Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Caprices de vieille ! Greffe du moteur dans la baie terminée !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
-35 avec amortos Kayaba Ultra Sr et ressorts H&R :

[Image: img_4812.jpg]
Ah nickel merci Big Grin ca rend plutôt bien, mais ça sera pas assez bas pour moi Sac ^^
Salut la compagnie ! J'enlève un peu la poussière sur le bouquin pour donner des nouvelles et poser quelques questions... ^^ donc :
1) hier montage de la ligne inox + decata inox (je remercie au passage ugo59 pour la pièces Smile ), alors c'est la première fois que je monte de l'inox sur une auto et je dois dire que la gestapo risque de ne pas faire copain-copain avec à l'avenir... Je pense pas être le premier ni le dernier à dire ça mais bon Sac

2) commande des morceaux d'ailes + étriers avant neufs (le tout est en cour de transactions bidule chouette...) Donc il va falloir patienter encore et encore pour avoir des pièces Ouinn

3) semaine pro (si mon collègue carrossier est dispo) je pose le tdb pour finir d'enlever les bouts de blaxon restant et ainsi changer la tôle malade au niveau passager + peinture de l'intérieur avec une déco qui va bien Wink

Question :

Un collègue a un B16 a vendre pour un bouché de pain, la cause ? Son frère a fait un demi tonneau avec son ferio ... Confused Donc je voulais savoir si ça valait le coup de le prendre, ouvrir le moulin pour le refaire tranquillement ? le moteur n'est pas bloqué et l'huile ne s'en est pas allé dire boujour dans les cylindres. Je sais que les moteurs Honda sont d'une robustesse incroyable mais Après ça reste tout de même un moteur

Voilà à vos claviers maintenant Big Grin
Bah écoute j'ai fais des tonneau avec ma caisse et a l'époque j'ai réutiliser mon moteur qui avait la santé dans une autre EG et il avait toujours autant la pèche mon pote l'avait juste ouvert par précaution et changer les joints haut moteur lol

Apres qui dit B16 dit investissement sur tout le train avant a recup sur un EE8/EE9 lol
Okey! C'est ce que je voulais faire ( ouvrir / changer coussinets / tout les joints moteur + rodage des soupapes) mais après je ne connais pas plus que ça les Honda mais vu que tout à l'air plug'n'play la dessus... ^^ après que faut t'il prendre sur un train de de EE8 ou EE9 ?
attention ça demande quand même un certain investissement,en temps et en argent.
réfléchis bien sur les priorités de ta voiture avant de te lancer .
Ah oui je pense bien que ça demande un certaine somme c'est pour ça que j'essai de faire les choses dans les priorités Smile Déjà faire tout ce qu'il faut pour qu'il soit propre... Apres j'hesite soit
1) "optimiser" mon d16
2) soit prendre petit à petit tout le montage necéssaire pour monter un B16 (donc moteur/boite/faisceaux...) tout le tralala quoi..

parce que ça serait dommage de passer à coté d'un moulin qui fait que prendre la poussière au fond d'un garage quoi Confused
----------
Sinon voici ce que je souhaiterais faire une fois le tableau de bord déposé

[Image: 658207CRXjapan.jpg]

(Photoshop approuved en 5min ^^)

La réalisation risque de prendre un peu de temps (ou pas) après ca dépend, mais le rendu final pourrait etre plus que sympa

Ou alors repeindre tout en bleu spoon ou jaune spoon je sais pas trop encore.
j'adore le bleu sponn moi ^^
Oui c'est clair love
ou alors je laisse blanc... Je sais paaas... Ouinn ^^
Salut tout le monde ! Voici la ligne inox montée sur le crx

[Image: 873149IMAG1633.jpg]

[Image: 410653IMAG16361.jpg]

Les ailes sont fraichement arrivé ce matin Big Grin et les étriers sont en cour de route, je n'ai pas encore de date précise mais je suis patient angel

A plus ! wave
pas trop bruyant la ligne ?
Un chouya Sac en faite le proprio à du couper la gamelle du silencieux qui avait trop ramassé à force de frotter... du coup c'est bruyant, mais c'est pas gérable je changerais le silencieux
Euh.... c'est un tube ta ligne là!Shock
Oui ^^ Mais sans la gamelle au silencieux ca rotte assez fort donc dès que possible je prendrais un silencieux avec sourdine
Tu m'étonne, j’espère que tu roule pas tout les jours avec, sinon prévoit les bouchons!
Expérience vécu, perdu une chicane sur l'autoroute 400 bornes à gueuler la ligne, j'en pouvais plus!Facepalm
Bah pour l'instant je n'ai fait que de l'atelier jusqu'au parking donc 50m quoi ^^ Mais vu le bouquant que ca fait ont à du m'entendre à l'autre bout du garage Sac

