Japan Car

Version complète : Futur achat GT-T 34
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Bonsoir, 

Suite à ma présentation sur le forum, j'ai décrit mon souhait pour acquérir une GTT.

Je cherche beaucoup, me renseigne auprès des professionnels, comme GT-R Import, qui en passant est très sympa, mais ne trouve pas vraiment réponse aux questions que je me pose.

C'est un achat qu'il ne faut pas prendre à la légère, c'est un investissement, même si je suis déjà habitué à débourser ce genre de montant dans mes autos.

Même si je sais que beaucoup pense qu'acheter une GTT ne sert a rien et qu'il vaut mieux une GTR, car ça à plus de caché, d'accord, mais je trouve que c'est déjà une voiture originale et assez sympa, surtout si elle à un kit Aerospec ou un truc du genre, et pour une voiture du dimanche, je trouve que c'est déjà suffisant bien et puissant si on veux s'amuser une fois de temps en temps.

Mon soucis est le suivant, je me donne les moyens pour acheter ce véhicule, et même si je suis un passionné automobile, je ne suis pas assez fou pour me ruiner dans son entretien annuel et prendre le risque de lâcher 10 000 euros en cas de gros soucis, comme toute personne censé qui achèterais n'importe quel véhicule. j'ai des revenus confortable, mais je ne veux pas m'arrêter de prévoir l'avenir ou bien de vivre et me faire plaisir pour cette belle auto.

Je voudrais vraiment avoir des réponses précises sur ce qui concerne ce point, les vidanges, moteur, pont, boite etc, ce type d'entretiens sera effectué par un professionnel de confiance, et qui, peut être, me sera donner par Didier de GT-Import ( lui ne pourra pas le faire car 900Km nous sépare malheureusement ).

La consommation, question qui ne sert a rien quand on achète ce type de véhicule, le plein passe vite quelque soit la conduite, on le sait, et c'est pour ça qu'on achète.
L'assurance, un détail...
Les pneus, ça fait partis de l'entretien, mais ça va pas me ruiner.

Le remplacement des pièces, de ce que j'ai pu comprendre, c'est pas très cher, surtout niveau moteur, ça se trouve facilement, et très abordable, de ce que m'a expliqué Didier, une courroie de distribution, 400€, je trouve ça honnête, avec la main d'oeuvre, ça fait 1000€, et ça arrive une fois tout les je sais pas combien. De ce côté la, pas de soucis, on est sensiblement dans les même prix que mon ancienne Golf.

Moteur fiable, donc pas vraiment de risque de casse, surtout qu'il est examiné à la loupe avant la remise des clés.

Mon cas va être simple, je vais rouler peut être 5 ou 8000Km par an, pas plus et pas moins je pense, comme ce sera une voiture secondaire. les trajets, pas moins de 20-25km, donc tout ce qu'il faut pour ne pas avoir de problèmes moteur suite à une mauvaise utilisation. Une vidange de base, entre 5 et 10000Km, je le sais, mais je veux pas que ça me coute 3000€ par an pour un simple entretien.

Je sais que c'est une question récurrente, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied. J'ai plusieurs sons de cloche, autant par ce que j'ai pu entendre au bout du fil, que ce que j'ai pu lire sur les forums.

Mon but étant juste d'avoir une voiture qui me plait réellement, surtout depuis que je suis gosse, qui ne m'apportera pas de gros soucis en règle générale, et qui me procurera du plaisir quand j'irais balader avec maman ( déjà qu'elle est pas trop fan de l'idée, si en plus je lui dit que je paye la révision de l'auto plutôt que de pensé a prévoir pour une maison, elle me tue lol ).

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterais, et j'espère que vous saurait m'aiguiller.

