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Version complète : [CRX ED9] Caprices de vieille ! Greffe du moteur dans la baie terminée !
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Pas trop le choix si je veux quelle reste propre, va falloir y mettre le prix Wink
Bonjour à tous ! Voila ma question aujourd'hui est la suivante, help

Devrais-je monter des combinés filetés de type Zenky/D2 ou alors Bilstein (voir autres, selon proposition) ?

Sachant que je vais surement claquer au sol mon CRX, et que bizarrement (des dires que j'ai eu à droite et à gauche) les combinés filetés Zenky/D2 seraient de qualités "médiocre" que l'on pourrait comparé à des pièces venant de la Bay... Huh

Donc voila, j'aimerais avoir une petite éclairci à ce sujet, car je trouve ça allucinant de payer + de 800€ pour des combinés qui seraient au final de moyenne gamme, voir même banale et sans vraiment d'efficacité.

Pour ma part je suis très septique à ce genre de ragots que l'on peut parfois entendre, mais sait-on jamais...

Oui cette question peut paraître un peu sans queue ni tête(ou déja posée) dans ces cas la, mille excuses de ne pas avoir posé mes yeux sur le sujet... (les modérateurs pourront supprimer le sujet), mais je préfèrerais être vraiment sur de ce que j'achète au final.

Merci à vous de m'avoir lu, et à vos clavier ! Smile
si tu veut "claquer" ton crx au sol pas d'alternative et donc combiné obligatoire , avec des bibi ça ne sera pas le cas!
tu as bc racing en combiné aussi sinon zenky , d2 etc.. c'est pas du haut de gamme mais ça fais le taff qq meme certain roulent fort sur piste avec et ça fonctionne très bien. et pour pas payer 800 euros le mieux est d'en trouver d'occaz.
Merci pour ta réponse Smile

Pour le mettre assez bas, ça je savais qu'il fallait obligatoirement des combinés. Payer 800€ pour des combinés ne me dérange pas plus que ça non plus, mais si c'est pour avoir au final des combinés qui n'ont pas la "soit disant" renommée d'être fiable et costaud, la oui ça pourrait légèrement me déranger LOL

Sachant qu'à la fin de ma restauration, il n'ira jamais sur un circuit, et restera principalement un véhicule de loisir du week-end ou pas temps beau Wink
J'ai des zenky depuis à 1 ans sur prélude. Mon ressentis mieux que de l'origine et pour des amortisseur issue d'usine taïwanaise. Il sont bien fini et le prix est de seulement 695 euros livré. Après beaucoup font de la piste avec et en sont très satisfait. Bilstein est un crans au dessus et à la renommée mondiale n'est plus à faire. Tu peux avoir les b6 et b8 que peux couplé avec du ressort eibac ou h&rr. Tu peux les faire usiné pour réglé ta hauteur à l'aide de la coupelle circlips augmentant ton rabaissement. Les combinés peuvent être réglable en dureté et non les amortisseur de chez bilstein dans la gamme b6 ou b8. A pars les faire retare par une boîte spécialisé suivant ton utilisation. Et d2 est très bien voir un peux dessus de zenky. Après tu as de multiple choix suivant ton utilisation.
Oui certes, Bilstein n'a plus rien à prouver niveau qualité, et je pensais que Zenky n'avais plus à le faire aussi. Mais la, quand on m'a sortit que c'était pas si top que ça, je suis tombé de haut quoi LOL
Les filetés taiwannais font le job qu'on leur demande, poser, ils peuvent très bien fonctionner en étant réglés correctement. Ca c'est dit...

Mais on ne peut pas comparer avec Bilstein qui fait des amortisseurs depuis plus de 60 ans, a un centre de R&D, travaille en OEM pour des constructeurs de renom, n'a absolument plus rien à prouver en compétition, un service qualité qui ne laisse rien passer...

