Japan Car

Version complète : [TUTO] Réception à Titre Isolé : Des intéressés ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hey,

Je vais commencer semaine prochaine les démarches pour l'homologation de la Toyota Supra de mon frangin.
Supra JDM, donc Réception à Titre Isolé.

J'ai pensé à faire un tuto, il y aurait des intéressés ?
L'histoire que je m'emme*de pas pour rien Sac

Wink
Un tuto est une superbe idée, si vraiment tu le fais ça pourrait aider beaucoup de personnes à mon avis Wink
Fais le, ça servira toujours, et ce sera complémentaire avec le post de Kyosuke : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tuto...e-au-Japon
Ca pourra toujours servir.
C'est le genre de tuto ou y il a pas beaucoup de photos donc parfait quand t'es au chiottes et qu'il te reste plus beaucoup de data.

A voté!
Super cool de ta part si tu partages
ça existe deja sur le forum Confused
(10-09-2015, 14:42:49)boyou2 a écrit : [ -> ]ça existe deja sur le forum  Confused

C'est vrai qu'il y à ça ici dans le sujet d'homologation d'une caisse d'UK, mais ça fait un peu brouillon du coup. Un sujet dédié aux RTI avec un cas concret en post-it serait bien mieux non ?
(10-09-2015, 14:42:49)boyou2 a écrit : [ -> ]ça existe deja sur le forum Confused

Je propose juste hein.
Perso j'ai rien trouvé de bien utile concernant la RTI sur Japancar.
Il y a énormément de "on dit"...

Moi je te parle d'un vrai tuto, avec des dates, des montants, des délais, des adresses. Et surtout avec les astuces pour éviter de perdre du temps.

RTI ici ça se résume à : 5000€ sur 3 ans avec plein d'emme*de pour au final peut être pas avoir la CG.
Je caricature Sac mais je suis pas loin de la vérité...



EDIT : Et surtout que le tuto montré au dessus date de 2006, énormément de choses ont changé depuis, beaucoup de simplification Wink
(10-09-2015, 15:47:37)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(10-09-2015, 14:42:49)boyou2 a écrit : [ -> ]ça existe deja sur le forum  Confused

C'est vrai qu'il y à ça ici dans le sujet d'homologation d'une caisse d'UK, mais ça fait un peu brouillon du coup. Un sujet dédié aux RTI avec un cas concret en post-it serait bien mieux non ?

le sujet dont tu parles fait etéat de RTI de voitures en dehors de l'EU, pas que de l'import UK.

nicolay, ba pourtant, en lisant ce sujet (homologation) tu en conclus les papelards à sortir, sur quoi tu as des dérogations, sur quoi tu n'en as pas, le cout (suivant les cas ou le gars a zappé ou pas certains trucs), et justement, ce sujet fait taire les 'on dit' Confused

j'y ai moi-même participer, donc je sais de quoi je parle Confused

je ne dis pas que ta démarche n'est pas nécessaire hein Wink
S'il n'y a pas besoin je fais pas hein, pas de soucis Wink
Une mise a jour me paraitrait pas redondante, avec un lien vers l'ancien sujet que les gens puissent piocher ?
+1 avec Le_Nono
Moi je soutiens Nicolay, déjà parce que un tuto sur un nouveau sujet ça fait beaucoup plus propre que d'essayer de trouver quelques infos obsolètes sur un sujet de plusieurs dizaines de pages...

Donc je suis avec toi, et si la punto est avec toi alors c'est bon !
Je finis quelques trucs / photos sur la caisse et après je commence le tuto Wink