Japan Car

Version complète : [EP3 K24A2] sleeper ZZzz
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Ça fait une plombe que j'ai pas été sur japan, aujourd'hui je vous présente mon EP3:
c'est une EP3 SiR 2002 , achetée il y a 3 ans avec 160.000km, en parfait état.
Durant ces 3 années j'ai fais moins de 20.000 km avec, j'ai voulu y mettre des pièces de qualité tout en restant sobre, je posterai les images au fur et à mesure, désolé pour la qualité des photos.
L'auto telle que je l'ai acheté

[Image: 2r3b39g.jpg]

[Image: 120624091526576690.jpg]

Ce qui est venue sur la voiture
-Hot air intake
-Ressorts courts junk2
-Jantes Enkei RSV 17x7

Ce que j'ai fait sur la voiture:

Power

-Swap K24A2 de TSX 08
-VTC RBC 50deg avec limiter pin Tractuff 40deg
-Transmission d'acura CSX Type-S 11 avec LSD
-Embrayage Exedy de Civic Si
-Headers tri y OBX (2"1/2)
-Ligne exhaust (2"1/2)
-CAI AEM
-Karcepts adapter
-Throttle body d'EP3 sur Intake RBB
-K-Pro V4
-Tuning sur Dyno 220whp et 202.8ft-lbs (274Nm)

Handling

-Coilovers Endless Zeal Function X (springs 10kg/mm en avant et 12 kg/mm en arrière)
-Pneus 215/45R17 BFGoodrich Rival
-Jantes JDM rares et légères 5zigen Black Racing Pro N1 staggered 17x7.5 ET35 en avant et 17x8 ET45 en arrière
-Conversion Gros frein Acura TL Type S Brembo+ des disc 310mm jumelé à des pads Hawk HP+
-Kit bushing Energy Black
-Steering bracket Tegiwa
-Essieux arrières de ITR DC5 (plus larges que ceux de Civic)
-Strut bar avant et arriere Mugen
-Sway bar arrière ajustable Progress 24mm
-Pas de sway bar en avant

Place aux photos

[Image: 2vmxauh.jpg]

[Image: 14ajyop.jpg]

[Image: 103sq6r.jpg]

[Image: 2446qug.jpg]

[Image: qq21sm.jpg]

[Image: 33z451t.jpg]

[Image: nobs00.jpg]

[Image: vg7v4k.jpg]

[Image: 2morr05.jpg]

ITR DC5 à  gauche EP3 à droite

[Image: 29ftu7a.jpg]

Un drole de bruit se faisait entendre en avant surtout sur les routes défoncée, à priori c'était le boulon de l'amortisseur
en le resserrant il casse

[Image: 2m5fqip.jpg]

Endless USA me faisait chier avec leur tech qui est serai dispo seulement dans 2 mois, aucun atelier n'est capable de me réparer ça ni de remplacer les internes.
Je décide donc de passer sur un combo Koni Ground Control

[Image: nqtksi.jpg]

[Image: 2isxe28.jpg]

Pour EP3, DC5 Koni offre seulement un insert qui va dans le housing de l'amortisseur OEM

[Image: 34pnyhy.jpg]

[Image: xat2ye.jpg]

On rigidifie un peu tout ça

[Image: 1j4tqw.jpg]

Go big or go home
Les Brembo de TL Type S vs Spoon

[Image: 2mfm791.jpg]

[Image: 2a85b44.jpg]

[Image: idhnuq.jpg]

Ça remplie une jante

Voilà pour ce qui est de mon ptit sleeper
Beau projet !

Ça doit être fun autant de couple dans une ep3.

Les disques et étriers c'était bolt-on ? T'as pris des disques de quoi ?
Les étriers & disques d'Acura TL type S
[Image: 2008-acura-tl-type-s-photo-214374-s-1280x782.jpg]
En voila une qui doit être sympa à mener Big Grin
Good job!

La différence entre les deux étriers est Shock
jolie Smile !
Merci Wink
Belle courbe de couple.
Ca doit donner sur une Civic...
(27-09-2015, 01:20:12)Alpha a écrit : [ -> ]Belle courbe de couple.
Ca doit donner sur une Civic...

Ça se pousse bien Wink
[Image: 28j8pi9.jpg]
[Image: ajtcua.jpg]
[Image: 10nt1rd.jpg]
sympas!
(24-09-2015, 07:00:00)nico1131 a écrit : [ -> ]Beau projet !

Ça doit être fun autant de couple dans une ep3.

Les disques et étriers c'était bolt-on ? T'as pris des disques de quoi ?

C'est pas bolt on mais plutôt simple à faire
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...-TL-Type-S