12-09-2015, 16:03:37
Bonjour,
J'ai le voyant défaut moteur (orange) qui reste allumé sur ma hyundai coupé GK 2.7 V6 de 2002.
Historique: le moteur a été changé par un professionnel (garagiste) ainsi que tout les fluides, les filtres, la distribution, l'embrayage, les bougies, les fils de bougies.
Tout a fonctionné parfaitement durant une année et il y a peu, le voyant défaut moteur s'est allumé, je me suis donc rendu au garage et passage valise, diagnostic, le débitmètre, il a été changé en même temps, le filtre à air. (par mes soins);
Malgré ce changement, le voyant défaut moteur est resté allumé et nouveau diagnostic valise, les sondes lambda A1 et A2, celle avant le catalyseur.
Elles ont donc été changées par un garagiste (un autre car le premier est trop éloigné de chez moi), mais en qui j'ai confiance.
Je les ai achetées sur un site et le garagiste me les a montées, mais maintenant, la valise détecte un nouveau défaut, le P0034 (circuit de chauffages des sondes et il est un peu perdu dans le problème.
La voiture fonctionne parfaitement, pas d'accoup, accélération franche, enfin pas de problèmes particuliers.
En cherchant sur Internet, ce défaut indique:
- Electrovanne de décharge du turbo compresseur, circuit trop faible (je n'ai pas de turbo )
- Calculateur de gestion moteur (il a été vérifié par Hyundai et leur valise, donné comme bon)
- Cablage en court circuit sur la masse
Le dernier sujet de court circuit attire mon attention car les sondes avait des fils de couleurs différentes par rapports à celle de la voiture (ce sont des sondes adaptables, mais prévues pour cette voiture)
j"ai inversé les fils de chauffages des sondes, mais le défaut est toujours la!
faut il aussi inverser les deux autres fils qui sont la masse et le signal?
J'ai besoin de votre aide, avez vous déjà eu ce genre de problème?
Merci de vos réponses
J'ai le voyant défaut moteur (orange) qui reste allumé sur ma hyundai coupé GK 2.7 V6 de 2002.
Historique: le moteur a été changé par un professionnel (garagiste) ainsi que tout les fluides, les filtres, la distribution, l'embrayage, les bougies, les fils de bougies.
Tout a fonctionné parfaitement durant une année et il y a peu, le voyant défaut moteur s'est allumé, je me suis donc rendu au garage et passage valise, diagnostic, le débitmètre, il a été changé en même temps, le filtre à air. (par mes soins);
Malgré ce changement, le voyant défaut moteur est resté allumé et nouveau diagnostic valise, les sondes lambda A1 et A2, celle avant le catalyseur.
Elles ont donc été changées par un garagiste (un autre car le premier est trop éloigné de chez moi), mais en qui j'ai confiance.
Je les ai achetées sur un site et le garagiste me les a montées, mais maintenant, la valise détecte un nouveau défaut, le P0034 (circuit de chauffages des sondes et il est un peu perdu dans le problème.
La voiture fonctionne parfaitement, pas d'accoup, accélération franche, enfin pas de problèmes particuliers.
En cherchant sur Internet, ce défaut indique:
- Electrovanne de décharge du turbo compresseur, circuit trop faible (je n'ai pas de turbo )
- Calculateur de gestion moteur (il a été vérifié par Hyundai et leur valise, donné comme bon)
- Cablage en court circuit sur la masse
Le dernier sujet de court circuit attire mon attention car les sondes avait des fils de couleurs différentes par rapports à celle de la voiture (ce sont des sondes adaptables, mais prévues pour cette voiture)
j"ai inversé les fils de chauffages des sondes, mais le défaut est toujours la!
faut il aussi inverser les deux autres fils qui sont la masse et le signal?
J'ai besoin de votre aide, avez vous déjà eu ce genre de problème?
Merci de vos réponses