14-05-2016, 20:22:07
14-05-2016, 21:19:58
Bon boulot ! Superbe en blanc
14-05-2016, 21:41:29
15-05-2016, 11:37:16
On n'est vraiment pas loin de la pornographie là
En tout cas, très joli travail! Et le peintre a fait des merveilles!! J'ai vraiment hâte de voir ce petit Rex remonté, il va être sublime! Juste une petite curiosité de peintre, est-ce que tu sais quel vernis a été utilisé? Si tu préfères garder le secret, je comprends
En tout cas, encore félicitations!!!
En tout cas, très joli travail! Et le peintre a fait des merveilles!! J'ai vraiment hâte de voir ce petit Rex remonté, il va être sublime! Juste une petite curiosité de peintre, est-ce que tu sais quel vernis a été utilisé? Si tu préfères garder le secret, je comprends
En tout cas, encore félicitations!!!
15-05-2016, 12:22:39
(15-05-2016, 11:37:16)Max13 a écrit : [ -> ]On n'est vraiment pas loin de la pornographie là
En tout cas, très joli travail! Et le peintre a fait des merveilles!! J'ai vraiment hâte de voir ce petit Rex remonté, il va être sublime! Juste une petite curiosité de peintre, est-ce que tu sais quel vernis a été utilisé? Si tu préfères garder le secret, je comprends
En tout cas, encore félicitations!!!
Ahahah merci
Pour le vernis je ne sais pas car j'étais entrain de travailler de l'autre côté du garage quand il l'a peinte mais je peux toujours lui demander la référence si tu veux. Mais il me semble que c'est un vernis basique que l'on utilise chez nous
16-05-2016, 18:13:17
Ca serait gentil merci, juste pour info de mon côté, je travail aussi avec un vernis "de base" de chez PPG.
23-05-2016, 12:19:32
(16-05-2016, 18:13:17)Max13 a écrit : [ -> ]Ca serait gentil merci, juste pour info de mon côté, je travail aussi avec un vernis "de base" de chez PPG.
Alors pour repondre à ta question, donc c'est bien un vernis PPG classique que l'on a utilisé pour le crx
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Après avoir déménagé le crx dans le nouveau local, je me suis attelé à m'occuper du moteur, et c'est pas gagné...
Prise des compressions (pas tout à fait dans les règles de l'art, car le moteur n'est pas température idéale...)
Résultats :
1er test avec un embout jointé et emmanché à la main dans le puit de bougie
2eme test avec cet fois ci, un embout vissé dans le puit (le cylindre 1 est sur la ligne 5, je me suis pris à l'envers comme un boulet )
Le cylindre 3 est dans les choux dans les deux cas...
Donc je suis un perdu en voyant les deux résultats...
Je vais déjà commencé par refaire mes réglages aux culbuteurs correctement, mettre un fond d'huile dans le cylindre qui a le moins de compression (merci push pour l'info ) et refaire le test (toujours en vissant le compressiometre dans le puit).
Au moins je serais fixé sur l'état des segments. Sachant que le moteur tournait très bien quand je l'ai eu au départ (même si un chouilla mou mais sans plus) et que celui ci n'a pas tourné depuis maintenant 1 an, donc il probable qu'il faut que tout se remette en place.
Voilà pour les news du moment !
A plus !
