06-07-2015, 22:09:47
08-07-2015, 07:57:55
Beau boulot que tu fais la tu as du mérite, hâte de voir fini!
08-07-2015, 10:16:43
08-07-2015, 23:16:10
Salut la compagnie ! Deblaxonnage toujours en cours... plein le fion de ce goudron de m.... Donc pendant que moi je fais mumuse avec mes brosses et mon goudron, mon pote lui renforce la caisse avec son mig fraichement investit Vivement que j'en finisse avec cette colle à cailloux
Pour la première fois de ma vie j'ai utilisé un mig (oui oui ya des gens comme ca des fois... ) et le résultat est bien loin des soudures de professionnel
Je posterais la photo de la plaque que j'ai soudé demain histoire de se fendre la gueule 5 min ^^
Voili voilou pour ce soir !
Pour la première fois de ma vie j'ai utilisé un mig (oui oui ya des gens comme ca des fois... ) et le résultat est bien loin des soudures de professionnel
Je posterais la photo de la plaque que j'ai soudé demain histoire de se fendre la gueule 5 min ^^
Voili voilou pour ce soir !
09-07-2015, 12:20:04
Attention ne pas en faire trop sur les soudures du chassis.
09-07-2015, 12:28:29
Oui se serait bête de le déformer en soudant, j'ai déjà entendu parler de Crx et autre caisse, qui en courbe sont sur les 3 pattes, car le chassi et complètement tordu à cause de trop de chauffe, ou encore à cause d'arceau souder en direct aussi défois...
En tout cas c'est du beau boulot cette réfection!
En tout cas c'est du beau boulot cette réfection!
09-07-2015, 12:28:50
(09-07-2015, 12:20:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Attention ne pas en faire trop sur les soudures du chassis.
Au risque de le tordre ? Ton avis m'intéresse car je préférerais faire ça correctement, vu que le poids de la caisse n'est pas réparti également...
Parce que si c'est le cas, j'ai fais pas mal de recherche concernant les soudures châssis et en rallye ou prépa châssis il faudrait le faire "dans les règles de l'art" avec un marbre, mais beaucoup d'avis porte sur le fait que le châssis ne subit pas énormément de contraintes, vu que les tôles supportent assez bien au niveau des déformations dû à la chaleur.
09-07-2015, 12:40:45
le tout c'ets de souder par point, pas en cordon, il faut juste doubler les points de soudures existant, en rajouter un entre 2 points sera déjà suffisant je pense, avec au pire un cordon de 5cm environ plutôt qu'un point mais à ne pas faire en une fois ni sur toute la longueur
09-07-2015, 12:47:00
Cali a tout dit. Si tu es motive, regarde le topic de vtecspirit, il a restaure une EE8 avec soudure du chassis. Il a procede par point et par cordon court, mais ce que tu nous a montre est a proscrire.
Si tu rigidifies trop les soudures entre les toles, tu vas juste transporter les contraintes de roulage a d'autres endroits que ceux prevus lors de la conception, et cela peut aboutir a la dechirure de la caisse. Donc double les points de soudure, petits cordons si tu veux mais pas plus...
Si tu rigidifies trop les soudures entre les toles, tu vas juste transporter les contraintes de roulage a d'autres endroits que ceux prevus lors de la conception, et cela peut aboutir a la dechirure de la caisse. Donc double les points de soudure, petits cordons si tu veux mais pas plus...
09-07-2015, 12:51:30
(09-07-2015, 12:40:45)Cali-Puma a écrit : [ -> ]le tout c'ets de souder par point, pas en cordon, il faut juste doubler les points de soudures existant, en rajouter un entre 2 points sera déjà suffisant je pense, avec au pire un cordon de 5cm environ plutôt qu'un point mais à ne pas faire en une fois ni sur toute la longueur
(09-07-2015, 12:47:00)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Cali a tout dit. Si tu es motive, regarde le topic de vtecspirit, il a restaure une EE8 avec soudure du chassis. Il a procede par point et par cordon court, mais ce que tu nous a montre est a proscrire.
Si tu rigidifies trop les soudures entre les toles, tu vas juste transporter les contraintes de roulage a d'autres endroits que ceux prevus lors de la conception, et cela peut aboutir a la dechirure de la caisse. Donc double les points de soudure, petits cordons si tu veux mais pas plus...
J'avais vu aussi de faire des cordons de 2-3vcm tout les 5-7 cm environs afin de faire propre, est ce que ca vous parait juste ?
