06-02-2016, 20:49:21
06-02-2016, 20:58:54
Le problème c'est que je suis pas très bon en anglais, donc pour faire une demande sur d'autres sites c'est un peu la galère...
06-02-2016, 21:29:59
il est énorme ton travail c'est vraiment cool de sauver un CRX
07-02-2016, 13:05:24
RetroMoods pour fullcartuning, as-tu essayé de contacter brabus sur le forum ? https://www.japancar.fr/forum/User-Brabus
07-02-2016, 14:32:21
(07-02-2016, 13:05:24)TsoF a écrit : [ -> ]RetroMoods pour fullcartuning, as-tu essayé de contacter brabus sur le forum ? https://www.japancar.fr/forum/User-Brabus
Oui TsoF je l'ai contacté, j'ai eu une réponse par mail me disant que je serais recontacté rapidement. Moi je pensais avoir une réponse samedi mais visiblement ça sera qu'à partir de demain
----------
(06-02-2016, 21:29:59)sebbouh a écrit : [ -> ]il est énorme ton travail c'est vraiment cool de sauver un CRX
Merci
12-02-2016, 14:22:12
Salut tout le monde ! Petites nouvelles du CRX, avec des produits frais du marché réçu aujourd'hui même
Un carton, avec des cartons... (toujours utile les cartons )
Un Camber Kit BlackWorks arrière
Un Master Kit de silent bloc Hardrace
Mes amortisseurs (que je posterais plus tard, vu que j'ai pris avec mon téléphone tout pourri )
Et quelques pièces qui devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine
Sinon petite question qui me taraude l'esprit... vu que je suis en train de remettre le faisceau habitacle en place, j'aurais aimé savoir comment faire passer le faisceau moteur/habitacle dans les ailes et placer la boite à fusibles à l'intérieur de l'habitacle sans pour autant encombrer la boite à gants (si je ne me trompe pas) ?
Parce que j'ai cherché un peu et quand je vois les seules possibilités de passages et la taille de certaines prises, je me dis qu'un éléphant ne peut pas sodomiser une souris
J'ai bien essayé de chercher sur le forum quelques explications, mais pour la plupart c'est du "nan mais normal je me suis pas pris la tête, j'ai fais ça en 10 min"... Alors bon j'aimerais aussi savoir le pourquoi du comment
Si une âme charitable pourrais ainsi m'éclairer sur le sujet, je lui offrirais un sandwich !
A plus !
Un carton, avec des cartons... (toujours utile les cartons )
Un Camber Kit BlackWorks arrière
Un Master Kit de silent bloc Hardrace
Mes amortisseurs (que je posterais plus tard, vu que j'ai pris avec mon téléphone tout pourri )
Et quelques pièces qui devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine
Sinon petite question qui me taraude l'esprit... vu que je suis en train de remettre le faisceau habitacle en place, j'aurais aimé savoir comment faire passer le faisceau moteur/habitacle dans les ailes et placer la boite à fusibles à l'intérieur de l'habitacle sans pour autant encombrer la boite à gants (si je ne me trompe pas) ?
Parce que j'ai cherché un peu et quand je vois les seules possibilités de passages et la taille de certaines prises, je me dis qu'un éléphant ne peut pas sodomiser une souris
J'ai bien essayé de chercher sur le forum quelques explications, mais pour la plupart c'est du "nan mais normal je me suis pas pris la tête, j'ai fais ça en 10 min"... Alors bon j'aimerais aussi savoir le pourquoi du comment
Si une âme charitable pourrais ainsi m'éclairer sur le sujet, je lui offrirais un sandwich !
A plus !
12-02-2016, 14:54:42
Quel parfum le sandwich ?
12-02-2016, 15:03:33
A la fraise !
12-02-2016, 15:36:05
Ahah elle était donnée celle la
12-02-2016, 20:41:57
Toujours pas d'amateurs de sandwiches ?
12-02-2016, 20:51:09
En fait, c'est simple !