Sinon j'aimerais travailler (juste après la carrosserie) sur mes trains roulants, j'avais vu des post concernant un renfort arrière home made assez sympa mais je sais pas si ca vaut plus le coup de prendre un kit ASR plus des bras directement... De plus pour les amortisseurs j'hésite entre du D2 spec ou alors du zenky Confused concernant les silents bloc, j'ai vu dans un autre poste qu'il y avait un kit complet comme celui-ci : http://www.energysuspensionparts.com/pro...a+CRX+1991
ou alors ceux ci :
http://www.hardrace.com/Product_detail.a...r_Type=189

Je sais que les energy sont top mais qu'apparement certains silent bloc ne travaillerais pas de la meme façon que l'origine... Shock, donc dans ce cas , vaut-il mieux que je refasse tout mes silent bloc de trains roulants en OEM (car le crx sera en daily mais avec quelques bourres) ou alors rigidifié tout l'ensemble en espérant ne pas me faire de frayeur par temps de pluie ou sol "gras"... help
Moi sur mon Rex (si tu à vu mon post) j'ai des D1 Spec, ça vient de la même usine que les Zenky, j'en suis content, mais j'attend encore les essai piste pour déterminer leur polyvalence et efficacité.
Je sais que les energy c'est bien, mais les hardrace ça se vaut aussi!
Oui j'avais vu ton topic qui est bien sympa d'ailleurs, et c'est vrai que j'avais zappé ce détails sur les amortisseurs Sac je pense m'en inspirer par la suite Smile
(16-04-2015, 21:34:09)RetroMoods a écrit : [ -> ]Oui j'avais vu ton topic qui est bien sympa d'ailleurs, et c'est vrai que j'avais zappé ce détails sur les amortisseurs Sac je pense m'en inspirer par la suite Smile

Merci, on est la pour partager, alors si ça peut t'aider!Wink
Merci c'est cool Big Grin
Bonjour à tous ! Petit colis reçu aujourd'hui et montés ce soir même

Voici le fameux colis Big Grin

[Image: 177489IMAG1678.jpg]

Ya pas à tortiller des fesses pour chi... droit, c'est mieux quand c'est neuf Smile

[Image: 216506IMAG1679.jpg]

Je me dis "nickel je vais pouvoir profiter un peu!" donc avec le peu de temps que j'avais , je purge (que l'avant malheureusement Facepalm ), je pars faire un tour de roue, ca freine ! Big Grin mais pas des masses... donc demain je purgerais correctement l'arrière pour voir si c'est toujours pareil.

Pour ce qui est de la, je vais virer mon silencieux, certes le bruit est très sympa ca fait vroom vroom 2 min, mais par respect pour mes tympans et pour ceux des autres je préfère éviter.
----------
Pour ce qui est de la carrosserie, malheureusement mon collègue carrossier n'est pas dispo de suite... le chef ayant pas de travail en ce moment... ça m'embête un peu mais bon ça a bien attendu jusque la, ça attendra encore un peu Neutral

Du coup mes ailes attendent gentillement derrière mon pont ^^

[Image: 672336IMAG1677.jpg]

Pour la dépose du tableau de bord, est ce qu'il est possible par la suite de rouler sans ? histoire de pas partir avec les menottes tout de suite Sac
fait attention je crois qu il y a un morceau de faisceaux accroché au
tableau de bord.
si ce n'est que ca ^^ mais c'est surtout après pour rouler sur route (histoire de prendre les devants) en attendant que mon collègue puissent se libérer et ne pas me faire embeter par les nuggets à képis...
après y a rien qui t empêche de rouler sans TB si ca te chante.
Bah c'est juste pour pouvoir avancer, enlever le blaxon qui reste et voir si il y a pas de la rouille qui traine par-ci par-la surtout, je le remonterais une fois tout fait à l'intérieur.
Tu peux rouler sans TDB, c'est ta ligne qui va faire tiker les keppi pas le TDB....xD
Ce qui me fait surtout suer c'est de pas pouvoir rouler avec à cause de ça, ma ligne d'origine est un vrai gruyère... ^^
Hop ! Purge complète du circuit de frein effectué, jugez par vous même...

[Image: 727324IMAG1681.jpg]

[Image: 940635IMAG1686.jpg]

Facepalm Facepalm

Le résultat est que ca freine, certes, mais je trouve que la pédale reste mole quand même, alors il me semble avoir vu quelque part dans le forum que sur chère vieilles Honda, le maître cylindre pouvait être en cause, je me trompe ?
maitre cylindre,durite de frein,....
Durites de freins ca sera prévu par la suite.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20