30-09-2015, 22:11:35
30-09-2015, 23:18:02
D2 street sur la LS, ils ont 1an et demi / 36 000kms. Rien a dire. Je roule en ville, sur route, sur autoroute, sur ancienne B.A avec les plaques de betons raccordées a la chie dedans (drift) et sur piste. Pas toujours dans des proportions equitables mais ils ont pas encore laché sous les 1t850 du bestiau.
Parait que ça rouille. Pas les miens. Peut etre le fait que je lave ma caisse parfois jusqu'a une fois par semaine y est pour quelque chose.
Bref.
J'aime bien et c'est largement rentable pour les 1000€ que ça m'a couté.
Parait que ça rouille. Pas les miens. Peut etre le fait que je lave ma caisse parfois jusqu'a une fois par semaine y est pour quelque chose.
Bref.
J'aime bien et c'est largement rentable pour les 1000€ que ça m'a couté.
30-09-2015, 23:35:50
Moi ce que je redoute le plus, c'est le tarage... L'usure.. bon certes ca rentre en compte aussi, mais le faite de ne pas sortir souvent, il y aura que les joints qui vont s'user. Puis les combiné pourront etre révisé en usine aussi...
Mais par précaution je partirai quand même sur autre chose que du zenky ou D2, juste pour la stabilité...
Mais par précaution je partirai quand même sur autre chose que du zenky ou D2, juste pour la stabilité...
01-10-2015, 09:46:33
Le meilleur combo pour ton utilisation (on à la même) c'est les Bilstein B8 et des ressort H&R en -45. Ca frotte pas à la moindre bosse, ça saute pas dans tous les sens, c'est raide comme il faut, Tu peux faire de la piste sans soucis. Et avec ton châssis ça sera juste parfait niveau esthétique peut être un poil trop haut derrière, mais suffit de retarer .
01-10-2015, 09:51:44
(01-10-2015, 09:46:33)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Le meilleur combo pour ton utilisation (on à la même) c'est les Bilstein B8 et des ressort H&R en -45. Ca frotte pas à la moindre bosse, ça saute pas dans tous les sens, c'est raide comme il faut, Tu peux faire de la piste sans soucis. Et avec ton châssis ça sera juste parfait niveau esthétique peut être un poil trop haut derrière, mais suffit de retarer .
perfect
01-10-2015, 11:48:08
Impeccable ! Merci encore à tous pour vos avis constructif
01-10-2015, 13:56:35
Les bilstein peuvent etre révisés par les revendeurs spécialistes aussi
02-10-2015, 13:06:05
Ah oui oui c'est sur, je parlais en général surtout
Par contre pour les faire retarer, vous savez chez quel genre de revendeur spécialisé il faut aller ?
Par contre pour les faire retarer, vous savez chez quel genre de revendeur spécialisé il faut aller ?
02-10-2015, 13:50:46
Le revendeur pourra te conseiller, Quag en est un exemple, ca depend surtout s'il y a des revendeurs dans ta région et s'ils font plus qu'acheminer un carton.
02-10-2015, 13:54:45
D'accord, bah je me renseignerais quand je passerais commande
03-10-2015, 11:41:18
(29-09-2015, 23:23:33)RetroMoods a écrit : [ -> ](29-09-2015, 22:16:36)Max13 a écrit : [ -> ]Ahahah les joies de l'ajustage Mais tu verras, c'est ce qui fait la différence au final
Au niveau de tes ailes arrières, tu les as prisent où? car honnetement moi je les aient commandées sur 12Tunes, et bah plus JAMAIS !!
Pensant être ajusté correctement, bah non niet' nada quedal ! Il à fallut qu'on se batte pour ajuster le feux et le pare choc afin que ca fasse le moins de jours possibles, ert il faut qu'on retravaille l'arrête de l'aile qui est beaucoup trop haute par rapport à l'autre
Donc bref on se mort très fort les c... depuis hier soir, à s'en prendre la tête pour la jeter contre un mur
Plus JAMAIS ces ailes de caca...
Presque pareil pour moi, j'ai changé ma face avant du rex que j'ai commandé sur AKR. Merci mais non merci, on ne m'y reprendra plus !!!