23-05-2016, 14:19:03
non ça ne veux rien dire a froid normal qu'un piston ne peut rien donné ne t'y fit pas du tout , surtout que tu devrais etre vers les 12 mini à chaud avec ce moulin
23-05-2016, 15:29:12
(23-05-2016, 14:19:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]non ça ne veux rien dire a froid normal qu'un piston ne peut rien donné ne t'y fit pas du tout , surtout que tu devrais etre vers les 12 mini à chaud avec ce moulin
Oui oui c'est sur que la compression n'est pas la même à chaud (ça va de soit) mais je vais quand même faire mon réglage culbu et recontroler avec un fond d'huile mon cylindre 3 pour en avoir le coeur net
23-05-2016, 15:33:15
l'huile dans le cyndre ça tapisser la segmentation si tu en mets trop ça va gicler sur les soupapes et oui tes compressions vont monté forcément mais tu vas shunter des choses et le diagnostique risque d'etre encore plus faussé ,
sauf si tu veux connaitre l'état d'étanchéité des soupapes , mais sur un moteur qui n'a pas tourné depuis un temps c'est faussé aussi car le métal travail
tu peux essayé en ne mettant pas plus de 5ml d'huile mais méfie
sauf si tu veux connaitre l'état d'étanchéité des soupapes , mais sur un moteur qui n'a pas tourné depuis un temps c'est faussé aussi car le métal travail
tu peux essayé en ne mettant pas plus de 5ml d'huile mais méfie
23-05-2016, 15:46:22
(23-05-2016, 15:33:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]l'huile dans le cyndre ça tapisser la segmentation si tu en mets trop ça va gicler sur les soupapes et oui tes compressions vont monté forcément mais tu vas shunter des choses et le diagnostique risque d'etre encore plus faussé ,
sauf si tu veux connaitre l'état d'étanchéité des soupapes , mais sur un moteur qui n'a pas tourné depuis un temps c'est faussé aussi car le métal travail
tu peux essayé en ne mettant pas plus de 5ml d'huile mais méfie
Oui voilà c'est ça le problème, mais je veux vraiment être sur que ma segmentation parceque je vais de toute façon déposer la culasse pour la faire contrôler également.
23-05-2016, 15:52:03
si tu veux tester la segmentation de l'huile va les shunter donc tu ne sera pas , le seul moyen et d'avoir le moteur a T° et de les prendre en 2 3 fois et de faire une moyenne , avec un joint a appuyer a la main c'est la meilleur des prises a visser c'est pas top top
et avec une bonne batterie pour avoir des mesures homogènes, et surtout papillon grand ouvert pour laisser entrer l'air ect ect...
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pour ça que quand des personnes vendent des moteurs démontés sans prise de compression je leur explique qu'il ne vaut pas sa juste valeur ! bref c'est un autre débat
et avec une bonne batterie pour avoir des mesures homogènes, et surtout papillon grand ouvert pour laisser entrer l'air ect ect...
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pour ça que quand des personnes vendent des moteurs démontés sans prise de compression je leur explique qu'il ne vaut pas sa juste valeur ! bref c'est un autre débat
23-05-2016, 16:08:09
(23-05-2016, 15:52:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]si tu veux tester la segmentation de l'huile va les shunter donc tu ne sera pas , le seul moyen et d'avoir le moteur a T° et de les prendre en 2 3 fois et de faire une moyenne , avec un joint a appuyer a la main c'est la meilleur des prises a visser c'est pas top top
et avec une bonne batterie pour avoir des mesures homogènes, et surtout papillon grand ouvert pour laisser entrer l'air ect ect...
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pour ça que quand des personnes vendent des moteurs démontés sans prise de compression je leur explique qu'il ne vaut pas sa juste valeur ! bref c'est un autre débat
Oui c'est sur, mais sachant que je n'es aucun moyen de le mettre à température, ça compliqué la chose
Pour les compressions, j'ai fais papillon grand ouvert avec toutes les bougies d'enlevees et un booster pour le démarreur
Ça pour la vente d'un moteur je suis tout à fait d'accord avec toi, mais effectivement ça reste un autre débat ^^
25-05-2016, 21:06:29
(23-05-2016, 12:19:32)RetroMoods a écrit : [ -> ]Merci 'Moods J'hésitais un peu à soit utiliser celui-là ou prendre un vernis plus haut de gamme mais quand je vois ton résultat, j'hésite beaucoup moins(16-05-2016, 18:13:17)Max13 a écrit : [ -> ]Ca serait gentil merci, juste pour info de mon côté, je travail aussi avec un vernis "de base" de chez PPG.
Alors pour repondre à ta question, donc c'est bien un vernis PPG classique que l'on a utilisé pour le crx
25-05-2016, 23:03:10
Après rien ne t'empêche de prendre un vernis plus "haut de gamme" qui donnera un rendu tout aussi propre et durable dans le temps
07-06-2016, 13:02:52
Salut salut ! Je viens apporter des nouvelles !
