30-09-2015, 10:40:22
30-09-2015, 10:54:08
Bah ouais les gens en Audi Seat et Skoda ont craché sur VW aussi en braves moutons, jusqu'a ce qu'ils apprennent que ces marques appartiennent a VAG du coup ils font moins les fiers Au début c'était que VW qui était touché vu qu'on parlait que d'eux seuls, alors que maintenant c'est les autres marques du groupe les une après les autres qui sont touchées. Donc si toutes les marques du groupe commencent a tirer la gueule ca va pas le faire pour VAG
Mais c'est vrai que au lieu d'assumer en "pros" ce qui pourrait leur sauver des plumes ils se mettent a nier et a cacher le plus possible pour qu'on les oublie, ca changera pas ca, et après ils s'étonneront d'avoir une sale image
Mais c'est vrai que au lieu d'assumer en "pros" ce qui pourrait leur sauver des plumes ils se mettent a nier et a cacher le plus possible pour qu'on les oublie, ca changera pas ca, et après ils s'étonneront d'avoir une sale image
30-09-2015, 11:09:52
(30-09-2015, 10:40:22)Snowmonkey a écrit : [ -> ]VW passe à l'offensive en faisant....
...du chantage ! : http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct...tests.html
cette gestion de crise sérieux
On remarquera que c'est ciblé sur quelques jours précis... J'ai hate de savoir ce qui va etre annoncé à ce moment la
30-09-2015, 11:16:00
(30-09-2015, 11:09:52)M4vrick a écrit : [ -> ](30-09-2015, 10:40:22)Snowmonkey a écrit : [ -> ]VW passe à l'offensive en faisant....
...du chantage ! : http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct...tests.html
cette gestion de crise sérieux
On remarquera que c'est ciblé sur quelques jours précis... J'ai hate de savoir ce qui va etre annoncé à ce moment la
Bah des moteurs propres évidemment...
Remarquez les constructeurs français font du chantage à l'emploi, eux du chantage à l'investissement... D'ailleurs d'après l'article certains éditeurs auraient envoyé bouler vw, ça risque d'être drôle.
30-09-2015, 22:20:42
Donc si je comprends bien, en France on a d'une part ceux qui veulent redorer le blason du diesel, et d'autre part ceux qui veulent l'éradiquer. C'est un peu comme la sécurité routière : répression, tout ça... mais jamais d'éducation ! Apprendre aux gens comment choisir sa motorisation en fonction de leur besoin serait bien plus utile !
Au passage d'ailleurs, pour réduire les émissions de CO2 : au lieu d'avoir favorisé le diesel pour gagner 10-15% en émission de CO2 par véhicule, si on avait appris aux gens à rouler intelligemment pour consommer moins, ça aurait permis d'économiser ces 10-15% facilement tout en conservant le mix des carburants qu'on avait avant ; et les émissions de NOx, de particules, ainsi que le bruits dans les villes s'en porteraient mieux. Mais ça, l'éducation de la population en France (en Europe même) on connait pas...
Au passage d'ailleurs, pour réduire les émissions de CO2 : au lieu d'avoir favorisé le diesel pour gagner 10-15% en émission de CO2 par véhicule, si on avait appris aux gens à rouler intelligemment pour consommer moins, ça aurait permis d'économiser ces 10-15% facilement tout en conservant le mix des carburants qu'on avait avant ; et les émissions de NOx, de particules, ainsi que le bruits dans les villes s'en porteraient mieux. Mais ça, l'éducation de la population en France (en Europe même) on connait pas...
30-09-2015, 23:00:23
Éduquer les gens sur l'utilisation de leur voiture ?? Malheureux tu te rends compte de ce que tu dis ??
Comment veux tu que nos marques nationales puissent vendre leurs citadines diesels si les gens savent la vérité ? Tu veux la faillite de PSA c'est ca ?
Comment veux tu que nos marques nationales puissent vendre leurs citadines diesels si les gens savent la vérité ? Tu veux la faillite de PSA c'est ca ?