Je me demande encore comment je vais faire pour ajuster les ailes, les feux, les veilleuses et les pare-chocs ....
Je trouve que les pièces commandées sur ce genre de sites sont en générale de mauvaise qualité. Mais bon des fois on a pas le choix, vue le nombre de pièces qui ne sont plus produites par honda.
03-10-2015, 11:58:46
moi je te conseille du bilstein ,je ne vois pas l'intérêt des combiné fileté si tu ne fait pas de piste et puis les bilstein c'est une valeur sure .
03-10-2015, 12:46:09
(01-10-2015, 09:46:33)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Le meilleur combo pour ton utilisation (on à la même) c'est les Bilstein B8 et des ressort H&R en -45. Ca frotte pas à la moindre bosse, ça saute pas dans tous les sens, c'est raide comme il faut, Tu peux faire de la piste sans soucis. Et avec ton châssis ça sera juste parfait niveau esthétique peut être un poil trop haut derrière, mais suffit de retarer .
(02-10-2015, 13:06:05)RetroMoods a écrit : [ -> ]Ah oui oui c'est sur, je parlais en général surtout
Par contre pour les faire retarer, vous savez chez quel genre de revendeur spécialisé il faut aller ?
RTEC, LAD ect... d'après le bosse de rtec quag est a éviter pour le tarage des suspensions, j'avais posté a ce sujet déjà
03-10-2015, 13:35:42
(03-10-2015, 11:41:18)pedro a écrit : [ -> ](29-09-2015, 23:23:33)RetroMoods a écrit : [ -> ](29-09-2015, 22:16:36)Max13 a écrit : [ -> ]Ahahah les joies de l'ajustage Mais tu verras, c'est ce qui fait la différence au final
Au niveau de tes ailes arrières, tu les as prisent où? car honnetement moi je les aient commandées sur 12Tunes, et bah plus JAMAIS !!
Pensant être ajusté correctement, bah non niet' nada quedal ! Il à fallut qu'on se batte pour ajuster le feux et le pare choc afin que ca fasse le moins de jours possibles, ert il faut qu'on retravaille l'arrête de l'aile qui est beaucoup trop haute par rapport à l'autre
Donc bref on se mort très fort les c... depuis hier soir, à s'en prendre la tête pour la jeter contre un mur
Plus JAMAIS ces ailes de caca...
Presque pareil pour moi, j'ai changé ma face avant du rex que j'ai commandé sur AKR. Merci mais non merci, on ne m'y reprendra plus !!!
Je me demande encore comment je vais faire pour ajuster les ailes, les feux, les veilleuses et les pare-chocs ....
Je trouve que les pièces commandées sur ce genre de sites sont en générale de mauvaise qualité. Mais bon des fois on a pas le choix, vue le nombre de pièces qui ne sont plus produites par honda.
C'est surtout que pour ne pas se faire suer, ils font 1 aile adaptable pour les civic et les crx mais malheureusement selon comment ta caisse pourrie, bah tu peux vite te retrouver dans la kake pour tout changer...
(03-10-2015, 11:58:46)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]moi je te conseille du bilstein ,je ne vois pas l'intérêt des combiné fileté si tu ne fait pas de piste et puis les bilstein c'est une valeur sure .
Oui c'est ce que je pense faire
(03-10-2015, 12:46:09)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ](01-10-2015, 09:46:33)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Le meilleur combo pour ton utilisation (on à la même) c'est les Bilstein B8 et des ressort H&R en -45. Ca frotte pas à la moindre bosse, ça saute pas dans tous les sens, c'est raide comme il faut, Tu peux faire de la piste sans soucis. Et avec ton châssis ça sera juste parfait niveau esthétique peut être un poil trop haut derrière, mais suffit de retarer .
(02-10-2015, 13:06:05)RetroMoods a écrit : [ -> ]Ah oui oui c'est sur, je parlais en général surtout
Par contre pour les faire retarer, vous savez chez quel genre de revendeur spécialisé il faut aller ?
