je voudrais avoir un renseignement
quand on fait un swap:
moteur d'un vehicule (B) dans le vehicule A
la gestion electronique est celle du vehicule A ou B
le faisceaux electrque du A ou B
faut il prendre tout le faisceau ou juste le faisceau qui touche a ce qui est moteur???
merci
Pour en avoir fais l'experience avec la caisse a gaby et mon ex moteur:
Si tu est du meme odbd que le moteur que tu mets, tu prends l'ecu du moteur que tu swap et logiqument cest bon.
Si le moteur nest pas de la meme generation tu pnreds l'ecu Et les faisceaux ou tu utilise un harness de conversion.
voila en gros cest ca.
Je viens confirmer ce qu'a mis Muad Dib !
En fait c'est une question de generation.
Si tu as un moteur avec cablage de meme generation que ta voiture, tu mets le calculateur qui va avec le nouveau moteur, ainsi que tous les faisceaux moteurs. Tu n'as plus qu'a reconnecter les autres faisceaux de la voiture sur le nouvel ECU, tout est compatible.
Si comme moi tu n'as pas de chance et les cablages sont de deux generations differentes, il te faudra prendre un harness de conversion (assez cher malheureusement) pour rendre ton nouvel ECU compatible avec le cablage de la voiture, ton compteur, tes commandes au tableau de bord, etc.
A moins que tu ne fasses la conversion toi meme. Il te faudra alors reprendre chaque faisceau un par un et le couper ressouder ou il faut sur le cablage ECU.