18-08-2015, 07:07:13
18-08-2015, 08:54:25
Merci les gars
La suite va pas tarder à arriver dans la journée, vu que mon pc a fait des siennes hier soir...
La suite va pas tarder à arriver dans la journée, vu que mon pc a fait des siennes hier soir...
19-08-2015, 00:16:17
Du gros taf en effet!
19-08-2015, 17:43:02
Salut la compagnie !
Je redonne nouvelle avec un peu de retard (merci le pc qui plante ), DOOONC voici les news en photo...
Les baguettes de toit finis, restera plus que le lissage au mastic de finition pour enlever les irrégularités de la meuleuse
Pendant que je m'attaque au plancher conducteur ainsi que les places arrières, meulage des soudures/poncages/peinture. Les photos viendront plus tard pour avoir un rendu global
Puis, découpage des ailes arrières, et la c'est dégueulasse...
Pose du gabaris des ailes neuves:
On voit bien que les ailes sont de l'adaptables, vu que rien ne tombe en face ^^
On coupe la tôle :
Et la je pleurs
Fort heureusement ce n'est qu'une petite partie de l'aile qui est bouffé et que c'est le blaxon qui a tout prit, vu les points de découpe retrouvé tout autour de l'aile, ca ne dois pas être la première fois qu'elle subit ce genre d'opération...
Puis une question me taraude depuis que l'ont a finis les baguettes de toit, et en voyant le topic d'aKtArUs', qui lui aussi avait constaté une fissure au niveau du haut du coffre à droite, et que de l'eau coulais jusqu'au bac de roue mais aussi jusque dans le bas de caisse.
Explication en photo
La fissure ce trouve, dans l'angle (triangle rouge)
Puis ensuite l'eau s'infiltre le long du coffre et jusque dans le bas de caisse (comme indiqué avec les flèches)
Et pour finir provoquer ceci :
Intérieur du bas de caisse :
Voila pour cette supposition, si je me trompe dites le moi, car j'aimerais vraiment comprendre pourquoi ça pourris ainsi, et éviter d'avoir à tout refaire d'ici peu...
Voili voilou !
Je redonne nouvelle avec un peu de retard (merci le pc qui plante ), DOOONC voici les news en photo...
Les baguettes de toit finis, restera plus que le lissage au mastic de finition pour enlever les irrégularités de la meuleuse
Pendant que je m'attaque au plancher conducteur ainsi que les places arrières, meulage des soudures/poncages/peinture. Les photos viendront plus tard pour avoir un rendu global
Puis, découpage des ailes arrières, et la c'est dégueulasse...
Pose du gabaris des ailes neuves:
On voit bien que les ailes sont de l'adaptables, vu que rien ne tombe en face ^^
On coupe la tôle :
Et la je pleurs
Fort heureusement ce n'est qu'une petite partie de l'aile qui est bouffé et que c'est le blaxon qui a tout prit, vu les points de découpe retrouvé tout autour de l'aile, ca ne dois pas être la première fois qu'elle subit ce genre d'opération...
Puis une question me taraude depuis que l'ont a finis les baguettes de toit, et en voyant le topic d'aKtArUs', qui lui aussi avait constaté une fissure au niveau du haut du coffre à droite, et que de l'eau coulais jusqu'au bac de roue mais aussi jusque dans le bas de caisse.
Explication en photo
La fissure ce trouve, dans l'angle (triangle rouge)
Puis ensuite l'eau s'infiltre le long du coffre et jusque dans le bas de caisse (comme indiqué avec les flèches)
Et pour finir provoquer ceci :
Intérieur du bas de caisse :
Voila pour cette supposition, si je me trompe dites le moi, car j'aimerais vraiment comprendre pourquoi ça pourris ainsi, et éviter d'avoir à tout refaire d'ici peu...
Voili voilou !
20-08-2015, 04:20:46
Superbe travail
Tu vas vraiment plus vite que moi.
Tu vas vraiment plus vite que moi.
20-08-2015, 06:21:24
(20-08-2015, 04:20:46)Charin a écrit : [ -> ]Superbe travail
Tu vas vraiment plus vite que moi.