RTEC, LAD ect... d'après le bosse de rtec quag est a éviter pour le tarage des suspensions, j'avais posté a ce sujet déjà
Ah ok ! Bah j'irais regarder ça dans ce cas
Petite nouvelle aujourd'hui, j'ai reçu quelques pièces sympathiques en plus de celle que j'avais reçu il y a quelques temps. Donc je vous posterais tout ça ce soir ou demain
04-10-2015, 19:30:35
Salut la compagnie ! Choses promises, choses dues, les photos des quelques pièces commandées
Bon, c'est pas énorme mais j'ai encore d'autres pièces dans la grange qui attendent juste d'être montées
Mon petit pont court en 4.25, fraichement reçu dans le week-end
Mon camber kit, merci à Nicolay45 pour sa patience, et il saura pourquoi PARCEQUEJENESAISPASMESERVIRDEPAYPAL
Et mes commandes de lève vitre, encore merci à momosega pour sa patience à lui aussi PARCEQUEJENESAISPASMESERVIRDEPAYPAL
Me tarde de monter tout ça
Bon, c'est pas énorme mais j'ai encore d'autres pièces dans la grange qui attendent juste d'être montées
Mon petit pont court en 4.25, fraichement reçu dans le week-end
Mon camber kit, merci à Nicolay45 pour sa patience, et il saura pourquoi PARCEQUEJENESAISPASMESERVIRDEPAYPAL
Et mes commandes de lève vitre, encore merci à momosega pour sa patience à lui aussi PARCEQUEJENESAISPASMESERVIRDEPAYPAL
Me tarde de monter tout ça
05-10-2015, 01:22:31
Nickel !!! Plu cas
05-10-2015, 07:28:45
Oui me reste les roulements de boîte à commander comme ça, je suis tranquille
05-10-2015, 22:37:24
Hello la compagnie !
Bon, pas de photo ce soir mais une bonne grosse avancée
Les renforts de sièges sont poncés, reste plus que deux trois bricoles à finir dessus (merci les copains qui nous ont filés un gros coup de pouce en attaquant les petites choses que l'ont à pas eu le temps de faire (et ça prend du temps malgré tout ce qu'on pense).
La jupe arrière est finis !
Pendant que moi je m'occupe du dessous, en poncant les soudures unes par unes, en les passants toutes au frameto mêmes si elles sont propres (pour être archi sûr)
Demain l'aile arrière gauche va subir un bon coup de disqueuse elle aussi
Si mes potes reviennent demain, ils s'attaqueront aux joints de vitres, à poncer le bac de roue de secours et tout les petits supports à droites et à gauche
Voilà tout pour ce soir !
A plus !
Bon, pas de photo ce soir mais une bonne grosse avancée
Les renforts de sièges sont poncés, reste plus que deux trois bricoles à finir dessus (merci les copains qui nous ont filés un gros coup de pouce en attaquant les petites choses que l'ont à pas eu le temps de faire (et ça prend du temps malgré tout ce qu'on pense).
La jupe arrière est finis !
Pendant que moi je m'occupe du dessous, en poncant les soudures unes par unes, en les passants toutes au frameto mêmes si elles sont propres (pour être archi sûr)
Demain l'aile arrière gauche va subir un bon coup de disqueuse elle aussi
Si mes potes reviennent demain, ils s'attaqueront aux joints de vitres, à poncer le bac de roue de secours et tout les petits supports à droites et à gauche
Voilà tout pour ce soir !
A plus !
05-10-2015, 22:53:09
Nickel on à franchement hâte les photos !
05-10-2015, 23:05:19
(03-10-2015, 11:41:18)pedro a écrit : [ -> ](29-09-2015, 23:23:33)RetroMoods a écrit : [ -> ](29-09-2015, 22:16:36)Max13 a écrit : [ -> ]Ahahah les joies de l'ajustage Mais tu verras, c'est ce qui fait la différence au final
Au niveau de tes ailes arrières, tu les as prisent où? car honnetement moi je les aient commandées sur 12Tunes, et bah plus JAMAIS !!
Pensant être ajusté correctement, bah non niet' nada quedal ! Il à fallut qu'on se batte pour ajuster le feux et le pare choc afin que ca fasse le moins de jours possibles, ert il faut qu'on retravaille l'arrête de l'aile qui est beaucoup trop haute par rapport à l'autre
Donc bref on se mort très fort les c... depuis hier soir, à s'en prendre la tête pour la jeter contre un mur
Plus JAMAIS ces ailes de caca...
