Japan Car

Version complète : [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
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Je regarde du côté aussi des 330/335i e92 d'ici 1/2 ans ta beau avoir de l'assistance ça reste du plaisir et quand tu roule bcp les chars à banc de gamin ça va 5 minutes hein.
Une 350z c'est moderne aussi...
Les premières 350z ont 15 ans de production !
Les dernières 8...Les premières auto 120ans ce sont donc des autos modernes..ça a tout l'équipement, des assistances, du confort et pourtant c'est pas sans saveur loin de la.
La dernier m4 aussi, faut pas être un ayatollah non plus, y'a d'excellente bouse sans saveur de 10/15/20/30/50 ans, j'ai 15 piges de permis, 500.000kms 38 autos au compteur, des centaines d'essayées de la plus modeste à la plus moderne j'ai toujours trouvé un truc sympa, meme sur la mondeo diesel du boulot quand tu passe un rond point à fond en la faisant glisser des 4 roues tu y trouve un intérêt pourtant c'est vraiment pas ce que j'achèterai.

Essai des autos, roule, roule, achete toi des autos avec tes sous...parce que bon rouler en 106 kid c'est une bonne caisse de jeune permis mais c'est vraiment pas érectile non plus.
La 106 kid as été ma première caisse plaisir, ça grip pas, ça marche pas, mais le 1l vigoureux qui miaule dans les tours couplés a une boite ultracourte (180 rupteur de 5 placé au dela des 7200te) et un chassis vif et facile ...
Ça devrait être la première bagnole obligatoire pour tout fan d'automobile, une super auto-école pour le pilotage.
J'roule justement en 106 kid 1.0i depuis bientôt 2 ans Big Grin
j'ai fais mes 1eres armes au volant d'une Yugo 45cv j'avais 11ans (comme tout bon cousin du bled qui se respecte LOL )......ça prends 8000 au taquet sans casser, je leur mettais misère et ce fut mes meilleurs experiences de jeunesse......

j'ais pas eu wattmille auto entre les mains, mais je les connaissait bin comme il faut puisque je les roulais sur plueiseurs dizaines de milliers de kilomètres.

Oui mâdâme roule en 330, a coté de ça j'ai la streize et la 540i touring, et encore quelques autres en 'attente' de restau, donc on se fait plaisir dans la famille, on a droit qu'a un tour de piste dans la vie, donc autant en profiter en le grillant bien comme il faut Big Grin
(18-08-2017, 21:03:27)Piston a écrit : [ -> ]J'roule justement en 106 kid 1.0i depuis bientôt 2 ans Big Grin

C'est bien pour ça que je dis ça...
C'est comme les eg3 et consort, on a compris c'est super, une vrai caisse de rallye conçue pour allez chercher le pain ou amener les gamins à l'école rien d'autre, un deplacoir qui prend 8000 trs ça reste un deplacoir.

On garde tous des super souvenirs de nos premières caisses, perso j'avais une super 5, elle prenait 20.000 trs / Minutes, développait 47ch et si je la conduisait de nos jours je me ferai une seule réflexion " une merde sur une pelle en bois" j'ai eu ma première r9 turbo 6 mois apres et c'était bien plus marrant, la super 5 gt turbo encore mieux...
Mon assurance me bride niveau puissance.. Pour avoir une ED7, je dois attendre 25 ans donc franchement c'est chiant et j'imagine pas les autre voitures..
HEin?

T'as aucun sinistre et tu peux pas prendre d'ED7 avant 25 ans?

Change d'assurance y'a un souci là.

J'avais une sub 2000 à 22 ans avec un accident à torts partagés deux ans avant.
Oui aucun sinistre déclaré .. Déjà j'avais fait un devis pour une EC9 et c'était limite qu'elle ma répondu, donc pour une ED7 / ED9 je devais être patient...

Je précise que j'avais fait plusieurs devis histoire de me faire une idée..