Merci
Et encore moi je trouve qu'on s'arrête trop souvent pour boire des jaunes
20-08-2015, 18:33:44
Sinon voici une des deux couleurs qui iront surement sur la bête une fois qu'elle sera apprêtée, j'hésite encore entre les deux mais mon penchant reste quand même le bleu, même si le gris est magnifique lui aussi
Bon OK c'est pas une Honda mais j'en ai vu quelques unes arriver à mon garage, et trouvant la couleur assez sympa pour une série limité Dacia, et qui, surtout change de ce que l'on voit habituellement sur les japs
Bon OK c'est pas une Honda mais j'en ai vu quelques unes arriver à mon garage, et trouvant la couleur assez sympa pour une série limité Dacia, et qui, surtout change de ce que l'on voit habituellement sur les japs
20-08-2015, 18:43:46
Je vois que honda ça peut rouiller comme toyota , super taf en tous cas
Tu n'aurais pas le code couleur du CRX, je cherche un gris simpa pour ma celica
Tu n'aurais pas le code couleur du CRX, je cherche un gris simpa pour ma celica
20-08-2015, 18:47:00
(20-08-2015, 18:43:46)kikloo45 a écrit : [ -> ]Je vois que honda ça peut rouiller comme toyota , super taf en tous cas
Tu n'aurais pas le code couleur du CRX, je cherche un gris simpa pour ma celica
Oui effectivement, tout de la me*de ces japonaises...
Pour le code couleur, le mien est blanc, donc ca risque de poser problème
Mais je pense pouvoir te trouver ca, si ce n'est pas le cas, je crois qu'il y a une section dans le forum sur les couleurs (mais je ne suis pas sur)
03-09-2015, 13:16:41
Salut tout le monde ! Pouahaha j'enlève un peu la poussière sur le bouquin depuis le temps, (vacances oblige...)
Côté restauration ca avance bien, l'aile arrière droite est bientôt finie, après quelques difficultés d'ajustements, vu que rien ne tombais en face et qu'il a fallu refaire certaines arrêtes...
La malle arrière est en fin de traitement ainsi que le plancher conducteur
Je vous posterais des photos en fin de semaine
A plus !
Côté restauration ca avance bien, l'aile arrière droite est bientôt finie, après quelques difficultés d'ajustements, vu que rien ne tombais en face et qu'il a fallu refaire certaines arrêtes...
La malle arrière est en fin de traitement ainsi que le plancher conducteur
Je vous posterais des photos en fin de semaine
A plus !
09-09-2015, 21:06:57
pour la rouille qui tombe en bas, un copain qui a un rex a le meme soucis, parait il que, les conduites d'evacuation de l'eau du toit ouvrant se bouchent et ça fait de la merde
il parait quoi. faut que quelqu'un confirme.
en tout cas tu as la foi pour la carrosserie mec, j'ai deja fait de la tolerie bcp moins baleze ça m'avait deja bien saoulé la franchement respect.
il parait quoi. faut que quelqu'un confirme.
en tout cas tu as la foi pour la carrosserie mec, j'ai deja fait de la tolerie bcp moins baleze ça m'avait deja bien saoulé la franchement respect.
10-09-2015, 00:29:49
Salut tout le monde ! Bon c'est la zizanie pour les photos !! Pendant pouvoir les poster le week-end dernier, bah non... Il a fallu que des péripéties personnelles viennent au rendez-vous et me poursuivent toute la semaine... donc du coup je les posterai des que je peux
Ah oui ça c'est sûr et certains et même bien connu de ces chariots ambulant, je vais essayer de trouver un système plus pratique et plus sûr (si c'est possible) sinon je les deboucheraient tout les mois (ou grosses sorties)...
Bah après pour la tolerie c'est pas moi qui m'en occupe, je fais que faire l'arppet' je vais surtout m'occuper de la partie mécanique/châssis/faisceaux
(09-09-2015, 21:06:57)MacArony a écrit : [ -> ]pour la rouille qui tombe en bas, un copain qui a un rex a le meme soucis, parait il que, les conduites d'evacuation de l'eau du toit ouvrant se bouchent et ça fait de la merde
il parait quoi. faut que quelqu'un confirme.
Ah oui ça c'est sûr et certains et même bien connu de ces chariots ambulant, je vais essayer de trouver un système plus pratique et plus sûr (si c'est possible) sinon je les deboucheraient tout les mois (ou grosses sorties)...
(09-09-2015, 21:06:57)MacArony a écrit : [ -> ]en tout cas tu as la foi pour la carrosserie mec, j'ai deja fait de la tolerie bcp moins baleze ça m'avait deja bien saoulé la franchement respect.
Bah après pour la tolerie c'est pas moi qui m'en occupe, je fais que faire l'arppet' je vais surtout m'occuper de la partie mécanique/châssis/faisceaux
10-09-2015, 23:28:59
OUI DU TEMPS !! enfin j'en ai (un petit peu)
Donc je vous poste comme il se doit les photos of the week beach summer wanégèn show...
Au début c'était bien, mais après c'est parti en live.. voyez vous même :
CRX Kit car maxi large pour le coup
Pendant que moi je m'use le c..., dos ! avec mon plancher...
Je referais une photo du rendu final (oui j'ai pas pensé à le faire ce soir ), en tout ça pète les yeux
A plus !
Donc je vous poste comme il se doit les photos of the week beach summer wanégèn show...