Presque pareil pour moi, j'ai changé ma face avant du rex que j'ai commandé sur AKR. Merci mais non merci, on ne m'y reprendra plus !!!
Je me demande encore comment je vais faire pour ajuster les ailes, les feux, les veilleuses et les pare-chocs ....
Je trouve que les pièces commandées sur ce genre de sites sont en générale de mauvaise qualité. Mais bon des fois on a pas le choix, vue le nombre de pièces qui ne sont plus produites par honda.
Ah les faces avant c'est le pire je pense ^^ J'en ai aussi commandée une chez AKR pour l'ed7, il faut encore que je leur renvois Juste à la présenter, elle est presque 4cm plus large que l'origine le mieux c'est de partir sur une occase ^^ Ou alors il va falloir jouer de la foreuse pour faires des lumières pour que tout tombe bien
05-10-2015, 23:06:57
(30-09-2015, 23:35:50)RetroMoods a écrit : [ -> ]Puis les combiné pourront etre révisé en usine aussi...
C'est peut être possible de réviser des combinés low cost (même si j'ai un gros doute là dessus), mais l'A/R + le prix de la révision te coûteront le prix de cartouches neuves.
05-10-2015, 23:09:54
(05-10-2015, 22:53:09)iKryZinG a écrit : [ -> ]Nickel on à franchement hâte les photos !
J'en ferais demain sans faute
(05-10-2015, 23:05:19)Max13 a écrit : [ -> ](03-10-2015, 11:41:18)pedro a écrit : [ -> ](29-09-2015, 23:23:33)RetroMoods a écrit : [ -> ](29-09-2015, 22:16:36)Max13 a écrit : [ -> ]Ahahah les joies de l'ajustage Mais tu verras, c'est ce qui fait la différence au final
Au niveau de tes ailes arrières, tu les as prisent où? car honnetement moi je les aient commandées sur 12Tunes, et bah plus JAMAIS !!
Pensant être ajusté correctement, bah non niet' nada quedal ! Il à fallut qu'on se batte pour ajuster le feux et le pare choc afin que ca fasse le moins de jours possibles, ert il faut qu'on retravaille l'arrête de l'aile qui est beaucoup trop haute par rapport à l'autre
Donc bref on se mort très fort les c... depuis hier soir, à s'en prendre la tête pour la jeter contre un mur
Plus JAMAIS ces ailes de caca...
Presque pareil pour moi, j'ai changé ma face avant du rex que j'ai commandé sur AKR. Merci mais non merci, on ne m'y reprendra plus !!!
Je me demande encore comment je vais faire pour ajuster les ailes, les feux, les veilleuses et les pare-chocs ....
Je trouve que les pièces commandées sur ce genre de sites sont en générale de mauvaise qualité. Mais bon des fois on a pas le choix, vue le nombre de pièces qui ne sont plus produites par honda.
Ah les faces avant c'est le pire je pense ^^ J'en ai aussi commandée une chez AKR pour l'ed7, il faut encore que je leur renvois Juste à la présenter, elle est presque 4cm plus large que l'origine le mieux c'est de partir sur une occase ^^ Ou alors il va falloir jouer de la foreuse pour faires des lumières pour que tout tombe bien
C'est clair que si j'avais su avant que c'était mal foutu, me serais débrouillé autrement
05-10-2015, 23:11:03
(05-10-2015, 22:37:24)RetroMoods a écrit : [ -> ]Hello la compagnie !
Bon, pas de photo ce soir mais une bonne grosse avancée
Les renforts de sièges sont poncés, reste plus que deux trois bricoles à finir dessus (merci les copains qui nous ont filés un gros coup de pouce en attaquant les petites choses que l'ont à pas eu le temps de faire (et ça prend du temps malgré tout ce qu'on pense).
La jupe arrière est finis !
Pendant que moi je m'occupe du dessous, en poncant les soudures unes par unes, en les passants toutes au frameto mêmes si elles sont propres (pour être archi sûr)
Demain l'aile arrière gauche va subir un bon coup de disqueuse elle aussi
Si mes potes reviennent demain, ils s'attaqueront aux joints de vitres, à poncer le bac de roue de secours et tout les petits supports à droites et à gauche
Voilà tout pour ce soir !
