Petite avancée du soir, dépose de la planche du toit ouvrant, pose d'un petit pansement sur la porte conducteur, et ponçage du capot. La découverte de certaines choses m'ont un peu dégouté et amusé en même temps... Voyez vous même :
La pose de la planche, qui a reçu un sacré coup dans la tronche...
Je sais pas trop comment rattraper ça (bon en même temps je pense qu'il y a plus rien à rattraper
) mais en retrouver une dans un bon état c'est pas évident non plus... Donc à méditer !
Puis pose du petit pansement sur la porte :
Et LA plus grosse blague de cette soirée, le capot :
Je vous laisse mesurer l'épaisseur de mastic...
Puis premier coup de poncage :
L'étendue du placard :
Les points de chauffe camouflés sous du dinitrol...
Et le must du must !
Du carton sous le renfort !
Un boulot pareil d'un carrossier du dimanche dans une cave, ça mériterais un coup de masse sur les ...
Enfin bref, une couche de mastic pour au final une bosse qui aurait pu être redressée "facilement" mais avec un peu de "travail"
Sinon on a relevé quelques bosses par-ci par-là
Bon les 3/4 sont des toutes petites bosses, qui partirons au ponçage, au pire on y posera 3mm de colle ! (on est plus à ça près...
)
oh putain le massacre , le coup du carton pour camoufler c'est du jamais vu
mais après tout certains laissent parleur créativité hein
pour le toit ouvrant , est ce que c'est réparable sans trop de prise de tête ? car sinon tu te fera moins chier a en trouver un en bon état d'occas
superbe ta restau c'est propre j'approuve a 100%
pour le traitement des bas de caisses ça ne se fait pas avec la voiture roulante pour qu'il se diffuse et glisse partout ?
(13-04-2016, 09:35:24)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]oh putain le massacre , le coup du carton pour camoufler c'est du jamais vu mais après tout certains laissent parleur créativité hein
pour le toit ouvrant , est ce que c'est réparable sans trop de prise de tête ? car sinon tu te fera moins chier a en trouver un en bon état d'occas
Nan personnellement j'ai déjà vu ce genre de massacre avec du carton, donc ça ne me choque qu'à moitié...
Pour le toit ouvrant j'en ai absolument aucune idée, je suis à la recherche pour l'instant mais pas évident à trouver...
(13-04-2016, 09:43:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]superbe ta restau c'est propre j'approuve a 100%
pour le traitement des bas de caisses ça ne se fait pas avec la voiture roulante pour qu'il se diffuse et glisse partout ?
Merci
Pour le traitement en faite le tuyau dont on s'est servit, est pleins de petit trou, justement pour pouvoir diffuser dans toutes les directions, donc pas besoin de faire ça en roulant. Et même en roulant je suis pas sur que ça puisse s'étendre partout
alors je revient avec un conseil concernant tes gros SB arrières , il vaut mieux redémonter maintenant et prévoir de les incliner comme il faut pour les bilstein , je te dit ça parce que apparement quelqu'un sur ce forum en a déjà fait la mauvaise expérience et en gardant l'inclinaison d'origine et ses SB neufs sont mort en très peut de temps.
je te dit ça parce que je vais surement m'attaquer aux miens cette semaine et vu que j'ai des B8 avec resort court H&R en -35 , on a sensiblement les mêmes amortisseurs (tes ressort ont l'air d'êtres aussi des H&R ).
en fait le top c'est tout simplement de prendre la mesure de l'inclinaison des SB voiture au sol , ou faire un repère , je sais pas ou meme prendre une photos , bref du coup quand ta voiture sera au sol ton SB sera top pour travailler avec moins d'effort .
après c'est toi qui voit , mais autant en profiter maintenant pour les mettre comme il faut puisque ta voiture se remontre tranquillement.
Salut, juste une petite question, tu va la laissé blanche ou c'est juste l'appret?
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Salut, petite question, le blanc est la couleur final ou c'est juste l'appret?
En tous cas continue comme ça, c'est magnifique!
(13-04-2016, 12:36:54)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]alors je revient avec un conseil concernant tes gros SB arrières , il vaut mieux redémonter maintenant et prévoir de les incliner comme il faut pour les bilstein , je te dit ça parce que apparement quelqu'un sur ce forum en a déjà fait la mauvaise expérience et en gardant l'inclinaison d'origine et ses SB neufs sont mort en très peut de temps.
je te dit ça parce que je vais surement m'attaquer aux miens cette semaine et vu que j'ai des B8 avec resort court H&R en -35 , on a sensiblement les mêmes amortisseurs (tes ressort ont l'air d'êtres aussi des H&R ).
en fait le top c'est tout simplement de prendre la mesure de l'inclinaison des SB voiture au sol , ou faire un repère , je sais pas ou meme prendre une photos , bref du coup quand ta voiture sera au sol ton SB sera top pour travailler avec moins d'effort .
après c'est toi qui voit , mais autant en profiter maintenant pour les mettre comme il faut puisque ta voiture se remontre tranquillement.