Deux types de produits (et marques) qui n'ont RIEN à voir.
Oui certes c'est bien vrai, mais bilstein font aussi des amortisseurs qui tournent dans la même gamme de prix que du zenky ou D2 même s'ils n'ont pas la même fonction la qualité peut aussi différer je pense ? C'est pour ca que je trouvais ça plutôt bizarre d'entendre ce genre de choses, car ont peut très bien trouver des D2 à + de 1200€ et la renommé est la aussi quoi.

faburisu

Sac
Si t'a attendu d'être sur jpc pour entendre parler de Tein c'est qu'il y a un soucis Sac ..... Et puis D2 ont une écurie en Asie en catégorie GT,j'suis pas sûre que ce soit autant à chier que ça surtout que leurs auto sont des SLS AMG et des Gallardo Lp560-4,bref a choisir entre toutes ces marques je prendrais du Bilstein,c'est moins cher que les 800€ annoncé en général pour les combinés que tu cites Wink j'ai des B6 et c'est au top pour la piste avec des ressorts qui vont bien.
Merci bon ton éclaircie très précise, au moins je comprends un peu mieux le pourquoi du comment maintenant LOL

C'est vrai que les normes jouent beaucoup sur les produits, après je ne compte pas non plus faire frotter le châssis par terre loin de la... Je compte surtout avoir un compromis entre un usage sur route et "performance" lors de certaines sorties un peu folles dans les montagnes de par chez moi.

Donc si je suis bien les graphiques que tu m'a donné, et les avis de chacuns, du zenky/D2 ou autres marques venant d'Asie, leurs efficacités ne duraient que 2 voir 3 ans maximum, contrairement à des marques européennes qui elles peuvent durer bien plus...
Perso quand j'ai acheté mes zenky pour ma lude 3g ph1 4ws,j'ai regardé chez tein, K-Sport, D2 et pas mal d'autre marque.

J'ai regardé en fonction de mon budget et surtout de mon utilisation pour roulé tous les jours.
Je ne fait pas de piste ou de rally, donc pas la peine de foutre plus de 800 euros.

Tu veux juste la posé et roulé tranquille oriente toi quelque chose qui te convienne selon ton utilisation.
Sa serais toujours mieux que des ressorts courts réglable sur de vieux amortisseurs.


les marques cité font très leurs boulot et pas besoin forcement de claqué des milles et des cents.

faburisu

Sac
Petite précision en plus, mon châssis à été renforcé au niveau des longerons et tourelles d'amortisseurs donc rendant la caisse déjà très raide, ajouté à celà des silents bloc en polyuréthane (qui seront assez flexibles) et sûrement des freins avant d'integra (rien n'est fait encore).

Donc je ne tiens pas à avoir des amortisseurs dur comme du chien mais plus quelque choses qui soit "flexibles", car je ne veux pas risquer ma voiture et m'a vie non plus en ayant une caisse qui rebondisse de partout :/

Voilà pourquoi je préférais trouver un produit qualité/prix pour l'utilisation routière avec des arsouilles de temps à autres (déjà que j'ai tendance à ne pas être tendre dans les virages en tant normal) alors si je fais le porc je vous explique pas.. LOL
Bilstein ou Koni avec des ressorts courts alors Wink tu conserves un certain débattement sur ton amortisseur en ayant une bonne fermeté.
Ahahah les joies de l'ajustage LOL Mais tu verras, c'est ce qui fait la différence au final Wink
Très bien, et bien merci tout le monde pour vos lumières Smile

Si d'autres personnes veulent débattre encore sur le sujet, il n'y à pas de soucis Wink

Toutes propositions sont bonnes à prendre Big Grin
(29-09-2015, 22:16:36)Max13 a écrit : [ -> ]Ahahah les joies de l'ajustage LOL Mais tu verras, c'est ce qui fait la différence au final Wink

Au niveau de tes ailes arrières, tu les as prisent où? car honnetement moi je les aient commandées sur 12Tunes, et bah plus JAMAIS !!