A plus !
Oh p***** tu avances bien plus vite que moi!!!! C'est tout bon ça, vivement les photos!!!!
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(05-10-2015, 23:09:54)RetroMoods a écrit : [ -> ](05-10-2015, 22:53:09)iKryZinG a écrit : [ -> ]Nickel on à franchement hâte les photos !
J'en ferais demain sans faute
(05-10-2015, 23:05:19)Max13 a écrit : [ -> ](03-10-2015, 11:41:18)pedro a écrit : [ -> ](29-09-2015, 23:23:33)RetroMoods a écrit : [ -> ](29-09-2015, 22:16:36)Max13 a écrit : [ -> ]Ahahah les joies de l'ajustage Mais tu verras, c'est ce qui fait la différence au final
Au niveau de tes ailes arrières, tu les as prisent où? car honnetement moi je les aient commandées sur 12Tunes, et bah plus JAMAIS !!
Pensant être ajusté correctement, bah non niet' nada quedal ! Il à fallut qu'on se batte pour ajuster le feux et le pare choc afin que ca fasse le moins de jours possibles, ert il faut qu'on retravaille l'arrête de l'aile qui est beaucoup trop haute par rapport à l'autre
Donc bref on se mort très fort les c... depuis hier soir, à s'en prendre la tête pour la jeter contre un mur
Plus JAMAIS ces ailes de caca...
Presque pareil pour moi, j'ai changé ma face avant du rex que j'ai commandé sur AKR. Merci mais non merci, on ne m'y reprendra plus !!!
Je me demande encore comment je vais faire pour ajuster les ailes, les feux, les veilleuses et les pare-chocs ....
Je trouve que les pièces commandées sur ce genre de sites sont en générale de mauvaise qualité. Mais bon des fois on a pas le choix, vue le nombre de pièces qui ne sont plus produites par honda.
Ah les faces avant c'est le pire je pense ^^ J'en ai aussi commandée une chez AKR pour l'ed7, il faut encore que je leur renvois Juste à la présenter, elle est presque 4cm plus large que l'origine le mieux c'est de partir sur une occase ^^ Ou alors il va falloir jouer de la foreuse pour faires des lumières pour que tout tombe bien
C'est clair que si j'avais su avant que c'était mal foutu, me serais débrouillé autrement
Au pire pour la gauche, regarde pour couper le minimum Si ce n'est pas attaqué, ne coupe pas le bout de l'aile arrière qui vient en raccord avec les phares et le pc-arr ^^ c'est ce que j'ai fait pour l'ED7
05-10-2015, 23:14:17
(05-10-2015, 23:06:57)folken a écrit : [ -> ](30-09-2015, 23:35:50)RetroMoods a écrit : [ -> ]Puis les combiné pourront etre révisé en usine aussi...
C'est peut être possible de réviser des combinés low cost (même si j'ai un gros doute là dessus), mais l'A/R + le prix de la révision te coûteront le prix de cartouches neuves.
Ah bah tu vois, je pensais pas autant... Après ils changent les joints, regarde si rien n'est fissurés et que tout tiennent une pression suffisante, je sais pas ce qu'il regarde d'autres par contre...
Et vu que s'est la première fois que je monte des amortisseurs différents de l'origine ( vu que mon xsi par exemple a déjà été équipé par l'ancien proprio) c'est un peu une "découverte" pour moi
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(05-10-2015, 23:11:03)Max13 a écrit : [ -> ](05-10-2015, 22:37:24)RetroMoods a écrit : [ -> ]Hello la compagnie !
Bon, pas de photo ce soir mais une bonne grosse avancée
Les renforts de sièges sont poncés, reste plus que deux trois bricoles à finir dessus (merci les copains qui nous ont filés un gros coup de pouce en attaquant les petites choses que l'ont à pas eu le temps de faire (et ça prend du temps malgré tout ce qu'on pense).
La jupe arrière est finis !
Pendant que moi je m'occupe du dessous, en poncant les soudures unes par unes, en les passants toutes au frameto mêmes si elles sont propres (pour être archi sûr)
Demain l'aile arrière gauche va subir un bon coup de disqueuse elle aussi
Si mes potes reviennent demain, ils s'attaqueront aux joints de vitres, à poncer le bac de roue de secours et tout les petits supports à droites et à gauche
Voilà tout pour ce soir !
