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Version complète : [CRX ED9] Caprices de vieille ! Greffe du moteur dans la baie terminée !
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J'ai eu le meme soucis, très décu...
Le problème c'est que je suis pas très bon en anglais, donc pour faire une demande sur d'autres sites c'est un peu la galère...
il est énorme ton travail c'est vraiment cool de sauver un CRX Wink
RetroMoods pour fullcartuning, as-tu essayé de contacter brabus sur le forum ? https://www.japancar.fr/forum/User-Brabus
(07-02-2016, 13:05:24)TsoF a écrit : [ -> ]RetroMoods pour fullcartuning, as-tu essayé de contacter brabus sur le forum ? https://www.japancar.fr/forum/User-Brabus

Oui TsoF je l'ai contacté, j'ai eu une réponse par mail me disant que je serais recontacté rapidement. Moi je pensais avoir une réponse samedi mais visiblement ça sera qu'à partir de demain LOL
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(06-02-2016, 21:29:59)sebbouh a écrit : [ -> ]il est énorme ton travail c'est vraiment cool de sauver un CRX Wink

Merci Wink
Salut tout le monde ! Petites nouvelles du CRX, avec des produits frais du marché réçu aujourd'hui même  Smile

Un carton, avec des cartons... (toujours utile les cartons  Sac )

[Image: 432965DSC09505.jpg]

Un Camber Kit BlackWorks arrière

[Image: 806181DSC09507.jpg]

Un Master Kit de silent bloc Hardrace

[Image: 359291DSC09508.jpg]

Mes amortisseurs (que je posterais plus tard, vu que j'ai pris avec mon téléphone tout pourri  Facepalm )

Et quelques pièces qui devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine  Wink


Sinon petite question qui me taraude l'esprit... vu que je suis en train de remettre le faisceau habitacle en place, j'aurais aimé savoir comment faire passer le faisceau moteur/habitacle dans les ailes et placer la boite à fusibles à l'intérieur de l'habitacle sans pour autant encombrer la boite à gants (si je ne me trompe pas) ?
Parce que j'ai cherché un peu et quand je vois les seules possibilités de passages et la taille de certaines prises, je me dis qu'un éléphant ne peut pas sodomiser une souris  Sac

J'ai bien essayé de chercher sur le forum quelques explications, mais pour la plupart c'est du "nan mais normal je me suis pas pris la tête, j'ai fais ça en 10 min"... Alors bon j'aimerais aussi savoir le pourquoi du comment  LOL

Si une âme charitable pourrais ainsi m'éclairer sur le sujet, je lui offrirais un sandwich !  Big Grin


A plus ! coucou
Quel parfum le sandwich ? Sac
A la fraise !
Ahah elle était donnée celle la LOL
Toujours pas d'amateurs de sandwiches ? Sac
En fait, c'est simple !

Tu passe des 2 bouts de faisceau par les passe câbles des portes,

Mais en fait, Tu dois couper le faisceau a cet endroit pour le faire traverser Wink

Ensuite tu reprends la partie qui se relie aux feux et tout, y brancher, tout mettre en place comme tu veux, pour cacher un maximum, puis rallonger tes câbles pour avoir une bonne longueur, pour que le câblage passe au dessus des joues d'ailes.


C'est pas si compliqué, faut juste bien maîtriser la soudure a l'étain, et avoir de la patience Wink
(12-02-2016, 20:51:09)Nicodrift a écrit : [ -> ]En fait, c'est simple !

Tu passe des 2 bouts de faisceau par les passe câbles des portes,

Mais en fait, Tu dois couper le faisceau a cet endroit pour le faire traverser Wink

Ensuite tu reprends la partie qui se relie aux feux et tout, y brancher, tout mettre en place comme tu veux, pour cacher un maximum, puis rallonger tes câbles pour avoir une bonne longueur, pour que le câblage passe au dessus des joues d'ailes.


C'est pas si compliqué, faut juste bien maîtriser la soudure a l'étain, et avoir de la patience Wink

Nous avons l'heureux gagnant du sandwich à la fraise ! LOL

Tu aurais une photo pour illustrer ton explication ? Big Grin

Merci quand même pour ton explication, je commence à y voir un peu plus clair, c'est juste l'histoire du passe câbles qui m'intrigue encore un peu Sac
Salut tout le monde !

Quelques nouvelles du crx, qui avance bien.

Je suis actuellement sur le changement des silent bloc, qui m'ont pour ainsi dire... donnés du fil à retordre !
20 ans qu'ils ont pas bougés et visiblement ils avaient pas vraiment envie de vouloir jouer le jeu de la presse  LOL

Étant donné que je n'ai pas les outils spéciaux Honda, j'essaie de faire au mieux...

