Japan Car

Version complète : [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
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Avant de prendre mon chevy silverado, on m'a vendu le 5.3L Vortec comme économique ... je suis loin des 15L annoncé LOL
Le zouzout consomme quasi autant (à puissance égale) qu'un essence en ville.
La différence est plus sur autobeurk/nationales ou un "bon" diesoul peut descendre à 5L voire un peu moins à 130km/h (comme le D4D). Je faisais 4.5L à 130km/h (au GPS) avec un 115cv D4D.

Maintenant le zouzout a plein d'autres défauts qui font qu'aujourd'hui je le vomis (plus jamais!!!), dont celui de nous flinguer les poumons, même si c'est mieux qu'il y a 15 ans... (en tant que cycliste, je peux vous dire que je prends sévère derrière beaucoup de zouzouts).

Sinon pour revenir à VW:
Chiffre d'affaire net en 2014: 11 milliards d'euros.
Amende maxi. qu'ils risquent: 18 milliards.

Bref je pense qu'ils s'en remettront très bien...

Et avec Merkel, soyons certains qu'ils s'en sortiront avec les honneurs... (vu que l'"Europe" va simplement ré-hausser les taux de tolérance pollution pour faire plaisir aux majors).
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Un article sympa sur le Japon et sa politique anti-diesoul (qui a très bien fonctionné):

http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/12/...diesel.php
Tu confonds chiffre d'affaire et bénéfice... CA=ventes. Benef=ventes-couts. Bref je ne sais pas si le CA vaut seulement 11 milliards, mais avec les coûts il ne doit pas rester beaucoup à la fin.

Sinon pour le rehaussement de la tolerence de la pollution, c'est juste parce que le test d'homologation va changer, et donc polluer plus avec le même moteur. 4 fois plus en fait. Donc là on demande quand même de diviser par deux les émissions au final
C'est au tour de Renault maintenant:
http://www.leblogauto.com/2015/11/renaul...ormes.html
Facepalm
C'est pas fini, faut pas croire que seul VW a triché Wink
(24-11-2015, 15:12:13)Raph Mugen a écrit : [ -> ]C'est au tour de Renault maintenant:
http://www.leblogauto.com/2015/11/renaul...ormes.html
Facepalm

c'est pas pareil; la il n'est pas question de dispositif de triche!
mais de résultats supérieurs a la norme sur un cycle différent de la norme LOL

... par une association d'écolos LOL
Pour moi c'est aussi de la triche, je pars du principe que si les valeurs sont correctes que si moteur froid pour les tests d'homologation, ça revient au même que le boitier que VW a installé.

Car dans les deux cas, une fois que tu sors ta voiture du garage elle polluera x fois plus que la valeur d'homologation.
Quand on parle d'homologation sur un cycle, on ne peut pas non plus s'attendre a trouvé la meme chose en le changeant ...

Donc avant de parlé de triche, attendons déja de voir un peu plus sur les méthodes et la façon dont se sont déroulé ces test .


La il se peut très bien que cela réponde aux normes en vigueur malgré tout .
VW aussi respectait les normes lors du test prévu par celle ci... ca ce met juste a merder quand on veut faire tourner les 4 roues Sac

Après, attendons de voir, si comme l'annonce le DUH le seul fait de démarrer les 20 minutes du test NEDC à chaud au lieu d'a froid fait exploser les NOx, c'est qu'il y a une couille dans le potage.

Après, ca peut être le DUH qui a varié un peut plus les tests qu'il ne le dit... mais dans ce cas, c'est que le test NEDC reste une vraie passoire. Ca va être difficile pour les instance qui gères les homologations (et les politiques qui parlent d'écologie) d'être droit dans leur bottes si une homolgation qui annonce 80mg/km permet des rejet plus de 10x plus élevés en réel...