Tu passe des 2 bouts de faisceau par les passe câbles des portes,
Mais en fait, Tu dois couper le faisceau a cet endroit pour le faire traverser
Ensuite tu reprends la partie qui se relie aux feux et tout, y brancher, tout mettre en place comme tu veux, pour cacher un maximum, puis rallonger tes câbles pour avoir une bonne longueur, pour que le câblage passe au dessus des joues d'ailes.
C'est pas si compliqué, faut juste bien maîtriser la soudure a l'étain, et avoir de la patience
Tu passe des 2 bouts de faisceau par les passe câbles des portes,
Mais en fait, Tu dois couper le faisceau a cet endroit pour le faire traverser
Ensuite tu reprends la partie qui se relie aux feux et tout, y brancher, tout mettre en place comme tu veux, pour cacher un maximum, puis rallonger tes câbles pour avoir une bonne longueur, pour que le câblage passe au dessus des joues d'ailes.
C'est pas si compliqué, faut juste bien maîtriser la soudure a l'étain, et avoir de la patience
12-02-2016, 21:50:45
(12-02-2016, 20:51:09)Nicodrift a écrit : [ -> ]En fait, c'est simple !
Tu passe des 2 bouts de faisceau par les passe câbles des portes,
Mais en fait, Tu dois couper le faisceau a cet endroit pour le faire traverser
Ensuite tu reprends la partie qui se relie aux feux et tout, y brancher, tout mettre en place comme tu veux, pour cacher un maximum, puis rallonger tes câbles pour avoir une bonne longueur, pour que le câblage passe au dessus des joues d'ailes.
C'est pas si compliqué, faut juste bien maîtriser la soudure a l'étain, et avoir de la patience
Nous avons l'heureux gagnant du sandwich à la fraise !
Tu aurais une photo pour illustrer ton explication ?
Merci quand même pour ton explication, je commence à y voir un peu plus clair, c'est juste l'histoire du passe câbles qui m'intrigue encore un peu
26-02-2016, 19:58:50
Salut tout le monde !
Quelques nouvelles du crx, qui avance bien.
Je suis actuellement sur le changement des silent bloc, qui m'ont pour ainsi dire... donnés du fil à retordre !
20 ans qu'ils ont pas bougés et visiblement ils avaient pas vraiment envie de vouloir jouer le jeu de la presse
Étant donné que je n'ai pas les outils spéciaux Honda, j'essaie de faire au mieux...
Certains silent bloc sont plus gros en diamètre que ceux d'origines, est ce normal ? Pourtant le kit est bien celui prévu pour les ed9 et que j'ai déjà installé ceux du train arrière (les gros) sans aucun problème
Quelques nouvelles du crx, qui avance bien.
Je suis actuellement sur le changement des silent bloc, qui m'ont pour ainsi dire... donnés du fil à retordre !
20 ans qu'ils ont pas bougés et visiblement ils avaient pas vraiment envie de vouloir jouer le jeu de la presse
Étant donné que je n'ai pas les outils spéciaux Honda, j'essaie de faire au mieux...
Certains silent bloc sont plus gros en diamètre que ceux d'origines, est ce normal ? Pourtant le kit est bien celui prévu pour les ed9 et que j'ai déjà installé ceux du train arrière (les gros) sans aucun problème
27-02-2016, 13:30:56
Il y a 2 tailles sur les triangles inf avant par exemple, as-tu bien controlé que tous les SB que tu avais trouvaient leur place ? Il arrive qu'il y ait des erreurs dans les master kit aussi.
27-02-2016, 14:06:29
Visiblement tout les silent bloc ont l'air d'être de la bonne taille (j'ai juste jeter un coup d'oeil), pour l'instant je fais que d'enlever les anciens (en les gardant de côté pour vérifier justement). Ceux qui ne vont pas sont ceux des biellettes de parallisme arrière qui sont plus gros de 1mm...
Donc je verrais lundi au boulot ceux qui vont et ceux qui ne vont pas
Donc je verrais lundi au boulot ceux qui vont et ceux qui ne vont pas
27-02-2016, 15:02:35
Tu le sais probablement mais fous les SB au congel, chauffe raisonnablement les pièces où les SB doivent être insérés. Ca te facilitera grandement la vie.
