Salut à tous je viens de me faire plaisir en faisant l'acquisition d'une rev 1 3SGE elle est plutôt propre niveau moteur pas de conso de fluide mais le ralenti je le trouve très haut et malgré beaucoup de recherche je ne trouve pas comment faire pour résoudre le problème le ralenti est à plus de 1200 tours à froid et entre 1000 et 1100 tours à chaud si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait cool.
Merci d'avance pour l'aide apporté
aucun proprio de MR ou célica à qui s'est arrivé ?
faire une lecture de codes erreurs pour avoir un piste de panne mais comme ça je dirai la sonde lambda HS
merci pour cette piste que je vais explorer je viens aussi de voir que le ralentit est plus haut à froid comme à chaud quand je met du 95 et un peux plus bas quand je met du 98 (la seule fois ou j'ai mis du 95 c'est parce que j'était à sec et que cette station vieillote avait que du 95 et du e85)
1200 c'est trop haut. Un 3SGE ça tourne à 800-900rpm au ralenti.
Peut-être une prise d'air au niveau de l'admission, vérifie avec un petit pulvérisateur
merci je regarderais ça aussi dans 3 jours là elle dort en fourrière en espagne suis dégoutté ......
bon bein j'ai toujours pas résolu le problème étant le plus gros guigné de septembre j'ai récupéré mon auto en espagne et en rentrant je me suis cassé la cheville ....par contre j'ai remarqué que le ralenti descend un peu de régime à force d'utilisation de sp98 je me demande si le proprio précédent tournais pas sur un mix 95/e85 qui m'aurait déréglé tout ça on verra quand je pourrais me pencher sur l'auto.