En attendant, on sort le paquet de chips et on attend les echanges entre constructeurs, assos, écolos, politiques... il va y avoir un peu d'animation en attendant les clarifications Big Grin
Scandale Volkswagen: En France, le rappel des véhicules débutera en février
= 946.000 véhicules concernés en France

http://www.20minutes.fr/economie/1749795...ra-fevrier
Ils comptent perfectionner leurs logiciel de triche avec la mise a jour ?
(20-12-2015, 10:39:39)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Ils comptent perfectionner leurs logiciel de triche avec la mise a jour ?

non ils vont juste l'inhiber dans la carto, pourquoi dépenser du fric pour refaire une carto alors que pour l'europe il suffit juste de le desactiver? LOL

mon pere as reçu la lettre ... LOL
ils s'excusent comme des merdes pour cette tromperie, expliquent ce qu'ils vont faire (2h dans un atelier), que le concess le plus proche va nous rappeler pour prendre rdv .... et pendant ce temps mon pere demande le 15dec une date pour faire sa révision urgente avant les grandes routes de noel ... pas avant le 12 janvier Facepalm

le tout avec un envoi par enveloppe neutre en CO2 et du papier recyclé LOL LOL LOL LOL ils sont marants
En Europe ils s'en bran...car les actions communes ne sont pas prévue ou limitée par les codes pénaux.
De plus les états ( toujours grâce à la loi ) sont limitées en amende , par exemple 375.000e en France, c'est sur vw doit avoir peur ils vont lâcher 18 milliards aux usa..
(28-12-2015, 16:06:26)TurboR a écrit : [ -> ]
(20-12-2015, 10:39:39)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Ils comptent perfectionner leurs logiciel de triche avec la mise a jour ?

non ils vont juste l'inhiber dans la carto, pourquoi dépenser du fric pour refaire une carto alors que pour l'europe il suffit juste de le desactiver? LOL

mon pere as reçu la lettre ...  LOL
ils s'excusent comme des merdes pour cette tromperie, expliquent ce qu'ils vont faire (2h dans un atelier), que le concess le plus proche va nous rappeler pour prendre rdv .... et pendant ce temps mon pere demande le 15dec une date pour faire sa révision urgente avant les grandes routes de noel ... pas avant le 12 janvier  Facepalm

le tout avec un envoi par enveloppe neutre en CO2 et du papier recyclé  LOL  LOL  LOL  LOL ils sont marants

ca me choque pas les delai pour la révision. C'est urgent et il laisse 10 jours au garage avant les fêtes ? Il doit certainement etre le seul client de la concession.
Je suis sur que c'est un gros client en plus, il a du acheter au moins 2 voitures labas ces 10 dernières années.
ce serait meme plutot l'inverse LOL
je comprend tout a fait qu'il y ait pas de places, mais 1 mois de delais quand d'habitude c'est 2 jours Wink il y a un soucis
Bah c'est tous les gens qui s'y prennent au dernier moment justement, personne ne prévoit et tout le monde veut un rendez-vous avant de partir en vacance.
Période chargée avant les vacances et du personnel en congés.
On a désormais l'habitude d'être servis en instantané (fast-food, zapping avec la télécommande TV, surf intensif nomade sur nos smartphones, etc...) ,
on en perd ainsi le bon sens préventif des anciens.
Up Sac

Bon bah ce qui devait arriver arriva !

Tricherie ou non, j'ai quand même l'impression que l'état se tire une bonne balle dans le pied Facepalm car ils sont actionnaires du groupe à plus de 20% il me semble ! C'est eux qui établissent les tests et qui ont inciter à consommer du diesel avec les diverses primes à la casse etc.. et maintenant on frappe sur les constructeurs en disant "c'est pas bien". LOL Facepalm
Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence. Un moteur a besoin d'une énergie chimique pour fonctionner, ce qui induit des rejets, en effet polluants. La science a ses limites, qui peut-être sont atteintes aujourd'hui ou presque.

Leur chiffre (ceux des normes) ne sont que des chiffres et ne prennent pas en compte ces limites à mon avis. C'était du presque sur qu'après VW on allait découvrir d'autres supercheries...
Alors déjà: il n'y a pas de supercherie chez Renault. La règlementation autorise à ne pas activer certains systèmes anti-pollution comme l'EGR si le constructeur signale qu'il y a un risque pour les moteur. Renault désactive l'EGR un peu en dessous de 20°C (le cycle se passe à 23°C je crois - après que la voiture soit restée en chamber de maturation à la meme temperature de lonnnnnngues heures), ce qui augmente le rejet de NOx mais cela, Renault ne le cache pas, c'est dans le dossier remis à l'UTAC qui l'a tamponné. L'UTAC a la certification de l'état pour homologuer les véhicules.

