Salut
J'ai une 323 lx de 1991 et j'ai un probleme .
En effet il y a quelques temps comme elle ne voulais plus demarrer j'ai changer la bobine ( elle etait morte). Apres cela elle a demarrer nickel, mais, depuis une semaine elle demarre une fois sur 100. C'est a dire qu'elle peut partir au quart de tour ou alors pas demarrer pendant une semaine pour enfin repartir au premier coup de clef .
La bobine est ok mais j'ai pas de jus aux bougie .
Dois je changer le delco ? le faisceau ?
Merci de votre aide
tu as essayer de voir la batterie on sait jamais si elle est un peu vieille il suffit qu'elle ne donne pas assez de jus et impossible de demarrer
j'ai eu le meme probleme esque tu entend un clic clic clic quand tu met le contact si oui tu change ta baterrie c'est qu'il y a pas assez de jus et le probleme sera reglé
La batterie est bonne.
Qd je tourne la clef j'entend le demarreur tourner mais le moteur part pas...
Salut je penche plutôt pour le delco
si le moteur tourne et que il part pas c clair que ca peut venir sois d'une étincelle mauvaise ou inexsistante, sois de l'essence qui arrive pas mais je doute.
J'pense que deja vois si l'essence arrive, tu sort une bougie, si elle est humide c bon.
Donc ca viens forcement di faisceau, deja change le, moi j'avais un anti parasite avec un petit trou du coup elle tourné sur 3 cylindre.
Si avec un faisceau neuf ca marche pas ( le faisceau ca coute 30-50 maxi ) alors essaie d'ouvrir la tete d'allumeur, voir si c propre et pas humide, look aussi si c pas trop usée, si ta de la limaille ben faudra le changer.
J'pense que si elle demarre tjr pas.....hum, voir du coté des sonde de t° d'air ans la boite a air, je sais que si moi je la débranche le moteur refuse de démarrer.
essai deja ca, et tien nosu au courant
Merci a vous tous pour vos post.
L'essence arrive bien, donc je vais changer le faisceau et je verrais bien
Je vous tiens au courant.
A+
Bon faisceau changé ca demarre toujours pas....je vais changer le delco complet.
Vous savez combien ca peut couter ? et si on peut trouver sur le net ?
Merci
as tu essayer de changer la puce electronique dans ton distributeur, 9 fois sur 10 ca vient simplement de la...
Euh ben non
En fait je suis super nullos en mecanique ...
Elle est ou cette puce ?
Comment la changer ?
ou la trouver ?
Comment etre certain qu'elle est morte ?
oula ca en fait des questions....
Merci
question con...: Tu as bien vérifié qu'elle ne démarre pas en la poussant au moins
:
Oui, elle demarre pas en la poussant.
a tu trouvé cette panne alors
:
:
:
Non
rammoutcho m'a parlé d'une puce qui pourrais etre responsable de ce genre de panne, le probleme c'est que je sais pas de quelle puce il parle
désolé je sais pas te donner plus d'infos
heu ......la puce dans un distributeur la va faloir expliquer car ya aucun rapport.
La seul puce que tu a qui joue sur l'allumage, ben c ton calculateur,qui gerer allumage, injecteur, avance, tout quoi, ca coute les yeux de la tete.
Amene ta voiture chez mazda et tu leur dit oaui elle demarre pas tu fait un peu le mechant et tu demande qu'il te la branche sur leur banc de diagnostic.....j'pense que en 91 ya deja une prise diagnosis
il ne devrais mm pas de faire payer et tu vera la panne en princpe
Salut paups.
Quand ta voiture demarre, elle tourne normalement apres ?
Quand elle demarrait
,car actuellemnt elle veut plus rien savoir, elle tournait bien, hormis un petit trou quand j'accelerais brutalement.
ragarde ton allumeur, ainsi que le débimetre et le capteur de température, ces 2derniers sont dans ta boite a air, si l'un des 2 est débranché la voiture ne demarre pas !
look si ta de l'essence qui arrive aussi.
Si il te faut un schéma pour savoir ou sont ces éléments, MP moi j'ai les schémas.
Tu devrais verifier tes bougies (si tu l as pas deja fait...). Decrasse les et verifie l ecartement.
Ensuite tu peux regarder ton debimetre et tes cosses de batterie
Sinon ca risque de faire mal au portefeuille...
guigui a écrit :Tu devrais verifier tes bougies (si tu l as pas deja fait...). Decrasse les et verifie l ecartement.
Ensuite tu peux regarder ton debimetre et tes cosses de batterie
Sinon ca risque de faire mal au portefeuille...
Les bougies sont neuves.
Batterie tres recente, les cosses sont en bon etat.
Quand tu parles de douleur au portefeuille
tu as une idée du cout ?
J espere me tromper mais la, personnellement, je pense que ca peut venir soit du delco, soit de l injection. Apres je suis pas specialiste...
peut etre qu il faudra juste reprogrammer ou alors changer. Je sais pas combien ca coute (moi j ai la meme que toi mais a carbu alors les injections j ai pas d idee precise des prix; je sais juste que c est tres cher...)
Bon la puce electronique se trouve dans ton distributeur,tu dois retirer la tete de delco et le doight du distributeur, derriere se trouve une piece noir style demi lune avec un raccordement de 4 ou 5 fil suivant modelle... c la puce. en general d apres les symptome d ecris c 7 pieces... si tu dois l acheter nouvelle demande la piece chez mazda en demandant la locale, fabrique en europe par mazda mais 3 fois moins chere que la japonaise, tu devrais en etre a +/- 100 euro.....
au cas ou , laissebeton1@hotmail.com
a+
c est surement le module d allumage dans le distributeur suivant le modele c est carrement le distributeur roll roll
Bon merci a tous pour vos post.
J'ai pas trop eu le temps de m'occuper de ma petite mazda.
Aujourd'hui j'avais un peu de temps et j'ai tourné la clef et hop elle a demarré au quart de tour !! Je l'ai refais 3 fois sans problemes et au bout du 4 eme ... elle a rien voulue savoir
Pendant ce laps de temps j'ai eu un peu l'espoir qu'elle veuille bien repartire mais non rien a faire.
tout a fait les simptome de la puce electronique du distributeur..... essai tu devrais en avoir fini avec les problem