Au début c'était bien, mais après c'est parti en live.. voyez vous même :
CRX Kit car maxi large pour le coup
Pendant que moi je m'use le c..., dos ! avec mon plancher...
Je referais une photo du rendu final (oui j'ai pas pensé à le faire ce soir ), en tout ça pète les yeux
A plus !
11-09-2015, 12:49:31
Aller on garde la cap! Mais rassure-moi, c'etait une blague les passage de roue ?
11-09-2015, 13:33:34
(11-09-2015, 12:49:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Aller on garde la cap! Mais rassure-moi, c'etait une blague les passage de roue ?
Non c'est pas un blague
Nan je plaisante, t'inquiète pas ça sera recoupé à la bonne taille, on a fait plus long histoire d'avoir de la marge
11-09-2015, 20:32:44
Tu n'y vas pas de main morte, très joli taf' en tout cas Hâte de voir la suite!!!
Pour l'eau je ne confirme rien, mais les conduites d'évacuation du toit ouvrant qui se bouchent, ça arrive assez souvent ... Avant de remonter les tiennes, nettoie les bien
Pour l'eau je ne confirme rien, mais les conduites d'évacuation du toit ouvrant qui se bouchent, ça arrive assez souvent ... Avant de remonter les tiennes, nettoie les bien
11-09-2015, 21:40:25
(11-09-2015, 20:32:44)Max13 a écrit : [ -> ]Tu n'y vas pas de main morte, très joli taf' en tout cas Hâte de voir la suite!!!
Pour l'eau je ne confirme rien, mais les conduites d'évacuation du toit ouvrant qui se bouchent, ça arrive assez souvent ... Avant de remonter les tiennes, nettoie les bien
Merci bien
Oui c'est un problème connu sur toutes les Honda avec un toit ouvrant
Mes évacuations sont déjà débouché mais il faut que je traite mon toit ouvrant car il a commencé à piquer au niveau de l'entrée des évacuations, puis j'essayerais de trouver un moyen pour que les évaluations ne se bouchent plus (si j'en trouve une )
12-09-2015, 18:15:08
Hey la compagnie ! belle avancement aujourd'hui, le passage de roue est bientôt terminé, il reste plus qu'à limer quelques soudures pour que tout soit propre pour pouvoir remettre le morceau d'aile à sa place
Pendant ce temps le plancher recois encore 2 - 3 coup de soudures pour boucher quelques trous et meuler les points qui doivent recevoir les supports de sièges
Voila pour aujourd'hui !
A plus !
Pendant ce temps le plancher recois encore 2 - 3 coup de soudures pour boucher quelques trous et meuler les points qui doivent recevoir les supports de sièges
Voila pour aujourd'hui !
A plus !
13-09-2015, 16:16:09
Bien bossé, ça reprend forme ça fait du bien non?
Ahahah je vois que Monsieur carbure aussi au Dr Pepper?
Ahahah je vois que Monsieur carbure aussi au Dr Pepper?
26-09-2015, 23:44:02
Hey everybody !! vous aimez, les gros bras, la soudure, les coups de disqueuse et de marteau ?
Ca tombe bien...
Je vous dévoile quelques photos ce soir, et le reste viendra demain
Bonne soirée !
----------
S'il y avait que du Dr Pepper...
Ca tombe bien...
Je vous dévoile quelques photos ce soir, et le reste viendra demain
Bonne soirée !
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(13-09-2015, 16:16:09)Max13 a écrit : [ -> ]Ahahah je vois que Monsieur carbure aussi au Dr Pepper?
S'il y avait que du Dr Pepper...
27-09-2015, 12:55:02
Voici les news !
Après avoir décapé le plancher conducteur et boucher quelques trous :
Passage à l'epoxy en bombe :
Je suis pas du tout ravi de cet epoxy, mauvaise qualité (en bombe en même temps...), il tiens mal sur la matière...
Du coup pour l'instant je le laisse mais il sera remplacer à la fin par un epoxy de meilleur qualité appliqué avec un pistolet à peinture
Ensuite, passage au côté passager car la rouile à continué à prendre du chemin sur le plancher... donc poncage à blanc puis traitement au frameto puis au zinc pour stabilisé la rouille en attendant la greffe des nouvelles tôles
Les places arrières ont été poncer au diluant pour enlever la peinture et laisser la cataphorèse et les tache de rouille, poncer jusqu'a la tôle :
Place à la jupe, qui à subis le même traitement
Et pour finir, l'aile arrière est finis entièrement ainsi que le passage de roue
Donc on a découpé une entrée à l'arrière pour remplacer la tôle de derrière qui était malade :
Le nouveau morceau :
Puis nous avons reformé une nouvelle tôle pour refermer le tout proprement
Et voila le tout traité au zinc
Il nous restera plus qu'a meuler les soudure porprement et le tour sera joué
A plus !