A plus !
Oh p***** tu avances bien plus vite que moi!!!! C'est tout bon ça, vivement les photos!!!!
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(05-10-2015, 23:09:54)RetroMoods a écrit : [ -> ](05-10-2015, 22:53:09)iKryZinG a écrit : [ -> ]Nickel on à franchement hâte les photos !
J'en ferais demain sans faute
(05-10-2015, 23:05:19)Max13 a écrit : [ -> ](03-10-2015, 11:41:18)pedro a écrit : [ -> ](29-09-2015, 23:23:33)RetroMoods a écrit : [ -> ]Au niveau de tes ailes arrières, tu les as prisent où? car honnetement moi je les aient commandées sur 12Tunes, et bah plus JAMAIS !!
Pensant être ajusté correctement, bah non niet' nada quedal ! Il à fallut qu'on se batte pour ajuster le feux et le pare choc afin que ca fasse le moins de jours possibles, ert il faut qu'on retravaille l'arrête de l'aile qui est beaucoup trop haute par rapport à l'autre
Donc bref on se mort très fort les c... depuis hier soir, à s'en prendre la tête pour la jeter contre un mur
Plus JAMAIS ces ailes de caca...
Presque pareil pour moi, j'ai changé ma face avant du rex que j'ai commandé sur AKR. Merci mais non merci, on ne m'y reprendra plus !!!
Je me demande encore comment je vais faire pour ajuster les ailes, les feux, les veilleuses et les pare-chocs ....
Je trouve que les pièces commandées sur ce genre de sites sont en générale de mauvaise qualité. Mais bon des fois on a pas le choix, vue le nombre de pièces qui ne sont plus produites par honda.
Ah les faces avant c'est le pire je pense ^^ J'en ai aussi commandée une chez AKR pour l'ed7, il faut encore que je leur renvois Juste à la présenter, elle est presque 4cm plus large que l'origine le mieux c'est de partir sur une occase ^^ Ou alors il va falloir jouer de la foreuse pour faires des lumières pour que tout tombe bien
C'est clair que si j'avais su avant que c'était mal foutu, me serais débrouillé autrement
Au pire pour la gauche, regarde pour couper le minimum Si ce n'est pas attaqué, ne coupe pas le bout de l'aile arrière qui vient en raccord avec les phares et le pc-arr ^^ c'est ce que j'ai fait pour l'ED7
Ah oui oui t'inquiète je ne change qu'une partie de l'aile (je suis pas sado à ce point non plus, et c'est surtout mon pote qui va commencer à se pendre par les ... ^^ ) de plus que le passage de roue n'a subi aucun dommage "en théorie", on verra bien demain à la découpe
05-10-2015, 23:37:48
C'est le problème des biens de grande consommation, ça coûte maintenant plus cher de réparer quelque chose que d'en construire un nouvel exemplaire.
Une cartouche neuve c'est un peu de matière, quelques secondes de MO par unité multiplié par le nombre d'étapes, c'est produit à la chaine par millions.
Une réfection mobilise un ouvrier pendant un moment, qui doit être formé et compétent là où un monteur à la chaine reproduit un même geste simple toute la journée, y'a rien d'optimisé dans un démontage/remontage fait par une seule personne de bout en bout.
Sauf à contrôler des milliers de cartouches d'un coup et répartir les tâches, mais je doute que beaucoup de monde fasse refaire ce genre d'amortos.
J'avais eu le prix de cartouches de remplacement pour des combinés chinois à une époque, je ne me souviens pas du chiffre donc je ne veux pas dire de connerie mais c'était pas excessif.
Avec le prix pour renvoyer un colis là bas, ça devait déjà couvrir une bonne partie du coût (et de toutes façons ces cartouches là n'étaient pas révisables, les revendeurs n'étaient pas équipés pour, et je ne suis même pas sûr que le fabriquant pouvait le faire ... pas que c'est forcément impossible techniquement, mais pas rentable pour eux).
Et encore faut-il que l'ensemble ne soit pas serti, ce qui n'est pas garanti.
