24-09-2015, 07:27:57
24-09-2015, 09:08:35
(23-09-2015, 17:39:44)Thomas68 a écrit : [ -> ](23-09-2015, 17:13:26)method a écrit : [ -> ]Winterkorn à démissionné !
Avec une retraite "confortable", mais ca ils le disent pas
http://www.leparisien.fr/economie/volksw...122361.php
28M€, ça va, au moins, lui, a part cette boulette, il les mériterait presque (ba oui, chez VAG, tout les employés ont eu des primes assez conséquente, en remerciement des efforts fournis, les constructeurs français devraient en prendre de la graine), comparé a l'aut' zigotto qui se barrait avec 13M€ tout en ayant supprimé quelques milliers d'emplois
24-09-2015, 10:00:15
(23-09-2015, 13:53:04)TsoF a écrit : [ -> ]De toute façon pour moi les voitures 100% électriques c'est du mort-né comme projet, à l'heure ou on songe à sortir du nucléaire et ou on a déjà déjà une production limite en hivers, ce n'est pas envisageable que tout le monde roule à l'elec.
Je me tue à l'expliquer depuis un certain temps. Produire plusieurs millions de véhicules eléctrique est utopique. C'est un placebo. Déjà, de nos jours, l'automobile electrique repose essentiellement sur de la production par ressource fossile. Les batteries au lithium, l'utilisation massive du nickel. Ce qui amène déjà à un problème : le renouvellement de ces matières premières. Et rien que là, au stade de l'extraction et de la production : Pollution extrême rien qu'à la fabrication de ces fameuses batteries. Je m'en sers d'argument de vente quand on me les compare.
Faut pas se leurrer, aujourd'hui, les consommateurs qui pensent faire un geste pour l'environnement en achetant une hybride ou une électrique sont soit finis à la pisse, soit juste pas renseignés sur le sujet. La raison principale d'achat d'une hybride ou d'une electrique est simple : l'économie possible à moyen terme. C'est tout.
Toyota et quelques autres constructeurs l'ont bien compris et tentent de trouver des alternatives. Soit à la production des batteries soit carrément au niveau de l'energie même. Pile à combustible et moteur à hydrogène en têtes.
24-09-2015, 10:02:03
la voiture 100% elec pas possible il n'y a pas assez de ressource pour produire autant de batterie et surtout comment les recycler ????
24-09-2015, 10:40:11
(24-09-2015, 10:02:03)push a écrit : [ -> ]la voiture 100% elec pas possible il n'y a pas assez de ressource pour produire autant de batterie et surtout comment les recycler ????
Sans parler de la production d'électricité pour les recharger. Combien de réacteurs nucléaires supplémentaires ? Alors qu'on parle de plus en plus d'en réduire le nombre ?
24-09-2015, 10:52:07
Le top pour le moment, c'est une hybride par générateur. Au lieu de mettre des batteries, on met un petit moteur essence ou ethanol qui produit l'electricité des moteurs electriques.
Faible conso, grosse autonomie, baisse des émissions de gaz... et grosse accélération avec les moteurs electriques.
Faible conso, grosse autonomie, baisse des émissions de gaz... et grosse accélération avec les moteurs electriques.
24-09-2015, 10:53:16
le plus écolo ça reste le GPL
24-09-2015, 10:54:32
les gars en audi vont moins faire les fiers en sortant leurs autos
24-09-2015, 10:59:49
Volkswagen, c'est audi séat skoda etc...
je suis préssé de voir la suite des éléments !
je suis préssé de voir la suite des éléments !
24-09-2015, 11:12:16
Moi pas trop, je travaille beaucoup pour le groupe VAG... C'est chaud pour nous...
24-09-2015, 11:27:43
(24-09-2015, 10:40:11)Nakago a écrit : [ -> ](24-09-2015, 10:02:03)push a écrit : [ -> ]la voiture 100% elec pas possible il n'y a pas assez de ressource pour produire autant de batterie et surtout comment les recycler ????
Sans parler de la production d'électricité pour les recharger. Combien de réacteurs nucléaires supplémentaires ? Alors qu'on parle de plus en plus d'en réduire le nombre ?
Il en faut 6 de plus de mémoires si on électrifie le parc auto français.
Comme la production électrique l'automobile doit être diversifiée, des diesels pour les rouleurs, de l'électrique pour les touts petits trajets, de l'hydrogène/ essence/e85 et de l'hybride pour les "normaux ".
24-09-2015, 11:35:38
euh wai, je vais pas acheter des caisses suivant ce que je vais en faire, chui un bon franchouillard, je veux une caisse 'fourre tout', qui fasse tout type de trajet quoi.......j'en ai deja bien assez dans le jardin comme ça, 'vais pas en rajouter 3 quoi
24-09-2015, 11:43:53
J'ai un break, un coupé, une citadine sportive, un camion benne, je suis un couteau suisse :-)
24-09-2015, 12:06:26
Et moi je me fou royalement de ce que peuvent penser les politiques et les moralisateurs.
