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Version complète : [NEWS TOYOTA] C-HR
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C’est à l’occasion du dernier Mondial de Paris que Toyota présentait son concept C-HR, qui préfigurait le prochain SUV urbain de la marque. Un an plus tard, le constructeur japonais nous dévoile la deuxième mouture de ce concept de crossover.

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A Paris, le C-HR était un 3 portes. Aujourd’hui à Francfort, il hérite de deux portes arrière supplémentaires et donne ainsi une idée plus précise de ce que pourrait être le futur SUV urbain de Toyota dont la version définitive sera présentée lors du prochain salon de Genève.  Cette nouvelle carrosserie ne change en rien le design général, toujours aussi dynamique et moderne, notamment la partie arrière avec des nombreux éléments saillants. Reste à savoir maintenant si le toit fuyant et la faible surface vitrée arrière sera conservée.

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Développé à partir d’une nouvelle plate-forme conçue dans le cadre du programme TNGA (Toyota New Global Architecture), qui facilite les échanges de composants entre les modèles, ce C-HR sera animée par une motorisation Full Hybrid inédite, plus compacte qui se composera bien évidemment d’un moteur essence dont le rendement est porté à 40% (comme celui de la nouvelle Prius).

L’instant Caradisiac : Deuxième tentative

Après l’échec de l’Urban Cruiser, Toyota va revenir l’an prochain sur le segment des crossovers urbains et le constructeur japonais semble avoir retenu les leçons du passé avec un modèle nettement séduisant qu’auparavant. Il faut juste espérer que le modèle définitif soit très proche de ce concept.

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(22-09-2015, 21:08:12)fefe hyundai a écrit : [ -> ][Image: S0-Toyota-C-HR2-Concept-bientot-sur-les-...362104.jpg]
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Ce cul me dit vaguement quelque chose ... ah ben tiens !

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Sac
C'est ce que je me suis dis en voyant les photos de l'article LOL
Même remarque , ça m'est venu à l'esprit en un dixième de seconde.
C'est peut-être une collab', ou une même plateforme .. En tout cas, il est clair que ça crève les yeux pour l'arrière ...
Et perso, que ça soit l'un ou l'autre, j'adore leur originalité !
Toyota confirme le C-HR de série pour le salon de Genève

La marque japonaise vient d'indiquer que le véhicule surélevé de production dérivé du prototype Toyota C-HR 2 présenté lors du salon de Francfort fera sa première mondiale à Genève en mars 2016.


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Toyota dévoile partiellement son programme pour le salon de Genève 2016 avec cette annonce. La firme asiatique montrera au public sur son stand un nouveau crossover de série. Ce dernier sera le résultat des études menées avec le Toyota C-HR montré au Mondial de Paris 2014 et sa deuxième version du salon de Francfort 2015.

Les ventes du modèle débuteront avant la fin d'été prochain. Le constructeur n'a pour l'instant pas donné d'information sur son nom. Les dernières rumeurs avancent qu'il prendra l’appellation Auris Cross sur le marché européen. Le véhicule haut sur pattes urbain ne sera proposé qu'en version cinq portes. Les poignées de l'arrière s'intègreront sans aucun doute dans les montants du hayon. Enfin, sa carrosserie reposera sur la plateforme modulaire TNGA (pour Toyota New Generation Architecture) lancée par l'hybride Toyota Prius.

Le Toyota C-HR de série se positionnera sous le SUV RAV4. Il rivalisera ainsi entre autres sur son segment avec les Nissan Juke et Renault Captur. Son capot abritera des moteurs essence et diesels. Une déclinaison dotée d'une mécanique hybride est également dans les tuyaux.

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Spyshots : le Toyota C-HR se prépare

Toyota est absent du segment des crossovers compacts mais il va bientôt investir cette catégorie avec le C-HR, futur concurrent des Mazda CX-3 et Renault Captur. L'auto est en phase finale de développement puisqu'elle sera présentée au salon de Genève sous sa forme définitive. En attendant, Toyota peaufine les détails.


