Japan Car

Version complète : [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
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(22-09-2015, 16:42:26)push a écrit : [ -> ]je trouve que les ingenieurs de VW ont bien joué quand même ! ils ont quand même fait un programme juste pour les test pollution !


et ça je dit respect !


etant controleur mainenant la plupart des marque le diesel regule a 2500tr/min donc en gros sa sert a rien de faire le test vu qu'on controle juste une simple opacité des fumées .... alors que sur un modèle essence on controle le CO et la lambda :/

chercher l'erreur !

justement les diesel ont commencer à être bridé à 2500tr au moment ou les nouvelles normes de pol sont apparue (1.5 m-1), du moins chez nous ...

donc je pense bien que ce bridage est intentionnelle de la part des constructeurs et des service français qui savaient pertinemment qu'aucun passerait si ont les régulé comme les ancien turbo qui doivent pas dépassé 2.5 m-1 puisque certains commentaires pollutions en ont découlé.

et ça je suis pas le seul à l'avoir constaté en discutant avec des collègues qui sont dans le ct depuis 96, bref c'est qu'une histoire de gros sous en europe, le constructeurs raque et ça poubelle ce retrouve sur la route, faut les sauvé les pauvres déjà qu'ils vendent pas beaucoup.

ça fait 10 piges que ça discute à Bruxelles de sanction si les mecs font pas plus pour rendre le mazoute moins nocif, deux trois lobbyiste un chèque en blanc et pendant ce temps ça continue tranquillement le business Rolleyes

tout les constructeurs triche, ont me fera pas croire que c'est que chez vw que les mesures de pol sont biaisé électroniquement, je me demande même si l'obd que l'ont contrôle est pas leurré ...
La différence avec les USA (et plus précisement l'état de Californie en l'occurence) c'est justement ce que l'on contrôle pour la pollution.
Vous qui bossez dans des centres de CT l'avez constaté, les contrôles sur les mazout sont "moins poussé" quand l'état de Californie mets en place une batterie de tests : CO², NOX, ect...
Donc en Europe, en France surtout, pas besoin de se faire chier à développer un programme spécifique qui doit détecter une phase de test pour lancer une carto associée.
si , sinon ont pourrait les régulé normalement ce qui est pas le cas donc il y a bien volonté de tricherie sinon ont pourrait désactivé ça pour contrôler normalement LOL
(23-09-2015, 11:11:20)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Fleche http://www.caradisiac.com/Volkswagen-le-...104768.htm

Très bon article qui reflète bien toute l'utopie qu'il y a dans cette affaire.

Bon nombre de constructeurs sont concernés, VW a certainement trop insisté sur la comm. dans un pays ou le concurrent hybride est deja bien développé.

Comme quoi les mesures prises par Hidalgo/Royal sont ridicules..
(23-09-2015, 09:02:19)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 16:42:26)push a écrit : [ -> ]je trouve que les ingenieurs de VW ont bien joué quand même ! ils ont quand même fait un programme juste pour les test pollution !


et ça je dit respect !


etant controleur mainenant la plupart des marque le diesel regule a 2500tr/min donc en gros sa sert a rien de faire le test vu qu'on controle juste une simple opacité des fumées .... alors que sur un modèle essence on controle le CO et la lambda :/

chercher l'erreur !

justement les diesel ont commencer à être bridé à 2500tr au moment ou les nouvelles normes de pol sont apparue (1.5 m-1), du moins chez nous ...

donc je pense bien que ce bridage est intentionnelle de la part des constructeurs et des service français qui savaient pertinemment qu'aucun passerait si ont les régulé comme les ancien turbo qui doivent pas dépassé 2.5 m-1 puisque certains commentaires pollutions en ont découlé.

et ça je suis pas le seul à l'avoir constaté en discutant avec des collègues qui sont dans le ct depuis 96, bref c'est qu'une histoire de gros sous en europe, le constructeurs raque et ça poubelle ce retrouve sur la route, faut les sauvé les pauvres déjà qu'ils vendent pas beaucoup.

ça fait 10 piges que ça discute à Bruxelles de sanction si les mecs font pas plus pour rendre le mazoute moins nocif, deux trois lobbyiste  un chèque en blanc et pendant ce temps ça continue tranquillement le business  Rolleyes

tout les constructeurs triche, ont me fera pas croire que c'est que chez vw que les mesures de pol sont biaisé électroniquement, je me demande même si l'obd que l'ont contrôle est pas leurré ...

renault l'a fait sur les master et trafic .

Citroën et peugeot que sur une serie de moteur qui est pourvu sur C5 et 407 et encore si sa depasse 0.5 d'opacité c'est CV pour ce genre de moteur car il régule a 2500tr/min et qu'il ne doit pas fumé justement ... Wink

mais sinon tout ce qui est bmw et mercedes y'a rien qui sort derriere vw sa dépends mais quand sa regule a 2500 tr/min sa prends pas de mesure , je ne vais pas t'apprendre le métier tu es dedans aussi Big Grin
D'ici quelques jours/semaines on verra la même chose pour nos constructeurs nationaux, pas d'inquiétudes la dessus. LOL
La seule voiture qui consommait moins qu'un briquet, c'était ma Micra de 1992, moteur 1litre.
4.5l/100 km, 700 km avec un plein à 30 euros.