En tout cas merci de vos conseils
09-07-2015, 23:17:11
C'est cela qu'il faut que tu fasse!
Le mieux aussi est d'avoir la caisse le mieux posé et de remplacer certains points de soudure d'origine par une soudure bouchon! Là c'est le must!
Le mieux aussi est d'avoir la caisse le mieux posé et de remplacer certains points de soudure d'origine par une soudure bouchon! Là c'est le must!
09-07-2015, 23:33:58
(09-07-2015, 12:40:45)Cali-Puma a écrit : [ -> ]le tout c'ets de souder par point, pas en cordon, il faut juste doubler les points de soudures existant, en rajouter un entre 2 points sera déjà suffisant je pense, avec au pire un cordon de 5cm environ plutôt qu'un point mais à ne pas faire en une fois ni sur toute la longueur
+1
10-07-2015, 07:59:23
(09-07-2015, 23:33:58)push a écrit : [ -> ](09-07-2015, 12:40:45)Cali-Puma a écrit : [ -> ]le tout c'ets de souder par point, pas en cordon, il faut juste doubler les points de soudures existant, en rajouter un entre 2 points sera déjà suffisant je pense, avec au pire un cordon de 5cm environ plutôt qu'un point mais à ne pas faire en une fois ni sur toute la longueur
+1
+1
En plus tu risque de vraiment beaucoup chauffer la tôle et ça risque de la fragiliser localement à proximité des soudures
10-07-2015, 09:45:20
Ok ! Merci les gars
Je vous posterais une photo avec les soudures que l'ont à fait hier soir pour voir si l'erreur à été rattrapé
Je vous posterais une photo avec les soudures que l'ont à fait hier soir pour voir si l'erreur à été rattrapé
11-07-2015, 18:29:34
Salut tout le monde ! le deblaxonnage est ENFIN terminé !! (et c'est pas trop tôt... )
Voici les photos des nouvelles soudures, dites moi ce que vous en pensez ?
Et est ce que nous devons souder de cette facon (en rouge) au niveau de la tôles juste à coté à gauche ? ou il y a un risque de mettre trop en contrainte ?
Voici les photos des nouvelles soudures, dites moi ce que vous en pensez ?
Et est ce que nous devons souder de cette facon (en rouge) au niveau de la tôles juste à coté à gauche ? ou il y a un risque de mettre trop en contrainte ?
14-07-2015, 19:32:49
15-07-2015, 00:46:08
Courage, y aura des jours meilleurs
15-07-2015, 12:27:33
Si c'est qu'un jour dans le mois c'est pas très grave
19-07-2015, 22:38:34
Salut tout le monde !
Le crx est retourné à l'endroit
On va pouvoir commencer les choses serieuses....
En attendant de recevoir mon volant moteur allégé et mon embrayage, je vais ouvrir la boite pour refaire l’étanchéité, vu comme ca m'a crépis le chassis, ca ne pourras lui faire que du bien
Donc pour en profiter en même temps, je pense changer le différentiel pour passer en 4.25.
Si une âme charitable à ca qui traine dans un coin , j'étudie toute proposition , sinon dans le cas contraire je posterais une annonce dans le forum
A plus !
Le crx est retourné à l'endroit
On va pouvoir commencer les choses serieuses....
En attendant de recevoir mon volant moteur allégé et mon embrayage, je vais ouvrir la boite pour refaire l’étanchéité, vu comme ca m'a crépis le chassis, ca ne pourras lui faire que du bien
Donc pour en profiter en même temps, je pense changer le différentiel pour passer en 4.25.
Si une âme charitable à ca qui traine dans un coin , j'étudie toute proposition , sinon dans le cas contraire je posterais une annonce dans le forum
A plus !
24-07-2015, 00:20:32
Salut à tous !
Des petites news avec des photos
Le crx est retourné à l'endroits cette fois ci
Petite photo des soudures
On ponce les zones qui ne seront pas traitées dans l'immédiat, puis protection pour éviter de faire empirer les choses
Avant :
Après :
Poncage des zones attaquées du plancher pour le préparer pour la suite
Pendant que je m'amuse à préparer la baie moteur
Réalisation ULTRA personnelle, le talent de graffeur est en moi !
D'ailleurs je me dévoue pour faire une réalisation personnelle sur vos carrosserie ! Effet tape à l'oeil, look hyper tendance, idéal pour emballer une bonne amie un soir de bringue
C'est tout pour ce soir !