30-09-2015, 23:28:49
Bah ils vendront des citadines essence à la place. Ah mais ça rapporte moins aux constructeurs quand il faut faire l'entretien
01-10-2015, 05:56:08
Hs on
Éduquer les français???
Ça fait 42ans que la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant d'une auto...tu vois encore des mecs qui ne boucle pas... Faut juste leur rentrer dans le crâne à coup de 90e de prune, le français ne comprend que ca.
Ceci dit, bien former les jeunes à la conduite pure et faire un suivit régulier santé / bilan de compétences ça éviterai des cartons.
Pour le reste le français ( j'en fait parti) est une bourrique.
Éduquer les français???
Ça fait 42ans que la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant d'une auto...tu vois encore des mecs qui ne boucle pas... Faut juste leur rentrer dans le crâne à coup de 90e de prune, le français ne comprend que ca.
Ceci dit, bien former les jeunes à la conduite pure et faire un suivit régulier santé / bilan de compétences ça éviterai des cartons.
Pour le reste le français ( j'en fait parti) est une bourrique.
01-10-2015, 08:45:14
(01-10-2015, 05:56:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Hs on
Éduquer les français???
Ça fait 42ans que la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant d'une auto...tu vois encore des mecs qui ne boucle pas... Faut juste leur rentrer dans le crâne à coup de 90e de prune, le français ne comprend que ca.
Ceci dit, bien former les jeunes à la conduite pure et faire un suivit régulier santé / bilan de compétences ça éviterai des cartons.
Pour le reste le français ( j'en fait parti) est une bourrique.
Oncle Bourrique Fétide
Sinon j'ai pu lire ce matin que Emmanuel Macron avait fustigé un peu les USA de s'en prendre au diesel en général, spécialité des constructeurs français, au travers du scandale VW. Et la phrase rigolote du jour :
Emmanuel Macron a écrit :"Les constructeurs français m'ont ici réaffirmé à nouveau la fiabilité de leurs équipements et des chiffres qui sont aujourd'hui annoncés"Du coup pour parer à une éventuelle crise, si j'ai bien compris l'État va aider BpiFrance (une banque, encore une fois ) à avoir de l'argent de côté en cas de crise.
edit : l'article en question est ici : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/09...aux-us.php
Bref on fait encore tout à l'envers... Plutôt que de voir ce dieselgate comme une opportunité pour les industriels français de se tourner à nouveau vers l'essence, les hybrides essence et pourquoi pas l'hydrogène avec le concours de Toyota, bah non... On reste sur nos positions et on attends de se faire découper pour aller pleurer dans les jupes de l'État <hs>ça me rappelle un peu mes cours d'Histoire au lycée, ou le prof nous expliquait qu'en gros pour WW1 et WW2 on avait fait les mêmes conneries</hs>
02-10-2015, 09:02:07
Les "tests aléatoires" ont débuté : http://www.lemonde.fr/pollution/article/...52666.html
Le grand n'importe quoi commence
Le grand n'importe quoi commence
02-10-2015, 09:12:15
(30-09-2015, 10:40:22)Snowmonkey a écrit : [ -> ]VW passe à l'offensive en faisant....
...du chantage ! : http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct...tests.html
cette gestion de crise sérieux
Visiblement ça marche, on en entend beaucoup moins bien parler depuis 2 jours...
02-10-2015, 11:01:04
(30-09-2015, 11:09:52)M4vrick a écrit : [ -> ](30-09-2015, 10:40:22)Snowmonkey a écrit : [ -> ]VW passe à l'offensive en faisant....
