Salut à tous ! Je vous présente aujourd'hui mon CRX ED9 que j'ai acquis il y a maintenant quelques mois.
Mon projet serait de restaurer la mémé en vue d'en faire un daily du style Stance mais à mon goût.
J'essayerais au mieux de vous mettre le plus de photo possible lors de démontage de pièces et de faire le maximum d'explication, le projet sera certes long mais je compte bien arriver à mes fins un jours ou l'autre
Parlons peu mais parlons bien ! Voici l'engin en question....
Les options du véhicule sont :
-Toit ouvrant (pour la classe des beaux jours)
-Rétroviseurs éléctriques
-Direction assistée à l'huile de coude
-Fournis avec l'auto : l'option rouille !
Ici:
Pis la:
AH ! et encore la:
Dans la semaine , l'ED a été vidée (presque) en totalité
Voila pour le début des travaux !
J'accepte toutes critiques et conseils bien évidemment
c est sur ,avec la rouille tu vas pas t ennuyer...
La plaque 74 m'intrigue, c'est l'ancien de Papycivic ?
Ça fait déprimer toute cette rouille
Non pas du tout, elle a appartenue à une personne âgé avant, ensuite je l'ai racheté à silvias13.
Avec du courage et beaucoup de motivation on arrive à faire quelque chose de sympa
Bon courage, la rouille c'est vraiment la meilleure amie de ces caisses!
Et je suis surtout pas au bout de mes peines... j'ai découvert encore quelques petites surprises aujourd'hui... je posterais les photos assez rapidement si j'ai le temps ce soir
Aujourd'hui c'est blaxon ! et la ? bah ca rigole 5min.
Pour toute personne ne sachant pas ce qu'est le blaxon (oui oui certains ne savent pas), c'est l'histoire d'amour entre du goudron et de la carrosserie
sauf qu'un c'est la rupture à coup de marteau/tournevis ou de spatule pendant quelques heures...
Etant donné les conditions climatiques assez fraiche de ces derniers jours le blaxon s'enleve par plaque assez balèse
Pour finioler le tout, on prend plusieurs bombe de degoudronneur, du nettoyant freins et des chiffons... beaucoup trop de chiffons! Le rendu est assez satisfaisant et plutot propre pour un debut
Place aux photos !
Et lac'est le drame, le caprice continue
La rouille a été retrouvé sous le blaxon car celui ne devait plus etre étanche a un endroit ce qui est plutôt bizarre
Voilà pour aujourd'hui, la suite pour plus tard.
Bon courage il y a du boulot dessus.
Merci ! C'est vrai qu'il y a énormément de boulot à faire dessus et j'ai peur de trouver encore quelques saloperies cachés mais étant donné que j'ai une autre voiture pour tout les jours ça ne me dérange pas, et j'ai tout mon temps pour avancer dans le projet
j'espère juste que les photos sont visibles pour tout le monde, sinon je changerais d'hébergeur.
et tu comptes faire quoi pour traiter la rouille ?
Alors pour la rouille au niveau de l'aile et du coffre ca serait de remplacer l'aile entière vu que l'autre est à faire aussi et au niveau du plancher, découper la tôle malade pour voir jusqu'où ca a morfler et ressouder une tôle propre et traité. Après dans le coffre j'ai un peu de rouille mais elle part en frottant avec du tampon adhésif . Le problème c'est que ce crx est resté à l'abandon pendant plusieurs mois et à bientôt souffert du temps...
j avais eu le même problème sur ma 1ere crx avec le plancher qui étais manger par la rouille.
j avais du découper une partie du plancher et ressouder un morceau de plancher récupéré sur une
crx accidenté.
bon moi j avais des trous de la taille d une orange...
le tiens a l air moins pourri,il est peut être récupérable ?
Bah au niveau du plancher le trou fait à peu près 4cm de long sur 2cm de large et la rouille qui est devant devrait partir avec une ponceuse pneumatique. Mais j'ai un doute sur la taille de l'aile neuve, est ce qu'elle se prend jusque derrière le phare ? Parce que si c'est pas le cas je vais devoir faire autrement.
Jolie projet, beaucoup de boulot avec cette rouille!
C'est la maladie commune à beaucoup de nos petites Honda malheureusement...
Bon courage!
ouai ya du taff sur ce crx , j'avais trop de bagniole pour m'en occuper
et pas le budget non plus , j'ai preferer me consacrer plus sur mon itr
Encore une fois si ta besoin d'un coup de main je t'aiderais avec plaisir sa me faisais mal au coeur de pas pouvoir m'en occuper de ce rex.
Pas de soucis on va le remettre en forme ce rex
Bon courage pour la restauration, je vais suivre ça avec intérêt
Salut à tous !
Désolé pour l'absence, quelques contretemps toussa toussa...
Des nouvelles de la momie
-Montage The Jacky touch d'un gaine pour l'admission
-Achat d'une ligne mais en oubliant d'acheter un décata
-Caprices de vieille le retour...
Les photos viendront bientöt
j en ai un quasi neuf si ca t intéresse (decata)
Salut à tous ! histoire de donner les nouvelles des avancement du CRX, rien d’exceptionnel à part que pour trouver un kit de réfection d'étrier de crx (frein basique comme bendix ou brembo) il faut bientôt retourner le pays pour en trouver un...
Pour ce qui va être de le suite des événements il y aura comme prévue:
-L'achat d'un décata inox
-Changement de radiateur (vu la tronche du mien) ça ne pourras que lui faire du bien, d'ailleurs si quelqu'un connais des sites pour de la pièces "pseudo" perf...
Voila pour le tout
Salut à tous ! Pour les news ! Donc montage d'une gaine d'admission made in JackyLand
Bien évidemment ca reste dans l'esprit de la blague et non d'un réel travail en lui même
Le tout étant fait avec une gaine merdique qui ralenti plus l'air qu'autre chose mais c'est du provisoire et qui sera retiré très rapidement pis vu que le crx a fait 2 déplacement dans le mois... le moteur n'y à pas vu la différence ^^
The mégatioube strié!
Entré devant le parechoc +10ch
Et petite question, savoir avec quel produit ou recette à la grand mère pour nettoyer des pièces en alu ?
Voila voila !
Nickel merci bien
Heureusement que cette admi et momentanée, parceque la ça ferait peur!
Oui heureusement ! J'ai limite honte de présenter ca mdr mais pour le petit budget que j'ai, je fais "à la guerre comme à la guerre", pis je trouve que les admission maison de ce type ne sont pas vraiment rentable... Après je vais pas faire un débat la dessus, d'autres l'ont déjà fait pour moi bien avant
Salut tout le monde !
Ça y est commande de pièces en cours ! Reste plus qu'à attendre que tout arrive
Un collègue m'a filé des amortisseurs vogland + ressorts en -35mm (état proche du neuf) mais je sais pas trop ce que ça vaut...
Voici les fameux amortisseurs
Ils sont en très bon états et était monté sur un ferio
Ps: Désolé pour la première photo flou
non,c est amortisseur kayaba et ressort vogland
Ca doit etre pas etre si mal , le kayaba c'est ce que j'ai je crois avec du eibach en ressort
Oui autant pour moi c'est des amortisseurs kayaba avec des ressort votgland
Yen a qui ont des photos de rendu final avec du moins 35?