05-03-2016, 01:56:57
je ne sais pas si le système est identique au energy suspension , mais je sais que lorsque j'ai changé les miens , sur certains il était demandé de virer la fine bague en métal que tu as dans ton emplacements , parce que les renforcés ne passe pas dedans
Après je sais pas si ça aidera
Après je sais pas si ça aidera
05-03-2016, 09:21:54
Oui je confirme sur les Energy quand j ai changé mes SB sur mes bras arrière, il a fallut virer tout le caoutchouc et la bague.
05-03-2016, 15:27:01
En faite c'est une erreur de ma part... après avoir faire une demande à AKR pour savoir si ça venais d'eux, et bien non, les renforcés sont juste un chouilla plus gros mais peuvent être montés quand même
C'est juste moi qui avait peur d'appuyer
----------
Perso j'ai pas eu de bague ni de caoutchouc sur mes bras arrières
C'est juste moi qui avait peur d'appuyer
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Perso j'ai pas eu de bague ni de caoutchouc sur mes bras arrières
12-04-2016, 00:08:40
Salut tout le monde !!
Bon alors je reviens enfin à la charge car je suivais un peu des postes par-ci par-là en sous marin, sans vraiment m'occuper du miens...
Mais la raison était valable, je préférais tout dévoiler d'un coup (histoire de me la crâner ).
Pour faire un récapitulatif depuis la dernière fois:
-Les silents bloc => montés sans soucis (enfin pour la plus part ^^ )
Les anciens, quand on voit la tronche qu'ils avaient... du neuf n'était pas de refus.
Plop, pose des nouveaux :
Puis passage des trains roulants a la peinture châssis à base d'antirouille après le sablage.
Le sablage :
10 kg de sable dans les poumons plus tard...
Remplacement des rotules et roulements de portes moyeux mais lors de ma commande, les yeux pas en faces des trous, j'ai commandé 1 roulement au lieu de 2
Même mon chat était blasé
Passage au traitement :
Remplacement des anciens amortisseurs, qui ont bien vécu
Les bibi tout neufs
Passage de la caisse au dinitrol :
Les trains rassemblés par un magnifique beau temps il y a 1 mois :
Montage du train avant
Puis pose du train arrière droit, jusque la tout va bien :
Pourquoi ça irait mal me direz vous? tout simplement à cause d'un écrou qui règle la biellette de parallélisme.
A droite, il était bien présent, mais pas à gauche, POURQUOI ??
Je me pose pleins de questions, quand tout à coup un flash me pète en pleine tête (vous savez un peu comme dans les films ou on voit passer une partie de sa vie, bah pareil). Au tout début, lors du démontage, en voulant enlever le train arrière, une vis nous avait fait de la résistance... dégrippant, clef à choc, rien n'y faisait... alors on chauffe la tête de vis, puis on parvient à l'extraire difficilement quand même. Sauf que ! Le fameux petit écrou qui tient cette vis était donc bien présent, mais lorsque l'on à penché la voiture, le petit malin c'est fait la malle dans le châssis...
Comment c'est possible?? tout simplement parce que celui ci est maintenu dans une cage en tôle, et qu'en forçant, la cage s'est légèrement déformé de façon à ce que l'écrou parte à pied faire sa petite vadrouille...
Forcément, impossible de remonter mon train arrière sans cet élément. Donc après plusieurs temps de réflexion, et de nombreux coup de cintre entre les trous de visite pour le ramener "en face" de son logement, une chirurgie périlleuse commença...
Pose du gabari du futur bouchon d’étanchéité puis perçage...
Après passage à la fraise pour obtenir un contour parfait, on peut commencer à voir le problème :
Sur la photo, la cage parait éventré, mais ce n'était pas le cas. on en a presque ch... pour le remettre...
Une fois remit à sa place :
Tout ça pour ça
Bref...
Après cette mésaventure et l'attente très longue de certains fournisseurs pour obtenir cette fameuse vis foireuse, j'attaque au remontage du réservoir et des câbles de freins à mains (neufs) puis de l'intérieur :
Tuyaux de freins et de carburant, isolant du tablier, crémaillère ainsi que le pédalier/ mastervac ont retrouvés leurs place.
