salut j'ai un ECV de chez apexi, je viens de le posé... mais avant de reelement m'en servir je voudrais savoir si ca ne craint pas pour nos soupapes... je me doute bien qu'il faut eviter d'envoyé le VTEC avec la valve fermé.. mais disont que je veux savoir comment on peux roulé avec la valve fermé combien de tour max, grosse accel a eviter..... voila merci de vos réponse!
pour info voila a quoi ca ressemble :
ça sert pas à grand chose ce truc (a part le bruit) ou je me trompe ??
ça me fait penser aux valves d'echappement sur certains modeles de moto... un conseil, vire moi ça!! si tu tiens vraiment a le garder, j'espere que ton moteur est etudié pour sinon tu va le faire surchauffer a mort!!
C'est sensé faire quoi au juste ?
c'est en gros un papillon dans la ligne qui permait de faire moin de bruit.
la petite manivelle placée a l'interieur ferme et ouvre le papillon. biensur ce papillon ne ferme jamais completement la ligne, diametre inferieur.
tres pratique pour faire moin de bruit sans devoir monté une sourdine a l'arriere.
maintenant ca marche c'est clair, mais si tu tape trop dedans avec le papillon fermé, la pression risque au mieux de d'ecarter ta ligne de ton collecteur, au pire ???
a utiliser en ville je pense quand on a un echappement trop bruyant ou en voyant de loin les flics...
maintenant, reste a savoir comment le flux est perturbé position ouvert, restriction ? ralentissement quand meme ? et avec les depots a t'on ensuite grosse restriction ? etc etc...
ça fait toujours une restriction... sur un 1000 GSXR c 5/6ch en plus JUSTE avec la suppression de la valve, par contre le moteur est un poil moins souple en bas, mais vraiment un poil!! il y a une reprogramation du boitier electronique bien evidemment.
si la valve deconne et ne s'ouvre pas completement... surchauffe moteur!!
ensuite, en position fermée ou a moitié ouverte, sur un moteur qui n'est pas etudié pour avoir cette restriction, ça ne peut QUE lui faire du mal, il n'est pas prevu pour une restriction pareille meme a bas regime, idem risque de surchauffe.
Donc ca peut être utile mais il vaut mieux ne s'en servir qu'en cas d'urgence (contrôle ou zone silencieuse) sans taper dans les tours.
vu comme ça je pense que c bon oui, je ne vois pas de contre indication si c utilisé tres ocasionellement.
Oula je crois que vous vous alarmer pour rien les gars...
Le meilleur endroit pour poser cette valve, c le plus loin possible du collecteur, car son but n'est pas d'ameliorer le couple comme l'exup ou autre, mais de reduire le bruit.Placé trop prés pourrais causer des probleme de surchauffe car là oui le flux des gaz serait perturbé
En position fermé, tu as quand meme de quoi laisser passer les gaz, et si tu as une ligne completement libre, je vois pas ce que ça pourrai engendrer comme probleme, vu que l'intermediaire, le cata et le silencieux ne sont plus la pour cloisoner et freiner le gaz.
gla|bandit a écrit :vu que l'intermediaire, le cata et le silencieux ne sont plus la pour cloisoner et freiner le gaz.
J'allais le dire,
Si le cata et tout le reste n'est plus là... et bien cette valve les remplace (niveau restriction)
Tien d'ailleurs y'a pas mal de constructeurs qui font ca non? Notemment Mitsu, vais aller me documenter.
oki bon c bien ce que je pensait... qu'en ville en roulant peper.... impec! de toutes facon un ami l'avais d'origine sur ca stealth et c'étais le cas... que a bas régime pas plus de 3000tr... je ferais gaffe mais je fait vraiment trop de bruit
gla|bandit, +1 tout à fait d'accord avec toi
deteraaaaaaaaaage!!
bon alors ça donne quoi? tu l'as monté? tu peux nous faire une video avec est sans le clapet?
j'ai une ligne inox direct en 60 que je peux pas monter car trop de bruit donc se serai la solution pour moi
Ce systeme existe d origine sur certaines BM... sur la BM 323 Ti compact par exemple , un clapet obture une des deux sorties a bas regime...
Yes,j'ai une ECV,il n'y aucun risque de surchauffe moteur,c'est ni plus ni moins qu'une sourdine!
Vu le nombre de membres utilisant une sourdine,je ne vois pas en quoi il peut y avoir problème!
Fermée dans une ligne inox en 60 sans cata,le débit de gaz doit être équivalent à celui avec une ligne d'origine et cata!
Le fait de rouler et même tapaer dedans avec l'ECV en position fermée fait perdre de la puissance mais c'est tout!
g6james, cool ta pas une video pour voir la difference de son avec et sans?
ta pas un bon plan pour en acheter une? tu la monté entre la ligne et la sortie ou entre le decata est la ligne?
ça fait beaucoup de questions
merci
ok, j'ai trouver celle:
http://www.jdm-per4mance.com/
j'ai contacter le shop ils livrent pour 15 en france, ça fais 100 tout compris
je pense que je vais essayer ça le mois prochain!!
moi je suis en train dans fabriquer une. il ne me reste que la commande à réaliser car je veut monter un servo-moteur de modélisme dans mon coffre pour piloter la valve. mais je ne suis pas un expert en électronique et je n'est toujours pas trouver de bouton de potentiomètre qui ferait bien dans mon habitacle.
je l'ai installé entre l'intermédiaire et le silencieux.
PS: je ne lai pas achetée car ma voiture est très basse et donc je risquait d'arracher la commande de la valve.
mich a écrit :moi je suis en train dans fabriquer une. il ne me reste que la commande à réaliser car je veut monter un servo-moteur de modélisme dans mon coffre pour piloter la valve. mais je ne suis pas un expert en électronique et je n'est toujours pas trouver de bouton de potentiomètre qui ferait bien dans mon habitacle.
je l'ai installé entre l'intermédiaire et le silencieux.
PS: je ne lai pas achetée car ma voiture est très basse et donc je risquait d'arracher la commande de la valve.
Ou le courageux.
Tu as des photos s'il te plaît?
civic90!!! a écrit :g6james, cool ta pas une video pour voir la difference de son avec et sans?
ta pas un bon plan pour en acheter une? tu la monté entre la ligne et la sortie ou entre le decata est la ligne?
ça fait beaucoup de questions
merci
oui oui sur ma del sol je l'avais soudé a l'entrée du silencieux HKS.. résultat, c'est bien, mais c'étais pas ce que je recherchais... ca diminue les gazs... mais sur autoroute pas la peine d'y pensé, trop dangereux a mon avis... donc j'ai opter pour ligne complete + silencieux d'origine, lool