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Le Toyota C-HR avait été présenté pour la première fois en 2014 au Mondial de Paris, voilà donc presque deux ans. Redévoilé l'an dernier à l'occasion du salon de Francfort (en photo ci-dessous), toujours sous la forme d'un concept, le C-HR fera parler de lui à Genève cette fois dans sa variante définitive de série.

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Toyota investit donc un segment très prisé, notamment en Europe : celui des crossovers compacts. Mazda CX-3 et autres Nissan Juke occupent une catégorie ultra-concurrentielle où l'offre est pléthorique et les excentricités de style nombreuses. Le C-HR reste malgré tout une inconnue puisque ce nom n'est potentiellement pas le patronyme final du produit qui sera commercialisé, et nous ne savons pas encore si la marque japonaise profitera de son expérience dans l'hybride pour proposer ce type de motorisation sur le C-HR final.

Quoi qu'il en soit, le salon de Genève approche, et nous devrions rapidement en savoir plus. En attendant, le C-HR est toujours en phase finale de préparation, comme l'atteste ce spyshot réalisé en Belgique.

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Je suis décidément vraiment pas fan des lignes des voitures actuelles Sac
Scoop : voici l'extérieur du crossover Toyota C-HR avant l'heure

Le modèle compact haut sur pattes Toyota C-HR vient de fuiter en ligne quelques jours seulement avant son intronisation officielle par la marque japonaise lors du salon de Genève. Sa carrosserie dynamique abrite une plateforme d'hybride Prius. Les premiers exemplaires arriveront en concession en 2017.


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Le crossover Toyota C-HR déboule avec un peu d'avance. La firme asiatique devait le dévoiler lors du salon de Genève qui ouvrira ses portes le 1er mars prochain. Le véhicule surélevé urbain reprend sans surprise les idées de l'étude Toyota C-HR Concept présentée au Mondial de Paris en octobre 2014.

Le constructeur japonais a voulu donner à la voiture des airs de coupé. Des projecteurs très agressifs surplombent un bouclier en trapèze et une calandre étroite. L'arrière du C-HR assume ses formes musclées avec un aileron au sommet du hayon, des feux en relief, des ailes bombées, des surfaces vitrées réduites et un diffuseur factice intégré dans le pare-chocs.

Les détails de sa partie technique sont encore tenus secrets par Toyota. Sa plateforme TNGA (pour Toyota New Global Architecture) inaugurée par l'hybride Prius lui permettra sans aucun doute de combiner un bloc thermique 1.8l quatre cylindres à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 122 chevaux. Des motorisations classiques essence et diesels complèteront l'ensemble.

Le Toyota C-HR sortira en série des chaînes de l'usine de Sakarya en Turquie peu avant le début de sa commercialisation programmée à 2017. Rendez-vous le 1er mars pour le découvrir sous tous les angles lors du show suisse.

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Toyota C-HR : original - en direct du Salon de Genève 2016

Toyota a été un des précurseurs du SUV urbain avec le Rav4 mais n'a pas su transformer l'essai pour les crossovers une taille en dessous où les Renault Captur, Peugeot 2008 et Nissan Juke se vendent comme des petits pains. Mais le constructeur japonais répare cette erreur avec le C-HR qu'il dévoile en première mondiale au Salon de Genève.


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Esthétiquement, il y a un vrai parti pris, on n'en est pas au niveau de l'originalité d'une Prius ou d'une Mirai mais le Juke est clairement dans la ligne de mire avec des ailes gonflées et des feux protubérants très proches du concept car sur lequel il est basé. On remarque aussi le traitement extrêmement original du dessin de la porte arrière avec une poignée de porte implantée presque au niveau de la lunette arrière.

Sous le capot, Toyota n'a pas résisté à l'appel de l'hybride et offre donc au C-HR la mécanique qui équipe la dernière Prius, le 1,8 l de 122 ch n'émettant que 90 g/km de CO2. Mais les allergiques à l'électrique trouveront aussi leur compte avec un moteur 100 % essence, un 4 cylindres 1,2 l turbo de 116 ch déjà vu notamment dans l'Auris.