Pendant ce temps les éléments de carrosserie reçoivent une cure de jouvence :
Les ailes et portes sont apprêtés et peintes/blaxonnées (pour les ailes) à l'intérieur.
Puis un beau jour, le transporteur décide de venir boire un coup à la maison avec les mains chargés :
De la visserie toute neuve pour mon train arrière ainsi que des silents bloc pour mes barres stab.
Enfin prêt pour le grand jour :
Puis ce Samedi 9 Avril 2015, le CRX à enfin fouler ses petites roulettes sur le sol encore frais de la grange après 10 mois passé accroché au bout d'une corde
Petite récompense pour fêter tout ça
En attendant de remonter les éléments extérieurs, je m'attaque à la chaufferie qui a besoin d'un bon coup de rafraîchissement :
En démontant le bloc chauffage, je n'avais pas fais gaffe que les durites du radiateur de chauffage étaient pliées...
Rien de bien "méchant" on va dire, mais par principe ça me froisse légèrement de devoir remonter ça comme ça.
Alors pour le coup, j'ai fais appel à un plombier chauffagiste (oui oui) pour qu'il puisse me changer les morçeaux entamés, j'attend de voir le résultat de l'opération, vu qu'un radiateur de chauffage c'est un peu devenu le Graal maintenant
Donc voilà pour les travaux effectués depuis la dernière fois, je vais bientôt changer de local avec ma carcasse sur roues pour m'attaquer au cœur de la bête
A plus !
Bon alors je reviens enfin à la charge car je suivais un peu des postes par-ci par-là en sous marin, sans vraiment m'occuper du miens...
Mais la raison était valable, je préférais tout dévoiler d'un coup (histoire de me la crâner ).
Pour faire un récapitulatif depuis la dernière fois:
-Les silents bloc => montés sans soucis (enfin pour la plus part ^^ )
Les anciens, quand on voit la tronche qu'ils avaient... du neuf n'était pas de refus.
Plop, pose des nouveaux :
Puis passage des trains roulants a la peinture châssis à base d'antirouille après le sablage.
Le sablage :
10 kg de sable dans les poumons plus tard...
Remplacement des rotules et roulements de portes moyeux mais lors de ma commande, les yeux pas en faces des trous, j'ai commandé 1 roulement au lieu de 2
Même mon chat était blasé
Passage au traitement :
Remplacement des anciens amortisseurs, qui ont bien vécu
Les bibi tout neufs
Passage de la caisse au dinitrol :
Les trains rassemblés par un magnifique beau temps il y a 1 mois :
Montage du train avant
Puis pose du train arrière droit, jusque la tout va bien :
Pourquoi ça irait mal me direz vous? tout simplement à cause d'un écrou qui règle la biellette de parallélisme.
A droite, il était bien présent, mais pas à gauche, POURQUOI ??
Je me pose pleins de questions, quand tout à coup un flash me pète en pleine tête (vous savez un peu comme dans les films ou on voit passer une partie de sa vie, bah pareil). Au tout début, lors du démontage, en voulant enlever le train arrière, une vis nous avait fait de la résistance... dégrippant, clef à choc, rien n'y faisait... alors on chauffe la tête de vis, puis on parvient à l'extraire difficilement quand même. Sauf que ! Le fameux petit écrou qui tient cette vis était donc bien présent, mais lorsque l'on à penché la voiture, le petit malin c'est fait la malle dans le châssis...
Comment c'est possible?? tout simplement parce que celui ci est maintenu dans une cage en tôle, et qu'en forçant, la cage s'est légèrement déformé de façon à ce que l'écrou parte à pied faire sa petite vadrouille...
Forcément, impossible de remonter mon train arrière sans cet élément. Donc après plusieurs temps de réflexion, et de nombreux coup de cintre entre les trous de visite pour le ramener "en face" de son logement, une chirurgie périlleuse commença...
Pose du gabari du futur bouchon d’étanchéité puis perçage...