Vincent
vidange moteur : tout les ans ou 5000km, au 1er des deux termes echues
boite/pont, tout les 60 000km
frein, idéalement, tout les ans, sinon 2ans, mais pas top
consommables tel que freins/pneus, suivant usage, mais vouloir pinailler sur ces chapitres et tu y perdras très vite

courroie de distrib' a 1000balles, c'est cher, le kit courroie/pompe à eau est loin d'etre une ruine dessus, certes il faut passer du temps, mais 1K€ pour ce chapitre est un peu abusé (de l'ordre de 25%, tu m'aurais 600 à 750balles, OK ça vaut le cout/p )

après, dire que le bloc est increvable parce qu'il a été controlé, faut être un peu plus réaliste et se dire que comme tout achat d'occasion, ya un risque

qui sait ce que la voiture a subi a des milliers de kilomètre de nous, et quelle entretien elle a subit? personne, la seule chose que l'on peut faire, c'est faire les controles de base et se dire que d'après ces controles, le moteur est dans tel état apparent (une prise de compression ne te mets pas a l'abris de coussinets morts, une analyse d'huile ne te mets pas l'abris d'un joint de culasse qui va lacher...)

il y a des points sur lesquels il faut s'attarder (rouille, rotules, silent-blocs, état de l'HICAS, état du turbo) car elles ont certaines techno et particularités que d'autres n'ont pas, en plus du controle 'classique' lors d'un achat d'occasion.

Acheter chez un pro ayant changer les liquides/distrib' ne doit pas te donner l'impression que la voiture est neuve, loin s'en faut, et le croire s'est se fourrer le doigt dans l'oeil Wink
Bonjour Boyou,

Merci pour ta réponse claire et rapide.

En ce qui concerne les vidanges, si je comprend bien, j'ai de la marge, et c'est loin d'être très couteux. Surement l'huile utilisé je suppose, un peu plus chère que la moyenne.

Pour les consommables tels que les freins et les pneus, forcément, tout dépend de l'usure, après, lors de l'achat, sur ce point la, ça sera du neuf, donc je pense être tranquille un petit bout de temps.

La courroie, bonne nouvelles, je trouve ça vraiment honnête pour un véhicule comme celui-ci.

Effectivement, c'est une voiture d'occasion, j'espère avoir le suivis du véhicule, mais ce n'ai pas toujours le cas. Je ne suis pas a l'abris d'un quelconque problème, mais je pense qu'elle sera bien contrôlé avant d'en prendre possession, et pourquoi pas faire remplacer la culasse en préventif déjà, qui est assez ennuyeux quand sa claque, et voir les coussinets à la rigueur.

Tout ce qui est rouilles, rotules etc.. ce sera sur le moment, on ne sait jamais vraiment dans quel état est la voiture quand elle arrive.
Loin de moi l'idée de croire que la voiture sera neuve, je sais très bien ce que représente une occasion, après c'est faute à pas de chance, il n'y a qu'avec le temps que je saurais si j'ai des problème ou pas Langue

Dans l'ensemble ça me rassure, pour résumé, l'entretien en règle générale n'ai pas sorcier, et pas forcément très couteux. Si je m'en sort pour 1000€ par an ce sera peut être un maximum, sans compter les pièce d'usure bien évidement.

Merci encore pour cette réponse, qui m'aide bien pour mes décisions à venir.

Vincent
Bonjour,

J'ai une question supplémentaire, en ce qui concerne la carte grise et son prix. D'accord 14CV Fiscaux, donc moitié prix, car plus de 10 ans, sur ça, tout va bien. Mais la taxe carbone, j'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet la. A combien s'élève t'elle? Parce que dans mes souvenirs, un amis, avec sa S3, cette taxe lui à couté assez cher.

Vincent
Pour un import (si ça n'a pas changé depuis l'année dernière) tu prends le barême CO2 en vigueur le jour où tu déposes ton dossier à la pref, moins 10% pour chaque année complète depuis la première mise en circulation. Donc pour une voiture de plus de 10 ans c'est 0.
"Si ça n'a pas changé depuis l'année dernière"
C'est bien ça qui me fait peur. Et puis, quand ils disent première immatriculation, ça comprend celle du Japon ou celle de la France, enfin j'ai une idée mais bon.
Et puis, le rejet en CO2 de la R34, ça doit être énorme je pense en plus.

J'ai regardé sur le site du gouvernement, mais c'est toujours aussi explicite ...

Mais bon, par rapport a ce que tu dis, et ce que j'ai lu, je crois que c'est ça. Je vais demander confirmation à Didier lorsque j'irais le voir.

En tout cas merci pour ta réponse Smile
Alors, j'ai eu confirmation, il n'y a pas de taxe carbone, seulement le prix de la carte grise.
Pour les prochains qui se poseront la question, il auront la réponse. 