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L'instant Caradisiac : le seul petit SUV hybride du marché

Toyota fait de l'hybride et le fait bien, c'est donc sans surprise qu'il le décline encore une fois avec ce C-HR, en fait le seul de sa catégorie offert avec une combinaison d'essence et d'électrique. Tout comme le Rav4, l'Auris et l'Auris Touring Sports sont les seuls dans leur division respective.

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Toyota C-HR : une déclinaison musclée pour répondre au Nissan Juke Nismo ?

L'ingénieur en chef du Toyota C-HR ne veut pas laisser le Nissan Juke seul sur le segment des crossovers sportifs. Le feu vert n'est pas encore donné par les dirigeants du constructeur japonais. Une version de course prendra le départ des 24 heures du Nürburgring le mois prochain. Les résultats de l'épreuve pourront convaincre -ou non- ces derniers de lancer un produit de ce type sur le marché.


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Le responsable des développements du crossover Toyota C-HR Hiro Koba a indiqué à nos confrères anglais du média Autocar qu'il fait son maximum pour qu'une version sport du petit véhicule surélevé urbain du géant japonais soit validée en série. La mécanique la plus musclée pour l'instant provient de l'Auris. Il s'agit d'un quatre cylindres essence 1,2l turbocompressé de 116 chevaux.

L'un des managers de la firme Rembert Serrus a déclaré de son côté que : "le Toyota C-HR sportif n'est pas un projet inenvisageable. Cela dépendra du coût des modifications à apporter à la voiture. La manœuvre peut nécessiter des grands chantiers ou des légères évolutions". Le mois prochain, un Toyota C-HR prendra le départ de la mythique course des 24 heures du Nürburgring. Ses résultats dans l'enfer vert auront une part déterminante dans la motivation des dirigeants à décliner une version musclée pour le public.

Pour rappel, le Nissan Juke Nismo RS offre avec son 1,6l DIG-T 218 chevaux pour 280 Nm de couple. L'incroyable Juke-R 2.0 pousse la barre encore plus loin en série limitée sous l'impulsion de la branche britannique de la marque en avalant un bloc V6 biturbo 3,8l de 600 chevaux provenant de la Nissan GT-R.

Source Caradisiac
Ça ce serait vraiment très sympa ! Smile
Présentation vidéo - Toyota C-HR : que reste-t-il à Lexus ?

À quelques mois de sa commercialisation prévue en fin d'année, le Toyota C-HR continue de se livrer petit à petit. Après avoir découvert officiellement l'extérieur définitif au dernier Salon de Genève ainsi que sa fiche technique, c'est à Milan que nous avons été invités par le constructeur japonais pour monter pour la première fois à bord, afin de constater si l'originalité de l'extérieur se poursuit à l'intérieur.


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Voilà une voiture qui se sera fait attendre puisque le Toyota C-HR a fait l'objet de pas moins de deux concept-cars, un premier présenté en 2014 puis un second en 2015, avant d'être enfin dévoilé dans sa version définitive cette année, au Salon de Genève. Le dessin ne s'est entre-temps que très peu assagi et ce crossover compact affiche toujours une personnalité affirmée, avec des ailes gonflées dans un style qui rappelle celui du Nissan Juke, tandis que les feux arrière semblent avoir été directement transposés de la dernière Honda Civic. Le profil avec la ligne de toit plongeante et les poignées de porte arrière intégrés lui donnent une ligne dynamique malgré une garde au sol élevée, conformément à son nom qui est l'acronyme de « Coupé High Rider », qui peut se traduire par « coupé haut sur pattes », ce qui le place directement face à des crossovers compacts typés « mode » comme le DS 4 Crossback ou le Mini Countryman. Ce choix stylistique original est en tout cas parfaitement assumé par Toyota qui pense que c'est une des clés pour faire sortir le C-HR du lot dans une catégorie désormais surpeuplée où les modèles se ressemblent beaucoup. Et il suffit de voir les chiffres de vente du Juke pour se convaincre que cette stratégie peut payer.



Cette originalité se poursuit sous le capot. Développé sur la plateforme TNGA inaugurée par la Prius de quatrième génération, le Toyota C-HR sera donc proposé avec non seulement un 1,2 l turbo essence de 116 ch et 185 Nm associé à une boîte de vitesses mécanique ou CVT, cette dernière étant de plus disponible en transmission intégrale, mais aussi avec un 1,8 l hybride de 122 ch pour lequel 3,7 l/100 km et 85 g/km de CO2 sont annoncés et qui le fait entrer dans le club très fermé des Suv compacts hybrides où ne se trouve aujourd'hui que le Kia Niro.