Après passage à la fraise pour obtenir un contour parfait, on peut commencer à voir le problème :
Sur la photo, la cage parait éventré, mais ce n'était pas le cas. on en a presque ch... pour le remettre...
Une fois remit à sa place :
Tout ça pour ça
Bref...
Après cette mésaventure et l'attente très longue de certains fournisseurs pour obtenir cette fameuse vis foireuse, j'attaque au remontage du réservoir et des câbles de freins à mains (neufs) puis de l'intérieur :
Tuyaux de freins et de carburant, isolant du tablier, crémaillère ainsi que le pédalier/ mastervac ont retrouvés leurs place.
Pendant ce temps les éléments de carrosserie reçoivent une cure de jouvence :
Les ailes et portes sont apprêtés et peintes/blaxonnées (pour les ailes) à l'intérieur.
Puis un beau jour, le transporteur décide de venir boire un coup à la maison avec les mains chargés :
De la visserie toute neuve pour mon train arrière ainsi que des silents bloc pour mes barres stab.
Enfin prêt pour le grand jour :
Puis ce Samedi 9 Avril 2015, le CRX à enfin fouler ses petites roulettes sur le sol encore frais de la grange après 10 mois passé accroché au bout d'une corde
Petite récompense pour fêter tout ça
En attendant de remonter les éléments extérieurs, je m'attaque à la chaufferie qui a besoin d'un bon coup de rafraîchissement :
En démontant le bloc chauffage, je n'avais pas fais gaffe que les durites du radiateur de chauffage étaient pliées...
Rien de bien "méchant" on va dire, mais par principe ça me froisse légèrement de devoir remonter ça comme ça.
Alors pour le coup, j'ai fais appel à un plombier chauffagiste (oui oui) pour qu'il puisse me changer les morçeaux entamés, j'attend de voir le résultat de l'opération, vu qu'un radiateur de chauffage c'est un peu devenu le Graal maintenant
Donc voilà pour les travaux effectués depuis la dernière fois, je vais bientôt changer de local avec ma carcasse sur roues pour m'attaquer au cœur de la bête
A plus !
12-04-2016, 04:50:16
Ton projet es vraiment top un travail de titan ?
12-04-2016, 09:10:13
C'est une question ?
Sinon merci quand même
Sinon merci quand même
12-04-2016, 10:23:04
oh la vache ta mit un sacré coup de gaz !!!
12-04-2016, 10:46:23
BRAVO!
ça fait plaisir à lire ce genre de sujet
ça fait plaisir à lire ce genre de sujet
12-04-2016, 10:51:11
ah sa fait plaisir d'avoir des nouvelles , et sa commence a prendre forme tout ça , jolis taf!!
12-04-2016, 11:19:36
(12-04-2016, 10:23:04)gossar a écrit : [ -> ]oh la vache ta mit un sacré coup de gaz !!!
Oui effectivement c'est allez très vite ces derniers jours, tant mieux en même temps ^^
(12-04-2016, 10:46:23)sapeurad a écrit : [ -> ]BRAVO!
ça fait plaisir à lire ce genre de sujet
Merci c'est cool
(12-04-2016, 10:51:11)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]ah sa fait plaisir d'avoir des nouvelles , et sa commence a prendre forme tout ça , jolis taf!!
Oui ça prend forme tout doucement, c'est plutôt encourageant
12-04-2016, 11:39:32
une petite question quand meme tes gros SB arrière tu les a mis dans la meme inclinaison que d'origine ou tu a pris en compte le rabaissement ?
12-04-2016, 12:05:18
Nan j'ai pas pris en compte le rabaissement car je ne savais exactement sous quel angle ils devaient travailler donc j'ai préféré resté sur un angle d'origine et si par la suite je vois que ça ne travaille pas correctement alors dans ce cas je les repositionnerais à la bonne place
12-04-2016, 16:41:13
(12-04-2016, 09:10:13)RetroMoods a écrit : [ -> ]C'est une question ?
Sinon merci quand même
Non désolé mon t9 à bugué ^^ vraiment magnifique
12-04-2016, 17:03:13