Japan Car

Version complète : [carrosserie]Pont et chaîne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

L'aile arrière gauche de la voiture est enfoncée. Or, elle est solidaire du pavillon et du reste de la caisse.

J'ai demandé par email à un carrossier/débosseleur ce qu'il pouvait faire. Il me dit qu'il peut tenter quelque chose mais l'aile ne sera pas redressée entièrement. Il faudrait d'après lui utiliser un pont et une chaîne.
Je pense qu'il parle d'un pont élévateur hydraulique, mais quand il parle de chaîne, à quoi fait-il référence ? Quelle est cette technique ?

J'imagine le carrossier transperçant l'aile pour y fixer une grosse chaîne sur laquelle il va tirer de toute ses forces...

Edit :
[Image: 695132DSCN0994.jpg]
un pont, il veut parler d'un marbre, avec un vérin et une chaine, tu redresses essentiellement des loingeros comme ça, ou des joue d'aile soudé bien froissé

dans ce genre :

Merci pour ton éclairage.

Est-ce que tous les garages possèdent ce genre d'appareil ?
non, je connais des carrossiers qui se partage ce genre d'outillage, c'est cher a l'achat, et la tendance en France étant la mise au rebut de véhicule dont les reparations sont trop couteuses, font que ne vaut pas le cout/p de s'équipé.
Si le matériel est cher alors le coût d'une réparation doit être cher aussi. Je me trompe ?

Il faudrait que je trouve un atelier de carrosserie avec cette machine pour me donner un devis.
Certains utilisent des barres de débosselage avec anneaux de tirages, y compris sur des arrêtes, ca allège un peu la facture, essaie de voir chez différents carrossiers pour un devis.
Merci de l'info. Je crois que je vais demande l'avis de plusieurs. Grâce à vous deux j'ai découvert deux outils de carrosserie.