Ceci étant dit, je te propose maintenant mes conseils de novice et je ne suis pas mécanicien.
Citation :bonjours a tous jaurais besoin daide sur le tableaux de bord de ma corolla ts jais 3 voyants allumer en continue ( voyant moteur ,trc off et vsc )
Si le voyant est rouge, alors il est nécessaire de s'arrêter car le véhicule court un risque grave, comme la surchauffe ou la casse du moteur.
Si le voyant est orange, alors le risque est important mais ne nécessite pas de s'arrêter immédiatement. C'est le cas des voyants orange comme celui de l'ABS. Bien sûr, freiner sans ABS est un peu sportif et peut mener le conducteur qui n'a pas l'habitude droit dans un platane. Alors... Méfie-toi quand même.
À toi de voir quelle est la couleur de tes voyants.
Citation :en debranchant la batterie et en la rebranchant plus de voyants
D'après plusieurs avis, il ne faut pas le faire moteur tournant car cela endommage l'équipement électrique de la voiture. Si tu l'as fait, ne recommence pas.
Moteur éteint, si tu débranches la batterie, il est normal que tous les voyants s'éteignent et que les équipements sans mémoire interne sur batterie perdent leurs réglages. C'est peut-être le cas de l'ordinateur de bord. Au moment où tu remets la batterie (et que tu tournes la clé sur ACC), les voyants s'allument quelques secondes mais ne le restent donc pas forcément, surtout si les problèmes ne sont pas de nature électrique. Si les problèmes apparaissent en faisant tourner le moteur, alors... Faut la démarrer !
Citation :mes il me sembles une foie dans les tour ou en poussant au rupteur ill se rallumes ....
Alors toi, tu as une voiture qui a des problèmes de moteur donc tu la pousses jusqu'à la zone rouge ? Tu cherches à la flinguer ?
Si le problème est d'origine mécanique, alors allume la voiture et attend qu'elle chauffe tranquillement sans faire péter le moteur.
Citation :mes pas de differense en performance . par contre sur les forum les gens clame que une foi la voiture chaud a partir de 6200trm le vvtli senclanche et il y aurait un coup de pied au fesse jusqua 8000trm mes je nest pas ca la voiture marche bien jusqua 7000trm et puis ca rupte .... des avis et conseil svp merci .
À ce niveau, je ne peux pas vraiment t'aider, sauf à te dire que le VVTI est un système d'admission variable qui optimise le mouvement des soupapes pour que la voiture soit plus performante et nerveuse (que le même modèle sans le VVTI). Le VVTI fonctionne dès le démarrage, il ne s'enclenche pas d'un coup à 6000 tr/min.
Je te propose de suivre ces conseils que j'ai moi-même appliqués et qui peuvent être utiles.
1°) Tu prends le manuel de la voiture et tu lis tout ce qui concerne les voyants, l'assistance, les travaux d'entretien réalisables par soi-même, les prescriptions du constructeur, les fusibles, le diagnostic des pannes électriques et leur réparation.
2°) Tu trouves (sur le net) une Revue Technique Automobile dédiée à ton auto ou un exemplaire de l'Expert Automobile dédié aussi à ton auto. C'est le genre de revue pour les garagistes mais avec du temps, on peut parfois trouver des solutions à ce genre de petits problèmes et on apprend des choses sur sa voiture.
Il faut que tu saches ce que signifie l'allumage des ces voyants. J'avoue ne pas connaître les voyants TRC off et VSC.
Tu peux passer la voiture à la valise de diag' mais ça coûte de l'argent.
Tu peux aussi trouver la prise de diagnostic, relier les bornes Tc et E1 (sur les Toyota des années 2000, ces connexions sont-elles toujours les mêmes ?), et regarder le code erreur annoncé au tableau de bord. Le voyant ABS ou le voyant moteur va alors clignoter un certain nombre de fois. Par exemple, deux clignotements, une pause de deux secondes environ, puis encore trois clignotements. C'est le code 23 et il donne un indice sur l'origine du défaut. La liste des codes se trouve sur le net ou dans la RTA.
À partir de là, tu vois si tu envisages de réparer toi-même ou de demander l'aide d'un spécialiste.
Ici :
https://www.youtube.com/watch?v=GKJONOgG2lw on te montre comment relier les connexions de la prise de diagnostic.
Ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Wdig7USDHXM le voyant moteur clignote et donne le code 11.
Plusieurs codes d'erreurs peuvent se suivre. Ils sont séparés de quelques secondes et tournent en boucle. Les codes ont toujours deux chiffres.
PS : le titre de ton topic n'est pas explicite. Tu devrais mettre quelque chose comme "Corolla TS : voyants du moteur, TRC off et VSC allumés".