Japan Car

Version complète : [h23] vtec frankenstein .. sa existe en france ???
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voila je cherche a recolter un max d info sur cette prepa a  l'americaine ..  car les moteurs h22 peut kilometré  c'est chere et pas courant

sur les sites allemand on trouve des prelude 2.3 a moin de 800 euro avec moin de 150000 km .. resultat ( ideal pour swap ) Langue  
apres il reste a trouver une culasse h22  d un bloc  et les organes  externe  de la courroie distri  preference neuf Smile  

le coup total et moin cher que de trouver tout les organes d une predude vtec  ou accord vtec (ou une caisse complete )   qui a +200000km  ...  

c vrais c compliquer......  mais je ne trouve aucune prepa existante en france  Big Grin

donc si quelqun a deja fait se montage  je serai heureux d avoir un retour  Cool
Cherches directement un H23 bluetop entier, ca se vend a l'étranger sur palette.
oui jy et penser   :/  mais il veule le meme prix qu'un b18c6  lol  donc voila quoi....  le but c'est d avoir une base fiable et accesible sans passer par le bateau Smile
La Réunion est un département français (97 4) et en local, on a Sonny Vtec (sais pas si il est inscrit ici), qui à fait cela (H22 de 4 Gth, bas moteur H23) :

https://www.youtube.com/watch?v=wRc4Ux2wfaI

à partir de 1.35 Wink

sa page FB

https://www.facebook.com/sonny.sornom

sa dernière video du Run de ce Dimanche :
https://www.youtube.com/watch?t=2&v=X_us4_OJXPg

Concrètement : ça avance, c'est clair. MAIS, il y a un gros souci de motricité en DA. La caisse patine à faire fumer la gomme en slick sur le circuit local (aujourd’hui encore il a fait plusieurs Run). Et pourtant, selon les amis, il aurait le différentiel en interne, mais perso, je pense qu'il faudrait changer le pont de transmission, en mettre un avec une dent en plus (et donc changer aussi la couronne sur le différentiel). La Eg et super légère (vidée complétement) et ne développe vraiment que passé la 3.

Et pour toi, sur base de CRX (si j'en crois ton avatar), ça peut donner ça :

https://www.youtube.com/watch?v=r6ZCl7ia...ture=share

ça confirme aussi qu'il faut penser à la transmission au delà du swap en lui même.

Voilà, ce sont des pistes, à toi d'approfondir Wink
exacte base crx ed9  oui la transmission doit etre revu a la hausse...

en théorie si je prend une y2 avec un kit h2b en y installant  un  quaife  suivi d une reflection   interne
 + cardant renforcé   sa dois  passée Langue Langue  


merci  copain  Cool   je continue mes recherches   la je cherche des infos sur la resistance des internes stock ..vilo.. bielle..coussinée.. bref voir si sa prend les 8000rpm
Que ce soit le H23 vtec bluetop ou le "Frankenstein", il est réputé pour ne pas tenir les 8000 rpm tel quel, du moins pas de manière durable...
Beaucoup de ceux qui en ont monté sont passé par la case "équilibrage dynamique" du vilebrequin... après libre a toi de tenter le coup sans, moi perso j'hésite encore Sac
De rien Wink

Le seul conseil que perso je me permettrai de te donner : reste cohérent et homogène.

Ce conseil n'a absolument rien à voir avec une pseudo moralisation (loin de moi ça), juste que un super moteur, dans une caisse esthétiquement sympa....il faut qu'elle reste sur l'asphalte. Je veux dire par là

- d'un, ne soit pas trop gourmand : pense à la fiabilité sur le long terme, car je te jure, une caisse qui serait sur chandelles tous les 2 mois parce qu'un truc à péter...heu, c'est marrant deux fois, la 3éme fois dans la même année, tu ne la regarderas plus pareil et puis même, ça sert à rien de se mettre un seuil trop élevé inatteignable financièrement et/ou techniquement car il faut tenir compte de ses limites et ne pas les voir comme une tare plutôt que de courir derrière une chimère pendant 36 000 ans se privant de la jouissance d'un truc sympa, plus modeste mais réalisable concrètement;

- deux, travail encore plus le châssis : nos Honda, de ces 90°s ont de sérieux problèmes de tenue de route tous modèles confondus, le châssis stock est loin d'être optimum sans même parler des silent bloc devenues pourris gâtés déchirés avec le temps. Il n'y a rien d'aussi frustrant, qu'une caisse qui avance, mais avec laquelle, à fond de 3, tu serres les fesses et en fond de 4, ça y est, t'as fait dans ton froc !

Garde bien ça dans l'esprit et si tu vas au bout, ce que je te souhaite, car on est pas là pour couler les gars mais plutôt que leur passion projet avance (esprit d'un forum, ne l'oublions pas), ça serait sympa de faire un up et un lien à suivre histoire de savoir ou t'en es. C'est désagréable, ces gars qui viennent, "coucou, j'ai tel projet et hasta la vista" et le projet soit n'avance jamais, soit à foirer (projet perso pro, projet immo, Mme qui veut pas/plus, ma vie à pris un tournant bla bla bla...) , soit le gars à perdu patience et est passé à autre chose. Les gars ne te critiqueront pas si ça avance pas, car il y aura toujours une explication rationnelle. Par contre, faire son truc dans son p'tit coin et ne jamais tenir informer....c'est plus que moyen. Bonne chance Wink
merci Wink javous que je vois gros la Smile mais faut avouer que c'est asser rare comme approche le h23

en fait si tu habiter plus proche je t aurais bien emmener dans mon crx Smile

je peut lacher le volant a 180kmh elle bouge pas lol  ... jais revu en plus des classique kit silent bloc energy complet ... les barre anti raprochement av ar la xbar   camber kit av ar  amorto ... jais revu l'aero de la voiture oui oui lol  jais calculer l extrado intrado du vehicule (avec logiciel hein)     jupe avant avec lame dtm de 70cm sous la voiture  et un aileron profiler a l arriere   

.. bref je me suis eclater 1ans a preparer ma voiture comme une voiture de course

.. resultat sur sol plat et sec un scotch  .. a 150kmh sur circuit le volant et dur parcontre un coup de volant violent  et on et de l'autre coté  de la route (sans effet decrochage) le cul ne decroche plus façon cheval sauvage   lol bref tres précise et etonnamment  docile       niveau chassis je suis presque au bout de la prepa  du crx Langue  

le d16a9 et sa boite p7/l3 refaite par mes soin Wink tourne a merveille  je vois plus ou chercher les cv  il sont tous la  lol

 en fait je cherch des infos sur une prepa  moins classique que l eternel b18 b16a2 turbo lol  

.En gros passer a un niveau superieur  toucher les 200 cv ( fiable )    

mais javous ( mauvais élève )  que je ne poste pas asser mes modif.. mes idees..   mais je cherche toujours a aider et jais toujours un oeil sur le site

jules verne  etait un grand reveur mais sans lui on serai peut etre pas aller sur la lune  Wink

sur ces parole de grand sage j espere pouvoir un jour te montrer mes bonne intention et mon desire d avancer Smile

a plus jayce  Wink