En gros, l'état a definit des normes de tests pour la regulation des emissions, des gens ou l'état sont sortis des procedures de test pour mesurer les emissions, n'ont pas trouvé le meme résultat que pendant la procedure officielle (c'est étonnant ça!! Rolleyes ) et accusent les constructeurs (comme Renault) de triche (VW lui a bel et bien triché puisqu'il a utilisé un logiciel de reconnaissance de cycle, c'est illegal...). Les constructeurs qui ont fait ce que la loi leur imposait mais pas plus, font remarquer que tout a été certifié par l'UTAC, qu'il n'y a rien de cacher. L'état pas content pourra donc se retourner contre l'UTAC qu'il a lui-même certifié et c'est l'impasse.

En gros, l'état accuse les constructeurs de tricher sur la pollu alors que ce n'est que le résultat de leur negligence pendant des années pendant lesquelles rien n'a bougé alors que tout le monde savait que les cycles d'homologation n'étaient pas representatifs. Fin de l'histoire.

Au final, le VW gate n'a rien changé à l'évolution des normes et des cycles d'homologation: WLTP en Septembre prochain et RDE un an plus tard pour les nouveaux véhicules sont des cycles plus realistes et étaient déjà prévus. Par contre, ce que le VW gate a engender est une acceleration du calendrier de passage à ces nouveaux cycles et là, c'est la panique chez les constructeurs: surcharge de boulot, techno pas encore au point ou bien trop chère pour les petits véhicules à faible marge.

Cela entraine une remise en cause du Diesel par exemple chez certains constructeurs au profit de l'hybride essence. Sauf que les procédures de test avantagent les hybrides, qui en sortent avec des résultats de conso et d'émission non representatives de la réalité. La techno hybride coute chère aussi alors quid de l'application sur les memes petits véhicules à faible marge ?
De plus, la conso des moteurs essence est qqch comme 20% supérieure celle des Diesel, à cause du débouclage qui arrive très tot sur les moteurs downsize (en gros ils tournent riches très tot en charge) et cela va à l'encontre des objectifs de reduction de CO2 à l'horizon 2020 et 2025.

Bref, les décideurs ignorants se plantent, mettent la pression sur les entreprises mal gérées qui feront de la merde dans l'année ou les 2 ans à venir.
(15-03-2017, 21:53:04)Arthman78 a écrit : [ -> ]Up Sac

Bon bah ce qui devait arriver arriva !

Tricherie ou non, j'ai quand même l'impression que l'état se tire une bonne balle dans le pied Facepalm car ils sont actionnaires du groupe à plus de 20% il me semble ! C'est eux qui établissent les tests et qui ont inciter à consommer du diesel avec les diverses primes à la casse etc.. et maintenant on frappe sur les constructeurs en disant "c'est pas bien". LOL Facepalm

déjà quand on modifie les regles très précises de mesures de pollution il faut s'attendre a des changement de pollution ... les regles d'homologation actuelles sont tellement bornées et severes que les constructeurs jouent la dessus pour passer les normes et c'est bien normal, et apres l'organisme de test change légèrement les contraintes ( a la hausse généralement) et oh miracle ça pollue plus ...

l'état n'en as rien a fouttre de se tirer une balle dans le pied ou pas, il faut faire beau et propre (communication avant tout, pensez aux elections) , les dégâts on s'en fout !!! l'Europe demande des choses leurs disciples doivent l'appliquer a la lettre. point barre !
Renault as encore fait un communiqué de presse pour confirmer qu'il n'y a pas de logiciel tricheur, et mieux que Volkwagen oû on fait porter le chapeau a un des cadres dirigeants, c'est Carlos Gohsn qui porte toute la responsabilité (et ses baloches).

sinon on en parle du niveau d'alerte pollution divisé par 2 au 1er janvier? et qui crée en région parisienne tous les mois des alertes??? couplé a leur loi anti anciennes qui "polluent" pour interdire la circulation a paris et sa proche couronne? du coup on recommande aux PL de circuler sur la N/A104 pour eviter de polluer paris -> bouchon en banlieue et pollution en hausse en banlieue ... Malin !
(16-03-2017, 11:23:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]De plus, la conso des moteurs essence est qqch comme 20% supérieure celle des Diesel, à cause du débouclage qui arrive très tot sur les moteurs downsize (en gros ils tournent riches très tot en charge) et cela va à l'encontre des objectifs de reduction de CO2 à l'horizon 2020 et 2025.