Certains silent bloc sont plus gros en diamètre que ceux d'origines, est ce normal ? Pourtant le kit est bien celui prévu pour les ed9 et que j'ai déjà installé ceux du train arrière (les gros) sans aucun problème  Huh
Il y a 2 tailles sur les triangles inf avant par exemple, as-tu bien controlé que tous les SB que tu avais trouvaient leur place ? Il arrive qu'il y ait des erreurs dans les master kit aussi.
Visiblement tout les silent bloc ont l'air d'être de la bonne taille (j'ai juste jeter un coup d'oeil), pour l'instant je fais que d'enlever les anciens (en les gardant de côté pour vérifier justement). Ceux qui ne vont pas sont ceux des biellettes de parallisme arrière qui sont plus gros de 1mm...

Donc je verrais lundi au boulot ceux qui vont et ceux qui ne vont pas Wink
Tu le sais probablement mais fous les SB au congel, chauffe raisonnablement les pièces où les SB doivent être insérés. Ca te facilitera grandement la vie.
je ne sais pas si le système est identique au energy suspension , mais je sais que lorsque j'ai changé les miens , sur certains il était demandé de virer la fine bague en métal que tu as dans ton emplacements , parce que les renforcés ne passe pas dedans 
Après je sais pas si ça aidera  Big Grin
Oui je confirme sur les Energy quand j ai changé mes SB sur mes bras arrière, il a fallut virer tout le caoutchouc et la bague.
En faite c'est une erreur de ma part... après avoir faire une demande à AKR pour savoir si ça venais d'eux, et bien non, les renforcés sont juste un chouilla plus gros mais peuvent être montés quand même Facepalm
C'est juste moi qui avait peur d'appuyer LOL
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Perso j'ai pas eu de bague ni de caoutchouc sur mes bras arrières Confused
Salut tout le monde !!

Bon alors je reviens enfin à la charge car je suivais un peu des postes par-ci par-là en sous marin, sans vraiment m'occuper du miens...
Mais la raison était valable, je préférais tout dévoiler d'un coup (histoire de me la crâner LOL ).

Pour faire un récapitulatif depuis la dernière fois:

-Les silents bloc => montés sans soucis (enfin pour la plus part ^^ )

Les anciens, quand on voit la tronche qu'ils avaient... du neuf n'était pas de refus.

[Image: 17748420160225171327.jpg]

[Image: 86249220160224181344.jpg]

Plop, pose des nouveaux :

[Image: 62822920160224181647.jpg]

Puis passage des trains roulants a la peinture châssis à base d'antirouille après le sablage.

Le sablage :

[Image: 70816720160220102520.jpg]

10 kg de sable dans les poumons plus tard...

[Image: 90017520160222184412.jpg]

Remplacement des rotules et roulements de portes moyeux mais lors de ma commande, les yeux pas en faces des trous, j'ai commandé 1 roulement au lieu de 2  Facepalm
Même mon chat était blasé  LOL

[Image: 34583120160222202412.jpg]

Passage au traitement :

[Image: 91147920160223184228.jpg]

[Image: 90258320160223194648.jpg]

[Image: 80590220160302190353.jpg]

[Image: 63038320160229191450.jpg]

[Image: 57798820160315181657.jpg]

Remplacement des anciens amortisseurs, qui ont bien vécu  LOL

[Image: 57885120160302132223.jpg]

Les bibi tout neufs  partysmiley

[Image: 319206FBIMG1457022039861.jpg]

Passage de la caisse au dinitrol :

[Image: 78888620160302185051.jpg]

[Image: 38538020160302190446.jpg]

Les trains rassemblés par un magnifique beau temps il y a 1 mois :

[Image: 79577920160319144115.jpg]

Montage du train avant  love

[Image: 42183120160319163526.jpg]

[Image: 16894220160319190453.jpg]

Puis pose du train arrière droit, jusque la tout va bien :

[Image: 71054620160319190506.jpg]

Pourquoi ça irait mal me direz vous? tout simplement à cause d'un écrou qui règle la biellette de parallélisme.
A droite, il était bien présent, mais pas à gauche, POURQUOI ??  Huh

Je me pose pleins de questions, quand tout à coup un flash me pète en pleine tête (vous savez un peu comme dans les films ou on voit passer une partie de sa vie, bah pareil). Au tout début, lors du démontage, en voulant enlever le train arrière, une vis nous avait fait de la résistance... dégrippant, clef à choc, rien n'y faisait... alors on chauffe la tête de vis, puis on parvient à l'extraire difficilement quand même. Sauf que ! Le fameux petit écrou qui tient cette vis était donc bien présent, mais lorsque l'on à penché la voiture, le petit malin c'est fait la malle dans le châssis...

Comment c'est possible?? tout simplement parce que celui ci est maintenu dans une cage en tôle, et qu'en forçant, la cage s'est légèrement déformé de façon à ce que l'écrou parte à pied faire sa petite vadrouille...

Forcément, impossible de remonter mon train arrière sans cet élément. Donc après plusieurs temps de réflexion, et de nombreux coup de cintre entre les trous de visite pour le ramener "en face" de son logement, une chirurgie périlleuse commença...

