Japan Car

Version complète : distribution sur prelude 2 L 16i 4WS
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* La courroie de distrib est à faire, vous avez idée des prix-chez Honda ca fait peur-
Une adresse dans le 13?
merci.
pour ma prelude 2.2 vti de 97 831.84 euros la total :x
C 'est si inaccessible que sa?? Je ne veux pas me pretendre mecano ou quoi que se soit...(je n'est ke fait des distri sur 306 mazout et companie..ou kan ct des vrai moulin (pour moi ct des moteur XU10J4RS et autre XU9..(pigeot) beurk) ils étaient déposés..)

Sinan je pense k'avec éNORMEMENT de patience de COURAGE de matos..(piges adaptées...revues technique...et de bon outils) et de l'huile de coude (quoi que...) ya de koi économiser pas mal de fric..et je pense ke sa vaut le coup de se decarcasser...(si tte fois vous étes manuels..)



Ouai mais c vrai que Honda c autre chose ke pigeot.......
mig a écrit :pour ma prelude 2.2 vti de 97 831.84 euros la total :x

pour ce prix tu l'as faite faire chez honda?
2300 f pour ma voiture chez honda a bourges'avec remplacement de toutes els courroies)
sur Marseille on me parle de 768 euros -sans pompe LR-
à 944 -avec-

Tu crois que le 2.2 serait +accessible et +facile?
oui pour ce prix la c'est chez honda et pour mettre renseigné chez different concessionnaire c'est environ le meme prix alors ciryl je pense qu'il on pas du te changer les galets car cher honda un des galet fait a lui seul environ 200 euros
le detail :
les prix HT sans remise
courroie de distrib 53.18
courroie 37.16
joint cache culbu 17.55
galet 190.45
galet 104.30
tendeur hydro 102.20
courroie 29.59
courroie 55.55
boulon 3.34
joint de vidange 0.38
et oui il y a 4 courroies
et le tout je vous pas mis le prix de la MO
oui, pareil, et ils n'en revenait pas chez honda quand ils m'ont sorti la facture...ils m'avait annoncé moins, résultat ils m'ont fait 1000FF de ristourne....c'est déja ça. Pour info il y a effectivement 4 courrois et plusieurs galets....
ça se trouve ou les galets et le tendeur hydro ?
La 2.2 Vti, c'est bien un moteur H22 ?

Est-ce que votre moteur ressemble à cela ?

http://www.hondaautomotiveparts.com/auto...IMING+BELT

[Image: 13S300_A03.gif]
MOn pere chez honda pour une BA4 il a payé 1800 fr avec remplacement de toutes les courroies
oui c'est bien un h22
le tendeur hydro est la piece n°23
les autres n°10+n°18
et tu as tes 3 tendeurs
plus un courroie déquilibrage n°11 + la distrib n°17
Oki, mais philippe nous parle d'un B20 qui n'a qu'un Galet.
Perso, en faisant moi même l'embrayage, la distri, la pompe à eau, j'ai économisé plus de 570€... faut dire quesur la BA4, pour l'embrayage, faut compter 10H de main d'oeuvre chez Honda...
Pour tout faire, j'ai mis environ 11h... tout seul ! LOL LOL
Citation :Oki, mais philippe nous parle d'un B20 qui n'a qu'un Galet.
Perso, en faisant moi même l'embrayage, la distri, la pompe à eau, j'ai économisé plus de 570€... faut dire quesur la BA4, pour l'embrayage, faut compter 10H de main d'oeuvre chez Honda...
Pour tout faire, j'ai mis environ 11h... tout seul !



EHEHEHE!! c'est bien se ke je disais Wink et c'est vraiment la misère à faire Confused:

sinan il ne faut pas oublier de preciser kil faut un minimum de connaissant de matos (outils piges etc..) PI SURTOUT DE PATIENCE!!!! Yes
Citation :PI SURTOUT DE PATIENCE!!!!

oui, surtout, mais quand t'es un minimum fondu de bidouille !!!! LOL ça passe tout seul... Je dis pas qu'arrivé au moment où j'avais la boite de vitesse dans les mains, j'ai pas eu peur... Oops! tu te demande si elle va rerouler un jour LOL
Mais finalement, tout s'est bien passé, et c'est pas si sorcier que ça... Wink
ouai, tu peux economiser un max de blé si tu fais toi même avec des potes ki touchent...et il faut surtout du matos, keske c'est chiant de pas avoir les outils k'il faut! Soichiro, il faut déposer la boite pour changer l'embrayage sur ta lude? il me semblait ke sur mon ex 4G, ct pas nécéssaire...
Ben, ça dépend ce que t'appelles déposer la boite, disont qu'il faut la désolidariser du moteur, mais elle peut rester globalement accrochée...
Perso, pour le changer, j'ai enlever 2 supports moteurs, et j'ai fait pivoter tout le groupe (pas bcp, mais suffisamment pour que la boite passe sous le longeron), de façon à avoir accés à la boite par dessous... ensuite, t'es obligé de désolidariser la boite du moteur (normal...) et là, tu as accés à l'embrayage... Wink

J'ai zappé volontairement tous les organes à démonter... admission, cardan de droite, prise de vitesse, démarreur...
Et je confirme c'est la même chose sur les 4G et les 5G... Il faut tout démonter et même si tu laisses la boite accrochée, il faut la tirer dans un sens pour qu'elle ne gêne pas.
Citation :il faut la tirer dans un sens pour qu'elle ne gêne pas.

c'est exactement ça... Wink