Certains constructeurs (Toyota par exemple) ressortent des moteurs de plus grosse cylindrée. Si je ne me trompe pas la Yaris restylée par exemple perdra son moteur 1.3 au profit d'un 1.5 qui d'après eux consomme moins (donc devrait logiquement moins polluer ?).
Oui, c'est la logique qui va prédominer.

En fait WLTP est un cycle qui demandera plus de charge au moteur. Les petits moteurs (le downsizing) avaient une conso raisonnable (irréaliste même) sur l'ancien cycle NEDC parce qu'on ne leur demandait pas grand chose. Sur WLTP, tu demandes plus de charge au moteur, et dans ces zones là, un gros moteur avec son couple naturel reprend l'avantage par rapport à un petit moteur qui aura besoin de plus de sural par exemple et devra déboucler (enrichir) pour répondre de la meme manière et là la conso du petit moteur explose par rapport au gros.

Les constructeurs vont revenir à des cylindrées plus importantes, ou en tous cas vont abandonner leurs toutes petites cylindrées parce que la conso sera trop importante.
Ayant eu une VW dans les mains de 2010 à récemment (08/2017), j'ai eu la chance d'avoir quelques belles pannes sur la Polo 1.6 TDI 75CH (vanne EGR, autres joyeusetés). Et les courriers en masse pour la remise aux normes pollution... Avec sa belle attestation fournie après plus d'une heure d'attente en concession sans plus de confort (café payant, amabilité moyenne des employés).

Bref je ne suis pas déçue d'être passé à une japonaise (enfin!!!). Pour la vanne EGR le problème est connu du constructeur pour les motorisations 75 et 90ch... Autant dire que le courrier que leur ai adressé en 2014 pour la prise en charge de la pièce a été plus que salé/corsé Wink
Surtout que le soucis d'encrassement de la vanne EGR a été amplifiée par la correction anti-logiciel tricheur.
Dire que chez Renault, le management prenait en exemple les moteurs diesel VW (notamment US) en exemple et reprochaient aux equips de ne pas atteindre les memes scores LOL
La vanne EGR? une belle emmerde pour les moteurs !

Le problème, mettre une plaque pour évite de faire de l'EGR ou acheter une voiture sans EGR ! Big Grin

De toute façon sur les nouvelles voitures, tu n'as aucun plaisir de conduite !!
(18-08-2017, 16:10:13)Piston a écrit : [ -> ]De toute façon sur les nouvelles voitures, tu n'as aucun plaisir de conduite !!

ah? Pourtant on s'amuse bien avec la 330i de mâdâme Big Grin
Sauf que la réforme du ct qui arrive prendra en compte l'opacité et d'autres rejets contrairement à maintenant.
Donc tout ceux qui ont defapé/ decata / de-egr font etre bien embêté Smile

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux trouver du plaisir dans certaines auto neuves voir meme diesel .
(18-08-2017, 16:18:28)boyou2 a écrit : [ -> ]
(18-08-2017, 16:10:13)Piston a écrit : [ -> ]De toute façon sur les nouvelles voitures, tu n'as aucun plaisir de conduite !!

ah? Pourtant on s'amuse bien avec la 330i de mâdâme Big Grin

Madame roule en 330i. Bon goût !

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On parle pas du même plaisir ! Tout est électronique, assisté blabla...

Puis STOP, quand tu vois qu'ils veulent qu'on roule en électrique alors que eux aussi pollue tout aussi qu'un moteur a combustion interne voir plus ...
Surtout qu'il n'y a pas que les auto qui pollue.

Pour les nouvelles réforme du CT qui sont complètement bidon ... et qui vont mettre beaucoup de personnes en déficit ...
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