Pose du gabari du futur bouchon d’étanchéité puis perçage...

[Image: 74754120160329183030.jpg]

Après passage à la fraise pour obtenir un contour parfait, on peut commencer à voir le problème :

[Image: 14577820160329183751.jpg]

Sur la photo, la cage parait éventré, mais ce n'était pas le cas. on en a presque ch... pour le remettre...

Une fois remit à sa place :

[Image: 16147320160329192808.jpg]

Tout ça pour ça  fou

[Image: 41458020160329184218.jpg]

Bref...

Après cette mésaventure et l'attente très longue de certains fournisseurs pour obtenir cette fameuse vis foireuse, j'attaque au remontage du réservoir et des câbles de freins à mains (neufs) puis de l'intérieur :

[Image: 96851720160404213309.jpg]

Tuyaux de freins et de carburant, isolant du tablier, crémaillère ainsi que le pédalier/ mastervac ont retrouvés leurs place.

Pendant ce temps les éléments de carrosserie reçoivent une cure de jouvence :

[Image: 46054020160406191820.jpg]

Les ailes et portes sont apprêtés et peintes/blaxonnées (pour les ailes) à l'intérieur.

Puis un beau jour, le transporteur décide de venir boire un coup à la maison avec les mains chargés :

[Image: 22365120160407121103.jpg]

[Image: 16793320160407182816.jpg]

De la visserie toute neuve pour mon train arrière ainsi que des silents bloc pour mes barres stab.  pray

Enfin prêt pour le grand jour :

[Image: 47487020160408194230.jpg]

[Image: 16147320160329192808.jpg]

Puis ce Samedi 9 Avril 2015, le CRX à enfin fouler ses petites roulettes sur le sol encore frais de la grange après 10 mois passé accroché au bout d'une corde  band  dance  dj

[Image: 84099120160409145003.jpg]

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Petite récompense pour fêter tout ça  Big Grin

[Image: 77406020160409152630.jpg]

En attendant de remonter les éléments extérieurs, je m'attaque à la chaufferie qui a besoin d'un bon coup de rafraîchissement :

[Image: 96171320160406185536.jpg]

En démontant le bloc chauffage, je n'avais pas fais gaffe que les durites du radiateur de chauffage étaient pliées...

[Image: 61227020160331190208.jpg]

Rien de bien "méchant" on va dire, mais par principe ça me froisse légèrement de devoir remonter ça comme ça.
Alors pour le coup, j'ai fais appel à un plombier chauffagiste (oui oui) pour qu'il puisse me changer les morçeaux entamés, j'attend de voir le résultat de l'opération, vu qu'un radiateur de chauffage c'est un peu devenu le Graal maintenant  LOL

Donc voilà pour les travaux effectués depuis la dernière fois, je vais bientôt changer de local avec ma carcasse sur roues pour m'attaquer au cœur de la bête  Wink

A plus ! coucou
Ton projet es vraiment top un travail de titan ?
C'est une question ? LOL

Sinon merci quand même Wink
oh la vache ta mit un sacré coup de gaz !!!
BRAVO!

ça fait plaisir à lire ce genre de sujet Wink
ah sa fait plaisir d'avoir des nouvelles , et sa commence a prendre forme tout ça , jolis taf!!
(12-04-2016, 10:23:04)gossar a écrit : [ -> ]oh la vache ta mit un sacré coup de gaz !!!

Oui effectivement c'est allez très vite ces derniers jours, tant mieux en même temps ^^

(12-04-2016, 10:46:23)sapeurad a écrit : [ -> ]BRAVO!

ça fait plaisir à lire ce genre de sujet Wink

Merci c'est cool Yes

(12-04-2016, 10:51:11)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]ah sa fait plaisir d'avoir des nouvelles , et sa commence a prendre forme tout ça , jolis taf!!

Oui ça prend forme tout doucement, c'est plutôt encourageant Big Grin
une petite question quand meme tes gros SB arrière tu les a mis dans la meme inclinaison que d'origine ou tu a pris en compte le rabaissement ?
Nan j'ai pas pris en compte le rabaissement car je ne savais exactement sous quel angle ils devaient travailler donc j'ai préféré resté sur un angle d'origine et si par la suite je vois que ça ne travaille pas correctement alors dans ce cas je les repositionnerais à la bonne place Wink
(12-04-2016, 09:10:13)RetroMoods a écrit : [ -> ]C'est une question ?  LOL

Sinon merci quand même Wink

Non désolé mon t9 à bugué ^^ vraiment magnifique
(12-04-2016, 16:41:13)WrOx a écrit : [ -> ]
(12-04-2016, 09:10:13)RetroMoods a écrit : [ -> ]C'est une question ?  LOL

Sinon merci quand même Wink

Non désolé mon t9 à bugué ^^  vraiment magnifique

Cool merci Wink
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