Japan Car

Version complète : Achat MX3 V6, besoin de renseignements
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Hello!

Bon voila, j'ai trouvé une MX3 V6 de 1993, elle a 175000kms.
J'ai parcouru le forum, mais j'aimerais avoir plus de précision concernants certainnes chose.

-j'ai lu qu'il fallait faire attention aux poussoirs hydroliques sur le V6, comment savoir si tout est ok, lors de l'essai ? Ils sont situés ou, dans le moteur? (je sais...j'suis pas top en méca).
-Egalement vérifier les joints du haut moteur? quelqu'un peut m'indiquer avec une photo ou regarder?

merci d'avance.

Si vous avez d'autre info...

@+
les poussoir hydro s'il ont un prob ils cliquettent que ca cliquette a froid pendant 1 a 2 min n'ets pas grave mais a chaud c'ets les poussoir qui sont en train de lacher. Les joints du hat moteur sont les joints du cache culbu, regarde les joint spi et au niveau de l'allumage
Merci c'est cool, mais quelqu'un aurait des photos pour m'expliquer ou regarder ?
Ou sont les poussoirs, les caches culbu, les spi.ect...
j'suis pa top en méca Sad
Certaisn cata son souvent hs ( ne me demandez pas pourquoi mais du déja vu) Wink

freins peu endurant et certains modèles casse moteur Wink
Les joints de cache culbuteur : il faut démonter les bougies, surtout celles côté conducteur et regarder s'il y a de l'huile dans les puits.

L'allumage, c'est surtout l'état des cables (craquelés...)

Les poussoirs, pas besoin de regarder mais écouter s'il y a un cliquetis à chaud (clac-clac au ralenti).

Le catalyseur peut s'enlever facilement. Ils cassent si on roule longtemps avec les sondes lambda HS.

Demander le carnet ou les factures... s'ils existent.

Et vérifier quand a été fait la courroie de distribution (tous les 100.000) et la pompe à eau, là c'est cher dans un garage