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Mais tout cela, nous le savions déjà. Ce qu'il restait encore à découvrir, c'est l'habitacle. Alors, est-il à la hauteur de l'extérieur flamboyant ? Tout à fait, même si la Prius 4 met déjà la barre haute en matière d'originalité. Comme pour la Mirai, c'est ici le grand écran central de 8 pouces qui, positionné très haut, domine la planche de bord, et est surligné d'un insert bleu satiné du plus bel effet qui court jusqu'aux panneaux de portières avant. Il inaugure d'ailleurs une évolution du système d'exploitation, plus facile d'utilisation, qui sera étendue sur l'ensemble de la gamme Toyota. L'instrumentation adopte la présentation très Mazda composée de deux compteurs au fond de fûts biseautés et séparés par un écran central couleurs de 4,2 pouces. Dans la console centrale légèrement tournée vers le conducteur, les commandes de climatisation et des sièges chauffants reprennent une forme de losange que l'on retrouve aussi dans les boutons du volant. Enfin, les sièges offrent un maintien étonnant tant au niveau du dossier que de l'assise, au point de presque mériter le nom de baquet. D'un point de vue général, ce qui frappe est le gain indiscutable en matière de qualité perçue. Toyota n'a jamais eu de soucis avec l'assemblage mais le choix des matériaux laisse souvent à désirer, avec des plastiques creux ou rugueux. Ce n'est pas le cas dans le C-HR qui se rapproche grandement des standards de Lexus. Au final, la seule fausse note vient encore et toujours de cette horloge numérique que Toyota traîne de modèle en modèle et qui semble tout droit sortie d'un four micro-ondes des années 90.

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C'est cependant le seul vestige du 20e siècle que l'on peut trouver dans le C-HR qui propose sinon des équipements tout ce qu'il y a de plus modernes. Dès l'entrée de gamme, il offre ainsi la climatisation manuelle, le système de sécurité précollision avec détection des piétons, le régulateur adaptatif, l'alerte de franchissement de ligne, la gestion automatique des feux de route et des rétroviseurs dégivrants. Le milieu de gamme ajoute notamment des jantes alliage de 17 pouces, la climatisation automatique bizone, la lecture des panneaux et l'écran central tactile de 8 pouces. En haut de la pyramide des finitions, deux thématiques sont proposées, une d'inspiration plus sportive avec carrosserie bi-ton et sièges chauffants (celle des photos), l'autre plus « classe » avec sellerie partiellement en cuir et rétroviseurs rabattables électriquement, complétant de plus la dotation de jantes de 18 pouces et de vitres arrière teintées. Enfin, un système audio JBL particulièrement pointu sera proposé en option, avec huit canaux, un ampli de 576 W et 9 haut-parleurs, dont deux tweeters insérés dans les montants de pare-brise et un caisson de basse de 19 cm à l'arrière.

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Deux adultes peuvent prendre place confortablement à l'arrière, avec suffisamment d'espace au niveau des genoux comme de la tête, mais il faudra supporter des surfaces vitrées limitées à la portion congrue, sacrifiée sur l'autel du design, mais qui se baissent tout de même contrairement à celles d'une DS4. À 370 litres, le coffre offre enfin un volume en dessous de ce qu'on peut attendre d'un véhicule de 4,36 m, avec un seuil de chargement élevé, mais tente de se rattraper avec un dossier de banquette 2/3 1/3 se rabattant pour offrir un plancher plat.

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On connaît désormais tout de ce C-HR à l'exception des tarifs - que l'on nous promet entre ceux de l'Auris Touring Sports et du Rav4, ce qui devrait donner une entrée de gamme autour des 25 000 € - et des sensations de conduite qu'il offre. En attendant les essais presse qui auront probablement lieu vers octobre, quelques semaines avant la commercialisation, Toyota nous promet qu'un soin particulier a été apporté pour satisfaire les exigeants conducteurs européens, avec une direction précise et des mouvements de caisse maîtrisés.