J'ai testé des hybrides, dont la Honda Insight donnée pour 4.5l... J'ai fais 9 litres en me faisant chier comme un âne, et j'ai eu des crampes.

le seul moyen de baisser la conso, c'est d'arrêter de charger les caisses avec des options inutiles.

A t'on besoin de 10 airbags pour rouler en ville à 50kmh... Faut il avoir des écrans tactiles de partout alors que l'on est censés conduire en regardant la route...

L'idéal pour moins consommer, ce serait une citadine de 400kg avec un moteur de 1l, 70 cv.
Parce qu'au final, quand on parle de polution, on parle surtout des villes, pas des autoroutes.
C est en ville que ça pollue le plus.

Faisons des voitures de ville légères et arrêtons d'acheter des VW golf diesel de plus d'une tonne, ça baissera la conso et les gazs.
nato66 en fait les voitures dont tu parles existent déjà, d'ailleurs nos amis japonais les ont imposées depuis des 10aines d'années, ce sont tout simplement les K-Car Wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/Keijid%C5%8Dsha
Je sais bien, mais eu Europe et aux USA, on achète des SUV... Pour aller dans les bouchons en ville...
En réalité en ville les voitures électriques serait largement à leur aise, mais elles sont vendues à reculons...
Le problème de l'electrique, à part le fait que les batteries utilisent des terres rares, qu'il faille imaginer une production énorme à laquelle on ne peut aujourd'hui pas répondre, que les lobys s'y opposent... bref, tout le patakess...

C'est qu'il faut aussi avoir un garage privé, avec une borne spécifique. On ne peut pas avoir une caisse electrique sans garage. Tu imagines le bazarre dans les rues pour te garer à ta borne sans que personne ne vienne squatter ton installation? Et combien de bornes il faudrait, au cas ou Bolloré privatise les recharges, toutes les rues devront être réaménagées...

C'est uthopique pour le moment.

Mais sinon, je suis d'accord, une electrique super légère sans fioritures, ça fait l'affaire. mais une Zoé, qui est une clio de 1400 kg avec clim, airbag, insonorisants, etc... c'est juste ingérable pour faire 100 bornes d'autonomie et payer 25.000 euros.
De toute façon pour moi les voitures 100% électriques c'est du mort-né comme projet, à l'heure ou on songe à sortir du nucléaire et ou on a déjà déjà une production limite en hivers, ce n'est pas envisageable que tout le monde roule à l'elec.
(23-09-2015, 11:42:12)push a écrit : [ -> ]
(23-09-2015, 09:02:19)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 16:42:26)push a écrit : [ -> ]je trouve que les ingenieurs de VW ont bien joué quand même ! ils ont quand même fait un programme juste pour les test pollution !


et ça je dit respect !


etant controleur mainenant la plupart des marque le diesel regule a 2500tr/min donc en gros sa sert a rien de faire le test vu qu'on controle juste une simple opacité des fumées .... alors que sur un modèle essence on controle le CO et la lambda :/

chercher l'erreur !

justement les diesel ont commencer à être bridé à 2500tr au moment ou les nouvelles normes de pol sont apparue (1.5 m-1), du moins chez nous ...

donc je pense bien que ce bridage est intentionnelle de la part des constructeurs et des service français qui savaient pertinemment qu'aucun passerait si ont les régulé comme les ancien turbo qui doivent pas dépassé 2.5 m-1 puisque certains commentaires pollutions en ont découlé.

et ça je suis pas le seul à l'avoir constaté en discutant avec des collègues qui sont dans le ct depuis 96, bref c'est qu'une histoire de gros sous en europe, le constructeurs raque et ça poubelle ce retrouve sur la route, faut les sauvé les pauvres déjà qu'ils vendent pas beaucoup.

ça fait 10 piges que ça discute à Bruxelles de sanction si les mecs font pas plus pour rendre le mazoute moins nocif, deux trois lobbyiste  un chèque en blanc et pendant ce temps ça continue tranquillement le business  Rolleyes

tout les constructeurs triche, ont me fera pas croire que c'est que chez vw que les mesures de pol sont biaisé électroniquement, je me demande même si l'obd que l'ont contrôle est pas leurré ...

renault l'a fait sur les master et trafic .

