Japan Car

Version complète : Mazda 323 GLX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut j'ai acqui une mazda 323 glx de 1990, carroserie type BG. Quequn connait il les perfs de la voitures?
Merci d'avance
Si tu as la version 1.6l tu doit pouvoir aller sans soucis jusqu'a 215km/h test perso. pour ce qui est du moteur point de vue prépa tu decatalyse, tu met une admission et c'est un bon debut
salut on m'a dit que c le 1.6l j'ai mis une admission d'air sport en chrome pour la decata je vais voir. J'ai une boite manuelle 5 rapports.
Par hasar tu aurai un lien qui parle que de la glx? Tu connaitrai un endroit ou acheter des pièces, notamment pour la carroserie?
Didomars a écrit :Si tu as la version 1.6l tu doit pouvoir aller sans soucis jusqu'a 215km/h test perso.

Le 1.6l, fait bien 87ch?

Si oui, les compteurs Mazda sont très optimistes ou alors la mesure à été prise dans une descente :roll:
Soron, est ce que ta voiture ressemble a la mienne CF avatar si oui contacte moi par MSN je te donne des adresses
VEI, le 1.6l fait 90ch demande a LEtop combien il prenait avec son ancienne 323F
Ma voiture à la même gueule que la gtr c'est pas comme une 323F, j'ai pas les optiques avant cachés, mais t'es adresses m'interessent quand même
ok pour la carosserie tu as www.2fast-tuning.de ils ont de super kit et sont super serieux sinon pour la mecanique je peux pas t'aider demande a stradivirus il as des adresses
Didomars a écrit :VEI, le 1.6l fait 90ch demande a LEtop combien il prenait avec son ancienne 323F

Ben il faudra qu'on m'explique comment une voiture dont la vitesse de pointe est mesurée dans un magazine à 175km/h peut atteindre 215km/h sans modification et sur le plat.
Ou alors c'est ma voiture qui a un problème (comparable à la 323 puisque les perfs sont semblables).
merci c'est sympa Wink
VEI, alors la voiture n'est pas forcement stock mais le top a une photo du compteur a plus de 200km/h sachant que sur la mienne je n'ai changer que l'admission d'air je peux pas te dire ou est la différence je dis jsute ce que j'ai constaté
Didomars a écrit :VEI, alors la voiture n'est pas forcement stock mais le top a une photo du compteur a plus de 200km/h sachant que sur la mienne je n'ai changer que l'admission d'air je peux pas te dire ou est la différence je dis jsute ce que j'ai constaté

OK Wink

Moi aussi, juste avec mon admi, je peux faire une photo de mon compteur à plus de 200km/h, il suffit juste de trouver une petite descente.

Sur le plat, je peux t'assurer qu'à partir de 180km/h compteur, il faut du temps pour gagner encore quelques km/h (logique vu que la vitesse théorique est de 180km/h réel).

Pour info, ma voiture fait 90ch pour 935kg, comparable donc à la Mazda.

J'étais juste intervenu dans ce post car je remarque que beaucoup de gens sur ce forum annoncent des vitesses de pointe largement supérieures aux mesures constructeur alors j'essayais juste de comprendre comment ils prenaient leurs mesures Wink
VEI avec la mienne sur autoroute 190 km/h et je suis pas encore a fond
panthersunray a écrit :VEI avec la mienne sur autoroute 190 km/h et je suis pas encore a fond

Oui oui, je ne dis pas que vous êtes tous des menteurs Wink

Mais il faut bien admettre que les mesures de vitesse max. prisent par les constructeurs ou pas les magazines automobiles sont souvent plus proches de la vérité que la vitesse que l'on lit sur ses compteurs.

Moi, je n'ai pas beaucoup essayé la vitesse max. de ma voiture, à 180 compteur, elle continue d'accélérer mais doucement et vu que à cette vitesse les compteurs ne sont plus fort précis, je ne suis donc pas encore à ma vitesse max. qui est normalement de 180km/h réel.

J'en ai simplement marre de tous ceux qui prétendent qu'avec leur 1400cc ils dépassent les 230km/h (bon là j'exagère LOL ). Malgré qu'on leur dit que la vitesse de pointe réelle doit se situé aux alentours de 170km/h (données constructeurs), il continue à penser que leur propre mesure est la bonne. Bien souvent ces personnes poussent leur voiture à fond dans une descende et annonce la vitesse obtenue comme étant la vitesse de pointe du véhicule. Pour ceux qui ont l'intelligence de relevé leur vitesse max. sur le plat, ils ne veulent tout simplement pas admettre qu'à cette vitesse un compteur de vitesse n'est plus du tout précis. :roll:
pour infos la vitesse de point annoncé de 215km/h je l'ai réalisé sur une ligne droite de pres de 10km (piste de decollage d'avion) de long il est clair que le moteur n'est pas arrivé a 210 tout seul mais meme a cette vitesse le compte tour n'était pas encore dans le rouge preuve que le moteur a encore du potentiel et que l'on doit pouvoir aller plus vite maintenant il est clair que les compteurs ne sont pas super réel a de telles vitesses mais je pense que l'on peut compter sur une marge d'erreur de 10km/h ce qui laisse une vitesse tout de meme suppérieur aux données constructeurs
faut voir aussi , si ton compteur est bien calibré car avec l'age c'est pas pareil quand moi je vois 220 sur mon compteur c'est faut , apexi à l'appuit , mais je comprend vei c'est un 1.4 ou 1.6 de 90 ch tu vas au max à 180-190 réelle et pas compteur ( 200 - ... ) Wink
westindiis, pour ce qui est de la réalité de la vitesse je l'ai fait en meme temps avec une mercedes CLK 230 kompressor et cote a cote il affiché 210km/h donc je sais pas si mon compteur est si faux que ca en fait
VEI, une 323F, type BA, cad les " nouvelles " sans les phares escamotables, elles pesent 1115 kg......donc plsu lourd que ta civic.

Perso la sportiva ( qui fait 1065kg ), je monte vite a 180, apres ca ralenti, j'ai deja fait 190, 1 seule fois mais ct avec mon ex bequect, now faudrais que je test....mai sjamais de la vie ca prendra 215..... Smile

La mienne est donné pour 176, et il ets clair que le compteur ets optimiste et + tu trace + il l'est.

Pour info je me suis amuser a voir le décalage sur autoroute en roulant a 150 sur 4km, ( en le faisant sur 4 kilometres tu divise par 4 les erreurs que t'a le tmp d'appuyer sur le chrono ) bref pour 150 compteur ca fait +-143 réél....alors a 180 ou plus hein....

Faut arreter de prendre c reve poru des réalitées hein Smile
linkin, ok je vois que tout le monde y vas de sa petite expèrience perso a titre d'info la sportiva a un moteur de 1.5l et pese presque 150kg de plus que la BG qui as un 1.6l je veux bien que les compteur soient faux mais je ne suis pas le seul a avoir atteint cette vitesse. donc peut être que je rève mais dans ce cas c'est une halucination collective Big Grin
je crois les gars que ca deviens une polemique entre proprio de mazda et d'honda
ou alors ca deviens une courre d'ecole et moi si et moi la et tcha tcha tchi
esque c'est si importent de savoir la vitesse maxi que quand on peu rouller qu'a 50,70,90 et 120 km/h Evil je sais je vais encore avoir des avis que je pense comme un con et ben voila ce que j'avais a dire
:roll:
http://www.mazdaspeed.pl/modele/323_tech.php

V'la un " bon " site, ya des spécification sur nos 323 Smile

dont les vmax Langue
linkin, bon y a plus rien a dire