J'ai un essence pour m'amuser
j'ai un diesel qui pollue mais qui m'a rien couté pour aller au taf
j'ai un diesel qui doit aussi polluer mais récent donc ça ne se voit pas pour partir en vacance ou faire des longs trajets
Si ces messieurs du gouvernements ne sont pas contents de mes autos je tiens juste a leurs rappeler qu'a mon avis le parc auto est uniquement ciblé afin de faire payer les vaches a lait que nous sommes et que le vrai problème se situe plutôt du coté des grosses usines ou des transports lourd (ratp, cars anciens ect...)
Donc merci d'allez vous faire voir chez les grecs je paye assez comme ça mon droit de polluer
J'ai un essence pour m'amuser
j'ai un diesel qui pollue mais qui m'a rien couté pour aller au taf
j'ai un diesel qui doit aussi polluer mais récent donc ça ne se voit pas pour partir en vacance ou faire des longs trajets
Si ces messieurs du gouvernements ne sont pas contents de mes autos je tiens juste a leurs rappeler qu'a mon avis le parc auto est uniquement ciblé afin de faire payer les vaches a lait que nous sommes et que le vrai problème se situe plutôt du coté des grosses usines ou des transports lourd (ratp, cars anciens ect...)
Donc merci d'allez vous faire voir chez les grecs je paye assez comme ça mon droit de polluer
24-09-2015, 12:18:36
http://www.20minutes.fr/planete/1694255-...rance-2025
N'importe quoi.. Tout ça, a cause de se scandale VW
N'importe quoi.. Tout ça, a cause de se scandale VW
24-09-2015, 12:33:23
(24-09-2015, 11:35:38)boyou2 a écrit : [ -> ]euh wai, je vais pas acheter des caisses suivant ce que je vais en faire, chui un bon franchouillard, je veux une caisse 'fourre tout', qui fasse tout type de trajet quoi.......j'en ai deja bien assez dans le jardin comme ça, 'vais pas en rajouter 3 quoi
je vois ce que tu veux dire, et c'est bien souvent le discours que j'entends le plus dans la bouche de mes clients.
Mais hormis les VRP qui font 40MKM par an...
quel intérêt un particulier a avec un véhicule diesel ?
Il faut responsabiliser un peu l'usager à ce niveau là. Le diesel est dépassé
24-09-2015, 14:01:27
moi?
faire 100km/jour, ba ça me divise le budg' carburant par deux
pour ceux qui me disent que j'ai pas besoin d'un break gazoute mais qu'une peug' 106 de 950cc fait l'affaire, ba on verra quand tu dois aller la dechet' pour balancer du m3
faire 100km/jour, ba ça me divise le budg' carburant par deux
pour ceux qui me disent que j'ai pas besoin d'un break gazoute mais qu'une peug' 106 de 950cc fait l'affaire, ba on verra quand tu dois aller la dechet' pour balancer du m3
24-09-2015, 14:37:33
J'en fait 180/ jour a l'e85 en ce moment :-)
24-09-2015, 15:45:06
pas d'e85 dans mon coin......
24-09-2015, 16:04:48
24-09-2015, 16:07:17
24-09-2015, 16:41:47
Oh mon dieu les voitures polluent... ON VA TOUS MOURRRIIIIRRRR.
Non mais sérieux les gens sont vraiment des mougeons, après avoir découvert il y a 18 mois que le diesel n'étaient pas leur ami, ils apprennent maintenant que le diesel tue des dauphins et couche avec leur femme...
Les normes euro6 sont intenables, c'est pas nouveau.
Non mais sérieux les gens sont vraiment des mougeons, après avoir découvert il y a 18 mois que le diesel n'étaient pas leur ami, ils apprennent maintenant que le diesel tue des dauphins et couche avec leur femme...
Les normes euro6 sont intenables, c'est pas nouveau.
24-09-2015, 16:47:20
Et les journalistes semblent découvrir que VW c'est aussi Audi et Seat. Demain, ils découvriront que c'est aussi Skoda
24-09-2015, 18:21:34
perso j'attends juste de voir quand est ce que Ford va se faire pincer !
24-09-2015, 18:23:24
Logiquement en meme temps que PSA
24-09-2015, 18:53:00
perso j'etais pas trop mazout j'ai conduit pas mal de tdi et autre saloperies francaise.
Je dois avouer que la bmw m'a pas mal etonné le moteur est assez rond pour un mazout.
C'est sans comparaison avec un turbo essence niveau agrement et performances pures mais ca reste sympa comparé a du TDi on/off.
