Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Caprices de vieille ! Greffe du moteur dans la baie terminée !
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ah il y a déjà un mieux Wink allez tu y es presque
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ah il y a déjà un mieux Wink allez tu y es presque!

l'écu dois avoir une mise a la masse sur le faisceau et les masses qui se prennent sur le tablier vérifie également les continuité et masses vers cette endroit Wink
Justement toutes mes masses reçoivent bien le + APC sauf celles qui regroupent les masses vers les ailes. Donc je dois avoir quelque chose qui fait faux contact avec tout ça, mais que en position veilleuse sur le commodo.
Petite question aussi, que veut dire phares DIM DIP et P/W ? Parceque je suis tombé dessus plusieurs fois mais sans pouvoir trouvé quelque chose d'intéressant sur cette fonction...
Je viens de me faire ton topic ! énorme le boulot effectué sur ce beau petit rex !

La carrosserie c'est pas une mince affaire !! Bon courage pour tes soucis d’électricité, c'est pas cool non plus Sad
le DIM ça doit être le dimmer, l'éclairage du compteur/TdB quand tu allumes les phares.

DIP peut être les veilleuses, et P/W peut être phares/pleins phares
Ah ok, parceque sur la RTA il y a 2 modèles différents donc avec ou sans cette option Scratch
C'ets peut être le réglage en hauteur des phares alors, qui existe en électrique sur les versions étrangères
J'ai pensé à ça aussi effectivement.
Bon alors pour avoir fait un peu le tour hier, j'ai testé la résistance de mes masses, résultat j'ai une masse avec une très grosse résistance... pourquoi ? Ça je n'arrive pas à déterminé, sachant que les masses qui dont au niveau des ailes sont reliées ensembles pour alimenter d'autres composants.

Deuxième chose, j'ai remarqué que mes relais dans la boîte à fusibles habitacle changeait de bruit lorsque j'ouvre +/- ma porte conducteur, je check la prise de la porte => RAS
Je débranche mon fil du répétiteur gauche, et plus de voyant (déjà mieux ^^)

En voulant trifouiller dans mon faisceau habitacle, je bouge un peu mon boîtier, et la plus rien ! Bon j'ai toujours pas de niveau d'essence ni de compte tour...
Je bouge un peu les fils et je remarque que certains ont un jeu assez colossal, je démonte mes fils mais pour moi les cosses ont l'air d'être bonnes, enfin pas spécialement écartées comparé aux autres, par prévention je les resserre, mais toujours pareil en remontant ma prise... depuis j'arrive plus à reproduire le symptôme qui enlève ma panne Rolleyes

C'est long, treeees long mais je perd pas espoir LOL
Boulot de ouf sur cette granny !

Pour ton soucis, tu l'as peut être déjà fait mais tu peut essayer de bouger les faisceau voir si ça change quelque chose. Et si jamais regarder sur les schéma électrique si il y a des repiquage de plus ou de masse qui déconnent ou qui ont lâchés.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
enlève la peinture sur les masses bien comme il faut l'ami , la rouille fait masse pas l'époxy LOL Big Grin
(17-06-2016, 15:55:53)clem1313 a écrit : [ -> ]Boulot de ouf sur cette granny !

Pour ton soucis, tu l'as peut être déjà fait mais tu peut essayer de bouger les faisceau voir si ça change quelque chose. Et si jamais regarder sur les schéma électrique si il y a des repiquage de plus ou de masse qui déconnent ou qui ont lâchés.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Justement j'ai un petit soucis au niveau des connectiques qui arrivent au boîtier.

(17-06-2016, 16:05:43)DAV4WS a écrit : [ -> ]enlève la peinture sur les masses bien comme il faut l'ami , la rouille fait masse pas l'époxy LOL Big Grin

Mais c'est déjà tout fait mon pauvre ! GratteGratter au tune vis jusqu'à la tôle mais visiblement c'est pas bon...
punaiz! il te faut tout reprendre depuis le début , tu avais déjà démarré cette voiture avant de voir ce soucis ?
Oui oui, avant de faire la restauration, tout marchait correctement, sauf les clignotants quand j'ai enlevé le tableau de bord. Donc à moins que j'ai vraiment oublié une masse quelque part, je trouve ça bizarre d'avoir une grosse résistance sur une masse...

Je vais ponte cette masse direct sur la batterie indépendamment des autres pour voir ce que ça donne, sinon bein je continuerai de faire le tour de mes fils qui déclenche sans arrêt mon relais de clignotant.
peut etre un simple relais ? suis nul pour la partie electricité bon courage
Nan j'ai déjà essayé mais toujours pareil ^^

Je penche plus pour un faux contact ou alors une masse qui merde et que je n'aurais pas vu Confused
déjà arrivé d'avoir un fils coupé dans la gaine aussi en remontant le faisceaux sur le main relais pour ma pars , 2semaines pour trouver en faisant les continuités de chaque fils !
Justement j'ai eu un gros doute sur le main relay mais même en le débranchant mon problème continue mais je vais quand même tester les continuité pour être sûr Wink
Panne résolue !

En faite j'avais bien un problème de masse, MAIS, à cause d'un courant autre que celui que je pensais, c'est à dire le connecteur de puissance, qui alimente la boîte à fusibles habitacle et qui gère en même temps la puissance (en passant par la boîte à fusible moteur. La prise était en faite bien clipsée (petit clic de fermeture) mais en réalité elle n'était pas assez emboîté, car mes fils avait tendance à beaucoup bouger. Donc petit serrage des cosses et je retrouve e bien mon compteur (éclairage en mettant les feux, ainsi que tout les voyants de démarrage "moteur" "huile" "batterie" et "frein") je suis plutôt comptant pour le coup (tu m'étonne!), mon aiguille de température monte tranquillement, il me reste juste à savoir si mon aiguille de jauge a essence n'a pas un problème (car elle ne monte pas), mais je n'ai que 5L d'essence dans le réservoir... Donc j'irais remettre un coup de gniole la dedans demain soir Wink
Cool que tu aies résolu ton soucis électrique, c'est ultra chronophage la recherche de ce genre de panne !