Citroën et peugeot que sur une serie de moteur qui est pourvu sur C5 et 407 et encore si sa depasse 0.5 d'opacité c'est CV pour ce genre de moteur  car il régule a 2500tr/min et qu'il ne doit pas fumé justement ... Wink

mais sinon tout ce qui est bmw et mercedes y'a rien qui sort derriere vw sa dépends mais quand sa regule a  2500 tr/min sa prends pas de mesure , je ne vais pas t'apprendre le métier tu es dedans aussi  Big Grin

je me suis fait avoir sur un jumpy aussi Facepalm
Il semblerait qu'en haut-lieu on était au courant de la triche de VW (ou plutôt certain ont soigneusement éviter de lire des pèces jointes dans leurs emails Sac ) : http://www.lesoir.be/996567/article/econ...-pratiques
Je les vois revenir les vo diesel âge e 3/4 ans avec 40000km...
Les diesel à toujours été mis en avant en France...
Aujourd'hui ça serait bien que cette histoire serve de point de départ à une autre face de l'automobile.
Avec des constructeurs qui accentuent le développement de l'hybride par ex qui me'paraît être la meilleure solution écologique à moyen terme.
Enfin déjà attendons de voir si les autres constructeurs sont blancien comme neige...
Je peux pas m'empêcher de trouver le timing de ce scandale étroitement liée au fait que vw vient de passer premier constructeur mondial
C'est plus une coincidence qu'autre chose. C'est l'EPA qui est une ONG qui à découvert la supercherie en 2013, le temps de faire toutes les enquêtes et rapport nécéssaires avant de s'attaquer de front à VW Wink
(23-09-2015, 15:14:17)Snowmonkey a écrit : [ -> ]C'est plus une coincidence qu'autre chose. C'est l'EPA qui est une ONG qui à découvert la supercherie en 2013, le temps de faire toutes les enquêtes et rapport nécéssaires avant de s'attaquer de front à VW Wink

Bah oui bien sur ... 2 ans et pouf quand VW passe devant et se développe sur le marché américain on a une belle attaque ciblée.
Ah tien, ca me rappelle une histoire de pédales qui se coinçaient Sac
Les mecs auraient attendu 2 ans que VW passe n°1, sans aucune garantie que ça arrive rapidement ?
Disons qu'aux USA, le protectionnisme est énorme.

il y a eu à l'époque des histoires de ce genre avec Toyota.

Dès qu'un constructeur étranger mange le marché interne, ils trouvent un scandale pour les faire reculer.

Toyota, on a eu 5 ans d'histoires d'airbag. la c'est vw.

Pour les Français, ça s'écroulait plus vite car pas de rendement interessant. Et la stratégie n'était pas la même car Renault avait d'abord acheté des marques comme Jeep pour s'implanter sur le marché, et tenter ensuite de diffuser sa gamme ( R9, R11, Fuego, etc) avec des usines en Amérique Latine.

De toute façon, toutes les marques jouent sur le plan juridique avec les normes, et les lois sont aussi arrangées celon les intérêts de chacun.
Toyota y'avait pas justement l'histoire du régulateur qui restait bloqué ? LOL
Y'avait une histoire de neiman qui se bloquait et empêchait le déploiement des airbags, et qui a tué 124 personnes aussi chez GM hein, ils s'attaquent pas qu'aux "étrangers" Sac
ça me rappel cette scène dans 'Fight Club', ou il expliquait qu'il travaillait pour les constructeurs, et qu'il enquetait et faisait des études de cas, afin de savoir si une campagne de rappel était plus ou moins rentable, face a un dédommagement des familles.....
C'est ca Boyou LOL

Les rappels s'pas bien, ca montre qu'on a merdé et que les voitures qu'on a faites ont des problèmes, on préfère changer les éléments défectueux au retour au garage pour l'entretien, a l'insu du client sinon ca fait une mauvaise image LOL
Pour ceux que ça interesse, le film Tucker aborde un peu le sujet. un gars qui veut inventer la voiture parfaite, et qui se fait lyncher par les grandes marques et les politiciens. Histoire vraie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tucker_%2748
Winterkorn à démissionné !
(23-09-2015, 17:13:26)method a écrit : [ -> ]Winterkorn à démissionné !

Avec une retraite "confortable", mais ca ils le disent pas Sac
Volkswagen est accusé d'avoir trompé les tests anti-pollution des moteurs Diesel. Bientôt les autres marques seront accusées aussi.
Mais peut-on s'interroger légitimement sur l'honnêteté des constructeurs quant aux contrôles anti-pol' des moteurs à Essence ?

Pour le moment, la stratégie est de dire que ça ne concerne que les Diesel, et si possible les Diesel américains. Quant à Renault et Peugeot, pour l'instant ils ont esquivé en disant qu'ils ne sont pas implantés aux USA mais ils savent que bientôt des gens viendront les questionner sur leurs Diesel. Mais quid des moteurs à essence ?
Personne je pense que pas mal de tête vont tomber. Impossible que vw soit le seul constructeur a tricher
(23-09-2015, 13:19:20)TsoF a écrit : [ -> ]nato66 en fait les voitures dont tu parles existent déjà, d'ailleurs nos amis japonais les ont imposées depuis des 10aines d'années, ce sont tout simplement les K-Car Wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/Keijid%C5%8Dsha

En réalité ces K-car consomment beaucoup pour ce que c'est Neutral
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