A plus
Des petites news avec des photos
Le crx est retourné à l'endroits cette fois ci
Petite photo des soudures
On ponce les zones qui ne seront pas traitées dans l'immédiat, puis protection pour éviter de faire empirer les choses
Avant :
Après :
Poncage des zones attaquées du plancher pour le préparer pour la suite
Pendant que je m'amuse à préparer la baie moteur
Réalisation ULTRA personnelle, le talent de graffeur est en moi !
D'ailleurs je me dévoue pour faire une réalisation personnelle sur vos carrosserie ! Effet tape à l'oeil, look hyper tendance, idéal pour emballer une bonne amie un soir de bringue
C'est tout pour ce soir !
A plus
29-07-2015, 12:38:58
30-07-2015, 07:45:32
Chouettes ces photos, j'aime l'ambiance que ça dégage
30-07-2015, 09:24:04
Beau boulot bravo!!
30-07-2015, 10:15:05
Merci les gars
Je vais essayer d'en faire plus de se style, pour les prochains jours
Je vais essayer d'en faire plus de se style, pour les prochains jours
31-07-2015, 17:22:40
Superbe boulot ca avance
31-07-2015, 17:52:05
Oui en effet je le redis c'est du beau boulot tout ça!
+1 pour l'ambiance des photos!
+1 pour l'ambiance des photos!
01-08-2015, 17:34:00
(31-07-2015, 17:22:40)gossar a écrit : [ -> ]Superbe boulot ca avance
(31-07-2015, 17:52:05)ER-Crx a écrit : [ -> ]Oui en effet je le redis c'est du beau boulot tout ça!
+1 pour l'ambiance des photos!
Merci !
Ça a bien avancé depuis les dernières photos, avec quelques modifs en plus, je vous posterai les photos demain si j'ai le temps, sinon il faudra attendre
02-08-2015, 23:13:40
Salut tout le monde !
Chose promise, chose due, petite news en photo
Alors on commence par la finition de la baie moteur
Petit coup pour le tablier, une fois les dernières plaques de goudron enlevées
Petite expérience aussi pour le crx ce week-end, remplacement des joints de toit, qui honnetement entre nous, ne servent à rien, du moins c'est ce que je remarque sur énormément de véhicules d'aujourd'hui n'en n'ont plus....
Donc nous avons procédé à des gabaris découpés sur un morceau de bas de caisse, puis nous les avons soudés sur le toit.
Puis essai du toit ouvrant au fur et à mesure des soudures, afin de voir comment le toit travaillais
Résultats => le toit à légèrement travaillé (normal en même temps) mais qu'au niveau des arrêtes, donc plutôt infime
Les 2 barres de toit étant finis, ainsi que la baie moteur, on va pouvoir s'attaquer au gros du gros
A plus !
Chose promise, chose due, petite news en photo
Alors on commence par la finition de la baie moteur
Petit coup pour le tablier, une fois les dernières plaques de goudron enlevées
Petite expérience aussi pour le crx ce week-end, remplacement des joints de toit, qui honnetement entre nous, ne servent à rien, du moins c'est ce que je remarque sur énormément de véhicules d'aujourd'hui n'en n'ont plus....
Donc nous avons procédé à des gabaris découpés sur un morceau de bas de caisse, puis nous les avons soudés sur le toit.
Puis essai du toit ouvrant au fur et à mesure des soudures, afin de voir comment le toit travaillais
Résultats => le toit à légèrement travaillé (normal en même temps) mais qu'au niveau des arrêtes, donc plutôt infime
Les 2 barres de toit étant finis, ainsi que la baie moteur, on va pouvoir s'attaquer au gros du gros
A plus !
06-08-2015, 23:28:28
Salut tout le monde !
Pensant attaquer la plus grosse partie du projet cette semaine, beiiiin c'est râpé
Il nous reste encore 2/3 bricoles à finir sur les baguettes de toit, et le rendu est... juste trop bon !
Mais ayant oublié mon apn dans la grange, je peux donc pas vous l'illustrer en photo
Donc dès que j'ai récupéré tout ça, je vous le poste (si je l'oublie pas une nouvelle fois.. )
Pensant attaquer la plus grosse partie du projet cette semaine, beiiiin c'est râpé
Il nous reste encore 2/3 bricoles à finir sur les baguettes de toit, et le rendu est... juste trop bon !
Mais ayant oublié mon apn dans la grange, je peux donc pas vous l'illustrer en photo
Donc dès que j'ai récupéré tout ça, je vous le poste (si je l'oublie pas une nouvelle fois.. )
18-08-2015, 01:33:52
Gros travail sur ton rex bravo, bon courage pour la suite !