Une cartouche neuve c'est un peu de matière, quelques secondes de MO par unité multiplié par le nombre d'étapes, c'est produit à la chaine par millions.
Une réfection mobilise un ouvrier pendant un moment, qui doit être formé et compétent là où un monteur à la chaine reproduit un même geste simple toute la journée, y'a rien d'optimisé dans un démontage/remontage fait par une seule personne de bout en bout.
Sauf à contrôler des milliers de cartouches d'un coup et répartir les tâches, mais je doute que beaucoup de monde fasse refaire ce genre d'amortos.
J'avais eu le prix de cartouches de remplacement pour des combinés chinois à une époque, je ne me souviens pas du chiffre donc je ne veux pas dire de connerie mais c'était pas excessif.
Avec le prix pour renvoyer un colis là bas, ça devait déjà couvrir une bonne partie du coût (et de toutes façons ces cartouches là n'étaient pas révisables, les revendeurs n'étaient pas équipés pour, et je ne suis même pas sûr que le fabriquant pouvait le faire ... pas que c'est forcément impossible techniquement, mais pas rentable pour eux).
Et encore faut-il que l'ensemble ne soit pas serti, ce qui n'est pas garanti.
06-10-2015, 07:13:42
Oui c'est pas faux, et vu comme ça, j'avais pas fais le rapprochement
06-10-2015, 23:30:30
Yo la compagnie ! Bon toujours pas de photo ce soir (un peu fatigué...)
La caisse a pris un sacré coup de pied aux fesses encore une fois ce soir (merci les poto )
Pour les photos j'en prendrais encore demain et ça va être plutôt cool
On arrive vers la bonne pente !!
La caisse a pris un sacré coup de pied aux fesses encore une fois ce soir (merci les poto )
Pour les photos j'en prendrais encore demain et ça va être plutôt cool
On arrive vers la bonne pente !!
12-10-2015, 22:53:59
Helloooow la compagnie !
Les photos arrivent !
La caisse a pris une grande claque de la gweule
Les potos en action (bande d'apprentis pfff... ) rendement maximum et payés à la bières euuuh au coca
Le contour des vitres clean ainsi que le pare brise comme celui ci
Bon j'ai oublié de prendre la jupe arrière mais bon à part les deux bordures du hayon qui sont refais, ya pas de quoi se toucher la nouille quoi ^^
Ensuite on passe à la trappe à essence, on décolle, on ponce, on enleve la rouille qui commencais à prendre son pied dans la tôle et Hop on ressoude tout propre :
Tout neuf
Mon petit PacMan mangeur de rouille, n'est plus... il a succombé à la disqueuse...
Mais bon ça vaut le coup
Découpe de la partie inférieur :
je posterais le résultat final plus tard car il reste deux trois bricoles à finir sur l'aile pour quelle soit top
Voili voilou pour les nouvelles !
A plus !
Les photos arrivent !
La caisse a pris une grande claque de la gweule
Les potos en action (bande d'apprentis pfff... ) rendement maximum et payés à la bières euuuh au coca
Le contour des vitres clean ainsi que le pare brise comme celui ci
Bon j'ai oublié de prendre la jupe arrière mais bon à part les deux bordures du hayon qui sont refais, ya pas de quoi se toucher la nouille quoi ^^
Ensuite on passe à la trappe à essence, on décolle, on ponce, on enleve la rouille qui commencais à prendre son pied dans la tôle et Hop on ressoude tout propre :
Tout neuf
Mon petit PacMan mangeur de rouille, n'est plus... il a succombé à la disqueuse...
Mais bon ça vaut le coup
Découpe de la partie inférieur :
je posterais le résultat final plus tard car il reste deux trois bricoles à finir sur l'aile pour quelle soit top
Voili voilou pour les nouvelles !
A plus !
12-10-2015, 23:39:00
Je vois aucune photo du dernier poste :/
12-10-2015, 23:50:22
(12-10-2015, 23:39:00)iKryZinG a écrit : [ -> ]Je vois aucune photo du dernier poste :/
Possible, je viens de les supprimer de mon hébergeur parce que j'avais des problèmes de dimensions... trop grandes eh oui...
Je vais modifier ça