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Version complète : [CRX ED9] Caprices de vieille ! Greffe du moteur dans la baie terminée !
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bien joué pour le diplome et super l'avancé des travaux Wink
Beau boulot que tu fais la tu as du mérite, hâte de voir fini!
(06-07-2015, 22:09:47)gossar a écrit : [ -> ]bien joué pour le diplome et super l'avancé des travaux Wink

Merci gossar Wink

(08-07-2015, 07:57:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot que tu fais la tu as du mérite, hâte de voir fini!

Ouais j'ai hâte qu'elle soit sur ces roues Big Grin
Salut la compagnie ! Deblaxonnage toujours en cours... plein le fion de ce goudron de m....  Sac Donc pendant que moi je fais mumuse avec mes brosses et mon goudron, mon pote lui renforce la caisse avec son mig fraichement investit  Big Grin Vivement que j'en finisse avec cette colle à cailloux   finger  shoot1

[Image: 183923DSC8261.jpg]

[Image: 489449DSC8262.jpg]

Pour la première fois de ma vie j'ai utilisé un mig (oui oui ya des gens comme ca des fois...  Rolleyes ) et le résultat est bien loin des soudures de professionnel Semarre

Je posterais la photo de la plaque que j'ai soudé demain histoire de se fendre la gueule 5 min ^^

Voili voilou pour ce soir ! coucou
Attention ne pas en faire trop sur les soudures du chassis.
Oui se serait bête de le déformer en soudant, j'ai déjà entendu parler de Crx et autre caisse, qui en courbe sont sur les 3 pattes, car le chassi et complètement tordu à cause de trop de chauffe, ou encore à cause d'arceau souder en direct aussi défois...

En tout cas c'est du beau boulot cette réfection!
(09-07-2015, 12:20:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Attention ne pas en faire trop sur les soudures du chassis.

Au risque de le tordre ? Ton avis m'intéresse car je préférerais faire ça correctement, vu que le poids de la caisse n'est pas réparti également...

Parce que si c'est le cas, j'ai fais pas mal de recherche concernant les soudures châssis et en rallye ou prépa châssis il faudrait le faire "dans les règles de l'art" avec un marbre, mais beaucoup d'avis porte sur le fait que le châssis ne subit pas énormément de contraintes, vu que les tôles supportent assez bien au niveau des déformations dû à la chaleur.
le tout c'ets de souder par point, pas en cordon, il faut juste doubler les points de soudures existant, en rajouter un entre 2 points sera déjà suffisant je pense, avec au pire un cordon de 5cm environ plutôt qu'un point mais à ne pas faire en une fois ni sur toute la longueur
Cali a tout dit. Si tu es motive, regarde le topic de vtecspirit, il a restaure une EE8 avec soudure du chassis. Il a procede par point et par cordon court, mais ce que tu nous a montre est a proscrire.

Si tu rigidifies trop les soudures entre les toles, tu vas juste transporter les contraintes de roulage a d'autres endroits que ceux prevus lors de la conception, et cela peut aboutir a la dechirure de la caisse. Donc double les points de soudure, petits cordons si tu veux mais pas plus...
(09-07-2015, 12:40:45)Cali-Puma a écrit : [ -> ]le tout c'ets de souder par point, pas en cordon, il faut juste doubler les points de soudures existant, en rajouter un entre 2 points sera déjà suffisant je pense, avec au pire un cordon de 5cm environ plutôt qu'un point mais à ne pas faire en une fois ni sur toute la longueur

(09-07-2015, 12:47:00)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Cali a tout dit. Si tu es motive, regarde le topic de vtecspirit, il a restaure une EE8 avec soudure du chassis. Il a procede par point et par cordon court, mais ce que tu nous a montre est a proscrire.

Si tu rigidifies trop les soudures entre les toles, tu vas juste transporter les contraintes de roulage a d'autres endroits que ceux prevus lors de la conception, et cela peut aboutir a la dechirure de la caisse. Donc double les points de soudure, petits cordons si tu veux mais pas plus...

J'avais vu aussi de faire des cordons de 2-3vcm tout les 5-7 cm environs afin de faire propre, est ce que ca vous parait juste ?

En tout cas merci de vos conseils Smile
C'est cela qu'il faut que tu fasse! Wink
Le mieux aussi est d'avoir la caisse le mieux posé et de remplacer certains points de soudure d'origine par une soudure bouchon! Là c'est le must! Wink
(09-07-2015, 12:40:45)Cali-Puma a écrit : [ -> ]le tout c'ets de souder par point, pas en cordon, il faut juste doubler les points de soudures existant, en rajouter un entre 2 points sera déjà suffisant je pense, avec au pire un cordon de 5cm environ plutôt qu'un point mais à ne pas faire en une fois ni sur toute la longueur

+1 Wink
(09-07-2015, 23:33:58)push a écrit : [ -> ]
(09-07-2015, 12:40:45)Cali-Puma a écrit : [ -> ]le tout c'ets de souder par point, pas en cordon, il faut juste doubler les points de soudures existant, en rajouter un entre 2 points sera déjà suffisant je pense, avec au pire un cordon de 5cm environ plutôt qu'un point mais à ne pas faire en une fois ni sur toute la longueur

+1   Wink

+1

En plus tu risque de vraiment beaucoup chauffer la tôle et ça risque de la fragiliser localement à proximité des soudures Wink
Ok ! Merci les gars Big Grin

Je vous posterais une photo avec les soudures que l'ont à fait hier soir pour voir si l'erreur à été rattrapé Wink
Salut tout le monde ! le deblaxonnage est ENFIN terminé !! (et c'est pas trop tôt... Facepalm )

Voici les photos des nouvelles soudures, dites moi ce que vous en pensez ?  Big Grin

[Image: 515152DSC8273.jpg]

Et est ce que nous devons souder de cette facon (en rouge) au niveau de la tôles juste à coté à gauche ? ou il y a un risque de mettre trop en contrainte ?