...du chantage ! : http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct...tests.html
cette gestion de crise sérieux
On remarquera que c'est ciblé sur quelques jours précis... J'ai hate de savoir ce qui va etre annoncé à ce moment la
Je peux te le dire ce qui est prévu sur ces dates là : Des journées portes ouvertes
ils sont malin chez VAG.
sinon chez Ford, ils veulent carrément lancer une "aide à la reprise voiture volkswagen"
comme quoi danser sur la tombe d'un proche, c'est normal dans l'auto ^^
02-10-2015, 11:16:51
c'est de bonne guerre je pense
VW commence deja à proposer des crédits a 0%
VW commence deja à proposer des crédits a 0%
02-10-2015, 15:30:13
(02-10-2015, 11:16:51)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est de bonne guerre je pense
VW commence deja à proposer des crédits a 0%
et 8000$ de rabais aux US et ça dés le 1er jour de cette crise
le credit a 0% chez VW va et vient depuis longtemps, il y a 5 ans un pote avait acheté sa GTD comme ça ... (en gros t'as une reduc equivalente au cout du credit )
aller pour rigoler les tests "aléatoires" vont être faits .... sur rouleaux suivant la procédure NEDC
... donc 3 décrassages avant les essais, gonfler les pneus au max, remise a 0 des apprentissages ... bref toutes les astuces légales pour réussir le test seront réalisés
c'est sympas un écologiste ... ça enfonce toujours les portes ouvertes pour se glorifier ... mais au final ça sert a rien
j'arrive sur le poste; mais c'est pas la norme €6A qui est la plus dure a tenir (elle est déjà sur nos routes depuis le début de l'année) mais la norme €6C qui va implémenter le nouveau cycle d'homologation, le cycle NEDC grossomerdo utilisait 3 points de carto petite accel a très bas régimes et un stabilisé a 120km/h,
le cycle WLTP qui arrive a pour but de regarder la polu en cycle réaliste donc avec des pleines charges, des hauts régimes, différents niveaux de charges ... et la ça commence a piquer sévère, et juste a cause de ce cycle tous les constructeurs revoient leurs copies sur leurs moteurs ...
en effet forte accel sur un gros diesel = NOx très élevés la ou on arrivait a le maitriser par les mini régime moteurs et ridiculement faibles charges , en essence aussi il y a des impacts, car ces cycles seront en démarrage a froid avec des températures négatives, donc gros enrichissement, et le challenge est de chauffer le cata très vite pour éliminer tous les HC produits (pour le diesel le PB c'est les particules dans ce cas)
l'avantage de l'essence en injection indirecte est qu'une fois le cata chaud ... bah ça pollue plus du tout il reste les fortes charges très riche a eliminer, mais c'est pas trop difficile au final ... au final ça consomme un peu plus mais c'est propre.
par contre l'injection directe se retrouve aussi dans le triangle noir NOx (=SCr)/Particules(=FAP)
02-10-2015, 16:59:24
(02-10-2015, 15:30:13)TurboR a écrit : [ -> ]aller pour rigoler les tests "aléatoires" vont être faits .... sur rouleaux suivant la procédure NEDC
... donc 3 décrassages avant les essais, gonfler les pneus au max, remise a 0 des apprentissages ... bref toutes les astuces légales pour réussir le test seront réalisés
c'est sympas un écologiste ... ça enfonce toujours les portes ouvertes pour se glorifier ... mais au final ça sert a rien
Tain j'ai eu une lueur d'espoir quand ils ont dit qu'ils allaient faire les tests sur piste en traînant une remorque avec des instruments de mesure pour avoir des conditions plus proches du réel...