Je verrai bien si je changerai d'assurance ou non
A 19 ans, sans avoir fait de conduite accompagné je roulais en zx 16v donc ne pas pouvoir assuré d'ed7/9 avant 25 ans juste LOL
Pour en rajouter une couche, a 23 ans j'étais en 330ci donc un peu loin d'une ed et avec une mauvaise réputation auprès des assurances, surtout pour un jeune .


D'ailleurs, pour en finir avec le chapitre assurance, quand j'ai acheté la z32 mon assurance a refusé carrément de l'assuré sans me donner d'explication, alors que la concurence ne m'a pas posé le moindre soucis pour m'assuré (en dehors du prix probitif demandé par la macif, ou j'ai failli éclaté de rire en entendant le tarif Sac )
Ca dépend quand aussi.
Déjà il y a 10 ans, pour une s14 beaucoup d'assurances ne voulaient pas avant 23 ans (j'allais les avoir 3 mois plus tard ... mais j'ai pas insisté, c'était juste des devis pour comparer et je savais que j'allais l'assurer ailleurs).

Alors qu'un pote était assuré dans l'une des assurances démarchée depuis ses 20 ans avec la même voiture, donc bien plus récente et chère à l'époque ...
Mais Sarko est arrivé entre temps avec ses radars et la sécurité routière "grande cause nationale", et pas mal d'assureurs ont revu leurs grilles. C'est du moins l'explication qu'ils m'avaient donné pour les "pas avant 23 ans", et mon age est la première question qu'ils m'ont posé après avoir le modèle de la voiture donc c'était pas lié à mon profil qu'ils ignoraient.

J'imagine que depuis que les jeunes conducteurs le sont maintenant pour 3 ans au lieu de 2, ça doit être encore pire Neutral
Meme période, il y a 10 ans en gros pour la zx 16v, 6 ans pour la 330ci et 1 an pour la z32 .
Et je parle pas niveau moto, avec le 1000 gex a 21 ans et 2 ans de permis moto Sac
nan mais les mecs, les Civic sont target caisses a fort taux accidentogène par les kéké F&F, donc vous etonnez mêmes pas qu'il puisse pas en assuré avant ses 25balais LOL

c'est limite bormal quoi Rolleyes
Si je demande a faire un devis sur une s13 ou alors une Mx5, les prix seront plus chère !
mainannnnnnn, les gars les on pas acheté pour faire du drift sauvage, mainannnnnn.....

sérieux?

Tu peux remercier tout les ricer de France pour ça Wink
C'pour ça que les 4G sont plus abordable..
en dehors de ma 1er caisse de 18 à 20ans j'ai eu que des sportives, j'ai navigué entre les assurances car y en a qui refusent d'assurer tel ou tel caisse mais y a tjrs possibilité de s'assurer sans trop de problèmes. Surtout que tu peux changer d'assurance n'importe quand maintenant pas comme à une époque pas si lointaine Wink

Tu peux avoir des surprises aussi, te faire refuser avec une pseudo sportive, pas de problème avec une plus puissante et plus récente. Mon exemple refusé pour une 106 rallye 1.3 et accepté avec une Sub wrx Rolleyes ou un pot refusé en BMW diesel et ca passe avec la même en essence plus puissante...
(21-08-2017, 09:42:08)RaneK a écrit : [ -> ]Surtout que tu peux changer d'assurance n'importe quand maintenant pas comme à une époque pas si lointaine Wink

Pas exactement "n'importe quand", il faut que ton contrat ait plus d'un an pour pouvoir changer.
Oui après c'est viable pour la majorité des gens, de pas changer de caisse plus d'une fois par an.
J'avoue que j'ai halluciné quand on me demandé 600e pour l'EK3 et 400e pour exactement les mêmes garanties pour la Swift Sport.
(21-08-2017, 10:46:57)david_59 a écrit : [ -> ]Oui après c'est viable pour la majorité des gens, de pas changer de caisse plus d'une fois par an.
J'avoue que j'ai halluciné quand on me demandé 600e pour l'EK3 et 400e pour exactement les mêmes garanties pour la Swift Sport.

je l'ai dit plus haut : civic = kéké accidentogène.......
C'est statistique, si les bmw diesel ont bcp de carton et que les essences n'en ont pas, tu pourra rouler pour moins cher.

