Japan Car

Version complète : [Hyundai V6 GK3] du 06
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Salut à tous  Big Grin 

Lekness 27 ans et habitant Nice.

J'ai un long passif de Renault Sport, dans le désordre : Clio 1 RSI / Clio 2 RS phase 1 et 2 / Clio 3 RS / Mégane 1 Coupé K4M / Mégane 1 Coupé F7R / Mégane 2 RS Cup / Mégane 1 Coupé F4R (que je conserve pour ma copine qui aura son permis ... un jour) 

J'ai aussi eu pas mal de motos, là je me suis arrêté sur un Fazer 1000 à carburateur.

Voilou pour mon passé, je mettrai quelques photos à l'occasion.

Après toutes ces GTI Renault je me suis décidé enfin à passé au V6, après un raté avec une 406 Coupé V6, me voilà proprio d'une Tuscani de 2002 toutes options  sauf les sièges chauffants, mais je m'en fou pas mal  LOL

J'ai racheté la voiture à un mec qui s'en foutais complètement du coup niveau entretien et carrosserie ... y'a du taf !

Fait :

- 4 pneus
- Distribution / Pompe à eau / Accessoire (étonnamment simple ce moteur, les schéma de la 406 me faisaient frissonner de peur) 
- Biellettes de barre stabilisatrice AV / AR
- Recharge de clim (à revoir, elle à fonctionner 2h)
- Rotules de direction
- Biellettes de direction
- Parallélisme
- Volant changé
- Poignée passager changée
- Kit admission K&N Apollo + suppression résonateur et kit admission direct de l'ancien proprio)
- Un peu de film carbone par endroit 
- Rapide traitement du cuir
- Rénovation des phares opaques + virer les caches oranges
- Désiglage partiel de la malle
- Xenon + pack led
- Vidange moteur
- Peinture des étriers en rouge
- Peinture de divers plastiques
- Parechoc arrière

A faire : 

- Vidange boite / freins 
- Carrosserie (PC AR / ailes avant conducteur à changer et becquet et aile ARD à repeindre) + traitement sérieux à la polisheuse 
- Lève vitre conducteur 
- Gros nettoyage et renov du cuir
- Biellette de réglage du train arrière
- Un goujon de roue est cassé 
- Radar de recul à bande électromagnétique (déjà en stock)
- Peinture des jantes (déjà en stock)
- Compresseur de clim qui fuit, à voir pourquoi
- Logo tuscani un peu partout en lieu et place des H
- Ressort courts  si je me chauffe
- Silencieux perf si j'en trouve un pas cher et discret 
- Vitres teintées léger selon budget 

Je rénove régulièrement des caisses , donc ça va pas chaumer  

Photo vite fait, j'en referai d'autres demain 

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Elle a l'air sympa ^^ du gros boulot effectué déjà effectivement
Je ne comprends pas les personnes qui ne sont pas fichus de prendre soin de leur voiture, et même si tu t'y connais pas forcément, il y a toujours moyen d'en prendre soin. En tout cas, bon courage pour le reste de ce qui te reste à faire, tu vas lui redonner une seconde vie ! ( Et très belle voiture au passage, j'ai toujours apprécié ce modèle ! )
voilà petite mise à jour avec quelques photos faites tout à l'heure .

Effectivement les proprios étaient le cliché du couple de kékés façon ch'ti à ibiza
Le mec est venu me chercher à la gare en roulant à 160 sur la galette vieille de 13ans et m'a dit en rigolant "je vois pas pourquoi il y à écrit 80km max sur les galettes " ^^"

La distribution était d'origine soit 13 ans aussi
160 avec une galette ???

Y'a des gens qui roulent avec une galette ??
Ouch' ! Ca annonce bien le mec quoi ! C'est un inconscient ... !
oui oui je suppose qu'il tenait à m'impressionner
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jantes repeintes ! vite fait à la bombe pour que ça soit un peu plus propre : 

ponçage 120 / apprêt / peinture / vernis . J'en ai eu pour 30€ max mais c'est surtout très long.

J'ai aussi rattraper quelques rayures et commencer à polisher l'ensembler de la voiture à la machine (un autre truc bien long)

J'ai commandé la biellette de réglage du train arrière (ouverture/pincement) la mienne est tordue, le mec de norauto à cassé sa clé de 22 en voulant faire le parallélisme ^^
Je suis justement en train de lorgner une Hyundai coupe rd1 en 2.0 !
Rien à dire sur la peinture des jantes, un bon coup de jeune et apparemment il y en avait besoin ^^
oui les jantes c'était vraiment nécessaire !
j'ai reçu un nouveau polish bien vener pour ma polisheuse donc j'attaque une restauration carrosserie.
Faudra cependant refaire le parechoc arrière, le becquet et surement le capot.

Vtecman, l'avantage des RS1/RD2 c'est qu'elle coûte vraiment pas grand chose après le design est plus discutable
quelques plastiques repeints en noir brillant, quelques touches de carbone et un détails qui va en faire rigoler certains Languetdr:

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petit travail du week end, vitres teintées !

J'ai expérimenté le film éléctrostatique de Norauto (par opposition au film classique pour teinté qui colle), ça se pose facilement, à voir dans le temps comment ça tiens.
Par contre c'est assez flou la vu de l'intérieur.

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Et une photo sista-sista avec la voiture d'une voisine qui m'a demandé d'entretenir son coupé , je suis donc en pleine restauration carrosserie et d'autres bricoles

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Zombie light : des néons sous le châssis Sac