Le moteur est dans la baie, j'ai eu quelques petits soucis pour démarrer (mais rien de bien grave)
Il me reste 2 trois bricoles avant de le faire chauffer correctement, comme par exemple ma sonde température d'eau qui monte au max quand je met les feux et inversement quand je les éteints
Donc je vais refaire correctement le tour de mon faisceau et tout sera bon pour la suite
A plus !
Le moteur est dans la baie, j'ai eu quelques petits soucis pour démarrer (mais rien de bien grave)
Il me reste 2 trois bricoles avant de le faire chauffer correctement, comme par exemple ma sonde température d'eau qui monte au max quand je met les feux et inversement quand je les éteints
Donc je vais refaire correctement le tour de mon faisceau et tout sera bon pour la suite
A plus !
07-06-2016, 15:00:23
niquel
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vérifie les masses moteur coté boite ect
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vérifie les masses moteur coté boite ect
07-06-2016, 17:11:54
Yes
J'ai encore quelques petites bricoles à vérifier car mon fusible de démarrage claque à chaque démarrage et j'ai tout de suite incriminé l'alternateur et effectivement en le débranchant le problème est partie. De plus il fait que je retrouve pourquoi ma jauge à essence ne fonctionne pas... bref de la broutille quoi ^^
J'ai encore quelques petites bricoles à vérifier car mon fusible de démarrage claque à chaque démarrage et j'ai tout de suite incriminé l'alternateur et effectivement en le débranchant le problème est partie. De plus il fait que je retrouve pourquoi ma jauge à essence ne fonctionne pas... bref de la broutille quoi ^^
09-06-2016, 12:20:18
Ça y est, les 3/4 des petits soucis sont réglés, j'ai commencé mon remplissage du circuit de refroidissement MAIS je suis toujours coincé avec mon aiguille de température et mon niveau d'essence...
Edit: lorsque je met le contact, l'aiguille est en haut et lorsque je met les feux, l'aiguille redescend à zero. Et le porte fusibles habitacle sonne comme si j'avais les feux même en position zéro.
J'ai fais le tour de mes masses => OK
J'ai changé de porte fusibles habitacle => toujours même problème
Je vais tester la continuité des fils des phares jusqu'au porte fusibles et jusqu'au commodo (des fois que...)
Edit 2: ce genre de problème ne m'était jamais arrivé avant le début de la restauration.
En attendant j'ai remonté tout mon faisceau dans sont emplacement définitif et remonté 2-3 bricoles (tringle d'essuie glace / moteur , antenne, etc )
Edit: lorsque je met le contact, l'aiguille est en haut et lorsque je met les feux, l'aiguille redescend à zero. Et le porte fusibles habitacle sonne comme si j'avais les feux même en position zéro.
J'ai fais le tour de mes masses => OK
J'ai changé de porte fusibles habitacle => toujours même problème
Je vais tester la continuité des fils des phares jusqu'au porte fusibles et jusqu'au commodo (des fois que...)
Edit 2: ce genre de problème ne m'était jamais arrivé avant le début de la restauration.
En attendant j'ai remonté tout mon faisceau dans sont emplacement définitif et remonté 2-3 bricoles (tringle d'essuie glace / moteur , antenne, etc )
09-06-2016, 23:18:13
(09-06-2016, 12:20:18)RetroMoods a écrit : [ -> ]Ça y est, les 3/4 des petits soucis sont réglés, j'ai commencé mon remplissage du circuit de refroidissement MAIS je suis toujours coincé avec mon aiguille de température et mon niveau d'essence...Regarde derrière ton compteur si tu as pas une masse pas au top ou une prise monte à l'envers
Edit: lorsque je met le contact, l'aiguille est en haut et lorsque je met les feux, l'aiguille redescend à zero. Et le porte fusibles habitacle sonne comme si j'avais les feux même en position zéro.
J'ai fais le tour de mes masses => OK
J'ai changé de porte fusibles habitacle => toujours même problème
Je vais tester la continuité des fils des phares jusqu'au porte fusibles et jusqu'au commodo (des fois que...)