400e pour une civic Smile, c'est le prix que je payais en 2001 avec le À au cul et une auto qui avait 5ans...
je payais 300€ au tiers avec ma première EE9, mais je sortais du A LOL
J'ai bien réussis à assurer mon Intégra à 21 ans .
Il faut attendre 3 ans de permis pour pouvoir avoir la puissance que tu veux .
Et si l'assurance te refuse , tu leurs dit que tu vas allez ailleurs .
Si ils sont pas trop con , ils changent d'avis et t'assures , sinon , et bien tu te barre ailleurs  Sac .
D'accord je vais attendre encore une bonne année Big Grin
Tout est assurable suffit d'y mettre le prix, un pote avait une m3 e46 avec le A cul et la voiture etait pratiquement neuve.
Y'a 6 ans je venais d'avoir mon permis, j'ai acheté une EG5 que j'ai jamais pu assurer (catégorie 3 voiture à risques blablabla..), l'assureur historique de mes parents (la MAAF) te sort que pour un jeune conducteur c'est du 4cv uniquement type clio diesel ou fiat panda (véridique). J'ai pas fait conduite accompagnée et au final le seul qui pouvait me l'assurer dans le coin à l'époque était un courtier qui prenait 3x le prix de la bagnole à l'année... (2500€/an, je l'avais payée 800 boules)

Je l'ai revendue pour m'acheter une.... EJ9 Piaf , assurée au nom de papa en second conducteur pour 250€/an en tout risques.

A 21 ans j'avais assez d'argent pour m'offrir la sacro-sainte EP3 RHD de 200k kms, assurée chez AXA pour 800€/an en tiers vol incendie. Le seul qui voulait m'assurer à l'époque. Tous les autres assureurs (Matmut, GMF, MMA, Allianz, Groupama) me demandaient d'attendre les 25 ans, c'est visiblement une règle chez eux...
serait peut être temps d’ouvrir un sujet sur les assurances avec retour de prix ?

Attention si vous pouvez résilier tous les ans, l'assureur ne s'en privera pas non plus. Mon meilleur ami, 3 sinistres 100 % non responsables en 2 ans avec à chaque fois un constat et un tiers identifié et assuré...radié.

Va retrouver une assurance après.

Moi j'en ai déclaré 2 en 2 ans ( non responsables) et bin je serre les fesses.
Ils pouvaient déjà faire avant cette loi.
Et un sujet sur les prix des assurances ne serait pas d'une grande utilité je pense, ça dépend tellement de la situation personnelle du conducteur que la même voiture chez le même assureur peut sortir à des tarifs bien différents.
les gens savent très bien que les chiffres annoncés ne correspondent pas à la réalité
La faute n'est pas a attribué aux constructeurs mais aux normes que l'état impose pour déterminer les consommations.
On fout du malus écologique à des bagnoles modernes qui n'ont jamais aussi peu consommé, les constructeurs jouent le jeu et on les fait chier.
Une voiture qui consomme 5.5 l au cent se tape déjà un malus faut pas abuser.
Ensuite l'état plombe des marchés de niche concernant peu d'exemplaire comme la honda civic type R avec des malus de folie, comme si ça avait un impact sur la pollution. Pourtant la civic type r en usage route normale est loin d'être indécente niveau consommation et elle se tape quasiment le même malus qu'un gros v8 américain qui tape du 25 litres au cent


Les gens qui achètent donc des véhicules ne se fient pas à ces chiffres, ils regardent les consos des essais par exemple vu qu'ils savent que les chiffres annoncés sont fantaisistes la plupart du temps

Maintenant faut pas exagérer en parlant de conso sur des 1.6 diesels modernes qui ne sont pas des veaux tu arrives à des consommations proches de 4.5-5 l au cent et sur des 2.0l tu es vers 6l au cent avec plus de 150ch

C'est quand même des putains de bonnes consommations

Sur les essences avec des petits moteurs la conso s'envole dès que tu tires dedans c'est inévitable.
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