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En prenant un peu de recul face à ce C-HR, une question se pose : pourquoi n'est-il pas sorti sous le blason Lexus, division premium de Toyota ? Il en a en tout cas toutes les caractéristiques, avec une ligne extérieure clivante et une finition intérieure excellente. Si son dynamisme est à la hauteur de ce qu'annonce le constructeur japonais et avec le soutien d'une mécanique hybride encore rare dans la catégorie, il sera sans aucun doute une proposition à ne pas négliger dans l'offre particulièrement riche des SUV compacts.

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Source Caradisiac
Toyota C-HR: stylée - en direct du Mondial de Paris 2016

Dans le flot des nouveaux SUV, un style fort est un bon moyen de se démarquer. C'est l'approche adoptée par Toyota pour son C-HR, à l'apparence résolument sportive. Mais sous le capot, il la joue plus écolo.


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Depuis 1994 et la présentation du premier Rav4, Toyota a su démontrer qu'il était possible de dessiner des 4x4 au style surprenant. Le Japonais en apporte une nouvelle illustration avec le C-HR, acronyme de "Coupé High Rider", modèle compact qui fera son apparition sur nos routes à l'automne.

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Son atout principal est un style fort, on l'a dit, avec des ailes hypertrophiées, une ligne de caisse plongeante et des détails de style empruntant à l'univers de la bande dessinée. L'analogie avec la Nissan Juke apparaît ici évidente, même si les deux voitures n'appartiennent pas à la même catégorie: 22 cm les séparent en effet en longueur (soit 4,36 m pour le C-HR). Toutefois, cela ne profite guère au volume de chargement du C-HR, lequel s'établit à 377 litres, soit seulement 23 litres de mieux que le Juke.

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Pas de motorisation diesel au programme, mais les clients ont le choix entre un bloc essence 1.2 turbo développant 116 ch (couple de 185 Nm, boîte manuelle et transmission aux roues avant, ou automatique type CVT et transmission intégrale) et le très sobre bloc 1.8 hybride (122 ch) animant la Prius de quatrième génération. Précisons au passage que depuis le début de l'année, 51% des clients français de Toyota optent pour des motorisations hybrides.

La gamme de prix du C-HR démarre à 22 900 €, et il est d'ores et déjà possible d'en passer commande dans le réseau Toyota. Caradisiac vous proposera un premier essai de l'auto au début du mois de novembre.

L'instant Caradisiac: la loi de la course

Sur le stand Toyota sont aussi exposées des modèles de course, et notamment l'une des voitures engagées en championnat du monde d'endurance. On se souvient alors de la triste mésaventure survenue lors des dernières 24 Heures du Mans (abandon du Japonais à quelques minutes de la fin de la course alors que la victoire lui était promise, au profit de Porsche qui signait là une victoire inespérée) . Et à quelques mètres de là, dans le même hall, se trouve justement le stand Porsche, qui avait salué son adversaire malheureux avec une belle élégance après la course. L'automobile, c'est aussi de l'émotion.

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Source Caradisiac
Essai vidéo - Toyota CH-R 2017 : arme de conquête

Avec le CH-R, Toyota a mis le paquet pour se distinguer sur un marché qui commence à être saturé. Design marqué, motorisation hybride et qualité renforcée, le SUV compact est la nouvelle arme de conquête de Toyota.


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Fleche http://www.caradisiac.com/essai-toyota-c...110911.htm
Le Toyota CH-R arrive en concession : très séduisant

Le RAV4 ayant largement grossi au fil du temps, il restait une place à prendre chez Toyota : celle du crossover compact. Le constructeur japonais a mélangé les genres pour son C-HR très étonnant et à la forte personnalité. Le nippon aura une forte concurrence mais il peut d'ores et déjà compter sur sa motorisation hybride aboutie. Il arrive dès maintenant en concession à partir de 22 900 €.