Apres c'est juste un deplacoir on ne ressent aucun plaisir a torturer le moteur.
Niveau conso ca reste proche de l'essence 7.5l/100 en mixte avec une conduite assez nerveuse .
C'est all in avec le taf mais si c'etait un achat perso turbo/LPG sans hesiter
Je dois avouer que la bmw m'a pas mal etonné le moteur est assez rond pour un mazout.
C'est sans comparaison avec un turbo essence niveau agrement et performances pures mais ca reste sympa comparé a du TDi on/off.
Apres c'est juste un deplacoir on ne ressent aucun plaisir a torturer le moteur.
Niveau conso ca reste proche de l'essence 7.5l/100 en mixte avec une conduite assez nerveuse .
C'est all in avec le taf mais si c'etait un achat perso turbo/LPG sans hesiter
24-09-2015, 19:42:20
Bah la visiblement ils veulent prendre 200 bagnoles diesels "au hasard" (je précise hein, c'est eux qui le disent ) et les tester en conditions réelles pour voir comment ca pollue ... si le FAP se mets a régénérer pendant le test ca peut être drôle le résultat
Et la Ségo qui veut imposer un test d'homologation qui colle aux conditions réelles sur route, pour une fois qu'elle a pas une idée a l'Ouest
Et la Ségo qui veut imposer un test d'homologation qui colle aux conditions réelles sur route, pour une fois qu'elle a pas une idée a l'Ouest
24-09-2015, 20:30:17
Alors la ils vont couiner les constructeurs...l'argumentaire du "votre dièsel tdi co somme seulement 33 centilitres aux 100 madame, vous pourrez le vérifier sur notre ODB bien bidon" va prend un coup...
24-09-2015, 22:36:44
La norme Euro6, les constructeurs la respecte.
C'est à dire être en dessous de la limite sur les pollutants réglementé sur le fameux cycle NEDC à 25°C
Si un constructeur veut aller au delà, il ne serait plus du tout compétitif.
Celà va très bientôt changer avec le cycle RDE (Real Driving Emision).
Là ils prennent la voiture sur la route et il peut faire 0°C avec route de montagne.....
Ca fait au moins 3 ans que la commission européenne travaille là dessus, justement parce que la règle actuellle est beaucoup trop limité
----------
Mais bien sur, un roulage RDE ne devra pas respecter le meme niveau de polluants que les limites Euro6 sur NEDC !
Sinon, autant s'acheter un hélico, ça coutera moins chère
C'est à dire être en dessous de la limite sur les pollutants réglementé sur le fameux cycle NEDC à 25°C
Si un constructeur veut aller au delà, il ne serait plus du tout compétitif.
Celà va très bientôt changer avec le cycle RDE (Real Driving Emision).
Là ils prennent la voiture sur la route et il peut faire 0°C avec route de montagne.....
Ca fait au moins 3 ans que la commission européenne travaille là dessus, justement parce que la règle actuellle est beaucoup trop limité
----------
Mais bien sur, un roulage RDE ne devra pas respecter le meme niveau de polluants que les limites Euro6 sur NEDC !
Sinon, autant s'acheter un hélico, ça coutera moins chère
25-09-2015, 06:03:45
La preuve que non vu le scandale vw...
----------
Rien qu'avec cette norme ce constructeur ( et d'autres ) sont obligé de faire des algorithmes de phase de test pour tromper les organismes de contrôles.
Donc non euro6 n'est pas atteint et encore moins en conditions de roulage car les tests d'homologation comme ceux de consommation sont aberrants... Entre autres environ 30 secondes pour faire un 0 à 50 c'est bien pour favoriser les équipementiers et constructeurs, comment veux tu reproduire ces conditions en réelles, surtout celle de leur client qui font 10 bornes/ jours (convaincu par 30 ans de lobby que le dièsel est leur ami )sans pouvoir déclencher les phases de régénération de FAP et tutti quanti.
Les responsables des dépollutions chez les constructeurs sont actuellement sous anti-dépresseurs ou en fuite vers les îles canari.
I
----------
Rien qu'avec cette norme ce constructeur ( et d'autres ) sont obligé de faire des algorithmes de phase de test pour tromper les organismes de contrôles.
Donc non euro6 n'est pas atteint et encore moins en conditions de roulage car les tests d'homologation comme ceux de consommation sont aberrants... Entre autres environ 30 secondes pour faire un 0 à 50 c'est bien pour favoriser les équipementiers et constructeurs, comment veux tu reproduire ces conditions en réelles, surtout celle de leur client qui font 10 bornes/ jours (convaincu par 30 ans de lobby que le dièsel est leur ami )sans pouvoir déclencher les phases de régénération de FAP et tutti quanti.
Les responsables des dépollutions chez les constructeurs sont actuellement sous anti-dépresseurs ou en fuite vers les îles canari.
I