Bonjour,je crée ce sujet car j'ai besoin d'aide .
Mon beau père rouler tranquillement sur l'autoroute,c'étais un peu boucher donc tout le monde étais serrer .Le conducteur sur son coté gauche tente d'éviter un pneu,il se rabat donc son mon beau père.Il l'écarte de la route genre une Walker Texas ranger il l'envoie sur la glissière .Le conducteur s’arrête pour remplir le constat avec mon beau père ,et y'a un témoins qui a bien voulu donner ses coordonnées .Mon beau père choqué, ne sachant pas bien lire et parler français à laisser remplir l'autre conducteur .Mais dans le constat il coche la case "pas de témoins" l'assurance à donc décider de faire du 50-50 car l'assurance n'accepte plus de témoins,il vont donc faire une réclamation .Est ce que on peut faire changer les choses autrement? Merci .
le témoin ne sert que s'il y a ambiguité
ton beau père n'est pas en tord, mais ce qui compte ce sont les cases cochées pour chaque véhicule
case 9 pour ton beau père : roulait dans le meme sens et sur une file différente
case 10 pour l'autre ou 12/13 : changeait de file ou virait à droite/gauche
dans ce cas là c'est l'autre qui est 100% responsable
S'il y a 50/50 c'est que les cases sont mal remplies et qu'il s'est fait avoir, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait un témoin ou pas
Ok merci pour ta réponse je viens d'avoir le constat sous les yeux et tu a raison,donc il s'est fait avoir. Ils ont cocher tous les deux la cases 9 seulement .Le schéma qu'il a dessiner veut rien dire .Il a bâclé sa partie, j'ai l'impression il a mis des fausses coordonnée,on aurait dit que le mec il vient d'apprendre à écrire son nom et prénom .je viens de tapé son adresse ,c'est l'adresse d'une école...Du coup je suis même pas sur si sont véhicule était bel et bien assuré .
Sinon quel recours a t'on après s'être fait avoir comme ça ?
IL faudrait peut-être prouver que l'autre partie a donné de fausses coordonnées et a tenté d'escroquer ton beau-père. Il y a peut-être moyen ainsi d'être mieux remboursé. Mais j'ai peut-être trop d'espoir.
Je me suis aussi fait avoir il y a des années (au début de mon permis) par un camion de travaux, il était sur le coté à l'arret et je l'ai dépassé, à ce moment il a braqué et tourné.
J'avais 18 ou 19 ans, jamais remplis de constat et le gars semblait honnête et sympa.
Je me suis fait entuber, car il l'a rempli et a indiqué que je "doublais un véhicule en stationnement" donc pour l'assurance je suis le responsable vu que sur papier c'est moi qui me rabat trop vite.
J'ai eu beau faire ce que je voulais, malgré les témoins, j'ai été déclaré responsable.
En dessous de 6500e c'est ton assureur qui paye, donc même si le mec est pas assuré ton assurance payera, si c'est plus c'est le fond de garantie.
On ne répétera jamais assez de bien remplir les constats et relire, pas facile en état de choc c'est sur.
Merci pour vos réponses,je pense qu'il va abandonné .Il a arrive pas à comprendre qu'il s'est fait rouler .C'est le problème des gens trop honnête il ont parfois du mal à comprendre la malhonnêteté des autres.Parfois on se demande dans quelle genre de monde on vit.Le mec il aurait pu clairement blesser ou tuer dans l’extrême scénario ,quelque minute plus tard il a déjà penser à l'escroquer.Je pense que je vais essayer de faire vérifier ses coordonnée par la police mais bon j'ai peu d'espoir.J'ai pas envie qu'il s'en tire à bon compte.
A partir du moment ou le constat est signé c'est foutu.
Si les deux parties se contredisent et ce qu'il y a sur le constat ne te convient pas, et s'il y a un témoin, tu peux ne pas le signer et le deposer à ton assureur qui fera le nécessaire.
(15-09-2015, 03:13:43)Maj DiDi a écrit : [ -> ]Je pense que je vais essayer de faire vérifier ses coordonnée par la police mais bon j'ai peu d'espoir.J'ai pas envie qu'il s'en tire à bon compte.
Avec la plaque d'immatriculation la police ou gendarmerie pourra peut-être le retrouver (si ce n'est pas une fausse ou une voiture volée). Ceci dit s'il s'agit d'un directeur d'école ou autre profession de l'enseignement il peut avoir un logement de fonction dans une école.
Après tu peux leur demander au passage si une plainte pour abus de faiblesse serait recevable dans ce genre de situation (ton beau père ne comprenant pas très bien le français d'après ce que tu disais dans le premier message).
Merci pour vos réponse,l'expert passe demain. Après le passage de l'expert j'irais vérifier les coordonnées .La plaque a était prise en photo.