car en decceleration le papillon est fermé (ou se referme) -> pression en sortie de turbo monte et freine le turbo et donc son aspiration, donc celle des vapeurs d'huile -> le collecteur lui est en dépression, donc il aspire plus facilement ces vapeurs que le turbo.

Bon ce soir je posterais mon montage pour imager mon raisonnement, mais il est peut etre faux ?

bye (bon clope, j'ai le cerveaux qui fume Wink Wink Big Grin )
perso,le OCT je le placerais entre le collecteur d'admission et les durites des caches-culasses,comme ca le OCT recupere VRAIMENT toutes les vapeurs d'huile,et pour le reste,je metterais des bouchons(cote turbo et cote collecteur d'admission)...comme ca pas de soucis...hehe!!!

sinon,si vous avez des soucis au niveau du nombre de durites,vous pouvez changer les tuyaux qui sortent des caches culasses,ils sont amovibles...vous en prenez un qui n'a qu'une sortie,comme celui de gauche,et voila,le probleme est regler.
Je crois que c'est ce que je vais faire aussi.
Tout passer par le catch tank.
c'est ce qui me parait le plus logique,enfin,maintenant,tout le monde n'a pas la meme logique...
boyou2 a écrit :perso,le OCT je le placerais entre le collecteur d'admission et les durites des caches-culasses,comme ca le OCT recupere VRAIMENT toutes les vapeurs d'huile,et pour le reste,je metterais des bouchons(cote turbo et cote collecteur d'admission)...comme ca pas de soucis...hehe!!!

Bon je suis pas seul Big Grin Big Grin
C'est comme çà qu'il est monté, de toute façon pour l'autre montage on n'avait pas assez de durite.

bye
Ma petite contribution...

8)

[Image: Moteur.jpg]
en fait ce clapet derriere le collcteur d'admi...sers juste a recycler les vapeur....ou fait rentrrer de l'air dans le moteur..
car si c juste un systeme...pour la circulation des vapeur...ba on s'en fout royal.....en fait.....vu que ca retourne pas dans le moteur...en fait une seul de ces durites relie au OCT suffit vu qu'en fait le clapet choppe de l'air pour pousser les vapeur vers la sortie possible soit l'admission au filtre a air...soit par le catche tank......
c grace a KISSCOOL qqui ma expliquer ca....Et ca ca parait logique.....
je suis flatté ! 8)
donc au final le montage de SK-flowne dans les FAQ est correct ??

une seule durite qui va sur le cache culasse le reste on s'en contre fou

tout est pouussé vers le OCT
au final je dirai que oui son montage est correct....
nicevo a écrit :en fait ce clapet derriere le collcteur d'admi...sers juste a recycler les vapeur....ou fait rentrrer de l'air dans le moteur..
car si c juste un systeme...pour la circulation des vapeur...ba on s'en fout royal.....en fait.....vu que ca retourne pas dans le moteur...en fait une seul de ces durites relie au OCT suffit vu qu'en fait le clapet choppe de l'air pour pousser les vapeur vers la sortie possible soit l'admission au filtre a air...soit par le catche tank......
c grace a KISSCOOL qqui ma expliquer ca....Et ca ca parait logique.....

Ben non justement, ton OCT il est relié d'un côté au couvre culasse et de l'autre à rien,donc à l'air libre, non ?

Donc il est à la préssion atmospherique, ce qui veut dire qu'en phase de decelleration (ou quand le turbo charge pas: P<0Bar sur ton mano) il va aspirer que dalle car tout va passer par le collecteur d'admission qui lui aspire à ce moment là les vapeures d'huile.

Je viens de relire le FAQ du OCT, sur le montage de SK, c'est sur qu'en phase de decelleration les vapeur d'huile sont aspirée via le collecteur d'admission et comme le OCT est à l'air libre, le collecteur peut même aspirer de l'air via le OCT, ceux qui ont fait le montage, vous auriez pas un peu perdu en frein moteur ??
Pour faire simple, quand je suis en decelleration, mon mano m'indique - 1bar (il est branché sur le collecteur d'admission), le OCT est lui à Pression atmo donc 0bar (je parle en pression relative), je vois pas comment il peut aspirer les vapeures d'huile dans ce cas ??? Oops!

bye
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