Aller c'est quoi le programme pour la suite Big Grin
Ahah c'est clair que ça m'a rendu fou ces derniers temps, et la juste aujourd'hui pouvoir la démarrer sans problème c'était juste jouissif  LOL

La suite ? Changer mon capteur d'angle papillon, parcequ'elle à tournée pendant une bonne 20 aines de min et d'un coup elle s'est mise à ratatouiller pas permis  Sac

J'ai le code erreur 7 qui ressort mais j'ai un doute sur le test de mes fils car sur la RTA je dois vérifier le voltage entre la fiche C7 et C12 mais je n'ai pas de fil qui part du C12 mais un sur le C13. Il mettent un dessin de la prise ou la fiche se situe sur C13 justement donc bizarre...

J'ai testé et lorsque j'ai le contact je monte à 6V mais après plus rien, même en actionnant doucement la pédale. Donc je vais regarder ça tranquillement ça chez moi ce soir et je ferais le test après (si je trouve l'entourloupe). Je pense que le capteur est mort mais avec tout ce qui viens de m'arriver je préfère être sur !  Sac
J'ai survolé rapidement ton topic, et je reste admiratif. Sacré boulot.
Je vais suivre cela avec attention.
superbe ! bravo bravo

pour ton code 7 surement un bug avant que la fiche soit bien connecté ?

fais un rest ecu et si le code 7 ne revient pas c'est tout bénéfique Wink

bravo tu vas pouvoir prendre tes compressions a chaud comme il se doit et savoir ou tu vas avec ce moteur Yes
(21-06-2016, 07:49:21)elGavroche a écrit : [ -> ]J'ai survolé rapidement ton topic, et je reste admiratif. Sacré boulot.
Je vais suivre cela avec attention.

Merci Wink

(21-06-2016, 08:20:39)DAV4WS a écrit : [ -> ]superbe ! bravo bravo

pour ton code 7 surement un bug avant que la fiche soit bien connecté ?

fais un rest ecu et si le code 7 ne revient pas c'est tout bénéfique Wink

bravo tu vas pouvoir prendre tes compressions a chaud comme il se doit et savoir ou tu vas avec ce moteur Yes

Alors ce qu'il s'est exactement passé :

Le moteur tourne normalement pendant une vingtaine de minutes, puis d'un coup le regime cest mis a faire du yoyo pendant quelques minutes puis en voulant accélérer la soupape qui se situe juste derrière le levier du papillon s'est mis à se fermer de plus en plus jusqu'à avoir l'impression de tuner sur 3 pattes.

J'ai donc fait un check du code erreur, donc code 7 "capteur angle papillon", j'ai pris ma tension à la prise : 5V (donc ok)

J'ai fais un reset ECU pendant quelques minutes (pour être sur), puis redémarrer. Premier tour de clef pas de démarrage, le démarreur tourne mais rien ne se passe.

2 ème démarrage, le moteur démarre pendant quelques secondes puis cale. Code 7 qui revient à nouveau. J'ai remarqué que la prise sur le capteur était cassé (sûrement en remontant le moteur), donc est ce que le capteur à vraiment lâché comme ça d'un coup ou est ce que le fil est coupé ? En suivant la méthode de diagnostic, j'ai rien de cohérent quand je dois tester mon capteur depuis l'ECU... Donc je vais reverifier cette histoire de numéro de fil sur ma prise du calculateur et je verrais ce que ça donne.
nonnn un ami a le meme soucis depuis ce matin , lui ai dit de vérif sa purge d'eau mais tout est ok de ce coté elle fait comme toi avec le meme code erreur ! il doit passer ce soir pour qu'on trouve la panne !!!

c'est fou ça , la il a plus de code mais ça yoyote toujours
IACV le yoyottement généralement
sur D16A9 il y a cette sorte de buté de papillon relié a la dépression qui déconne souvent aussi ...

mais bon apres pour les compression rien n'empêche Wink
(21-06-2016, 11:52:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]nonnn un ami a le meme soucis depuis ce matin , lui ai dit de vérif sa purge d'eau mais tout est ok de ce coté elle fait comme toi avec le meme code erreur ! il doit passer ce soir pour qu'on trouve la panne !!!

c'est fou ça , la il a plus de code mais ça yoyote toujours

Justement c'est quand elle a commencé à être chaude que le moteur à commencé à faire ça mais j'ai même pas eu le temps de faire ma purge correctement Vu que j'ai pas eu mes déclenchement ventilateur :/

(21-06-2016, 11:55:44)Cali-Puma a écrit : [ -> ]IACV le yoyottement généralement

Mais j'ai pas eu de défaut sur le calculateur c'est ca qui est bizarre... après ça ne l'a pas refait par contre.
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J'ai zieute un peu sur le forum et donc je vais déjà commencer à checker ma sonde température d'eau et d'IACV comme tu l'as dis Cali-Puma, puis bien essayé de purger comme il faut mon circuit de refroidissement et si jamais c'est toujours pareil bah je m'orienterais vers le capteur papillon Wink
pas un soucis de starter auto ou EACV ?
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elle fais ça ta caisse?
https://www.youtube.com/watch?feature=pl...I92MI11jio

c'est celle de mon collègue !
Oui, il a fait ça quelques minutes puis après il s'est mis à ratatouiller comme s'il était à 2 doigts de caler puis après au bouts de 5 min il a calé.
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