Après avoir décapé le plancher conducteur et boucher quelques trous :
Passage à l'epoxy en bombe :
Je suis pas du tout ravi de cet epoxy, mauvaise qualité (en bombe en même temps...), il tiens mal sur la matière...
Du coup pour l'instant je le laisse mais il sera remplacer à la fin par un epoxy de meilleur qualité appliqué avec un pistolet à peinture
Ensuite, passage au côté passager car la rouile à continué à prendre du chemin sur le plancher... donc poncage à blanc puis traitement au frameto puis au zinc pour stabilisé la rouille en attendant la greffe des nouvelles tôles
Les places arrières ont été poncer au diluant pour enlever la peinture et laisser la cataphorèse et les tache de rouille, poncer jusqu'a la tôle :
Place à la jupe, qui à subis le même traitement
Et pour finir, l'aile arrière est finis entièrement ainsi que le passage de roue
Donc on a découpé une entrée à l'arrière pour remplacer la tôle de derrière qui était malade :
Le nouveau morceau :
Puis nous avons reformé une nouvelle tôle pour refermer le tout proprement
Et voila le tout traité au zinc
Il nous restera plus qu'a meuler les soudure porprement et le tour sera joué
A plus !
28-09-2015, 00:59:53
Bon ben .. lu' je reste bouchbé devant se boulot accompli et je constate que ce n'est que le début je te souhaite toutes ma motivation pour toi, pense juste au Rex que tu va avoir après tu va rentrer dedans, démarrer sourire, trépaner devant les autres avec leur bouse mazout qui vont baver.
Beau travail jusque la à la prochaine.
Beau travail jusque la à la prochaine.
28-09-2015, 07:18:09
(28-09-2015, 00:59:53)iKryZinG a écrit : [ -> ]Bon ben .. lu' je reste bouchbé devant se boulot accompli et je constate que ce n'est que le début je te souhaite toutes ma motivation pour toi, pense juste au Rex que tu va avoir après tu va rentrer dedans, démarrer sourire, trépaner devant les autres avec leur bouse mazout qui vont baver.
Beau travail jusque la à la prochaine.
Ça va, la on a fait le plus chiant en tolerie, le reste "devrait" être fait assez rapidement
Oui c'est vrai que je vais être vraiment heureux d'être dedans une fois finis
Merci pour le message de motivation
28-09-2015, 13:49:43
28-09-2015, 19:15:11
Ça va tirer court!!
28-09-2015, 19:29:38
Carrément !
----------
Petite question :
Faudrait-il que je change tout mes roulements de boîtes, sachant que la boîte à 214xxx kms, mais qu'elle ne fait ni de bruit, et aucune vitesses n'accrochent ?
Dilemme... Le top serait de la refaire complète elle aussi, mais le kit de roulements... C'est un peu comme se rentrer un cône de chantier la ou je pense...
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Petite question :
Faudrait-il que je change tout mes roulements de boîtes, sachant que la boîte à 214xxx kms, mais qu'elle ne fait ni de bruit, et aucune vitesses n'accrochent ?
Dilemme... Le top serait de la refaire complète elle aussi, mais le kit de roulements... C'est un peu comme se rentrer un cône de chantier la ou je pense...
28-09-2015, 20:37:06
J'avou c'est difficile étant mécanicien comme toi cela reste quand même difficile mais autant partir sur du neuf car imagine ça fait un bruit juste après que tu l'ai fini, faudra tout redémonter donc mieux vaut prévenir que guérir.
28-09-2015, 21:28:51
Du très bon boulot, félicitations
Ca fait du bien quand on commence à entrevoir le bout du tunnel hin?
Ca fait du bien quand on commence à entrevoir le bout du tunnel hin?
28-09-2015, 21:44:32
(28-09-2015, 20:37:06)iKryZinG a écrit : [ -> ]J'avou c'est difficile étant mécanicien comme toi cela reste quand même difficile mais autant partir sur du neuf car imagine ça fait un bruit juste après que tu l'ai fini, faudra tout redémonter donc mieux vaut prévenir que guérir.
Oui c'est clair, mais je vais y réfléchir tranquillement par rapport à tout le budget qu'il a déjà à mettre dedans
(28-09-2015, 21:28:51)Max13 a écrit : [ -> ]Du très bon boulot, félicitationsAh ouais la c'est valable mais on a été emmerdé quelques minutes ce soir pour ajuster le pare choc avec les ailes mais on a joué avec la traverse et c'est tip top
Ca fait du bien quand on commence à entrevoir le bout du tunnel hin?
28-09-2015, 22:30:34
Bien
Bah je pense 150/200€ MAX huile comprit, surtout que l'huile de boite mécanique est super cher
Bah je pense 150/200€ MAX huile comprit, surtout que l'huile de boite mécanique est super cher