Hello quel est la diffence entre un faisceau ek3 et ek4 déjà niveau distributeur 10 pin ek4 et 8pin ek3 y a t il d autre ou se connecté bolt on sur un b16a 2 ? Merci
Ça se bouscule au portillon...
Personne n'a swapé une ek3 en b16 sans changer le câblage ?
(11-09-2015, 08:17:21)Hacketo a écrit : [ -> ]Ça se bouscule au portillon...
Personne n'a swapé une ek3 en b16 sans changer le câblage ?
Tu vois je savais qu il y aura pas full
EK3 vers B16, j'ai aidé khachou86 à le faire, mais c'était un B16 de EG2, donc un peu différent
pour votre cas, il faut déjà parler à iso OBD (obd2a vs obd2a ou obd2b vs obd2b) car ça doit déjà différer en faisant un mix entre les 2
Faisceau moteur obd2b
Et b16 obd1 si je ne me trompe
si b16 obd1, on est pas sur un faisceau EK4 alors
B16 d'eg6 dans se cas !
Si b16 d'origine ek4 cest deja de l'obd2
Ej9 obd2b je voulais mettre un faisceau ek4 ph2 mais limite introuvable ou un bras lol alors je me dit que ek3 déjà vtec donc peut peut être plus facile à trouver et bcq moin cher qui lui et déjà 2b bolt sur mon câblage intérieur juste distrib 8pin say à des convention 2b ... Obd1 no soucy pour le reste je modifié avec les fiche faisceau obd1 que j ai je veut juste savoir si a part distri il y a d autre différence entre faisceau ek3 obd2b vs ek4 obd2b
merci
il peut y avoir des différences au niveau des Pin mais aussi des parties manquantes sur le faisceaux.
ph.2 je sais pas mais ek3 ph.1 y a pas le cablage pour le rechauffage de la lambda par éxemple.
pour les pin tu peux déjà vérifier avec ça :
http://www.clubcivicquebec.com/howTo_f.php
(11-09-2015, 10:33:26)niavlysj a écrit : [ -> ]si b16 obd1, on est pas sur un faisceau EK4 alors
Le soucis c'est que si tu montes un câblage moteur obd1 c'est trop de chipotage niveau habitacle après pour que tout fonctionne
(11-09-2015, 14:44:53)gineto a écrit : [ -> ]il peut y avoir des différences au niveau des Pin mais aussi des parties manquantes sur le faisceaux.
ph.2 je sais pas mais ek3 ph.1 y a pas le cablage pour le rechauffage de la lambda par éxemple.
pour les pin tu peux déjà vérifier avec ça :
http://www.clubcivicquebec.com/howTo_f.php
Merci gineto
(11-09-2015, 15:10:36)Hacketo a écrit : [ -> ] (11-09-2015, 10:33:26)niavlysj a écrit : [ -> ]si b16 obd1, on est pas sur un faisceau EK4 alors
Le soucis c'est que si tu montes un câblage moteur obd1 c'est trop de chipotage niveau habitacle après pour que tout fonctionne
on est d'accord
d'ailleurs Khachou86 est en train de monter un tuto pour le cas EK3ph1 => B16A2 EG6
(11-09-2015, 16:23:17)niavlysj a écrit : [ -> ] (11-09-2015, 15:10:36)Hacketo a écrit : [ -> ] (11-09-2015, 10:33:26)niavlysj a écrit : [ -> ]si b16 obd1, on est pas sur un faisceau EK4 alors
Le soucis c'est que si tu montes un câblage moteur obd1 c'est trop de chipotage niveau habitacle après pour que tout fonctionne
on est d'accord
d'ailleurs Khachou86 est en train de monter un tuto pour le cas EK3ph1 => B16A2 EG6
Sympa ça m aiderai un peut . ce que je ne comprend pas ,avec le nombre de caisse swape ,qu'il n y ai aucun tuto câblage montage bloc etc a part US
bah EK dans EK, c'est easy, EG dans EG, si obd1 pour les 2, c'est easy; si tu mix, c'est le dawa
(12-09-2015, 00:15:55)niavlysj a écrit : [ -> ]bah EK dans EK, c'est easy, EG dans EG, si obd1 pour les 2, c'est easy; si tu mix, c'est le dawa
Oui mais tout le monde n a jamais le bon obd surtout ej9 ek3 ph2/pas facile d avoir un bloc faisceau ek4 ph2