[Image: 862619DSC8275PP.jpg]


coucou
Salut à tous ! Dépose de la boite cet après midi, pendant que mon pôte continue ses soudures  Smile pas grand chose de plus vu la motivation que l'on avait aujourd'hui ^^

allez une p'tite photo, rien d'exceptionnel Wink

[Image: 966584DSC8288.jpg]

coucou
Courage, y aura des jours meilleurs Smile
Si c'est qu'un jour dans le mois c'est pas très grave LOL
Salut tout le monde !

Le crx est retourné à l'endroit Big Grin

On va pouvoir commencer les choses serieuses.... Cool

En attendant de recevoir mon volant moteur allégé et mon embrayage, je vais ouvrir la boite pour refaire l’étanchéité, vu comme ca m'a crépis le chassis, ca ne pourras lui faire que du bien Smile

Donc pour en profiter en même temps, je pense changer le différentiel pour passer en 4.25.

Si une âme charitable à ca qui traine dans un coin , j'étudie toute proposition , sinon dans le cas contraire je posterais une annonce dans le forum Wink

A plus ! coucou
Salut à tous !

Des petites news avec des photos Smile

Le crx est retourné à l'endroits cette fois ci  Cool

[Image: 882618DSC8289.jpg]

[Image: 317152DSC8290.jpg]

Petite photo des soudures  Wink

[Image: 405203DSC8291.jpg]

On ponce les zones qui ne seront pas traitées dans l'immédiat, puis protection pour éviter de faire empirer les choses

Avant :

[Image: 753835DSC8295.jpg]

Après :

[Image: 463878DSC8294.jpg]

Poncage des zones attaquées du plancher pour le préparer pour la suite Wink

[Image: 119920DSC8292.jpg]

Pendant que je m'amuse à préparer la baie moteur fou

[Image: 761021DSC8296.jpg]

[Image: 912593DSC8297.jpg]

Réalisation ULTRA personnelle, le talent de graffeur est en moi !  Big Grin

[Image: 295633DSC8293.jpg]

D'ailleurs je me dévoue pour faire une réalisation personnelle sur vos carrosserie ! Effet tape à l'oeil, look hyper tendance, idéal pour emballer une bonne amie un soir de bringue  Sac


C'est tout pour ce soir !

A plus coucou
Salut à tous ! Ca y est la carrosserie est en cour de traitement !

Entre temps une petite pause photo s'impose !

[Image: 559754Disqueuse.jpg]

[Image: 867015Zombie2.jpg]

[Image: 480546Zombie.jpg]
Chouettes ces photos, j'aime l'ambiance que ça dégage Smile
Beau boulot bravo!!
Merci les gars Wink

Je vais essayer d'en faire plus de se style, pour les prochains jours Big Grin
Superbe boulot ca avance Wink
Oui en effet je le redis c'est du beau boulot tout ça!

+1 pour l'ambiance des photos! Big Grin
(31-07-2015, 17:22:40)gossar a écrit : [ -> ]Superbe boulot ca avance Wink

(31-07-2015, 17:52:05)ER-Crx a écrit : [ -> ]Oui en effet je le redis c'est du beau boulot tout ça!

+1 pour l'ambiance des photos! Big Grin

Merci ! Big Grin

Ça a bien avancé depuis les dernières photos, avec quelques modifs en plus, je vous posterai les photos demain si j'ai le temps, sinon il faudra attendre Wink
Salut tout le monde !

Chose promise, chose due, petite news en photo  Big Grin

Alors on commence par la finition de la baie moteur  Cool

[Image: 968993Baiemoteur.jpg]

Petit coup pour le tablier, une fois les dernières plaques de goudron enlevées

[Image: 559366Interieurvide.jpg]

Petite expérience aussi pour le crx ce week-end, remplacement des joints de toit, qui honnetement entre nous, ne servent à rien, du moins c'est ce que je remarque sur énormément de véhicules d'aujourd'hui n'en n'ont plus....

Donc nous avons procédé à des gabaris découpés sur un morceau de bas de caisse, puis nous les avons soudés sur le toit.

Puis essai du toit ouvrant au fur et à mesure des soudures, afin de voir comment le toit travaillais

Résultats => le toit à légèrement travaillé (normal en même temps) mais qu'au niveau des arrêtes, donc plutôt infime Wink

[Image: 357554Toit.jpg]

[Image: 556513DSC8499.jpg]

Les 2 barres de toit étant finis, ainsi que la baie moteur, on va pouvoir s'attaquer au gros du gros  Big Grin


A plus ! coucou
Salut tout le monde !
Pensant attaquer la plus grosse partie du projet cette semaine, beiiiin c'est râpé  Sac

Il nous reste encore 2/3  bricoles à finir sur les baguettes de toit, et le rendu est... juste trop bon ! pray

Mais ayant oublié mon apn dans la grange, je peux donc pas vous l'illustrer en photo Facepalm

Donc dès que j'ai récupéré tout ça, je vous le poste (si je l'oublie pas une nouvelle fois.. Big Grin )
Gros travail sur ton rex bravo, bon courage pour la suite ! Smile
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