Japan Car

Version complète : [D16a9] Problème palier AAC
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Alors voilà suite à la casse de ma courroie de distribution la semaine derniere, j'ai commencer le demontage .

La vis de la poulie de vilebrequin "enduit" de loctite bon deja ca a mal commencer...

Au moment de piger mes AAC je me rend compte que l'AAC d'échappement et beaucoup plus dure comparé à celui de l'admission... Donc la c'est pas bon du tout, normalement ce moteur est non-interferentiel donc pourquoi?

Donc je dessere les paliers d'AAC un a un pour voir si sa regle le problème et oui... Le paliers E4 est en cause, une rayure assez grosse pour que sa accroche légèrement.

Donc 2 choix possible pour moi :

1: une impureté c'est glissé entre le palier et l'AAC provoquant une rayure et  une resistance "à la longue" ce qui a entrainé la casse de la courroie. C'est une contitech qui n'était pas pourrie mais bonne à changer car le galet tendeur a du jeu et fait du bruit.

2: Soit lors de la casse un problème est survenu, 2 soupapes en contact, ou autres...

Je n'ai pas pu remonter la distrib dans l'immédiat manque de pieces.

Je n'ai jamais entendu ni vu un problème de palier d'AAC sur ces moteurs la

Mais je préfère avoir votre avis