02-10-2015, 17:13:20
Je vois déjà les gros titres :
"PSA et Renault tout a fait dans les normes de pollution, leurs diesels sont propre", avec les bobos qui vont dire qu'ils sont fiers et n'ont jamais douté de nos constructeurs Français qui n'ont pas besoin de tricher car a la pointe du diesel blablabla ... comme depuis le début en fait
Et que les VAG qu'ils auront testé passeront les tests, du coup "les VW vendues en France ne sont pas touchées par les logiciels de triche"
"PSA et Renault tout a fait dans les normes de pollution, leurs diesels sont propre", avec les bobos qui vont dire qu'ils sont fiers et n'ont jamais douté de nos constructeurs Français qui n'ont pas besoin de tricher car a la pointe du diesel blablabla ... comme depuis le début en fait
Et que les VAG qu'ils auront testé passeront les tests, du coup "les VW vendues en France ne sont pas touchées par les logiciels de triche"
03-10-2015, 12:42:20
(02-10-2015, 17:13:20)Thomas68 a écrit : [ -> ]Je vois déjà les gros titres :
"PSA et Renault tout a fait dans les normes de pollution, leurs diesels sont propre", avec les bobos qui vont dire qu'ils sont fiers et n'ont jamais douté de nos constructeurs Français qui n'ont pas besoin de tricher car a la pointe du diesel blablabla ... comme depuis le début en fait
Et que les VAG qu'ils auront testé passeront les tests, du coup "les VW vendues en France ne sont pas touchées par les logiciels de triche"
Ba ecoute je suis pas du tout pro psa mais il est vrai qu'ils ont pas mal d'avance dans le domaine
Regeneration du fap a 650° (deja ok pour euro 6 sachant que norme euro 7 ca sera aux alentours de 450° )ce que personne d'autre sais faire diesel additivé avec l'injection d'eolys 176
Systeme de precombustion,piege a nox etc...........
certes on depollue avec d'autres polluants mais niveau pollution c'est le plus avancé.
Prouvé par une boite qui fait que ce genre de test a longueur de journée
05-10-2015, 16:13:43
Pendant ce temps chez VW on essaie de taper sur quelques types histoire de... http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-...22444.html
Genre "cépanoucéheu" comme si de rien était...
Genre "cépanoucéheu" comme si de rien était...
05-10-2015, 16:32:10
(05-10-2015, 16:13:43)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Pendant ce temps chez VW on essaie de taper sur quelques types histoire de... http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-...22444.html
Genre "cépanoucéheu" comme si de rien était...
Genre: non non y'a que 12 personnes qui ont tout manigancé
mais bien sur, donc que 12 personnes qui ont développé le logiciel avec Bosch, mis au point le programme de triche, régler les 2 maps du moteur, verifié et mise au point du système de depol, autorisé l'utilisation du logiciel, acheté ce logiciel et la prestation fournie par le fournisseur, essayés les vehicules sur bancs et route pour la mise au point .....
Ils sont fort sur la réduction de personnels, je pensait que la France était la plus efficace a ce jeu la
dans mon boulot pour faire valider 1 seul fournisseur je pense qu'il y a plus d'une 100aine de personnes dans la boucle qui doivent donner leur accord ... et ça pour un développement normal suivant les règles, au cours des 5années de dev ça doit être bien plus
12 personnes ... on est plus que ça pour une simple question de fournisseur en retard sur une livraison, ou non conforme
06-10-2015, 08:57:00
ça va faire comme Kerviel : non non, on n'a rien vu, ya qu'un seul qui est responsable
03-11-2015, 09:38:31
Le problème touche les moteurs 3L TDI maintenant .
Allez! Dans un mois on va nous annoncer que même les petites cylindrées polluent...
Allez! Dans un mois on va nous annoncer que même les petites cylindrées polluent...
03-11-2015, 10:28:38
j'ai vu passer un chouette article sur les consommations réelles par rapport aux consommations annoncées,
chez les allemands il faudrait compter +50/60%
chez les français pareil pour les diesel et 30/40% pour les essences
les constructeurs les plus proches de la réalité seraient les japonnais
chez les allemands il faudrait compter +50/60%
chez les français pareil pour les diesel et 30/40% pour les essences
les constructeurs les plus proches de la réalité seraient les japonnais
03-11-2015, 12:18:15
Les consommations dépendent toujours de la façon de conduire aussi.
Si tu roules toujours sur le rapport le plus élevé possible ( donc à 50 km/h en 6ème et non pas en 3ème par exemple; ce qui implique d'accélérer le plus vite possible pour monter rapidement les rapports), et que tu laches l'accélérateur bien assez tôt de sorte à ne pas devoir freiner, tu seras très proche des données constructeurs.