Edit 2: ce genre de problème ne m'était jamais arrivé avant le début de la restauration.
En attendant j'ai remonté tout mon faisceau dans sont emplacement définitif et remonté 2-3 bricoles (tringle d'essuie glace / moteur , antenne, etc )
10-06-2016, 10:47:54
Yes, mais j'ai plusieurs connexions à verifier, je suis entrain de me créer mon propre schéma électrique pour y voir plus clair car en débranchant certains connecteurs du porte fusibles habitacle, mon problème "disparait"
10-06-2016, 10:59:28
au moins ça te fera ça comme soucis en moins quand elle sera fini , tu y serait passé a la fin et ça aurait été plus énervant
10-06-2016, 11:18:47
Bein le plus chiant c'est que je pensais vraiment être emmerdé à ce point avec mon faisceau, et c'est bien la dernière chose dont j'aurais voulu m'occuper...
10-06-2016, 22:13:51
(10-06-2016, 11:18:47)RetroMoods a écrit : [ -> ]Bein le plus chiant c'est que je pensais vraiment être emmerdé à ce point avec mon faisceau, et c'est bien la dernière chose dont j'aurais voulu m'occuper...
Et tu as ton schéma de positionnement des fusible ? Pour voir lequel tu débranche pour que ça stoppe le problème
13-06-2016, 11:05:06
Bein justement j'ai débranché des connecteurs derrière le porte fusibles habitacle et j'ai 2 connecteurs qui une fois débranché m'enlève +/- le problème. Donc je vais suivre les fils en question pour voir jusqu'où ils me mènent.
De plus, pour les masses, j'ai repassé un coup de taraud dans les trous de vis pour avoir un meilleur contact mais je ne sais pas si c'est suffisant... et ça m'embête un peu de devoir gratter la peinture neuve :/
De plus, pour les masses, j'ai repassé un coup de taraud dans les trous de vis pour avoir un meilleur contact mais je ne sais pas si c'est suffisant... et ça m'embête un peu de devoir gratter la peinture neuve :/
13-06-2016, 12:15:16
souvent il y a se genre de soucis avec les chassis repeint a neuf donc masse pour moi !
13-06-2016, 12:35:07
Bon bein je vais gratter la peinture alors... dommage
13-06-2016, 12:56:59
Sinon tu met une rondelle eventail ça evitera de trop gratter ou un peu de graisse au cuivre dans le taraudage
13-06-2016, 13:09:03
Pas bête le coup des rondelles ! Merci
14-06-2016, 23:41:21
Après tentative de refaire toutes mes masses avec des rondelles éventails, le problème persiste... Néanmoins en débranchant mon fusible 12 sur la boîte à fusibles, le problème de "clignotant faisant grimpé la jauge de température au max et allumer le témoin pression d'huile et voyant moteur en intermittence" disparait.
Je contrôle que tout mes masses sont bonnes => mes masses GND 5 et GND 3 (au niveau des ailes conducteur et passager) ont l'air d'avoir un problème, tout les voyant disparaissent sauf celui du voyant moteur qui continue à clignoter avec ma jauge de température.
Je mesure la tension arrivant aux clignotants => 5.50 / 7 / 12 / 1 , bref ça yoyote
Donc demain je vais vérifier d'où part le fusible 12, et voir ce qu'il se passe au niveau de mon commodo (au cas ou).
Bref c'est un peu tordu comme panne , je me demande ce qu'il a pu se passer au remontage (un oublie peut être...).
Je contrôle que tout mes masses sont bonnes => mes masses GND 5 et GND 3 (au niveau des ailes conducteur et passager) ont l'air d'avoir un problème, tout les voyant disparaissent sauf celui du voyant moteur qui continue à clignoter avec ma jauge de température.
Je mesure la tension arrivant aux clignotants => 5.50 / 7 / 12 / 1 , bref ça yoyote
Donc demain je vais vérifier d'où part le fusible 12, et voir ce qu'il se passe au niveau de mon commodo (au cas ou).
Bref c'est un peu tordu comme panne , je me demande ce qu'il a pu se passer au remontage (un oublie peut être...).