Pensant être ajusté correctement, bah non niet' nada quedal ! Il à fallut qu'on se batte pour ajuster le feux et le pare choc afin que ca fasse le moins de jours possibles, ert il faut qu'on retravaille l'arrête de l'aile qui est beaucoup trop haute par rapport à l'autre  colere colere

Donc bref on se mort très fort les c... depuis hier soir, à s'en prendre la tête pour la jeter contre un mur Facepalm

Plus JAMAIS ces ailes de caca... LOL
ça arrive :/ malheureusement
Avis perso: pour une tenue de route optimale pour tous les jours, tant que le but est d'avoir un set-up efficace en quasi-toutes circonstances, un bon ensemble amorto-ressorts doit rester souple. Balancer des ressorts avec un tarage de 12kg et + sur une caisse de type civic est une c*nnerie...

Les proprios avancent une tenue de route type "rail" et déchantent très vite dès qu'on attaque de la route de campagne, ça tressaute, ça sautille, les pneus ne sont plus en contact avec le sol... bref!

Un chassis rigide, un ensemble amortos ressorts réactif (compression/détente) et souple, pour la prise de roulis on a inventé un truc génial: la barre anti roulis!
Les ressort Eibach et H&R sont entre 6 et 7kg pour le tarage,c'est très bien pour un compromis arsouile/daily,avec des barres anti roulis c'est encore meilleur ^^
Ça tombe bien, j'en suis équipé à l'avant et à l'arrière c'est formidable !! LOL
toute façon le meilleur compromis prix perf sera toujours des bilstein b6 ou B8 avec des bon ressort! surtout que c'est évolutif tu peut les faire rainurés pour rabaisser un peu plus et retaré pour plus de fermeté!

sinon en bon combiné ya aussi KW on n'en parle pas souvent (les zenki ou D2 ont plus la cote ici) certe c'est un peu plus cher mais la qualité et la durabilité sera au rdv.
Impecc Yes

Je vais faire une peut le tour de ce qui se fait par ci, par là,et surtout me fier au tarage de chaque. Wink
Perso je suis passé sur du d2 racing sur ma civic et c'était des bouts de bois. J'avais payé 500e livré a la bonne époque donc une misère comparé a maintenant et au final je rejoins les avis plus haut.
Ca fait le taf qui est demandé. abaisser la voiture et lui donner une bonne tenue de route sur un billard. Pour le reste si tu ne fais pas de piste et que tu roules en col ect... tu vas pleurer. La voiture est bien trop raide, même au plus souple et c'est assez usant a la longue. Je suis également de ceux qui pense que tout viens du meme endroit et que c'est du rebadgé a la chaine. Ca n’empêche pas d'avoir des amortos de bonne facture ( visuellement ) et solide.

Je suis ensuite passé sur du bibi retaré dans un premier temps sur un autre modèle de voiture et la aussi c'était raide mais plus aucun mouvement de caisse parasite sur le bosselé. Pour mon dernier setup j'ai fait confiance a des pros. Rtec qui équipe bon nombre de monoplace et d'autos de rallye sur base bibi complètement remanié a leur sauce et la c'est un autre monde. Pour 2000e les deux amortos avant j'avais un comportement impressionnant ( heureusement vu le prix ) C'est dur tout en étant souple LOL incroyable et incomparable avec de la chinoiserie
(30-09-2015, 14:11:17)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Perso je suis passé sur du d2 racing sur ma civic et c'était des bouts de bois. J'avais payé 500e livré a la bonne époque donc une misère comparé a maintenant et au final je rejoins les avis plus haut.
Ca fait le taf qui est demandé. abaisser la voiture et lui donner une bonne tenue de route sur un billard. Pour le reste si tu ne fais pas de piste et que tu roules en col ect... tu vas pleurer. La voiture est bien trop raide, même au plus souple et c'est assez usant a la longue. Je suis également de ceux qui pense que tout viens du meme endroit et que c'est du rebadgé a la chaine. Ca n’empêche pas d'avoir des amortos de bonne facture ( visuellement ) et solide.

