J'hésite, j'ai moyennement envie de poser une journée pour aller demander ma nouvelle carte grise et j'ai vu que maintenant on pouvait faire ça sur le net.
Certains ont déjà essayé ici ? Si oui, sur quels sites ? Vos avis là dessus ?
Moi pas en ligne mais par courrier et pas de soucis
moi déjà fais ya plusieurs années , je ne me rappelle plus le site mais aucun soucis! mais au final quel interet? car on peut déjà envoyer les papier a la prefecture non (et gratuitement)? en passant par un site faut payer une vingtaine d'euros...
ma fille l'a fait pour sa caisse depuis chez moi. ça coûtait 28 euros de frais et ils ont tendance à essayer de te fourguer des accessoires en plus. elle a pris ses plaques. apparemment de la bonne qualité...délai assez court, bref a essayer.
28€ quand même, pas donné.
Par courrier on traite directement avec la préfecture, pas de supplément ?
Pas de supplément par courrier, à par le prix de l'envoi de souvenir
exactement Tsof
je passe toujours par là maintenant, ça va assez vite.
en gros, tu envoies tout le lundi, le mercredi c'est traité par ta pref, et tu reçois le Certificat temporaire vendredi
mais faut mettre un cheque pile poil de la bonne valeur, ou pas avoir peur et mettre un cheque signé non rempli à l'ordre du tresor publique...
Tu peux passer par ta mairie.
(21-09-2015, 04:36:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu peux passer par ta mairie.
Celle qui ouvre à 9h , ferme à 12h et rouvre à 14h puis ferme à 17h et qui est fermé le Samedi matin ?
Y a un truc génial dans une mairie ( enfin 2), une sorte de boite carrée en ferraille, apparement on appel ça une boite au lettre.
La deuxième chose c'est un machin avec des touches.. Telephone c'est comme ça qu'on le dit ?
----------
Allez je t'aide:
" Bonjour madame ! ( generalement c'est une dame ) vous pouvez me transmettre mon dossier carte grise ?
"Mais oui mon bon Monsieur"
"Je bosse la journée madame"
" Vous savez monsieur à part Batman tout le monde bosse la journée, glissez le dossier complet dans la boite aux lettres avec un chèque à l'ordre du trésor public ça ira!"
----------
Voilà j'ai fait un tuto " Comment appeler la mairie"
Captain Obvious
Oncle , c'est toi qui parle de passer à la mairie ...
!
(21-09-2015, 20:45:15)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Y a un truc génial dans une mairie ( enfin 2), une sorte de boite carrée en ferraille, apparement on appel ça une boite au lettre.
La deuxième chose c'est un machin avec des touches.. Telephone c'est comme ça qu'on le dit ?
----------
Allez je t'aide:
" Bonjour madame ! ( generalement c'est une dame ) vous pouvez me transmettre mon dossier carte grise ?
"Mais oui mon bon Monsieur"
"Je bosse la journée madame"
" Vous savez monsieur à part Batman tout le monde bosse la journée, glissez le dossier complet dans la boite aux lettres avec un chèque à l'ordre du trésor public ça ira!"
----------
Voilà j'ai fait un tuto " Comment appeler la mairie"
Sauf que toutes les mairies ne le font pas. Perso je fais par courrier et ça va bien, et sur les sites de préfècture il y a en général un calculateur pour définir le prix exact de la carte grise.
Oui ou courrier directement
----------
(22-09-2015, 17:34:39)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Oncle , c'est toi qui parle de passer à la mairie ... !
Pas compris, perso à ma mairie j'y passe avec le goûter, les secrétaires sont contentes.
Hs :-)
Quand tu a une excellente équipe municipale, je vois pas l'intérêt.
On a 4 employés au service technique/ 2 secrétaires et ca bosse tout le temps, un vrai exemple.
C'est vrai qu'aller à la marie, je l'ai déjà fait par le passé. Ca me faisait gagner du temps car t'es pas obligé d'y aller à 7h30 ou de poser une matinée. Mais j'avais entendu dire qu'ils avaient arrêté à ma mairie de quartier.
Sinon faut voir avec les sous préfectures, pour ma part et pour y allez souvent :
Angoulême ( préfecture): 1h/1h30d'attente.
Cognac ( sous préf.): 5 minutes.