Oui normalement lors d'un montage de silent bloc, il faut le mettre en position "route" càd à l'horizontal lorsque les amortisseurs sont comprimés à la hauteur souhaité, mais pour l'instant je ne pourrais pas les redémonter car on a balancé le support sur lequel reposait la caisse... mais je m'en occuperais lorsque je la ramènerai à mon garage, sur un pont c'est toujours plus simple
(18-04-2016, 23:26:23)prelude 74 a écrit : [ -> ]Salut, juste une petite question, tu va la laissé blanche ou c'est juste l'appret?
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Salut, petite question, le blanc est la couleur final ou c'est juste l'appret?
En tous cas continue comme ça, c'est magnifique!
Salut ! Alors oui la teinte final sera blanche, pour l'instant l'extérieur est toujours en apprêt (blanc aussi) pour ne pas avoir de mauvais rendu sur la teinte final
Merci pour l'encouragement
Le carnage
Bon courage pour la restauration
Salut tout le monde !
Me voila de retour après quelques semaines d'absence, mais je ne reviens pas les mains vides !
Le projet à prit un bel élan depuis la dernière fois. Trêve de bavardage et place aux photos
Après avoir dégarnie, peint l'intérieur et regarnie les portes ainsi que la passage au traitement à l'intérieur des ailes avant, on remonte pour finaliser les jours :
Une fois le tout accompli, le crx est enfin prêt pour la douche finale :
Une jap' sur une dépanneuse Renault, on aura tout vu...
Pouf ! attérissage à mon entreprise
Mon dieu ce 4x4...
LE grand moment tant attendu est enfin arrivé !
Après ponçage intégral au vinaigre, dégraissage et toutes les étapes de préparations, elle passe en cabine
On cache la misère :
Passage de la base blanche qui brille déja bien
Passage du verni final :
Miroir miroir...
Le résultat est juste... bluffant ! Pas un graton ni poussière ou autre problème de verni. Elle est juste plus que parfaite
Dans quelques jours elle changera de place pour rejoindre le local beaucoup plus grand d'un collègue qui fait lui aussi de la restauration d'ancienne, ainsi je pourrais commencer l'opération à coeur ouvert de la demoiselle
La suite au prochain épisode
Bravo!
Il est superbe ce blanc!
Superbes en blanc c'est trop beau ?
superbe la peinture contant pour toi plus qu'a remonter régler le reste
yessss
Vraiment beau !!! On n'attend la suite...
Superbe , est ce que c'est le white championship la couleur?
Envoyé de mon SM-A700F en utilisant Tapatalk
(11-05-2016, 22:01:04)fanzie a écrit : [ -> ]Vraiment beau !!! On n'attend la suite...
(11-05-2016, 22:13:13)jim46 a écrit : [ -> ]j adore
Merci
(11-05-2016, 23:13:19)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]Superbe , est ce que c'est le white championship la couleur?
Envoyé de mon SM-A700F en utilisant Tapatalk
Nan je suis resté sur du NH538
j'ai toujours dit que les crx blanches sont les plus belles
(13-05-2016, 17:05:27)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Top c'est vraiment beau!
Merci
(13-05-2016, 17:33:27)tdi killer974 a écrit : [ -> ]j'ai toujours dit que les crx blanches sont les plus belles
C'est pour ça que j'ai craqué
Très beau travail, la carrosserie à vraiment l air nikel!!
(13-05-2016, 20:02:04)pierrick087 a écrit : [ -> ]Très beau travail, la carrosserie à vraiment l air nikel!!
Merci ! Oui le rendu est vraiment nickel, le vernis à tiré à la perfection, mon pote à vraiment fait du très bon travail
ce blanc lui va a ravir ! pressé de la voir briller sous le soleil Thononais !
(13-05-2016, 20:39:03)push a écrit : [ -> ]magnifique !!
Merci M'sieur !
(13-05-2016, 20:47:06)kyoshiro74 a écrit : [ -> ]ce blanc lui va a ravir ! pressé de la voir briller sous le soleil Thononais !
C'est vrai que j'en suis assez fan de ce blanc
Tu passe quand tu veux hein, je change d'endroit pour voir plus de place pour faire e la mécanique mais si l'envie te dis, tu me contacte sans problème
Petite nouvelle aujourd'hui, ji enfin déménagé vers un local d'un collegue carrossier qui restaure des autos de collections et qui est beaucoup plus grand que la grange ou j'étais avant
On charge la brouette :
On rentre vraiment tout dans une xsi
A plus !