bonjour a tous je viens sur cette section du forum pour vous demander conseil ont me propose une toyota celica supra mk2 170 cv de 1985 AVEC &170 000 km tout option
POUR 1500 e sans rouille et surtout avec ct
maintenant ma question cela vaut t il le coup
ps je ne connait pas sa valeur d ou ma question
quel sont les point a vérifier ou les point faible
merci d avance
Honettement, fonce c'est une occasion en or sauf si elle est fausse car ça vaut dans les 6 000€ minimum propre vérifie que la moquettes soit pas imbibés = infiltration d'eau ( si il faut paye le rouleau au mec ou vas y toi durant l'essaie ) vérifie compartiment moteur ( si tu ne voit pas de trace de soudure ainsi que bac de roue de secours ) = risque de véhicule accidenté si tu aperçoit cela, demande un certificat de non-gage voila après c'est au feeling soit tu le sent soit tu ne le sent pas
non elle est bien vraie lol
donc les point a verifier sont surtout la rouille sinon rien d autre niveaux moteur ou electronique
Vérifie qui tourne bien rond pas de bruit suspect et voila après vérifie tout l’électronique embarquée clim/chauffage ( toutes les vitesses ) si sièges éléc/chauffant essai enfin tout ce qui à un interrupteur
Alors les principaux points faibles des Celica Supra => LA ROUILLE !!
Dans les ailes arrières, le hayon, les fixations des amortos arrière, les bas de caisse. Si elle a pas ou peu de rouille c'est bon
Mécaniquement vérifie que le moteur tourne rond, qu'elle ne consomme pas d'eau ni d'huile, le JDC peut être un point faible si elle a été mal suivie ou maltraitée (comme la mienne
).
Si rien d'anormal pour le prix tu peux foncer, mais oublie pas que sur ce genre de voiture l'entretien n'est pas une blague et ca chiffre vite
daccord merci de vos conseille en effet le proprio mas dit que le hayon avait quelques point de rouilles mais sinon le reste pas de rouille de toute facon jeudi je vais la voire
ps pour le cout l entretien c est pas trop un souci c est plus que n ayant jamais eu se modele je ne connait pas ses default sinon pour les pieces jimagine que c est tout aux us non?
ou UK aussi certainement.
Si tu la prend j'ai Hâte son Topic ( tu m'enverra par MP le lien si possible ) et sache que tu y devra prêter attention en gros faire le tour de la voiture régulièrement
yes oui
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tu pourrait retirer le lien que ont me la pique pas merci
Ca m'étonnerais qu'on te la pique t'en fait pas
pourquoi sa a par la peinture le proprio me la sertifie sans rouille
Maintenant que je la voit, la peinture surement en bombe peut cacher la rouille un cache misère quoi
Il me semble l'avoir déjà vue il y a un bon moment sur lbc cette supra... Si le mec n'arrive pas à la vendre ça cache peut-être quelque chose (hormis la peinture horrible).
(27-09-2015, 22:14:53)civicqueur 60 a écrit : [ -> ]bonjour a tous je viens sur cette section du forum pour vous demander conseil ont me propose une toyota celica supra mk2 170 cv de 1985 AVEC &170 000 km tout option
Sauf qu'elle est de 83, et ça change beaucoup de chose !
Donc oublie les réponses données puisque l'auto sur l'annonce n'a rien à voir avec la question posée...
+1 avec Thomas68, t'en fais pas on va pas te la voler celle là
Moi je suis assez fan des versions avant 1984
que je trouve assez fine.
Si la voiture n a vraiment pas de rouille, ça vaut le coup ! Surtout avec ce kilométrage.
Comme le dit Thomas, les bas de caisse devant les roues arrières sont hyper fragiles....ça pourri toujours à cette endroit la en premier, et puis ça part partout après !
Pour les pièces, une bonne partie est commune au Celica ta60 (forcément) et plus rarement au supra mk3.
Le pont est hélas très vite bruyant...Comme les "klong" dans la transmission, mais ça peut durer longtemps sans soucis.
non c est bien celle la juste me suis tomper sur l année
ps le vandeur ma dit que la peinture a etait faite au pistolet et non a la bombe de toute facon je vais la voire quand meme pour le prix quelle est
Ouais vas la voir, si elle est propre et en bon état ca peut être une affaire
puis de toute facon si je vais pas la voir je serait jamais ont sait jamais si elle est vraiment propre sa peut le faire
regarde ma crx personne en voulait et finalement pas un point de rouille pare contre moteur rincer
en faite mois je cherche pas une caisse mecaniquement niquel car de toute faco n elle sera desoser et refaite a neuve je cherche plus une carroserie saine qui a pas taper et une caisse complette
la si le vendeur dit vrais se serait meme une affaire
ps avant de la prandre j ai convenus avec le mec d aller dans un feux rouge ou autre pour la faire lever sur un pont et je la controle maitenent que je sait quelle sont les endroit a rouille je les regarderait de prés
ps merci a tous de vos conseille et de vos rensegnement sur cette caisse
jp 32 merci je controlerait le pont aussi si il claque pas quand je bouge l arabre