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Il est aujourd'hui bien compliqué de prédire le succès d'un véhicule par son design. Trois exemples frappants montrent à quel point un physique jugé au départ "difficile" peut en fait devenir un énorme avantage par la suite. Je pense notamment aux BMW X6, Nissan Juke et premier Peugeot 3008 lors de leurs lancements, qui avaient suscité plus de craintes que d'envie. Au final, l'originalité a payé dans leur cas, mais ce n'est pas toujours vrai.

Toyota tente ici un pari avec le C-HR. Le nouveau crossover de la marque mixe un peu tous les genres : crossover urbain avec motorisation hybride et qualité qui le rapproche des marques premium. En clair, le C-HR est une vraie nouveauté, au sens large du terme, pour Toyota. Il faut cependant rappeler que Toyota n'est pas un novice en matière de SUV : le premier RAV4 date de 1992. Le constructeur japonais a donc de la bouteille et peut même se permettre de prétendre qu'il est l'un des investigateurs d'un genre tellement populaire aujourd'hui.

La place laissée vacante par le "petit" RAV4 (remplacé par un SUV plutôt imposant et à l'ADN bien différente de l'original) a permis à Toyota de lancer ce C-HR qui trouve toute sa place dans le catalogue Toyota. Il s'agit d'ailleurs sans aucun doute de l'un des véhicules les plus identitaires et originaux que Toyota ait lancés ces dernières années.

Pour l'instant, le C-HR ne propose que deux moteurs : un essence de 116 ch et l'hybride qui associe le 1.8 essence à un moteur électrique pour un total de 122 ch. C'est évidemment cette dernière mouture qui devrait intéresser les acheteurs, qui n'ont pour l'instant que deux offres hybrides chez les SUV à se mettre sous la dent : le Kia Niro et ce Toyota C-HR. Le coréen est d'ailleurs le concurrent le plus sérieux à ce Toyota même si le gabarit du coréen est plus important.

Avec des prix allant de 22 900 € à 31 500 €, le C-HR est clairement bien placé face à tous les concurrents, d'horizons différents (tantôt des SUV plus imposants, tantôt des crossovers plus compacts). Finalement, c'est bien le problème de ce C-HR qui va devoir se mesurer à un nombre important d'opposants. Mais sa technologie hybride très aboutie et son style qui nous a fortement séduits (et cela semble être le cas de bon nombre de personnes) devraient lui permettre de se faire une belle place au soleil, à défaut de remplacer le défunt RAV4 trois portes compact des débuts.

Source Caradisiac
C'est le premier SUV qui me plait visuellement depuis la sortie de l'Evoque Wink
Je le trouve réussi Wink
Pour avoir été le voir en concession il y a deux semaines, il est magnifique en vrai Wink
Vidéo : Toyota C-HR vs. Street Fighter II

Quand Toyota Japon décide d'associer son nouveau crossover à un classique du jeu vidéo de baston, cela donne une vidéo irrésistible qui ravira à coup sûr les "gamers" nostalgiques. A découvrir de toute urgence !

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Pour sa nouvelle publicité destinée au marché japonais, Toyota n'a pas fait les choses à moitié ! Propulsé dans l'univers coloré et viril de Street Fighter II, le C-HR conduit par le personnage Ryu se promène à travers les différents niveaux à la rencontre des protagonistes du jeu de Capcom avant de faire face au redoutable Vega (Mr. Bison sous nos latitudes). Saura-t-il venir à bout de ce boss acariâtre qui rêve de réduire à néant tout le travail des équipes de Toyota ? Réponse dans cette vidéo super fun et pleine de punch ! Shoryuken !



Source Autoworks Blog
Essai – Toyota C-HR 1,2 T 116 : hors hybride, point de salut ?

Grâce à sa personnalité stylistique indéniable dans une catégorie pourtant saturée, le Toyota C-HR fait un départ sur les chapeaux de roue en termes de ventes en France. Proposé en hybride à partir de 28 600 €, moteur phare de la marque, il est aussi disponible avec un 1,2 l turbo essence de 116 ch démarrant à 23 000 € ! Est-ce pour autant une affaire ?


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Fleche http://www.caradisiac.com/essai-toyota-c...113161.htm
Toyota C-HR, la voiture qui montre que l'on peut réussir sans diesel

Le crossover compact japonais rencontre un beau succès, aussi bien en France qu'en Europe. Il n'est nullement handicapé par l'absence dans sa gamme d'un moteur diesel. Une situation pas banale pour un modèle compact.