Mais ça ne marche que pour la consommation. Les émissions de NOx et autres particules vont considérablement varier par rapport au test, car l'accélération n'est pas pareil (et les systèmes antipollution ne fonctionnent de toute façon pas sur le tdi )
Si tu roules toujours sur le rapport le plus élevé possible ( donc à 50 km/h en 6ème et non pas en 3ème par exemple; ce qui implique d'accélérer le plus vite possible pour monter rapidement les rapports), et que tu laches l'accélérateur bien assez tôt de sorte à ne pas devoir freiner, tu seras très proche des données constructeurs.
Mais ça ne marche que pour la consommation. Les émissions de NOx et autres particules vont considérablement varier par rapport au test, car l'accélération n'est pas pareil (et les systèmes antipollution ne fonctionnent de toute façon pas sur le tdi )
03-11-2015, 12:54:41
Ca m'a fait rigoler quand j'ai entendu ça à la radio, un 1.4 mazout vw tout neuf serait proche des 6L aux 100 km d'après un test en conditions réelles. Ben pinaise mon 1.8L essence qui a 11 ans (et une conception encore plus ancienne) est à 8L en conso réelle. Et après on nous dit que le diesel consomme moins ?
03-11-2015, 13:02:58
Sa dépend de la façon dont on voit les choses, ton 1.8 sort combien de chevaux et ta voiture fais quel poids ?
Parce que sa rentre en considération, la j'ai un mazout (concu en 2004) qui tourne depuis que je l'ai a 8L/100 kms (moyenne faite sur 5000 kms), soit la meme conso que toi mais ma voiture fais 200cv et pese plus de 1850 kgs .
Ce qui ne m'empeche pas de la remplacé par une autre essence de meme cylindrée et puissance qui consomme dans les 8.5L/100 kms alors que la conception la remonte a 1998 mais le poids, inférieur de plus de 300kgs, aide bien a la conso .
Parce que sa rentre en considération, la j'ai un mazout (concu en 2004) qui tourne depuis que je l'ai a 8L/100 kms (moyenne faite sur 5000 kms), soit la meme conso que toi mais ma voiture fais 200cv et pese plus de 1850 kgs .
Ce qui ne m'empeche pas de la remplacé par une autre essence de meme cylindrée et puissance qui consomme dans les 8.5L/100 kms alors que la conception la remonte a 1998 mais le poids, inférieur de plus de 300kgs, aide bien a la conso .
03-11-2015, 14:28:28
143ch en théorie (mais je ne sais pas s'ils sont encore tous là) et d'après la fiche la centrale la voiture est censée faire 1100kg à vide.
Pour le 1.4 mazout par contre j'en sais rien, après avoir regardé vite fait il y a au moins 2 versions sur les polo (je n'ai pas trouvé de 1.4 diesel en golf) : 75 et 105ch, pour 1165kg à vide. Donc effectivement moins de puissance pour un peu plus de poids à tirer, mais est-ce que le couple n'influe pas plus que la puissance du moteur sur la conso réelle (permet de tourner moins vite donc conso moindre à même cylindrée normalement) ?
Pour le 1.4 mazout par contre j'en sais rien, après avoir regardé vite fait il y a au moins 2 versions sur les polo (je n'ai pas trouvé de 1.4 diesel en golf) : 75 et 105ch, pour 1165kg à vide. Donc effectivement moins de puissance pour un peu plus de poids à tirer, mais est-ce que le couple n'influe pas plus que la puissance du moteur sur la conso réelle (permet de tourner moins vite donc conso moindre à même cylindrée normalement) ?
03-11-2015, 14:35:18
Tout dépend des rapports de boite aussi, tourné moins vite ne veut pas dire moins consommé si pour une meme vitesse on est obligé d'accéléré plus .
07-11-2015, 19:42:04
07-11-2015, 21:57:45
D'Ieteren (importateur belge du groupe VAG) suspend la vente des modèles concernés par la triche au CO2....
Des « essence » aussi
http://www.moniteurautomobile.be/actu-au...e-co2.html
Des « essence » aussi
http://www.moniteurautomobile.be/actu-au...e-co2.html
09-11-2015, 01:36:20
Et c'est pas fini