07-09-2015, 01:05:54
Bonsoir,
Suite à ma présentation sur le forum, j'ai décrit mon souhait pour acquérir une GTT.
Je cherche beaucoup, me renseigne auprès des professionnels, comme GT-R Import, qui en passant est très sympa, mais ne trouve pas vraiment réponse aux questions que je me pose.
C'est un achat qu'il ne faut pas prendre à la légère, c'est un investissement, même si je suis déjà habitué à débourser ce genre de montant dans mes autos.
Même si je sais que beaucoup pense qu'acheter une GTT ne sert a rien et qu'il vaut mieux une GTR, car ça à plus de caché, d'accord, mais je trouve que c'est déjà une voiture originale et assez sympa, surtout si elle à un kit Aerospec ou un truc du genre, et pour une voiture du dimanche, je trouve que c'est déjà suffisant bien et puissant si on veux s'amuser une fois de temps en temps.
Mon soucis est le suivant, je me donne les moyens pour acheter ce véhicule, et même si je suis un passionné automobile, je ne suis pas assez fou pour me ruiner dans son entretien annuel et prendre le risque de lâcher 10 000 euros en cas de gros soucis, comme toute personne censé qui achèterais n'importe quel véhicule. j'ai des revenus confortable, mais je ne veux pas m'arrêter de prévoir l'avenir ou bien de vivre et me faire plaisir pour cette belle auto.
Je voudrais vraiment avoir des réponses précises sur ce qui concerne ce point, les vidanges, moteur, pont, boite etc, ce type d'entretiens sera effectué par un professionnel de confiance, et qui, peut être, me sera donner par Didier de GT-Import ( lui ne pourra pas le faire car 900Km nous sépare malheureusement ).
La consommation, question qui ne sert a rien quand on achète ce type de véhicule, le plein passe vite quelque soit la conduite, on le sait, et c'est pour ça qu'on achète.
L'assurance, un détail...
Les pneus, ça fait partis de l'entretien, mais ça va pas me ruiner.
Le remplacement des pièces, de ce que j'ai pu comprendre, c'est pas très cher, surtout niveau moteur, ça se trouve facilement, et très abordable, de ce que m'a expliqué Didier, une courroie de distribution, 400€, je trouve ça honnête, avec la main d'oeuvre, ça fait 1000€, et ça arrive une fois tout les je sais pas combien. De ce côté la, pas de soucis, on est sensiblement dans les même prix que mon ancienne Golf.
Moteur fiable, donc pas vraiment de risque de casse, surtout qu'il est examiné à la loupe avant la remise des clés.
Mon cas va être simple, je vais rouler peut être 5 ou 8000Km par an, pas plus et pas moins je pense, comme ce sera une voiture secondaire. les trajets, pas moins de 20-25km, donc tout ce qu'il faut pour ne pas avoir de problèmes moteur suite à une mauvaise utilisation. Une vidange de base, entre 5 et 10000Km, je le sais, mais je veux pas que ça me coute 3000€ par an pour un simple entretien.
Je sais que c'est une question récurrente, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied. J'ai plusieurs sons de cloche, autant par ce que j'ai pu entendre au bout du fil, que ce que j'ai pu lire sur les forums.
Mon but étant juste d'avoir une voiture qui me plait réellement, surtout depuis que je suis gosse, qui ne m'apportera pas de gros soucis en règle générale, et qui me procurera du plaisir quand j'irais balader avec maman ( déjà qu'elle est pas trop fan de l'idée, si en plus je lui dit que je paye la révision de l'auto plutôt que de pensé a prévoir pour une maison, elle me tue lol ).
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterais, et j'espère que vous saurait m'aiguiller.
Vincent
Suite à ma présentation sur le forum, j'ai décrit mon souhait pour acquérir une GTT.
Je cherche beaucoup, me renseigne auprès des professionnels, comme GT-R Import, qui en passant est très sympa, mais ne trouve pas vraiment réponse aux questions que je me pose.
C'est un achat qu'il ne faut pas prendre à la légère, c'est un investissement, même si je suis déjà habitué à débourser ce genre de montant dans mes autos.
Même si je sais que beaucoup pense qu'acheter une GTT ne sert a rien et qu'il vaut mieux une GTR, car ça à plus de caché, d'accord, mais je trouve que c'est déjà une voiture originale et assez sympa, surtout si elle à un kit Aerospec ou un truc du genre, et pour une voiture du dimanche, je trouve que c'est déjà suffisant bien et puissant si on veux s'amuser une fois de temps en temps.
Mon soucis est le suivant, je me donne les moyens pour acheter ce véhicule, et même si je suis un passionné automobile, je ne suis pas assez fou pour me ruiner dans son entretien annuel et prendre le risque de lâcher 10 000 euros en cas de gros soucis, comme toute personne censé qui achèterais n'importe quel véhicule. j'ai des revenus confortable, mais je ne veux pas m'arrêter de prévoir l'avenir ou bien de vivre et me faire plaisir pour cette belle auto.
Je voudrais vraiment avoir des réponses précises sur ce qui concerne ce point, les vidanges, moteur, pont, boite etc, ce type d'entretiens sera effectué par un professionnel de confiance, et qui, peut être, me sera donner par Didier de GT-Import ( lui ne pourra pas le faire car 900Km nous sépare malheureusement ).
La consommation, question qui ne sert a rien quand on achète ce type de véhicule, le plein passe vite quelque soit la conduite, on le sait, et c'est pour ça qu'on achète.
L'assurance, un détail...
Les pneus, ça fait partis de l'entretien, mais ça va pas me ruiner.
Le remplacement des pièces, de ce que j'ai pu comprendre, c'est pas très cher, surtout niveau moteur, ça se trouve facilement, et très abordable, de ce que m'a expliqué Didier, une courroie de distribution, 400€, je trouve ça honnête, avec la main d'oeuvre, ça fait 1000€, et ça arrive une fois tout les je sais pas combien. De ce côté la, pas de soucis, on est sensiblement dans les même prix que mon ancienne Golf.
Moteur fiable, donc pas vraiment de risque de casse, surtout qu'il est examiné à la loupe avant la remise des clés.
Mon cas va être simple, je vais rouler peut être 5 ou 8000Km par an, pas plus et pas moins je pense, comme ce sera une voiture secondaire. les trajets, pas moins de 20-25km, donc tout ce qu'il faut pour ne pas avoir de problèmes moteur suite à une mauvaise utilisation. Une vidange de base, entre 5 et 10000Km, je le sais, mais je veux pas que ça me coute 3000€ par an pour un simple entretien.
Je sais que c'est une question récurrente, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied. J'ai plusieurs sons de cloche, autant par ce que j'ai pu entendre au bout du fil, que ce que j'ai pu lire sur les forums.
Mon but étant juste d'avoir une voiture qui me plait réellement, surtout depuis que je suis gosse, qui ne m'apportera pas de gros soucis en règle générale, et qui me procurera du plaisir quand j'irais balader avec maman ( déjà qu'elle est pas trop fan de l'idée, si en plus je lui dit que je paye la révision de l'auto plutôt que de pensé a prévoir pour une maison, elle me tue lol ).
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterais, et j'espère que vous saurait m'aiguiller.
Vincent