Japan Car

Version complète : Question aux proprios de S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sur votre S13 a quelle régime moteur le turbo s'enclenche t'il?

Sur la mienne (avec une ligne mongoose) on entend le turbo s'enclenché vers 2200-2300 tours et on le "sent" bien vers 2500 tours.

Avec le pot d'origine s'était plutot vers 3000 tours.

Normal?
la mienne c'est 3000 avec le pied au cul à 3300
C'est une turbo back la mangoose?
mongoose ... oui c un turbo back
oui c est a p eu pres ca ... dorigine c est 3000 et avec mongosse et admission direct c est vers 2500 2600.
jdirais 2600-2800 stock
ManuS13 a écrit :Sur votre S13 a quelle régime moteur le turbo s'enclenche t'il?

Sur la mienne (avec une ligne mongoose) on entend le turbo s'enclenché vers 2200-2300 tours et on le "sent" bien vers 2500 tours.

Avec le pot d'origine s'était plutot vers 3000 tours.

Normal?

Oui, sur la mienne c'était vers 2700 2800tr qu'il s'enclenchait, mais je n'avais pas mis de mongoose dessus, donc je ne sais pas. LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL Wink

Au fait Manu Fleche MP
après un petit essai pour roder mes freins, en conduite cool il se fait entendre doucement vers 2500 mais souffle vers 3200. Par contre en tapant dedans il démarre à 3000 et souffle à 3500.
Voilou, ha au fait, tout ça stock.
a quelle vitesse ??
vous allez remarquer que le turbo s'enclanche + tard en 1er qu'en 5eme
essayer!!
silviaS12 a écrit :a quelle vitesse ??
vous allez remarquer que le turbo s'enclanche + tard en 1er qu'en 5eme
essayer!!
oui, je confirme. :claps: bonne remarque
DATA a écrit :
silviaS12 a écrit :a quelle vitesse ??
vous allez remarquer que le turbo s'enclanche + tard en 1er qu'en 5eme
essayer!!
oui, je confirme. :claps: bonne remarque

mets un gros coup de gaz juste avant de démarrer et il s'enclenchera pareil que sur les autres rapports. Wink
J'ai essayer assez longuement la S13 à Manu aujourd'hui et c'est vrai que le turbo souffle assez tôt... Elle reprends très facilement à 2000 tr/min... Sa S13 est super coupleuse et elle marche super fort ( autant que la mienne avec mes modifs )
le turbo se declenche plus tot en 5eme,avec un mano tu le vois tout de suite
michael, normal les gaz d'échappement sont plus chauds car le moteur charge plus.

ManuS13, tout pareil qué Miguel :]
Kyosuke a écrit :J'ai essayer assez longuement la S13 à Manu aujourd'hui et c'est vrai que le turbo souffle assez tôt... Elle reprends très facilement à 2000 tr/min... Sa S13 est super coupleuse et elle marche super fort ( autant que la mienne avec mes modifs )

Normal, elle est passé entre des mains expertes qui lui ont tous appris sur comment marcher tres fort et poser tous ce qui roule sans souci. LOL LOL LOL LOL Wink

Aaaahhh la S13... Yes
la mienne marche mal Ouinn alors c'est pas fiable comme info, à voir quand j'aurais remplacé le moteur Ouinn ...