Et j'ai une question, connaissez vous Sky-import? Boîte sérieuse? Les véhicules qu'ils choisissent sont de bonne qualités et sans trop de soucis?
Car j'ai vu une annonce publie par cette société, un GTT en kit GT-R, plusieurs m'ont annoncé des prix entre 22 000€ et 25 000€ et lui est à moins de 20 000€. J'aimerais avoir votre avis, anguille sous roche? Ou bien juste moins cher car moins de frais du au transport peut être comme ils sont plus prêt pour récupérer les véhicules.

Vincent
Je peux pas encore te dire ce que je pense de Sky Imports mais j'ai commandé la mienne la semaine dernière, niveau prix il est très attractif le gars est très sympa et j'attends la confirmation pour le jouet qu'il m'as trouvé cette semaine Wink Y'a quand même peu de chances que ça soit une arnaque, tu peux toujours le contacter et tu verra bien Wink
Tu as commandé chez lui?
Tu as prit quoi? Je suis curieux ?

Je l'ai eu au téléphone, effectivement très sympa, mais je me pose juste la question du pourquoi c'est moins cher, alors que tout les autres s'entendent sur les prix, c'est pour ça, après il a l'air très sérieux.

Mais est-ce que c'est la même qualité de travail que GTR Import, les véhicule sont ils de la même qualité. Ce sont les questions que je me pose, car pour une GTT en kit GTR, il est vrai que les prix sont très attractif.
Moi j'ai commandé une GT-T full stock Smile il est moins cher car il l'a décidé je pense Smile
Ah super, aucun kit de carrosserie du coup?
Je pense commander en décembre, mais je ne sais pas encore par qui passer.

Oui, je pense que c'est ça, de ce que j'ai cru comprendre, il à moins de frais de port, comme il est plus proche du point de livraison, ça y joue aussi.

Si ta commande est confirmé tu nous met des photos de ton jouet? Langue
J'ai du mal à suivre ce topic, tu dis que la conso n'a pas d'importance, le remplacement des pneus n'est pas un souci, une distrib à 1000€ non plus, tu es carrément prêt à ouvrir le bloc pour faire les coussinets en préventif et même remplacer la culasse en préventif Shock mais le tarif de la vidange t'inquiète ? Big Grin
Pour le moment on galère un peu car j'ai été éxigeant sur le modèle précis donc pas facile à trouver mais je ferais une présentation quand elle sera arrivée Smile
Bonsoir Folken,

Je comprend ce que tu veux dire, c'est parce que je savais a quoi m'en tenir sur certaines choses, tel que les pneus, la courroie et compagnie. Mais sur l'entretien en règle générale, je savais pas trop ce qu'il y avait a faire, ni aucune idée du prix que cela peux couter. Sur des pièces d'usure, comme dit plus haut, par exemple une courroie, tu la change pas tout les 10 000km, mais certains consommable ont parfois besoin d'être remplacé plus souvent, et a quel prix, j'en savais rien.
A force de me renseigné, je me rend compte que les vidanges c'est pas grand chose, que les freins, l'embrayage par exemple, ça ne se change pas tout les 6 mois. C'est sur ce point la que je m'inquiétais, les dépenses avec une gros point d'interrogation devant. C'est vraiment en général. Enfin je sais pas si ce que je dis est très compréhensible :x

Je voulais vraiment faire une différence entre une dépense que tu as tous les deux ou trois ans, et une dépense annuelle destinée seulement à l'entretien.

Oui, tu m'étonne, c'est pareil, je suis assez exigent sur ce que je veux, et je sent que la recherche risque d'être longue, mais il ne faut pas être pressé. J'ai hâte de voir ta présentation Langue
Ça sera pas avant un moment vu qu'on galère à en trouver une mais j'ai hâte de la présenter Smile
Tu as demander quoi pour que ce soit aussi difficile à trouver? Parce une GT-T full stock c'est quand même pas si rare que ça. Enfin après je sais pas, mais je regarde les enchères, et il y en a quand même quelques une.
Faut pas regarder que les enchères Smile Mais ce que je cherche c'est assez rare, je ne le dirais pas, vous verrez quand je la présenterai Wink
Il peut y avoir de bonnes affaires aux enchères parfois.
Hâte de voir sa présentation alors Langue
Elle est trouvée ça y est donc présentation dans 3 mois normalement Smile
Ah ! C'est une excellente nouvelle ca. J'ai hâte d'y être. ?