Hey,
Je vais commencer semaine prochaine les démarches pour l'homologation de la Toyota Supra de mon frangin.
Supra JDM, donc Réception à Titre Isolé.
J'ai pensé à faire un tuto, il y aurait des intéressés ?
L'histoire que je m'emme*de pas pour rien
Un tuto est une superbe idée, si vraiment tu le fais ça pourrait aider beaucoup de personnes à mon avis
Ca pourra toujours servir.
C'est le genre de tuto ou y il a pas beaucoup de photos donc parfait quand t'es au chiottes et qu'il te reste plus beaucoup de data.
A voté!
Super cool de ta part si tu partages
ça existe deja sur le forum
(10-09-2015, 14:42:49)boyou2 a écrit : [ -> ]ça existe deja sur le forum
C'est vrai qu'il y à ça
ici dans le sujet d'homologation d'une caisse d'UK, mais ça fait un peu brouillon du coup. Un sujet dédié aux RTI avec un cas concret en post-it serait bien mieux non ?
(10-09-2015, 14:42:49)boyou2 a écrit : [ -> ]ça existe deja sur le forum
Je propose juste hein.
Perso j'ai rien trouvé de bien utile concernant la RTI sur Japancar.
Il y a énormément de "on dit"...
Moi je te parle d'un vrai tuto, avec des dates, des montants, des délais, des adresses. Et surtout avec les astuces pour éviter de perdre du temps.
RTI ici ça se résume à : 5000€ sur 3 ans avec plein d'emme*de pour au final peut être pas avoir la CG.
Je caricature
mais je suis pas loin de la vérité...
EDIT : Et surtout que le tuto montré au dessus date de 2006, énormément de choses ont changé depuis, beaucoup de simplification
(10-09-2015, 15:47:37)Snowmonkey a écrit : [ -> ] (10-09-2015, 14:42:49)boyou2 a écrit : [ -> ]ça existe deja sur le forum
C'est vrai qu'il y à ça ici dans le sujet d'homologation d'une caisse d'UK, mais ça fait un peu brouillon du coup. Un sujet dédié aux RTI avec un cas concret en post-it serait bien mieux non ?
le sujet dont tu parles fait etéat de RTI de voitures en dehors de l'EU, pas que de l'import UK.
nicolay, ba pourtant, en lisant ce sujet (homologation) tu en conclus les papelards à sortir, sur quoi tu as des dérogations, sur quoi tu n'en as pas, le cout (suivant les cas ou le gars a zappé ou pas certains trucs), et justement, ce sujet fait taire les 'on dit'
j'y ai moi-même participer, donc je sais de quoi je parle
je ne dis pas que ta démarche n'est pas nécessaire hein
S'il n'y a pas besoin je fais pas hein, pas de soucis
Une mise a jour me paraitrait pas redondante, avec un lien vers l'ancien sujet que les gens puissent piocher ?
Moi je soutiens Nicolay, déjà parce que un tuto sur un nouveau sujet ça fait beaucoup plus propre que d'essayer de trouver quelques infos obsolètes sur un sujet de plusieurs dizaines de pages...
Donc je suis avec toi, et si la punto est avec toi alors c'est bon !
Je finis quelques trucs / photos sur la caisse et après je commence le tuto