24-09-2015, 04:47:17
Salut,
Ça fait une plombe que j'ai pas été sur japan, aujourd'hui je vous présente mon EP3:
c'est une EP3 SiR 2002 , achetée il y a 3 ans avec 160.000km, en parfait état.
Durant ces 3 années j'ai fais moins de 20.000 km avec, j'ai voulu y mettre des pièces de qualité tout en restant sobre, je posterai les images au fur et à mesure, désolé pour la qualité des photos.
L'auto telle que je l'ai acheté
Ce qui est venue sur la voiture
-Hot air intake
-Ressorts courts junk2
-Jantes Enkei RSV 17x7
Ce que j'ai fait sur la voiture:
Power
-Swap K24A2 de TSX 08
-VTC RBC 50deg avec limiter pin Tractuff 40deg
-Transmission d'acura CSX Type-S 11 avec LSD
-Embrayage Exedy de Civic Si
-Headers tri y OBX (2"1/2)
-Ligne exhaust (2"1/2)
-CAI AEM
-Karcepts adapter
-Throttle body d'EP3 sur Intake RBB
-K-Pro V4
-Tuning sur Dyno 220whp et 202.8ft-lbs (274Nm)
Handling
-Coilovers Endless Zeal Function X (springs 10kg/mm en avant et 12 kg/mm en arrière)
-Pneus 215/45R17 BFGoodrich Rival
-Jantes JDM rares et légères 5zigen Black Racing Pro N1 staggered 17x7.5 ET35 en avant et 17x8 ET45 en arrière
-Conversion Gros frein Acura TL Type S Brembo+ des disc 310mm jumelé à des pads Hawk HP+
-Kit bushing Energy Black
-Steering bracket Tegiwa
-Essieux arrières de ITR DC5 (plus larges que ceux de Civic)
-Strut bar avant et arriere Mugen
-Sway bar arrière ajustable Progress 24mm
-Pas de sway bar en avant
Place aux photos
ITR DC5 à gauche EP3 à droite
Un drole de bruit se faisait entendre en avant surtout sur les routes défoncée, à priori c'était le boulon de l'amortisseur
en le resserrant il casse
Endless USA me faisait chier avec leur tech qui est serai dispo seulement dans 2 mois, aucun atelier n'est capable de me réparer ça ni de remplacer les internes.
Je décide donc de passer sur un combo Koni Ground Control
Pour EP3, DC5 Koni offre seulement un insert qui va dans le housing de l'amortisseur OEM
On rigidifie un peu tout ça
Go big or go home
Les Brembo de TL Type S vs Spoon
Ça remplie une jante
Voilà pour ce qui est de mon ptit sleeper
Ça fait une plombe que j'ai pas été sur japan, aujourd'hui je vous présente mon EP3:
c'est une EP3 SiR 2002 , achetée il y a 3 ans avec 160.000km, en parfait état.
Durant ces 3 années j'ai fais moins de 20.000 km avec, j'ai voulu y mettre des pièces de qualité tout en restant sobre, je posterai les images au fur et à mesure, désolé pour la qualité des photos.
L'auto telle que je l'ai acheté
Ce qui est venue sur la voiture
-Hot air intake
-Ressorts courts junk2
-Jantes Enkei RSV 17x7
Ce que j'ai fait sur la voiture:
Power
-Swap K24A2 de TSX 08
-VTC RBC 50deg avec limiter pin Tractuff 40deg
-Transmission d'acura CSX Type-S 11 avec LSD
-Embrayage Exedy de Civic Si
-Headers tri y OBX (2"1/2)
-Ligne exhaust (2"1/2)
-CAI AEM
-Karcepts adapter
-Throttle body d'EP3 sur Intake RBB
-K-Pro V4
-Tuning sur Dyno 220whp et 202.8ft-lbs (274Nm)
Handling
-Coilovers Endless Zeal Function X (springs 10kg/mm en avant et 12 kg/mm en arrière)
-Pneus 215/45R17 BFGoodrich Rival
-Jantes JDM rares et légères 5zigen Black Racing Pro N1 staggered 17x7.5 ET35 en avant et 17x8 ET45 en arrière
-Conversion Gros frein Acura TL Type S Brembo+ des disc 310mm jumelé à des pads Hawk HP+
-Kit bushing Energy Black
-Steering bracket Tegiwa
-Essieux arrières de ITR DC5 (plus larges que ceux de Civic)
-Strut bar avant et arriere Mugen
-Sway bar arrière ajustable Progress 24mm
-Pas de sway bar en avant
Place aux photos
ITR DC5 à gauche EP3 à droite
Un drole de bruit se faisait entendre en avant surtout sur les routes défoncée, à priori c'était le boulon de l'amortisseur
en le resserrant il casse
Endless USA me faisait chier avec leur tech qui est serai dispo seulement dans 2 mois, aucun atelier n'est capable de me réparer ça ni de remplacer les internes.
Je décide donc de passer sur un combo Koni Ground Control
Pour EP3, DC5 Koni offre seulement un insert qui va dans le housing de l'amortisseur OEM
On rigidifie un peu tout ça
Go big or go home
Les Brembo de TL Type S vs Spoon
Ça remplie une jante
Voilà pour ce qui est de mon ptit sleeper