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Jusqu'à quel niveau tombera la part du diesel dans les ventes d'autos neuves ? De janvier à mai, 47,7 % des voitures particulières immatriculées en France carburaient au gazole. Par rapport à la même période de 2016, c'est en recul de 5 points ! La chute est encore plus vertigineuse si on compare le niveau actuel avec celui de l'année 2012, avec un diesel qui représentait 73 % des livraisons.

Nous avons plusieurs fois évoqué ce qui explique cet inversement de tendance, comme l'arrivée d'une nouvelle génération de blocs essences qui (du moins sur le papier) est moins gourmande en sans-plomb ou encore le resserrement des prix des carburants. Il faut aussi prendre en compte une diminution de l'offre entraînée par le durcissement des normes. Avec la norme Euro 6, rendre un diesel « propre » est devenu plus onéreux, ce qui a quasiment condamné ce type de carburant sur les petites citadines, qui ne pouvaient absorber le surcoût.

L'évolution du marché est guidée par deux logiques : d'une part, la demande baisse, l'offre fera de même. D'autre part, plus la voiture est petite, plus le diesel se fera rare. Les grands modèles attirent davantage les gros rouleurs, qui voient encore tous les avantages du diesel.

On pouvait penser qu'un effet domino se mettrait en place rapidement, avec après les petites, les citadines polyvalentes. Mais le diesel est prêt à faire de la résistance. Pour preuve, toutes les dernières nouveautés sont encore disponibles avec un moteur diesel. Même la Nissan Micra, dont la génération précédente avait osé faire l'impasse sur le gazole, y est revenue avec un dCi 90 ch. Il semble encore trop tôt pour se passer d'une offre diesel sur un véhicule de plus de quatre mètres, sauf quand on est une écolo revendiquée comme la Prius, ou d'une façon un peu différente Lexus.

Pourtant, un véhicule familial est en train de démontrer que l'on peut faire l'impasse sur le diesel sans jouer les défenseurs de la nature, du moins pas directement. Et c'est d'ailleurs chez Toyota que cela se passe, avec le C-HR. Pour son crossover compact, le japonais laisse le choix entre un bloc essence classique et l'ensemble hybride repris à la Prius. Le C-HR fait donc fi des amateurs de mazout… et cela ne nuit pas à ses ventes. Sur les cinq premiers mois, plus de 8 200 exemplaires ont quitté les garages en France. Le C-HR s'est ainsi mieux vendu que l'Opel Mokka X et à peine moins que le Citroën C4 Cactus !

Au niveau européen, le C-HR s'en sort aussi très bien. Selon les données de Jato Dynamics relayées par Automotive News, près de 32 000 unités ont été vendues entre janvier et avril. Il est loin du Nissan Qashqai, toujours roi des SUV sur le Vieux Continent avec 75 000 unités. Mais il fait mieux que les Renault Kadjar (29 500) et Seat Ateca (21 700).

Évidemment, le succès du C-HR s'explique avant tout par son design. Le C-HR a un look des plus osé qui ne peut laisser indifférent. Une preuve s'il en fallait une que le style reste un critère d'achat très important… et peut inciter des clients à changer leurs habitudes en matière de motorisations. À n’en pas douter, une partie de la clientèle du C-HR se serait ruée sur le diesel si un moteur de ce genre était proposé.

Source Caradisiac
C'est moi ou l'arrière ressemble vachement à celui des Civic IX ?
Guide d'achat - SUV - Quel Toyota C-HR choisir ?

Plus taillé pour la ville que pour les grands espaces, le Toyota C-HR, par son style original et ses caractéristiques, détonne dans la catégorie des SUV compacts. Ce modèle est arrivé il y a peu sur le marché et propose deux motorisations, une essence et une hybride ainsi que la possibilité de disposer d’une transmission 4x4. Afin d’y voir plus clair dans le catalogue de ce SUV, nous vous proposons un petit guide d’achat.

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Fleche http://www.caradisiac.com/quel-suv-toyot...160848.htm