Je suis ensuite passé sur du bibi retaré dans un premier temps sur un autre modèle de voiture et la aussi c'était raide mais plus aucun mouvement de caisse parasite sur le bosselé. Pour mon dernier setup j'ai fait confiance a des pros. Rtec qui équipe bon nombre de monoplace et d'autos de rallye sur base bibi complètement remanié a leur sauce et la c'est un autre monde. Pour 2000e les deux amortos avant j'avais un comportement impressionnant ( heureusement vu le prix ) C'est dur tout en étant souple  LOL  incroyable et incomparable avec de la chinoiserie


Bon bah je pense que le choix sera vite fait Big Grin

Bon par contre 2000€ pour un kit, c'est pas que je ne veux pas de la qualité, mais après c'est ma banquière qui risque de pas apprécié la blague LOL
(29-09-2015, 12:46:26)RetroMoods a écrit : [ -> ]Bonjour à tous ! Voila ma question aujourd'hui est la suivante,  help

Devrais-je monter des combinés filetés de type Zenky/D2 ou alors Bilstein (voir autres, selon proposition) ?

Sachant que je vais surement claquer au sol mon CRX, et que bizarrement (des dires que j'ai eu à droite et à gauche) les combinés filetés Zenky/D2 seraient de qualités  "médiocre" que l'on pourrait comparé à des pièces venant de la Bay...  Huh  

Donc voila, j'aimerais avoir une petite éclairci à ce sujet, car je trouve ça allucinant de payer + de 800€ pour des combinés qui seraient au final de moyenne gamme, voir même banale et sans vraiment d'efficacité.

Pour ma part je suis très septique à ce genre de ragots que l'on peut parfois entendre, mais sait-on jamais...

Oui cette question peut paraître un peu sans queue ni tête(ou déja posée) dans ces cas la, mille excuses de ne pas avoir posé mes yeux sur le sujet... (les modérateurs pourront supprimer le sujet), mais je préfèrerais être vraiment sur de ce que j'achète au final.

Merci à vous de m'avoir lu, et à vos clavier ! Smile

Vu que le sujet a déjà été traité pas mal de fois, qu'on trouve pas mal d'avis à droite et à gauche, et que c'est plus une question de ressenti/utilité qu'une question technique, j'ai fusionné le sujet de la section Honda avec celui de présentation de ta voiture Wink
(30-09-2015, 16:59:21)TsoF a écrit : [ -> ]
(29-09-2015, 12:46:26)RetroMoods a écrit : [ -> ]Bonjour à tous ! Voila ma question aujourd'hui est la suivante,  help

Devrais-je monter des combinés filetés de type Zenky/D2 ou alors Bilstein (voir autres, selon proposition) ?

Sachant que je vais surement claquer au sol mon CRX, et que bizarrement (des dires que j'ai eu à droite et à gauche) les combinés filetés Zenky/D2 seraient de qualités  "médiocre" que l'on pourrait comparé à des pièces venant de la Bay...  Huh  

Donc voila, j'aimerais avoir une petite éclairci à ce sujet, car je trouve ça allucinant de payer + de 800€ pour des combinés qui seraient au final de moyenne gamme, voir même banale et sans vraiment d'efficacité.

Pour ma part je suis très septique à ce genre de ragots que l'on peut parfois entendre, mais sait-on jamais...

Oui cette question peut paraître un peu sans queue ni tête(ou déja posée) dans ces cas la, mille excuses de ne pas avoir posé mes yeux sur le sujet... (les modérateurs pourront supprimer le sujet), mais je préfèrerais être vraiment sur de ce que j'achète au final.

Merci à vous de m'avoir lu, et à vos clavier ! Smile

Vu que le sujet a déjà été traité pas mal de fois, qu'on trouve pas mal d'avis à droite et à gauche, et que c'est plus une question de ressenti/utilité qu'une question technique, j'ai fusionné le sujet de la section Honda avec celui de présentation de ta voiture Wink

Nickel ! Big Grin

Comme ça le sujet sera plus approprié pour ma voiture Wink

Merci chef ! Yes
Pour une utilisation comme ça les D2 suffisent
(30-09-2015, 21:15:44)iKryZinG a écrit : [ -> ]Pour une utilisation comme ça les D2 suffisent

Bah justement, je pense pas prendre cette gamme la mais plus du bilstein car j'ai pas envie d'avoir une caisse qui sursaute à la moindre bosse... Déjà c'est pas sécuritaire (en même temps...) Et je souhaite pas regretter ce genre de choix Wink
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