Japan Car

Version complète : aube des 60000 km en S14A ???
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quand un S14A arrive au environ de ses 60000 km... que fau t il prévoir ???

je sai que c est fiable..etc... mais y a quelque petite histoir qui circule quand meme...

comme le collecteur d echapp.. qui casse !

ou ces histoir de "chat-biellechose"

et sinon aucune spécificité a ce kmage ??

merci !
le collecteur, c a 100 000km....rien de particulier....
changer le filtre à air,

vérifier le collecteur, vérifier les bougies, vérifier les fluides (frein, eau), vidange et ça roule.
60 000km en S14 c'est comme quand toi tu as 14ans, tu es qu'un jeune foufou Wink
Le collecteur, c sur les S14. S14a, pas de soucis, mais verifie quand meme le serrage des goujons...
...et le "chat bielle" (coussinets morts) c'est sur rs13 (moteur ca18det) et non sur s14/s14a (sr20det). Mais comme dit, vérifie le serrage des goujons, c'est la cause de casse du collecteur en fonte. Sur S14a, y a une papatte qui supporte un peu plus le poids de la ligne/turbo/collecteur) donc moins de chance de que tout se désserre et casse.
sepi a écrit :...et le "chat bielle" (coussinets morts) c'est sur rs13 (moteur ca18det) et non sur s14/s14a (sr20det). Mais comme dit, vérifie le serrage des goujons, c'est la cause de casse du collecteur en fonte. Sur S14a, y a une papatte qui supporte un peu plus le poids de la ligne/turbo/collecteur) donc moins de chance de que tout se désserre et casse.
le temps jugera on en discuterat dans 5 ans ... sinon à 60000 borne le chat bielle n'est pas à craindre, le chat bielle ça arrive quand tu maltraite ton auto c'est plus une histoire d'entretient régulier ....
oui le temps donnera les vrai reponses Smile aux chatebielles tout depends surtout de l'entretient