Bonjour,
Voilà je vais surement changé de maître cylindre sur mon EG qui est de 13/16 d'origine, et j'aurais voulu savoir si il est obligatoire de changé le mastervac aussi ou non? Car je ne connais pas vraiment à quoi sert un mastervac.
Merci beaucoup,
Bien cordialement
Salut,
Non tu n'est pas obligé de changer le mastervac en même temps
Merci pour ta réponse !
Sais-tu pourquoi certains mettent mastervac + maître cylindre ? Quel est l'avantage d'en mettre un autre, en gros ? ^^
La plupart qui change l'ensemble mastervac + MC le font souvent pour passer à plus gros, Rapport a leurs setup frein qui n'est dans ces cas la plus d'origine
Car j'envisage de passé en 262mm à l'avant, et l'arrière à disque. Je ferais peux être mieux de changer mastervac + MC dans ce cas ?
Aucune idée, mais le sujet est souvent abordé ici , tu dois pouvoir trouver en faisant une recherche
Ben j'ai cherché dans les sujets techniques mais j'ai pas trouvé mon bonheur.. après c'est dans les topics de présentation de voiture, mais si il faut tous les faire XD
Bonjour Takumi51,
Je vais passer sur le même setup et du coup afin de bien faire ton upgrade je te conseil :
- Changement des durites au 4 coins
- Changement MC + MV (genre ceux d'EG6, MB1, MB3...) je conseil pour une augmentation de changer les deux!
- Le répartiteur n'est pas forcement à changer (certain roule avec le répartiteur d'EG4 sans soucis)
Tu peux aller voir mon sujet (dans ma signature) sur les pages 8 et 9.
Comme ont me la conseiller : Penser à s'orienter vers un mv + mc d'une auto sans abs de préférence pour la réponse a la pédale
(24-09-2015, 17:26:59)DeathMou a écrit : [ -> ]Bonjour Takumi51,
Je vais passer sur le même setup et du coup afin de bien faire ton upgrade je te conseil :
- Changement des durites au 4 coins
- Changement MC + MV (genre ceux d'EG6, MB1, MB3...) je conseil pour une augmentation de changer les deux!
- Le répartiteur n'est pas forcement à changer (certain roule avec le répartiteur d'EG4 sans soucis)
Tu peux aller voir mon sujet (dans ma signature) sur les pages 8 et 9.
Salut DeathMou,
Merci pour ta réponse et tes conseils, j'ai pris le répartiteur de la concerto quand je passerai en disque arrière je pense que ça sera pas mal !
(24-09-2015, 18:36:38)vtecman34 a écrit : [ -> ]Comme ont me la conseiller : Penser à s'orienter vers un mv + mc d'une auto sans abs de préférence pour la réponse a la pédale
Merci vtecman34 pour ta réponse, je vais suivre vos conseils et partir sur un ensemble MV MC pour être sur de pas avoir de problème.
De rien
Ne pas oublier que si tu prend un Mc d'eg6 il faudrait soir changer un des raccord de freins, soit trouver une adaptateur, car un des raccord de frein est en 12mm au niveau du filetage contre 10mm sur eg3/4/5.
(25-09-2015, 18:00:12)Styfleur a écrit : [ -> ]Ne pas oublier que si tu prend un Mc d'eg6 il faudrait soir changer un des raccord de freins, soit trouver une adaptateur, car un des raccord de frein est en 12mm au niveau du filetage contre 10mm sur eg3/4/5.
Oui sa j'ai bien vu sur le forum, comme quoi il fallait un adaptateur, merci !